407 et non 406!!!
c'est tro zinjuste ! t'es po gâté toe
Bonjour,
sur ma 407 SW de fin aout 2004 :
- Changement des plaquettes de frein + gel cuivré (suite à crissement en fin de freinage)
- Changement platine de climatisation + reprogrammation du BSI
- Changement des vérins de hayon
- Changement du rideau vélum du toit panoramique
il reste juste le bruit à l'arrière droit à résoudre. Sinon, quelques bugs éléctroniques : les essuie-glace qui se déclenchent de temps en temps à l'ouverture de la porte conducteur, le verrouillage centralisé des portes en roulant qui ne fonctionne plus depuis la reprogrammation du BSI...
le meilleur pour la fin : semaine dernière, je coupe le contact, j'appuie malencontreusement sur le verrouillage centralisé de la télécommande, je sors du véhicule, je n'ai pas fait attention mais le système ne s'est pas déverrouillé et je me suis retrouvé dehors comme un ... avec les clés sur le contact, mes clés de maison (fermée) et mon portable sur le siège... Résultat : un double vitrage cassé pour récupèrer le double des clés.
Est ce que quelqu'un a des problemes au niveau du moteur?
Moi j'ai une HDi 136 et des accoups à 2000 trs/min lorsque je stabilise la vitesse. La voiture se met alors à avoir des "trous" dans l'acceleration comme si on était à bord d'un bateau avec beaucoups des vagues.
j'ai pris un rendez-vous chez peugeot, un mécanicien a essayé la voiture avec moi et a observé le phénomène.
Il a dit que c'est la première fois qu'il voit ça et qu'il n'avait pas d'idées concernant l'origine de la panne.
ca fait plus d'une semaine que la voiture est au garage et chaque fois que j'appelle il disent qu'il travaille sur la voiture.
La dernière fois ils m'ont dit qu'ils ont du mal à trouver la panne et qu'ils ont du contacter l'usine ou le siège (je ne sais pas) pour avoir des informations concernant les cas simillaires en france. Ils pensent que la panne provient du calculteur éléctronique du moteur qu'ils doivent donc reprogrammer. La réparation doit se prolonger jusqu'à la fin de la semaine au minimum ( = 2 semaines au total). Au fait j'ai ce probleme depuis que j'ai la voiture au mois d'aout. J'avais mis la voiture au garage en septembre et ils ont dit que c normal, qu'il faut attendre la fin du rodage. En hiver, la secousse s'est atténuée, je la sentais seulement en première et la depuis 2 semaine c'est devenu de pire en pire.
:/ 407 de decembre 2004 avec 6000kms
sifflement des freins (chiant)
tremblement dans la direction en manoeuvre
vibration métallique a froid
et surtout a mes yeux ce qui risque d'etre dangereux ce sont ces acoups entre 1000 et 2000 tours qui parfois lors de relance moteur font comme un moteur a carbu
bizare pour un mazout????
elle part en conscess semaine prochaine
je trouve que cela fait beaucoup pour une voiture quasi neuve
Bonjour,
le meilleur pour la fin : semaine dernière, je coupe le contact, j'appuie malencontreusement sur le verrouillage centralisé de la télécommande, je sors du véhicule, je n'ai pas fait attention mais le système ne s'est pas déverrouillé et je me suis retrouvé dehors comme un ... avec les clés sur le contact, mes clés de maison (fermée) et mon portable sur le siège... Résultat : un double vitrage cassé pour récupèrer le double des clés.