Problèmes sur 407

jojok

Membre régulier
31 Mars 2005
30
0
0
Quels sont les problèmes que vous avez rencontré sur votre 407??? :confused:
 

Là, il ya deux hypothèses :
1) tu as un problème avec ta ouature. Alors, évoque le ici ; il y aura vraisemblablement quelqu'un à qui pareille mésaventure sera arrivée et qui te donnera son avis.
2) Tu n'as pas encore ton nouveau jouet ou tu hésites à te l'offrir. La lecture des différents sujets consacrés à la 407 devrait déja t'apporter bon nombre de réponses. C'est peut être un peu long mais tu auras des réponses à des questions que tu n'imaginais pas poser.

Courage.
 

Depuis le 5 janvier, un seul vrai problème sur ma SW: les commandes vocales du RT3 qui ne marchaient plus. MAJ de je ne sais trop quoi et problème résolu. Sinon, rien d'autre.

Comme petits détails pas bien méchants: direction saccadée à très basse vitesse, RT3 un peu capricieux, ODB devenant farfelu après un certain nb de km, alarme se déclenchant lors du lavage au rouleau.

Pour le reste, super voiture, plus je roule avec, plus je l' :love:
 




Et bien je crois que les 'vrais' problemes recurants sont abordés avec serieux sur le forum, les solutions ou les causes sont aussi sur le forum, ce qui permet d'aller au garage en connaissance de cause et de ne pas se faire avoir !!!

Personnellement , comme beaucoup, un petit probleme de fuites avec un lave glace et une crevaison ( ca arrive !).

Et c'est tout.

Globalement,( meme s'il y a des cas vraiment exeptionnels ou tout s'acharne), je crois que la 407 est fiable.

Il ne faut pas non plus regarder le forum au 1er degré, ou il semblerait qu'il n'y ait que des problemes, mais plutot comme un échange d'idées, d'experiences permettant une meilleure utilisation ou comprehension de notre 407.

Un remerciement spécial aux acteurs principaux du forum, qui se reconnaitront ,et qui par leur aide,
ont influencé nos achats. Merci.
 

Bon, je fais la liste:
- le tableau de bord qui "craque" en permanence et pas qu'un peu (c'était mieux sur une 205)
- les reflets dans le pare-brise (cause aussi à cette connerie de planche de bord beige :trizo: )
- sifflement des freins
- couinement/sifflement quand je roule, au niveau de l'avant de la voiture (plutôt côté gauche) et ceci quelque soit la vitesse de roulage
- le WE dernier: la voiture sentait le brûlé (avec un petite odeur de caramel :eek: ). J'ai soulevé le capot: c'était pas bon signe. Je n'ai pas trouvé la source du problème, et surtout j'ai été obligé de laisser la porte du garage ouverte le temps d'aérer tout ça. :/
- quelques bugs dans le fonctionnement du toit ouvrant et quelques "râtés" en électronique mais rien de bien grave. (après une 307, on est rôdé :lol: :W )

En clair, j'ai des problèmes communs aux autres FPistes et quelques autres. :spamafote:
Ce qui est sûr, c'est que tu trouveras pas mal d'infos ici. ;)

:chinois:
 


Ah oui, effectivement... ma 407 siffle aussi lors des freinages... c'est un peu agaçant. :rolleyes:
 

Bonjour,

sur ma 407 SW de fin aout 2004 :

- Changement des plaquettes de frein + gel cuivré (suite à crissement en fin de freinage)
- Changement platine de climatisation + reprogrammation du BSI
- Changement des vérins de hayon
- Changement du rideau vélum du toit panoramique

il reste juste le bruit à l'arrière droit à résoudre. Sinon, quelques bugs éléctroniques : les essuie-glace qui se déclenchent de temps en temps à l'ouverture de la porte conducteur, le verrouillage centralisé des portes en roulant qui ne fonctionne plus depuis la reprogrammation du BSI...

le meilleur pour la fin :mouai: : semaine dernière, je coupe le contact, j'appuie malencontreusement sur le verrouillage centralisé de la télécommande, je sors du véhicule, je n'ai pas fait attention mais le système ne s'est pas déverrouillé et je me suis retrouvé dehors comme un ... avec les clés sur le contact, mes clés de maison (fermée) et mon portable sur le siège... Résultat : un double vitrage cassé pour récupèrer le double des clés. :mad:
 


:mouai: c'est tro zinjuste ! t'es po gâté toe :p

Je reste ZEN :chinois:

Ce n'est pas grand chose mais c'est énervant, du moment que tout soit pris sous garantie (sauf le double vitrage de la maison :mad:)
et puis, ça me permet de voir les véhicules neufs du monsieur de chez peugeot :).
 

Bonjour,
pour ma part, aucun défaut constaté (407sw exécutive 1.6 hdi or blanc d'avril 05), hormis ce petit bruit à l'arrière droit relevé également par certaines personnes (dont Ludos); bruit de petits claquements lorsque l'on roule sur des revêtements de mauvaise qualité. Certains aurait relevé un problème dans le loquet d'attache de la banquette. Si des personnes ont résolu ce petit problème, je suis preneur de l'info (provenance du bruit et résolution).
Merci d'avance et bonne route à tout le monde.
 

Bonjour,

sur ma 407 SW de fin aout 2004 :

- Changement des plaquettes de frein + gel cuivré (suite à crissement en fin de freinage)
- Changement platine de climatisation + reprogrammation du BSI
- Changement des vérins de hayon
- Changement du rideau vélum du toit panoramique


il reste juste le bruit à l'arrière droit à résoudre. Sinon, quelques bugs éléctroniques : les essuie-glace qui se déclenchent de temps en temps à l'ouverture de la porte conducteur, le verrouillage centralisé des portes en roulant qui ne fonctionne plus depuis la reprogrammation du BSI...

le meilleur pour la fin :mouai: : semaine dernière, je coupe le contact, j'appuie malencontreusement sur le verrouillage centralisé de la télécommande, je sors du véhicule, je n'ai pas fait attention mais le système ne s'est pas déverrouillé et je me suis retrouvé dehors comme un ... avec les clés sur le contact, mes clés de maison (fermée) et mon portable sur le siège... Résultat : un double vitrage cassé pour récupèrer le double des clés. :mad:

Meme chose que toi :/ mais pas de bruit à l'arriere et pas de vitre cassée ;) :p
 

- couinement des freins (rare mais existant)
- couinement de la vitre conducteur lors de son abaissement ou lors de sa levée
 

hello,
pour moi RAS sauf un petit grincement venant du plafonnier, pas grand chose mais agaçant.
heuresement qu'il y a la musique... :rolleyes:

olive.
 


Bonjour,

Mon seul petit probleme proviens de la pedale de frein. On sent tres nettement les ressort dans la pedale lors d'un freinage doux

Yoyo
 

Seul petit défaut, en hiver quand les routes sont très salées: témoin "plaquette de frein usée". Sinon aucun problème.
 

Aucuns problèmes sur la mienne

Juste deux petits inconvenients, vibration de la direction assistée en manoeuvre à basse vitesse, résolu pour le moment en modifiant la quantité de liquide de Direction Assistée (à suivre).
Les plastiques des aérateurs qui donne des bruits parasites surtout lors d'un passage chaud à froid quand il fait chaud et que la clim est en action.

Edit : Ah oui j'ai remarqué que l'écran au niveau du porte instrument avait tendance à mal fonctionner (impression que l'ecran varie entre un contraste bas et un contaste haut) lors de fortes chaleurs quand la voiture reste au soleil.

Pour le reste, que du bonheur !
 

Est ce que quelqu'un a des problemes au niveau du moteur?
Moi j'ai une HDi 136 et des accoups à 2000 trs/min lorsque je stabilise la vitesse. La voiture se met alors à avoir des "trous" dans l'acceleration comme si on était à bord d'un bateau avec beaucoups des vagues.
j'ai pris un rendez-vous chez peugeot, un mécanicien a essayé la voiture avec moi et a observé le phénomène.
Il a dit que c'est la première fois qu'il voit ça et qu'il n'avait pas d'idées concernant l'origine de la panne.
ca fait plus d'une semaine que la voiture est au garage et chaque fois que j'appelle il disent qu'il travaille sur la voiture.
La dernière fois ils m'ont dit qu'ils ont du mal à trouver la panne et qu'ils ont du contacter l'usine ou le siège (je ne sais pas) pour avoir des informations concernant les cas simillaires en france. Ils pensent que la panne provient du calculteur éléctronique du moteur qu'ils doivent donc reprogrammer. La réparation doit se prolonger jusqu'à la fin de la semaine au minimum ( = 2 semaines au total). Au fait j'ai ce probleme depuis que j'ai la voiture au mois d'aout. J'avais mis la voiture au garage en septembre et ils ont dit que c normal, qu'il faut attendre la fin du rodage. En hiver, la secousse s'est atténuée, je la sentais seulement en première et la depuis 2 semaine c'est devenu de pire en pire.
 


Est ce que quelqu'un a des problemes au niveau du moteur?
Moi j'ai une HDi 136 et des accoups à 2000 trs/min lorsque je stabilise la vitesse. La voiture se met alors à avoir des "trous" dans l'acceleration comme si on était à bord d'un bateau avec beaucoups des vagues.

j'ai pris un rendez-vous chez peugeot, un mécanicien a essayé la voiture avec moi et a observé le phénomène.
Il a dit que c'est la première fois qu'il voit ça et qu'il n'avait pas d'idées concernant l'origine de la panne.
ca fait plus d'une semaine que la voiture est au garage et chaque fois que j'appelle il disent qu'il travaille sur la voiture.
La dernière fois ils m'ont dit qu'ils ont du mal à trouver la panne et qu'ils ont du contacter l'usine ou le siège (je ne sais pas) pour avoir des informations concernant les cas simillaires en france. Ils pensent que la panne provient du calculteur éléctronique du moteur qu'ils doivent donc reprogrammer. La réparation doit se prolonger jusqu'à la fin de la semaine au minimum ( = 2 semaines au total). Au fait j'ai ce probleme depuis que j'ai la voiture au mois d'aout. J'avais mis la voiture au garage en septembre et ils ont dit que c normal, qu'il faut attendre la fin du rodage. En hiver, la secousse s'est atténuée, je la sentais seulement en première et la depuis 2 semaine c'est devenu de pire en pire.

J'ai la même remarque que toi à faire et pour le même moteur évidemment: tu n'es donc pas le seul. :/
Ce qui est chouette, c'est ton explication!!! J'arrivais à dire ce que je ressentais dans la voiture: bah, c'est tout comme toi :D

Je me demande si je ne vais pas aller faire un tour en concession. :mouai:

En tout cas, si tu as une réponse fiable de Peugeot, je suis preneur. ;)

:chinois:

Si tu as une réponse précise de Peugeot
 

:/ 407 de decembre 2004 avec 6000kms
sifflement des freins (chiant)
tremblement dans la direction en manoeuvre
vibration métallique a froid
et surtout a mes yeux ce qui risque d'etre dangereux ce sont ces acoups entre 1000 et 2000 tours qui parfois lors de relance moteur font comme un moteur a carbu
bizare pour un mazout????
elle part en conscess semaine prochaine
je trouve que cela fait beaucoup pour une voiture quasi neuve :confused:
 

:/ 407 de decembre 2004 avec 6000kms
sifflement des freins (chiant)
tremblement dans la direction en manoeuvre
vibration métallique a froid
et surtout a mes yeux ce qui risque d'etre dangereux ce sont ces acoups entre 1000 et 2000 tours qui parfois lors de relance moteur font comme un moteur a carbu
bizare pour un mazout????
elle part en conscess semaine prochaine
je trouve que cela fait beaucoup pour une voiture quasi neuve :confused:

Essaye de jouer sur le niveau de liquide de Direction Assistée ça m'a changer la vie ! :oui:

J'ai entendu parler de vannes EGR qui s'encrassent très vite sur les 407, ils peuvent te la décrasser ou au pire te la changer, c'est peut être ce qui genere ces problèmes d'accoups ! ;)
 

Merci pour ton tuyau Ricos9 (quantité d'huile de direction bien au dessus du maxi) je vais essayer de le diminuer puis te tiendrais au courant.Pour le reste elle part en concess donc je vais voir leur diagnostique.Car le PB d'acoups est vraiment désagréable en plus j'ai l'impression que cela joue aussi sur la puissance.
PS ma voiture ne fait pratiquement que de la route (trés peu de ville env 15%)
 

Bonjour,


le meilleur pour la fin :mouai: : semaine dernière, je coupe le contact, j'appuie malencontreusement sur le verrouillage centralisé de la télécommande, je sors du véhicule, je n'ai pas fait attention mais le système ne s'est pas déverrouillé et je me suis retrouvé dehors comme un ... avec les clés sur le contact, mes clés de maison (fermée) et mon portable sur le siège... Résultat : un double vitrage cassé pour récupèrer le double des clés. :mad:

heu j'ai pas tout compris là !!!

tu es dans ta voiture tu appuies sur la télécommande et cela verrouille le véhicule, soit... par contre à l'ouverture de ta porte cela réouvre toute les autres portes électriquement et si cela ne fonctionne pas cela réouvre mécaniquement la porte concernée...
J'ai donc du mal à comprendre comment tu t'es débrouillé...;)
 

salut a tous !

Pour moi le probleme de saccades dans la direction en manoeuvre... :mouai:

details minimes :
de temps en temps : un petit couinement en remontant la vitre conducteur ou en freinant.

sinon, bien + embetant : la voiture se decalle par saccades du train avant dans les virages : "sousvirage" je crois...
 

Oui, si c'est ton train avant qui "chasse" c'est un sous-virage... et si c'est par saccades, c'est certainement dû à l'adhérence au sol ou simplement ton ESP qui se déclenche afin de récupérer de la stabilité.
Pour éviter le sous-virage, il te faut freiner avant toute manipulation du volant et tant que tes roues sont droites (avant le virage) et ne jamais accélerer dans un virage (contrairement aux idées reçues).
Toutes les voitures sont, par construction, sous-vireuses... c'est un phénomène que, par réflexe, un conducteur est capable de maîtriser en soulageant sa pédale d'accélérateur, voire, en freinant.
Si elles étaient constuites sur-vireuses... il faudrait un peu de technicité pour récupérer cela et notre formation au Permis de conduire est loin de nous apprendre tout ça...
Tout cela est dû simplement au transfert de charge dans ton véhicule...
Imagine une petite balle de ping pong suspendue à un fil au plafonnier de ton véhicule...
En vitesse constante et en ligne droite (ni accèlération ni décéleration), elle ne bouge pas... il n'y a pas de transfert de charge
Si tu prends un virage en vitesse constante, tu auras (en éxagérant) une roue directrice (avant) et une roue stabilisatrice (arrière)... la voiture sera stable.
Si tu accélères dans le virage, tu vas perdre ton pouvoir directionnel car les roues avant seront délestées (balle part vers l'arrière)... dans un virage, tu n'auras qu'une roue stabilisatrice d'efficace. C'est dangereux. Ta voiture va "tout droit"
Si tu décélères, c'est le contraire, tu risques le sur-virage (tête-à-queue). Trop de pouvoir directionnel, pas de stabilité.
En freinant avant le virage (et non un simple ralentissement), tu permets à ce transfert de charge de s'effectuer sur les roues avant de ton véhicule et en ligne droite. Tu peux alors entamer ton virage en toute sécurité car tu auras un maximum de pouvoir directionnel... à condition de garder une vitesse bien constante durant ton virage (jusqu'au point de corde pour une traction... mais là, ça devient technique) afin de maintenir ce transfert...
Enfin bon... c'est peut-être du charabia pour certains mais j'essaye juste d'expliquer le phénomène du sous-virage.
A ce jour, j'ai essayé plusieurs voitures de tourisme sur un tracé avec chicanes (à mon travail)... la plus sous-vireuse des voitures que j'ai essayée est pour le moment la Ford Focus... quelle m.... cette voiture lol
Je n'ai pas essayé encore ma voiture sur ce circuit... ça bouffe les pneus à mort et je veux pas risquer de me planter lol... on a une laguna break aussi au boulot... pis elle est bien amochée de frotter les balises MDR

mapijo