Problèmes sur 407


hai hai hai as tu fait ton niveau 'huile recemment? car si c'est le cas et que tu as mis ton niveau superieur au max ,il ce peux que l'huile soit passédans le turbo si non ton moteur devait avoir un grae defaut car un moteur sa ne casse pas comme ca.
fait faire une expertise par un expere mandaté par ton assureur afin de faire prendre en charge une partie ou la totalitée des reparations par pegeot. tiens nous au courrant et bon courrage.
ps ton moteur c'est le hdi 110 ou 136 cv?
 

les révisions des 30000 et 60000km ont été fait, il y avait aucun problème.
j'espère aussi que c'est le turbo qui a lacher, sa me coutera beaucoup moins cher que le moteur :sweat:
par rapport a mon assurance, il prenne pas en charge les dégats mécaniques sauf sur escroquerie mais apparemment c'est pas le cas parce que les frévisions ont été faites chez peugeot.

d'après le vendeur, vu que toutes les révisions ont été faites en temps et en heure et qu'il n'y avait pas d'anomalie il ma dit que sa ne poserait pas de problèmes pour le geste commercial!!! :D

je suis quand même déçu :( par peugeot parce qu'une voiture de ce prestige ne devrait pas lacher comme ça!! :non:

mon moteur c'est un 2.0 Hdi 136cv :cry:
 

purée un jeste commercial, si toutes tes revisions ont etaient faites chez peugeot ,c'est la totalitée qu'il devrait prendre en charge
 

rgare le topic moteur qui s'emballe apres une forte acceleation sur le dernier message une personne a semble t'il eu le meme probleme surune 406
 

j'ai pas envie de trop m'affoler non +, :sarcastic:
le mec me rapelle demain car titine passe sur le banc donc la je serais fixer

jcroise les doigts pour que sa soit pas trop grave.tout a l'heure en allant rechercher des trucs dans la voiture j'ai vu qu'il y avait encore de l'huile qui coulait!!!c'est hallucinant cette histoire putain!! :eek: mais sa me saoule :cry:
 


Tu as pensé que cela pouvait provenir de quelquechose de lourd et coupant qui etait sur l'autoroute? Ca t'as peut etre cassé le carter moteur!

En plus 6000€ c'est le changement complet moteur avec la main d'oeuvre!
Donc ils n'essayent meme pas de reparer ce qui est cassé?
 

ha oui exact il y avais peut etre une pierre sur l'autoroute? ca m'est arrivée en montagne avec une ford escort, resultat cartere moteur fendu
 

il faudrait vraiment que le garage peugeot ou tu vas soit des voleurs pour te remplacer un moteur alors que c'est peut-etre le carter! Je ne peux pas croire ça de leur part (eux qui sont si honnètes :wahoo: )

Je serais toi je demanderais l'avis d'un expert.
 

:mad: j'ai eu des nouvelles de peugeot en fin de journée!!

:sweat: titine est passée sur le banc ils ont regarder et tout et le verdict bah ...... c'est la bielle qu'a peter :eek:

alors au tel j'ai pas trop compris quand il m'a dit que j'en aurais pour 10000€ hors taxes alors que le mec qui suit mon dossier depuis le début m'avait sorti 6000€ :sarcastic:

en tout cas mon dossier de prise en charge a été envoyé en début aujourd'hui au siège et le mec m'a dit qu'il pense que j(aurais la réponse lundi après midi, il m'apelle dès qu'il a des news pour voir après suivant le verdict quand est ce qu'on fait les réparations!!

je suis vert!! :cry:
 

putain tu dois etre le seul proprietaire de 407 a qui sa arrive . je pense que peugeot devrait prendre en charge la totalité de la reparation car il n'y a pas de doute ton moteur avais un vice caché et personne ne peux cssée une bielle meme en rolant comme un bourin . la seul chose serai de rouler sans huile et encore c'est le moteur qui serrerait
 

En ce qui concerne ma 407 voici la liste des défaillances :
- pivots roues avant
- capteur abs/esp pédale de frein
- electrovanne et vanne egr (déjà 3 fois et toujours des problèmes)
- capteur abs/esp roue arrière gauche
- gps RT3 bloqué
- vibrations du volant à 130 km/h dues aux carcasses des pneumatiques PIRELLI P7

Aujourd'hui, j'ai rédigé et adressé à courrier à M. STREIFF. Personne ne peut résoudre mon problème de défaillance du système antipollution (creux à l'accélération suivi du voyant moteur au tableau de bord, perte de puissance, extinction du voyant, puissance retrouvée et ainsi de suite ...).

Sinon, c'est une ouature formidable !
 

J'ai aussi rencontré ces problèmes d'encrassement dûs aux "bidouillages" indignes que les constructeurs mettent en place pour satisfaire aux normes anti-pollution en cours (euro4 : 2005/2008).
Les problèmes induis par les calaminages inévitables en cas de défaillance sont donc traités au coup par coup.
Et les résultats sont fonction des compétences du garage qui s'en occupe et de l'état des connaissances de la plateforme Peugeot au moment du problème.
La présence du FAP corse un peu plus l'affaire et, pour moi, a entrainé le remplacement du calculateur moteur et du doseur d'air pour éradiquer
les à-coups qu'il y avait à chaque fois qu'une régénération était lancée.
;)
 

resultat de la prise en charge ce matin a 9h20!!!
alors d'un coup les réparations se sont montées a 12000€ et peugeot ne prend en charge que 50%!!!!!!

donc je me déplace voir un responsable dans leur siège c'est inadmissible de payer 50% pour une facture qui n'aurait jamais du exister!!!
 

Bonjour à tous,

J'ai une 407 hdi executive 136ch avec laquelle je rencontre un problème de perte de puissance, dés que je parcours plus de 50 kms sur autoroute, la voiture n'accelere plus que trés lentement sur le plat et ralenti dans les montées, par contre dés que je m'arrête et que je redémarre, c'est reparti pour 50 kms.
La semaine derniére, mon agent peugeot a changé une electrovane mais cela n'a strictement rien changé.
Quelqu'un a t'il eu le même problème? la voiture n'a que 26000 kms mais la garantie s'est terminée il y a deux mois.

D'avance merci pour votre aide
 

salut!!

eh bien fait attention a ta voiture parce que moi j'ai rencontrer le mem probleme de perte de puissance avant que la bielle casse!!!

emmene ta voiture chez peugeot peut etre qu'il trouveront quelque chose mais ne laisse pas ça trainer trop longtemps!!
 


j ai des problèmes avec ma 407- je dirais ça continue 6000 euros de réparation : filtre àgasoil, à paritucules, catalyseur et turbo au bout de 78 000km !!! qui a le m^me problème
 

En ce qui concerne ma 407 voici la liste des défaillances :
- pivots roues avant
- capteur abs/esp pédale de frein
- electrovanne et vanne egr (déjà 3 fois et toujours des problèmes)
- capteur abs/esp roue arrière gauche
- gps RT3 bloqué
- vibrations du volant à 130 km/h dues aux carcasses des pneumatiques PIRELLI P7

Aujourd'hui, j'ai rédigé et adressé à courrier à M. STREIFF. Personne ne peut résoudre mon problème de défaillance du système antipollution (creux à l'accélération suivi du voyant moteur au tableau de bord, perte de puissance, extinction du voyant, puissance retrouvée et ainsi de suite ...).

Sinon, c'est une ouature formidable !


Idem pour les pannes sauf GPS j'en ai pas et EGR et ESP.
Par contre 25000 km : embrayage (Explication Peugeot :"Usage de la 6ème avec le régul de vitesse voiture chargée") jusque là c'était sous garantie
Maintenant à 80000 km (garantie + 8 mois) : Tringle de direction assistée (fuite sur le ou les pistons de la DA) coût : 2000 € pour une fuite avec une participation de Peugeot de 30%.
Dommage Peugeot va perdre un client, moi qui voulait le nouveau crossover.
 

Bah je suis en attente d'une reponse de peugeot car j'ai envoyé une lettre recommandé mais j'ai toujours pas reçu l'accusé de réception.
Donc j'attends!!!
 



En ce qui concerne ma 407 voici la liste des défaillances :
- pivots roues avant
- capteur abs/esp pédale de frein
- electrovanne et vanne egr (déjà 3 fois et toujours des problèmes)
- capteur abs/esp roue arrière gauche
- gps RT3 bloqué
- vibrations du volant à 130 km/h dues aux carcasses des pneumatiques PIRELLI P7

Aujourd'hui, j'ai rédigé et adressé à courrier à M. STREIFF. Personne ne peut résoudre mon problème de défaillance du système antipollution (creux à l'accélération suivi du voyant moteur au tableau de bord, perte de puissance, extinction du voyant, puissance retrouvée et ainsi de suite ...).

Sinon, c'est une ouature formidable !

Dans le même genre: 407 sport

à 15000km:
- Moquette de sol se déchire sous le siège chauffeur, Bouton Autoradio HS, malle arrière reste vérouillée, bruit parasite sur l'arrière, crissement des freins ==> à part la moquette et l'autoradio pris pour partie en garantie, les autres symptomes persistent toujours!

à 35000km:
- Fonctionnement intempestif des résistances de chauffage habitacle (même contact coupé) deux batteries HS ==> 21 jours d'immo pour le diagnostic! près de 2000 € de frais (participation Peugeot à hauteur de 75%)

à 50000km:
- Message: ESP / ABS défaillant ==> capteur avant droit et capteur arriere droit défaillant! 260€ de frais (participation Peugeot à 45%)

C'est désolant pour un véhicule à 26000€ et pas très encourageant pour la suite, surtout après avoir possèdé une 406 pendant 3 ans avec zéro défaut.
Je pense que ma prochaine voiture ne rugira pas.
 

bon alors voila ca fait 1 mois pile que titine est chez peugeot!!! :mad:

résultat peugeot m'a cloué le bec en me disant que avec les km et l'age de la voiture et vue qu'elle n'est plus sous garantie constructeur il rejette ma redemande de prise en charge :pfff:

donc je m'en tire avec 6700€ de frais et la semaine dernière il n'avait toujours pas les injecteurs sa commence à me prendre la tete tout ça

du coup ça me fait une 407 a 31700€!!!!a ce prix la j'en aurai une neuve et bien equipé!!!pffff
obligé de me réendetter en plus du précédent crédit pour l'achat

en tout cas maintenant je sais que ma prochaine voiture ne sera pas une peugeot
 

Bonjour,
pour ma part, aucun défaut constaté (407sw exécutive 1.6 hdi or blanc d'avril 05), hormis ce petit bruit à l'arrière droit relevé également par certaines personnes (dont Ludos); bruit de petits claquements lorsque l'on roule sur des revêtements de mauvaise qualité. Certains aurait relevé un problème dans le loquet d'attache de la banquette. Si des personnes ont résolu ce petit problème, je suis preneur de l'info (provenance du bruit et résolution).
Merci d'avance et bonne route à tout le monde.

Y aurrai pas un peu de jeux dans la lunette arrière, à l'époque, j'ai vérifié en intercallant un linge entre le haillon et la lunette. Le bruit ayant disparu, j'ai remandé au garage de faire un réglage de la fermeture de la lunette.
 

trop bien ca y est g recuperer titine!!!!dur dur de faire le cheque mais ct quand meme pour la bonne cause!!!lol
 

:coucou: pour ma part 2 407 la 1ére 2.0 hdi 136 aucun probleme mais la 2 éme la 2.2 hdi 170 bruit qui provient de l arriére gps bloqué cest pour ca que j ai commande une 308 2.0 136 féline
 

Suite et fin en ce qui me concerne. L'anomalie anti pollution couplée à une perte de puissance était consécutive à une défaillance du turbo.
Me voici avec un trubo neuf et le problème paraît résolu.
Heureusement, j'ai une extension de garantie. Sinon cette pièce coûte la bagatelle de 1530 € auxquel il faut ajouter le prix de la main d'oeuvre.
 

Suite et fin en ce qui me concerne. L'anomalie anti pollution couplée à une perte de puissance était consécutive à une défaillance du turbo.
Me voici avec un trubo neuf et le problème paraît résolu.
Heureusement, j'ai une extension de garantie. Sinon cette pièce coûte la bagatelle de 1530 € auxquel il faut ajouter le prix de la main d'oeuvre.


Meme si on peut le regretter par rapport à la fiabilité de nos voitures , cette extension de garantie devient une quasi obligation , à 30€ par mois pour ce qui me concerne. :heink: