Problèmes sur 407

encore un mode dégradé ce matin, à 51700 kms.
Et pareil, je ne regrette pas mon extension "all incluse" car il ne se passe maintenant plus un mois sans que ma concess
soit obligée de changer des pièces sur ma voiture.
Cet état de fait sur le parc automobile actuel est une aubaine pour les constructeurs qui s'engagent sur la qualité auprès de leurs clients en proposant gratuitement 3, 5 ou 7 ans de garantie.
Les mauvais élèves de type PSA ou VW, les seuls à laisser le client financer les problèmes de fiabilité, vont vite s'apercevoir que ce n'est pas un bon calcul.
Je n'ai encore jamais vu d'entreprise prospérer tout en méprisant ses clients.
:sarcastic:
 

Hélas ils ne sont pas que 2 , une grande majorité de constructeurs , restent sur 2 ans de garantie.

Et avec les extensions de garantie , payent le manque de fiabilité. :(
 

J'ai aussi l'impression que les révisions tous les "30000" sont un peu optimistes, et ne permettent plus un suivi assez rigoureux des moteurs
au regard des contraintes fortes liées aux normes Euro, de plus en plus sévères, et des conditions de roulages (bouchons, villes etc...) qui ne permettent pas à la mécanique de se "réguler", ie lancer des actions sur de plages de régime bien précises et/ou pendant des durées allant jusqu'a 10 minutes pour une régénération de FAP par exemple.
Perso je préfèrai les périodicité 15000, quitte a dépenser un billet de plus, mais au moins certaines actions pourraient être traitée manuellement et surtout la mécanique souffrirait moins.
 

1 la 407 est pas particulièrement une voiture conçue pour la ville.
2 les opérations réalisées lors des révisions , n'ont rien à voir avec les problèmes , EGR , rotules ........ rencontrés.
 

1 la 407 est pas particulièrement une voiture conçue pour la ville.
C'est une remarque qui se défend, mais qui doit être creusée pour cela ...
Peux tu me dire en quoi la 407 serait inadaptée à la ville ?
Et à l'opposé, la voiture particulièrement conçue pour la ville c'est laquelle ?
2 les opérations réalisées lors des révisions , n'ont rien à voir avec les problèmes , EGR , rotules ........ rencontrés.
Certes, mais tu prends encore le problème à l'envers...
La révision sert à prolonger la durée de vie de la voiture.
Le filtre à GO est nettoyé lui, pourquoi pas la vanne EGR :confused:
Tu penses que ce serait pas bien de la nettoyer tous les 30000 kms ?
Entre changer une vanne de m.. à 20€ et risquer de bousiller un turbo et/ou un FAP :sweat:
perso j'hésite pas :sarcastic:
Mais bon c'est vrai que l'objectif de tout constructeur est de faire du fric alors si on implique le client sur les conséquences induites par toute cette crasse non nettoyée pendant les révisions, ben c'est mieux pour l'actionnaire :heink:
Jusqu'à ce que client en ait marre de jouer les pigeons et/ou change de voiture.
;)
 

C'est une remarque qui se défend, mais qui doit être creusée pour cela ...
Peux tu me dire en quoi la 407 serait inadaptée à la ville ?
Et à l'opposé, la voiture particulièrement conçue pour la ville c'est laquelle ?

Certes, mais tu prends encore le problème à l'envers...
La révision sert à prolonger la durée de vie de la voiture.
Le filtre à GO est nettoyé lui, pourquoi pas la vanne EGR :confused:
Tu penses que ce serait pas bien de la nettoyer tous les 30000 kms ?
Entre changer une vanne de m.. à 20€ et risquer de bousiller un turbo et/ou un FAP :sweat:
perso j'hésite pas :sarcastic:
Mais bon c'est vrai que l'objectif de tout constructeur est de faire du fric alors si on implique le client sur les conséquences induites par toute cette crasse non nettoyée pendant les révisions, ben c'est mieux pour l'actionnaire :heink:
Jusqu'à ce que client en ait marre de jouer les pigeons et/ou change de voiture.
;)


1 Moteur essence ou petit diesel le 1.4l HDI des C3 par ex.
2 Qui te dit que le simple "nettoyage" de la vanne EGR , préviendrai les casses turbo. :confused: D
Aucun constructeur ne le pratique.
 

1 Moteur essence ou petit diesel le 1.4l HDI des C3 par ex.
C'est les taxis qui vont être contents :lol:
2 Qui te dit que le simple "nettoyage" de la vanne EGR , préviendrai les casses turbo. :confused: D
J'ai l'impression qu'une pièce propre vieillit mieux, pas toi ?
A l'inverse comment tu expliques que le nombre de turbos se barrent en vrille de plus en plus tôt (dès 50000 kms) depuis cette épidémie d'EGR ?
Aucun constructeur ne le pratique.
Si, Renault.
C'est d'ailleurs aussi eux les précurseurs du turbo fusillé.
C'est quand même bizarre non ?
A moins qu'en france on soit les spécialistes de la "[strike]camelote[/strike]" courbe de rentabilité :heink:
 

C'est les taxis qui vont être contents :lol:


J'ai l'impression qu'une pièce propre vieillit mieux, pas toi ?
A l'inverse comment tu expliques que le nombre de turbos se barrent en vrille de plus en plus tôt (dès 50000 kms) depuis cette épidémie d'EGR ?

Si, Renault.
C'est d'ailleurs aussi eux les précurseurs du turbo fusillé.
C'est quand même bizarre non ?
A moins qu'en france on soit les spécialistes de la "[strike]camelote[/strike]" courbe de rentabilité :heink:


Je savais pas que tu était taxi. :p

Tu ne démontre rien du tout de la corrélation entre le nettoyage des EGR et les (rares) casses turbo.

Pour Renault , sur quels moteurs et tous les combien de kms. . C'est une recommandation ou obligatoire.

Concernant la coube de rentabilité , pour PSA elle est plutot à la baisse. :(
 

Je savais pas que tu était taxi. :p

Tu ne démontre rien du tout de la corrélation entre le nettoyage des EGR et les (rares) casses turbo.

Pour Renault , sur quels moteurs et tous les combien de kms. . C'est une recommandation ou obligatoire.

Concernant la coube de rentabilité , pour PSA elle est plutot à la baisse. :(

L'important est surtout que les constructeurs règlent ces 2 points.
Il est certain que si nos discussions de comptoir virtuelles apportaient toutes les solutions, entre 2 smyleys, ce serait trop beau :p :lol:
 

Allez, à mon tour. Ma 407 SW 2.0 HDi FAP va fêter ses 3 ans, alors le bilan :

En 32000 km je suis allé 9 fois au garage (enfin + si on compte y aller pour le diagnostique, puis y retourner pour la solution :
- rappel pour ajout d'additif au FAP
- rappel pour infiltration d'eau au BSI
- rotules
- pompe de direction assistée
- plaquettes de freins poreuses et qui sifflent
- direction (changement circuit haute pression)
- bouton de radio HS
- silent-blocs arrières (elle couinait comme un vieux sommier à chaque bosse)
- défaut du système antipollution (capteur de température à changer)

Sinon le cache de protection sous le moteur est fendu à force de racler tous les jours dans mon entrée de garage, et l'intérieur commence a abriter un rossignol.

Je suis donc très déçu, d'autant que cette voiture a par ailleurs de grandes qualités, mais la confiance n'y est plus.
J'ai eu 4 Peugeot avant (205, 106, 206 et 307, toutes en essence) sans soucis, mais là j'en ai assez, je vais aller voir ailleurs...
 

j ai le même problème avec mes freins de ma 407 SW de 2005 qui crissent au freinage. Tes plaquettes ont elles étaient changées sous garantie et depuis comme va le freinage.
merci d'avance car j'ai acheté ma voiture avec une garantie OCCASION DU LION
 


Tous les concess n'acceptent pas de le faire. J'ai essayé , et pourtant, le service est plutot bon, mais ils n'avaient pas de consignes strictes pour le faire . donc ce fut non .
 

pour ce qui me concerne,
je suis en possession d'une 407 depuis juillet dernier et j'ai eu un défaillance en rentrant du vendeur à chez moi!!!
imaginez les boules quand l'achat vient juste d'être conclu!
enfin bref, après diagnostic du véhicule: pompe haute pression défectueuse! (à 32000km) prise en charge peugeot heureusement car à plus de 2000€ la réparation ça m'aurai faché! lol.
 

Bonjours
Je possède une 407 (136 ch diésel). A ce jour j'ai 60000 KM.
Problèmes rencontrés :
Disques de frein avant voilés ( 3 fois ) : Pris en garantie (le problème recommence)
Montée en régime de 2000 à 2500 tours sans réponse de la voiture : changement de la boite de vitesse (plus de problème)
Plus de clim au bout de 2 ans (peugeot me dit que c'est normal : ? ) : il vont la recharger.
Conso d'huile que je trouve excessive (peugeot me dit que c'est normal : ? ) : je fais un gros appoint tout les 10000.
 

Bonjours
Je possède une 407 (136 ch diésel). A ce jour j'ai 60000 KM.
Problèmes rencontrés :
Disques de frein avant voilés ( 3 fois ) : Pris en garantie (le problème recommence)
Montée en régime de 2000 à 2500 tours sans réponse de la voiture : changement de la boite de vitesse (plus de problème)
Plus de clim au bout de 2 ans (peugeot me dit que c'est normal : ? ) : il vont la recharger.
Conso d'huile que je trouve excessive (peugeot me dit que c'est normal : ? ) : je fais un gros appoint tout les 10000.


Tu peut etre plus précis. ;)
 

bonsoir domdom,
cette question m'interesse vachement!lol.
"Montée en régime de 2000 à 2500 tours sans réponse de la voiture : changement de la boite de vitesse (plus de problème)"
j'ai ce soucis depuis un mois environ en 5ième et 6ième principalement voir 4 de temps à autres... :sweat:
 

Bonsoir,
quand j'étais en 3, 4, 5 et 6 ème : arrivé à 2000 Tours en accélèrant, elle montait d'elle meme à 2500 tours, je pouvais mettre le pieds a fond sur l'accélèrateur, elle n'avançait pas, elle redescendait (2000), remontait (2500) et redescendait et remontait dans les tours 3 à 4 fois de suite (j'avais il me semble 25000 km au compteur).
Chez peugeot il m'ont dit que c'était une pièce de mon pot d'échapement ? mais rebelotte en sortant du garage et ils me l'ont repris, et ils ont décidés de me changer la boite de vitesse.
A ce jour je n'ai plus se problème.
Mais j'ai oublié de vous parler du frein à main : j'était garé légèrement dans une pente devant la porte de ma voisine et mon frein à main a lacher et ma voiture est descendu tout doussement dans sa porte et c'est mon alarme qui a averti ma voisine car j'étais parti faire un tour. Un ami connait une personne chez peugeot à qui c'est arrivé et la voiture neuve c'est retrouvé chez un voisin beaucoup plus bas, il a demandé à peugeot de lui reprendre car "morte" et en se battant un peu contre eux ils lui ont reprise.
 

et bé....mieux vaut caler sa 407 avec des briques alors :D
sinon pour ton problème de monter en régime, moi ça le fait qu'une seule fois à chaque fois avec li'mpression que ça va le faire une seconde fois, puis ça monte normal dans les tours...
 

J'ai acheté ma voiture neuve en juillet 2005, je serais toi je n'attenderais pas pour aller voir peugeot (tu as de la chance si tu es encore sous garantie).
Pour le frein, je mets maintenant le première :confused:
Moi aussi, j'ai voulu me faire plaisir avec une belle voiture que je pensais fiable, mais aujourd'hui je doute.
 

Re
Il allez dire que je suis maudit quoique possible.
Il n'y a pas longtemps j'ai cassé ma clée de contact, en la tournant elle c'est cassé en mille morceaux.
Quelqu'un pourrait me dire combien cela va me couter (à peu près) pour en refaire une.
Merci d'avance
 




bonjours
Je viens de relire mes écrits et je me sents confu et je tiens à vous faire toutes mes excuses car ce n'est pas la boite de vitesse mais l'embrayage qu'ils m'ont changé.
Cordialement. (Quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique).
 

ok domdom...y a pas de mal,
moi non plus je suis pas un as de la mécanique! :D
je ne suis pas encore passé chez peugeot pour mon problème...
mais demain je vais essayer de finir tôt pour y aller.
 

ok domdom...y a pas de mal,
moi non plus je suis pas un as de la mécanique! :D
je ne suis pas encore passé chez peugeot pour mon problème...
mais demain je vais essayer de finir tôt pour y aller.

Mais sur les ampoules tu es incollable. ;)
 


Bon, comme vous tous j'ai connu des Pbs de vanne EGR, de FAP, de plaquettes, etc....

Le dernier vient d'apparaître aujourd'hui.

Moins grave mais le genre de problème qui énerve quand même..... je ne peux plus retirer ni même écouter le CD que j'ai introduit dans le lecteur!!! :cry:
La radio fonctionne correctement et de temps en temps un grognement s'échappe de l'ensemble pour me rappeler que le CD est toujours dans le lecteur. :mad:

On va tout démonter ce week-end....
 

bonjours
Je viens de relire mes écrits et je me sents confu et je tiens à vous faire toutes mes excuses car ce n'est pas la boite de vitesse mais l'embrayage qu'ils m'ont changé.
Cordialement. (Quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique).

Je me disais aussi. Ca sent plutot l'embrayage fichu (vu que j'ai eu ce probleme comme pas mal d'autres) plutot que la boite.