probleme de charge rapide E208

Staf pascal

Membre
5 Mai 2022
5
1
1
Bouloc
ma E208 allure ne prend que 50 Kwh au lieu des 100 Kwh annoncé.
j'ai testé plusieurs chargeur de 150, 250 et même 350 pour voir et toujours à moins de 40% de charge mais rien n'y fait maxi 52 Kwh en charge.
3 interventions chez mon concessionnaire de Toulouse mais aucune amélioration.
et il me dise ne plus pouvoir rien faire d'autre pour ma voiture.

tu l'as depuis quand et c'était quand la dernière fois que tu as fait une charge rapide ?
la puissance max de charge dépend beaucoup de la température
en hiver les 50kW max sont "normaux" surtout si tu descends pas plus sur le soc

la courbe optimale est la jaune :

Capture-de%CC%81cran-2021-06-21-a%CC%80-17.46.10-copie.jpg

mais tu l'auras pas avant qu'il fasse + de 25° systématiquement

Ma voiture à 5000 Km. elle est de aout 2021. j'ai fais 14 test de charge à divers température dont la dernière y a une semaine par 24°.
J'attends toujours d’être en dessous des 35% de batterie pour faire le test car je connais la courbe de charge que tu montre.
à 40% elle devrais prendre au moins 75 Kwh et non 48 avec une pointe à 52.

J´ai pas de problème de charger avec 70..80 kW. Pour charger avec 100 kW la batterie doit être à 10 % et la batterie doit être chaud, ca veut dire, on doit rouler avec 120..130 km/h sur l´autoroute 15..30 minutes.

Et le chargeur doit être capable de livrer 100 kW. Il existent des stations avec des panneaux "350 kW" ou les gens ont inséré une virgule avec un stylo-feutre comme ces stations avec 4 bornes ne livrent pas 350 kW si tous les bornes sont occupés.

Est-ce que la batterie a eu le temps de chauffer avant de lancer la charge ?

Est-ce que sur e-208 il faut mettre le chargeur dans le GPS pour que la batterie préchauffe ?

Ma voiture à 5000 Km. elle est de aout 2021. j'ai fais 14 test de charge à divers température dont la dernière y a une semaine par 24°.
J'attends toujours d’être en dessous des 35% de batterie pour faire le test car je connais la courbe de charge que tu montre.
à 40% elle devrais prendre au moins 75 Kwh et non 48 avec une pointe à 52.
et sur quelle(s) borne(s) ?

et sur quelle(s) borne(s) ?
sur différente borne et différente marque dont la dernière une 350 Kwh IONITY seul véhicule en charge sur 5 bornes.
J'etais à 30 % de reste batterie. et elle n'a pris que 56 Kwh en pointe sur 10 seconde et le reste entre 52 et 46 Kwh. j'ai arrêté au bout de 10mn.

c'est très variable selon les conditions, la borne etc., j'ai déjà eu 90kW mais pas souvent, la plupart du temps c'est sous les 70kW, après je ne vais pas très souvent sur les chargeurs DC.