Bonjour,
Ancien possesseur d'un Kia Niro Hybride, qui ne m'a jamais posé le moindre problème, et ayant eu un coup de cœur pour la nouvelle 508, j'ai décidé en décembre 2019 de passer commande d'un modèle SW Hybrid en finition GT.
Cette motorisation me convenait à priori tout à fait, puisque mes 2 allers retours domicile-travail représentent environ 30 km et que, dixit la doc Peugeot : "La batterie électrique de 11,8kWh assure une autonomie 100% électrique de 52 km WLTPi (63km NEDCi)".
Le jour de la livraison, les batteries sont bien entendu chargées à bloc, et le tableau de bord annonce 38 km d'autonomie en mode électrique... Ça commence mal.
Je le fait remarquer au commercial, qui en fait ne sait pas trop quoi répondre.
Durant les 6 premiers mois d'utilisation, l'autonomie en mode électrique n'a fait que baisser, pour atteindre 28 km maximum, ce qui fait que, assez rapidement, je rentrais chez moi le soir en mode thermique...
Entretemps, je me suis retrouvé en panne totale sur le bas côté d'une route de campagne boueuse.
Bilan de la panne : défaut du chargeur, et véhicule immobilisé prés d'un mois because pas de pièce de rechange disponible!
Je profite de cette immobilisation pour faire remarquer au chef d'atelier de ma concession le problème inhérent à la baisse d'autonomie ; celui-ci me répond que "ça devrait aller mieux avec le nouveau chargeur"...
J'ai donc continué à utiliser ma voiture, dont l’autonomie n'a jamais cessé de diminuer.
Arrivé à 24 km, j'ai décidé de renvoyer la voiture en concession.
Ils l'ont gardée 2 semaines, ont fait plus de 200 km "d'essais routiers", et ont fini par me la rendre en me disant "on ne peut rien faire, appelez le service client de Peugeot France".
Lorsque j'ai appelé Peugeot France, mon interlocuteur a été très surpris, étant plutôt habitué à régler des litiges suite à une réparation. Or, là, il n'y a en fait eu aucune intervention réelle sur le véhicule ; il a néanmoins pris note de mon appel (avec ça, je suis sauvé!).
Donc, pour faire simple, je suis en possession d'une voiture de plus de 55000€, qui présente clairement un dysfonctionnement que le constructeur est tout à fait incapable de gérer et qui en moins d'un an a passé 6 semaines en concession sans même qu'elle soit accidentée.
Ça me rend fou!
Suis-je le seul à qui ça arrive avec cette motorisation?
Ancien possesseur d'un Kia Niro Hybride, qui ne m'a jamais posé le moindre problème, et ayant eu un coup de cœur pour la nouvelle 508, j'ai décidé en décembre 2019 de passer commande d'un modèle SW Hybrid en finition GT.
Cette motorisation me convenait à priori tout à fait, puisque mes 2 allers retours domicile-travail représentent environ 30 km et que, dixit la doc Peugeot : "La batterie électrique de 11,8kWh assure une autonomie 100% électrique de 52 km WLTPi (63km NEDCi)".
Le jour de la livraison, les batteries sont bien entendu chargées à bloc, et le tableau de bord annonce 38 km d'autonomie en mode électrique... Ça commence mal.
Je le fait remarquer au commercial, qui en fait ne sait pas trop quoi répondre.
Durant les 6 premiers mois d'utilisation, l'autonomie en mode électrique n'a fait que baisser, pour atteindre 28 km maximum, ce qui fait que, assez rapidement, je rentrais chez moi le soir en mode thermique...
Entretemps, je me suis retrouvé en panne totale sur le bas côté d'une route de campagne boueuse.
Bilan de la panne : défaut du chargeur, et véhicule immobilisé prés d'un mois because pas de pièce de rechange disponible!
Je profite de cette immobilisation pour faire remarquer au chef d'atelier de ma concession le problème inhérent à la baisse d'autonomie ; celui-ci me répond que "ça devrait aller mieux avec le nouveau chargeur"...
J'ai donc continué à utiliser ma voiture, dont l’autonomie n'a jamais cessé de diminuer.
Arrivé à 24 km, j'ai décidé de renvoyer la voiture en concession.
Ils l'ont gardée 2 semaines, ont fait plus de 200 km "d'essais routiers", et ont fini par me la rendre en me disant "on ne peut rien faire, appelez le service client de Peugeot France".
Lorsque j'ai appelé Peugeot France, mon interlocuteur a été très surpris, étant plutôt habitué à régler des litiges suite à une réparation. Or, là, il n'y a en fait eu aucune intervention réelle sur le véhicule ; il a néanmoins pris note de mon appel (avec ça, je suis sauvé!).
Donc, pour faire simple, je suis en possession d'une voiture de plus de 55000€, qui présente clairement un dysfonctionnement que le constructeur est tout à fait incapable de gérer et qui en moins d'un an a passé 6 semaines en concession sans même qu'elle soit accidentée.
Ça me rend fou!
Suis-je le seul à qui ça arrive avec cette motorisation?