Mon ressenti très mitigé par rapport à la motorisation hybride de la 508

Petite question par rapport à la charge justement : Perso, dès que je me gare chez moi, je mets systématiquement le véhicule en charge. Pour remonter à 100%, et ainsi être sûr de ne rouler qu'en électrique un maximum du temps.

Est-ce que cette pratique est bonne ? Ou bien est-ce qu'il faut plutôt d'abord décharger considérablement la batterie avant de recharger ? Et donc, en cas de trajet imprévu, risquer de ne pas avoir assez d'autonomie élec ?
Disons que si tu n'as fait que 5 kms, ce n'est pas utile non plus de recharger systématiquement
Surtout que, sur une hybride, si tu dois faire 5 à 10 kms en thermique de temps en temps, ce n'est pas la mort non plus.
 

Cette histoire d'autonomie affichée, comme dit déjà plusieurs fois plus haut, ne veut pas forcément dire grand chose puisqu'elle dépend des derniers km (à fond, en douceur, etc ...).
Ma précédente hybride rechargeable était soi-disant donnée pur 40 km, je n'ai jamais vu + de 33 km d'affiché, et j'ai dû faire grand maximum 22 en tout électrique...

En revanche ce qui n'est pas normal, c'est de voir cette autonomie baisser autant en si peu de temps...
Faut-il s'en inquiéter ?...
 

Ben, si tu ne fais que des trajets à + de 30 kWh/100 de conso, l'affichage de l'autonomie aux recharges suivantes sera en fonction de cela
Quant à la vraie autonomie (le nbre de kms faits en pur électrique), c'est dépendant de beaucoup des t° extérieures, et par ex avec les gelées de cette semaine (et les matinées fraîches), ça n'a pas aidé.
 

Bonjour à vous,

dire qu'à l'origine, j'aurais rêvé de passer de ma 508 RXH (v1) à la nouvelle 508 Hybrid dont vous parlez.
Cependant le rêve s'est arrêté brutalement en novembre 2018 avec 236 000 km et 5 ans d'utilisation quand le BMS du système hybride a lâché après des signes avant coureur et que ma belle pourrit depuis cette date au fond de la cours de mon agent Peugeot.
Je n'ai pu et voulu payer les plus de 5000 € que Peugeot me demandait pour ce qui s'avère avec le temps, et les nombreux cas depuis, être un vice-caché (ou une obsolescence programmée?) du BMS.

Dans tous les cas, je vois que le monde n'est pas assi bleu qu'on veut bien nous le laisser entendre également avec la nouvelle version.

Si le parallèle avec ma mésaventure vous intéresse, vous pouvez toujours lire le long fil de posts suivant : https://www.forum-peugeot.com/Forum...ché-obsolescence-programmée-collectif.114395/

et faire suivre si vous connaissez des personnes qui ont eu des déboires similaire avec la première génération.
 

A priori les 508-II PHEV n'ont pas grand chose à voir avec les RXH V1 hybrid.
Que tu sois déçu et remonté, c'est évidemment compréhensible.
Cela dit, ton message n'a pas réellement sa place ici.
D'un autre côté, il semble en fait qu'il y a ici beaucoup plus de gens satisfaits de leur hybrid 2ème génération (dont moi) que d'insatisfaits.
 



Bonjour à vous,

dire qu'à l'origine, j'aurais rêvé de passer de ma 508 RXH (v1) à la nouvelle 508 Hybrid dont vous parlez.
Cependant le rêve s'est arrêté brutalement en novembre 2018 avec 236 000 km et 5 ans d'utilisation quand le BMS du système hybride a lâché après des signes avant coureur et que ma belle pourrit depuis cette date au fond de la cours de mon agent Peugeot.
Je n'ai pu et voulu payer les plus de 5000 € que Peugeot me demandait pour ce qui s'avère avec le temps, et les nombreux cas depuis, être un vice-caché (ou une obsolescence programmée?) du BMS.

Dans tous les cas, je vois que le monde n'est pas assi bleu qu'on veut bien nous le laisser entendre également avec la nouvelle version.

Si le parallèle avec ma mésaventure vous intéresse, vous pouvez toujours lire le long fil de posts suivant : https://www.forum-peugeot.com/Forum...ché-obsolescence-programmée-collectif.114395/

et faire suivre si vous connaissez des personnes qui ont eu des déboires similaire avec la première génération.

Tu peux tout de meme rouler au thermique non?
 

Tu peux tout de meme rouler au thermique non?
Eh non, pas du tout... certains ont pu le faire en passer par les sociétés d'électronique spécialisées mais la voiture signale ensuite régulièrement des erreurs moteurs et ce n'est pas gérable à la longue.
 

Bonjour à vous,

dire qu'à l'origine, j'aurais rêvé de passer de ma 508 RXH (v1) à la nouvelle 508 Hybrid dont vous parlez.
Cependant le rêve s'est arrêté brutalement en novembre 2018 avec 236 000 km et 5 ans d'utilisation quand le BMS du système hybride a lâché après des signes avant coureur et que ma belle pourrit depuis cette date au fond de la cours de mon agent Peugeot.
Je n'ai pu et voulu payer les plus de 5000 € que Peugeot me demandait pour ce qui s'avère avec le temps, et les nombreux cas depuis, être un vice-caché (ou une obsolescence programmée?) du BMS.

Dans tous les cas, je vois que le monde n'est pas assi bleu qu'on veut bien nous le laisser entendre également avec la nouvelle version.

Si le parallèle avec ma mésaventure vous intéresse, vous pouvez toujours lire le long fil de posts suivant : https://www.forum-peugeot.com/Forum...ché-obsolescence-programmée-collectif.114395/

et faire suivre si vous connaissez des personnes qui ont eu des déboires similaire avec la première génération.

Je peux comprendre que tu sois déçu et du coup réticent pour les nouveaux hybrides.
La RXH HY4 est vraiment une excellente auto et sur ce point la nouvel a fait beaucoup voir trop de concession pour le design.

Par rapport à tes soucis. sais-tu que la durée de de vie d'une auto est de 240 000km? C'est le cahier des charges et si elle dure plus longtemps, c'est bien mais que les composants sont basés sur ces calculs.