Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

Sue les frais annexes, c'est uniquement la carte grise 45€ x 16 cv soit 720 €

Donc tu peux faire retirer presque 200€ de frais. :jap:
 

Si on regarde Espagnauto et ADi, ils se situent avec les options entre 32 et 33000 en gros.

Par contre, je suis assez circonspect sur le tarif de imports auto (pas tres connu d'ailleurs).
Comment fait il pour proposer la 308 GTI à 26990 (et là, Phil s'étrangle :lol: ) ?
Si on se dit que le gagne au moins 800 EUR, qu'il a 600 de transport pour importer la voiture, y'a un truc qui m'echappe. Il est ou le loup ?
Le gars est 3000 EUR de moins qu'Espgnauto. Et à ce prix, on est environ à 27% de remise.
Je ne comprends pas la politique de Peugeot sur un véhicule aussi recent.
 

Donc 35000 euros pour auto planet ou peut être un concessionnaire (ça reste à voir) et 32000 euros pour un mandataire (espagnauto entre autre) donc toujours 3000 euros d écart . A cela on rajoute carte grise et taxe soit en gros 1000 euros et 200 euros de frais pour la récupérer .on arrivent encore à 1800 euros d écart et ça c est toujours sans la vente de la 307 alors faut arrêter les arguments bidon à un moment . C est comme annoncé qu il faut passer par un concessionnaire pour avoir de bonnes relations avec lui dans le futur nom mais la bonne blague les gens sont de vrai mouton . le forum est rempli de personnes qui ont des problèmes de prise en charge de réparation par leur concessionnaire .
La garantie est européene point .
Moi je regarde le meilleur rapport qualité prix et pour l instant les concessionnaires ne peuvent pas s aligner sur les mandataires côté tarif. Peut être qu' un jour l état mettra sont nez la dedans et ça serais bien pour l économie française . Mais en attendant je profite de cette opportunité d acheter un véhicule fabriquer en France qui fais fonctionner une marque française pour 4000 euros moins chère .
Je conçois que certains préfère la tranquillité des démarches faites par un concessionnaire mais faut arrêter de faire l apologie des concessionnaires qui n ont pour but que de vendre des véhicules au prix maximum. Heureusement c est leur job.
 


@remy . étant du nord , tu as un mandataire à 190 km de chez toi . t'as déja pas l'hotel :D

http://www.auto-direct-import.com/tarifs-15-100-Peugeot-308%20Gti.html?PHPSESSID=84eaa5009ff7dcc95c9b026dc27caf92
 

Donc concrètement tu es à 34300 euros en offre "pure" contre 31900 chez espagnauto (exemple) car les frais annexes carte grises, malus, livraison tu les auras dans les deux cas donc on ne les prends pas en compte.
Donc simplement à toi de voir si tu veux ou pas faire une économie de 2400 euros.
Après si tu peux gratter encore et arriver à seulement 1000 euros d écart avec le concessionnaire la ça se réfléchi.
 



Comment fait il pour proposer la 308 GTI à 26990 (et là, Phil s'étrangle :lol: ) ?

Idem je me pose aussi des questions par rapport à ce tarif hallucinant. Et...c'est justement Phil qui m'a filé le tuyau :lol: :wahoo:
 

Rémi, il ya quoi dans les 250€ de frais administratifs ? C'est juste les frais ou il y a un pack livraison bidon avec ? Pour comparer, mon concessionnaire à Dijon ne me demande "que" 140€, ce qui est déjà à mon goût 140€ de trop.

Sur les 911, 76 € de frais annexes j'ai :
Carte grise : 720 euros
Gestion des certificats : 4 euros
Redevance d'acheminement : 2, 76 euros
Forfait livraison : 185 euros
(C'est le second CC qui est à 285 euros pour le forfait livraison)
 


De toute façon si je retourne voir le CC je lui dit : "voilà si je vous prend la voiture je perd X euros par rapport au mandataire. Donc si vous ne pouvez pas vous aligner je comprends mais au moins vous faites encore un effort de votre côté en supprimant les frais qui peuvent l'être et vous me proposez un petit bonus" (genre extension de garantie).
Vous pensez que c'est jouable ? :???:
 


De toute façon si je retourne voir le CC je lui dit : "voilà si je vous prend la voiture je perd X euros par rapport au mandataire. Donc si vous ne pouvez pas vous aligner je comprends mais au moins vous faites encore un effort de votre côté en supprimant les frais qui peuvent l'être et vous me proposez un petit bonus" (genre extension de garantie).
Vous pensez que c'est jouable ? :???:
il peuvent faire sauté les frais de livraison, voir la carte grise gratuite, si il veulent vende cette gti, qui est dispo!
 

La configuration qu'il veut est une commande, c'est une CP qui est en stock ;)

Les frais de livraison peuvent dégager facilement (il faut juste lui rappeler que la préparation et toutes les bricoles qu'il va essayer de faire avaler sont comprises dans le prix de base, c'est marqué sur les docs), mais la carte grise ça passera pas. Reste à voir pour l'extension de garantie, le 48 mois/60000km est à 438€, c'est encore faisable je pense.

Mais bon tout dépend vraiment de la vente de l'ancienne. Si elle ne part pas à plus de 3000€ par soi-même, ça sert à rien de passer par un mandataire.
 

Oui c'est bien cela, la configuration que je souhaite est sur commande. Celle en stock est une coupe franche, sans les options que je souhaite.
Je n'ai pas + avancé sur mon projet aujourd'hui, on verra ça cette semaine. Je vous tiens au jus
 

Oui c'est bien cela, la configuration que je souhaite est sur commande. Celle en stock est une coupe franche, sans les options que je souhaite.
Je n'ai pas + avancé sur mon projet aujourd'hui, on verra ça cette semaine. Je vous tiens au jus
Tu aura Moins sur une voiture en commande! Une stock ça leurs coûte de l'argent, donc si il veulent la vendre faut y aller déterminer !
 

Tu as celle ci qui est pas mal.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29818945.html

CC Peugeot Paris 16. 33990 avec Toit pano, Hifi, Alarme, Blanc Nacré.

A toi de négocier la reprise de la 307.
 

Il n'y a que 700 euros d'écart entre celle en stock et la commande.
Du coup, pour si peu, je préfère avoir une neuve, qui n'aura pas été essayée par X personnes, que je pourrais roder tranquillou et qui aura la config que je veux.
Après, s'il m'avait proposé celle en stock à 3 ou 4000 euros de moins, je dis pas :D
 

Et hop encore mieux.

Exactement celle que tu veux commander :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29729959.html

Peugeot Obernai dans le 67.
Son seul défaut serait d'etre née en decembre 2015. Ca pourrait avoir son importance si tu la gardais 6 mois, mais si tu la gardes 10 ans, aucune importance.
 

Il n'y a que 700 euros d'écart entre celle en stock et la commande.
Du coup, pour si peu, je préfère avoir une neuve, qui n'aura pas été essayée par X personnes, que je pourrais roder tranquillou et qui aura la config que je veux.
Après, s'il m'avait proposé celle en stock à 3 ou 4000 euros de moins, je dis pas :D
Il ton propose un véhicule de démonstration ?
 

Tu as celle ci qui est pas mal.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29818945.html

CC Peugeot Paris 16. 33990 avec Toit pano, Hifi, Alarme, Blanc Nacré.

A toi de négocier la reprise de la 307.

Apparemment elle a le denon aussi, c'est marqué dans la liste.
Je suis vraiment pas chaud pour aller en plein Paris... mais je pourrais mettre cette offre sous le nez de mon commercial pour voir comment il réagi ?! :pt1cable:
 

Et hop encore mieux.

Exactement celle que tu veux commander :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29729959.html

Peugeot Obernai dans le 67.
Son seul défaut serait d'etre née en decembre 2015. Ca pourrait avoir son importance si tu la gardais 6 mois, mais si tu la gardes 10 ans, aucune importance.

Merci :bounce:
J'aime bien l'Alsace !
Oui je la garderai longtemps de toute façon
 

Il ton propose un véhicule de démonstration ?

La coupe franche qui est en stock est, officiellement, le véhicule du patron. Mais je me méfie de ce genre d'occase...
 


Merci :bounce:
J'aime bien l'Alsace !
Oui je la garderai longtemps de toute façon

Et bien roule. Tu appelles cette CC et tu leurs demandes qu'ils te fassent une offre de reprise de la 307 à hauteur de celle de ton CC. Et dans 10 jours tu roules en GTI. :D
 

J'ai profité d'avoir quelques minutes pour récapituler un peu tout ça. Le sujet épineux étant la revente de la 307, Peugeot lui faisant une reprise plus qu'acceptable, le tout est de savoir à combien il faut la vendre pour rentrer dans les frais.

J'ai donc pris pour bases les prix hors carte grise et malus :
- Peugeot : 34507 (34322 + 185 de frais administratifs) - 5000 : 29507€. Il s'agit de la somme totale à ne pas dépasser en incluant l'achat de la nouvelle et la vente de l'ancienne.
- Espagnauto : 32095 + 600 (livraison à domicile) : 32695€ sans reprise
- Auto Direct Import : 33290 + 600 (livraison à domicile) : 33890€ sans reprise
- Import Autos : 28795 + 600 (livraison à domicile) : 29395€ sans reprise

Pour que l'opération soit optimale, il faudrait que Rémi arrive à revendre sa voiture au plus tard le jour de la livraison de sa nouvelle voiture, puisqu'elle va continuer à perdre de la valeur plus rapidement que les réductions sur la 308 vont croitre. Donc plus il aura de mal à vendre sa 307, moins l'opération sera intéressante.

Ce qui nous donne :
- Rémi gagnerait d'emblée 88€ en passant par Import Autos. Les gains qu'il pourra réaliser en passant par ce mandataire seront au maximum de 5088€ s'il arrive à vendre sa 307 5000€.
- Rémi devra vendre sa 307 au minimum 3188€ pour pouvoir passer par Espagnauto. Les gains qu'il pourra réaliser en passant par ce mandataire seront au maximum de 1812€ s'il arrive à la vendre 5000€.
- Rémi devra vendre sa 307 au minimum 4383€ pour pouvoir passer par Auto Direct Import. Les gains qu'il pourra réaliser en passant par ce mandataire seront au maximum de 617€ s'il arrive à la vendre 5000€.

J'ai laissé les 185€ de frais administratifs pour Peugeot (compris dans le prix de base chez les mandataires), bien qu'il soit possible de les supprimer assez facilement. J'ai choisi de mettre la livraison à domicile pour les 3 mandataires, pour équilibrer par rapport à Peugeot qui est implanté à Bar-Le-Duc. Cependant, pour Auto Direct Import et Import Autos, aller récupérer la voiture directement à Beauvais ou Laon reste faisable, ce qui peut diminuer la note, mais j'ai cru comprendre que Rémi n'aurait pas forcément le temps de prendre 1 voire 2 jours pour ça avec son travail. Après, si Rémi arrive à négocier une extension de garantie ou une bricole chez Peugeot, au final l'écart de prix se réduira encore.

Ce qui en ressort, c'est qu'étant donné que réussir à vendre une 307 de 12 ans pour 5000€ relève d'un pur miracle, Auto Direct Import est une mauvaise option d'entrée de jeu, et Rémi perdra de l'argent par rapport à Peugeot. Pour Espagnauto, au final ça risque de revenir kif-kif avec Peugeot puisqu'il faudra vendre la 307 au moins 4000€ pour commencer à voir l'ombre d'un avantage financier.

Reste Import Autos, qui lui permettrait d'envisager une vente sereine de sa 307, puisque sans reprise l'opération est positive (bon, 88€ c'est rien mais c'est toujours ça on va dire). Etant donné l'offre en 307 d'occasion, s'il veut la vendre très rapidement, je pense qu'il faudra brader un peu (probablement descendre en dessous des 3000€), ce qui restera avantageux. Mais ça ne reste que potentiel et s'il n'arrive pas à la vendre, ces gains potentiels risquent de fondre comme neige au soleil. Et encore plus si Peugeot se passe des frais de livraison et si Rémi arrive à négocier encore un petit truc.

Je pense que c'est le plus clair et lisible possible. Reste à savoir si Rémi veut jouer la tranquillité et passer par Peugeot, quitte à perdre grand max 2500-3000€ (sur une voiture qui a un prix catalogue de 39910€), ou tenter une opération plus compliqué mais qui au mieux peut lui rapporter cette somme.

Mais comme David, je suis quand même assez surpris que cette petite PME réussisse à avoir ce prix sur la version GTi, alors que des gros comme Elite, Aramis ou Autoconfiance sont quasiment 5000€ plus chers, et qui dans le même temps ne sont pas particulièrement compétitifs sur les autres modèles (aligné sur ADi sur 208 GTi, moins de 1000€ d'écart ou plus cher sur 308, plus cher sur 2008 ou 3008..., alors que ADi est 5000€ plus cher sur la GTi :???: ). Remarque, tant mieux pour le client.

Sinon oui la 308 alsacienne peut être intéressante. C'est une ODL et tu perds 3 mois de garantie mais avec une bonne reprise et au pire une extension de garantie on y voit que du feu.
 

Maintenant les offres CC qu'a Rémi sont particulièrement aussi étonnantes ; d'un coup d'un seul on passe de 6 à 8% de remise, à 14% ! Je sais qu'en ce moment, il y a l'opération reprise argus + 3600€ + 1500€ d'aide à la reprise pour véhicule +10 ans ; mais c'est la reprise supplémentaire de la 307 qui me surprend.

Et encore, l'offre Argus+3600€ c'est uniquement sur la Style sur les offres de mars. Sur la GTi, c'est uniquement remise barème et 1500€ de reprise pour véhicule de plus de 8 ans. L'offre du CC de Rémi, c'est un peu le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec :whistle:
Le CC de Rémi lui a fait bénéficier de l'offre Argus en plus de la prime reprise, alors qu'il n'était pas obligé, en plus d'une remise supérieure au barème.
 

Et hop encore mieux.

Exactement celle que tu veux commander :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29729959.html

Peugeot Obernai dans le 67.
Son seul défaut serait d'etre née en decembre 2015. Ca pourrait avoir son importance si tu la gardais 6 mois, mais si tu la gardes 10 ans, aucune importance.
Elle est identique à la mienne !! :D (y a le lecteur CD en plus de la config souhaitée de Rémi)
Bien vu David, bon prix !
Et celle-ci aura les poignées de porte chromées (c'est fini maintenant...)
 

Et bien roule. Tu appelles cette CC et tu leurs demandes qu'ils te fassent une offre de reprise de la 307 à hauteur de celle de ton CC. Et dans 10 jours tu roules en GTI. :D

Je me demande si elle ne sert pas d'essais quand même, car vendu pour 10 km elle a 19km et je suis sur qu'elle sert de véhicule de démonstration. :(

Je prendrais une neuve en commande. :jap: