Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

Pardon, je pète vraiment un câble...lol

et plus tu demanderas, plus t'en saura moins ! un conseil , fait ta vie et achète là ou tu veux ! du moment que ce soit une vente correcte et une attente pas trop longue !
et perso je le répète, j'aurais pris une super occas ! ça va !! les 308 GTI sont trés récentes, donc peu de surprises et une bonne garantie derrière ! tu dors tranquille . puis les options franchement, y en pas des masses à rajouter sur la GTI. et dernier avantage, tu l'as de suite ! pas dans 4 mois :bounce:

Merci pour tes encouragements jl06. C'est sûr, je vais sauter le pas. Reste à voir par quel biais :)

Et non. Vis à vis de la loi française, un VD est une voiture neuve. La preuve en est, tu payes la TVA dessus.
:non: Bien sûr que non... j'ai déjà acheté un VD à un agent Peugeot avec 200 Kms.
Elle est restée immatriculée 3 mois au nom du garage et ensuite ma carte grise mentionnait la date de 1ère d'immatriculation du véhicule. (j-90)
Il s'agissait donc bien d'une seconde main, par conséquent d'un véhicule d'occasion. ;)

Un vd , est garantie comme du neuf, et tu peux prendre une extension par la suite si tu le veux! Apres il garde le véhicule 3, 4 mois en général avant de la libérer ! Et la remise est plus conséquent que sur du neuf ! Donc ya du pour et du contre!

et plus tu demanderas, plus t'en saura moins ! un conseil , fait ta vie et achète là ou tu veux ! du moment que ce soit une vente correcte et une attente pas trop longue !
et perso je le répète, j'aurais pris une super occas ! ça va !! les 308 GTI sont trés récentes, donc peu de surprises et une bonne garantie derrière ! tu dors tranquille . puis les options franchement, y en pas des masses à rajouter sur la GTI. et dernier avantage, tu l'as de suite ! pas dans 4 mois :bounce:
Grande est ta sagesse @jl :D

Si j'étais pressé, je prendrais effectivement une occaz récente / dite 0 km. Et donc c'est la Rouge du 67 -encore une fois !!- qui est pour moi la meilleure affaire, dans ces termes.

Sinon, comme le dit Dav, l'attente on s'y fait, et plus c'est long, et euh.. :whistle: enfin bon, ça passe très vite quand même. J'ai attendu 3 petits mois pour me voir à bord de la belle, la mienne à moi (1 ou 2 gars seulement avaient pété dedans :lol: (le chauffeur PL du camion et le gars de Spagnauto qui a posé les plaques)

Pour les options, si, c'est très important sur la GTi :
- toit panoramique indispensable : le mien est ouvert depuis que je l'ai (jamais refermé). L'habitacle est noire et c'est très sombre sans lumière du soleil...
- pack hifi Denon : Rémi est mélomane, et puis en GTi, si tu as une sono de base, ça ne le fait pas auprès des gonzesses :D
- alarme : même si ça ne résoud pas tout, ça effraie le kéké à la casquette de base
- caméra de recul : priorité 2
- lecteur CD : pour les nostalgiques
- SOS & Peugeot Connect : priorité 3

Enfin, ne crains pas pour ta vente de la 307. Elle partira !! c'est un budget de VO que les CC n'offrent plus (ou quasiment plus) donc une vente de particulier à particulier est assurée (surtout si elle est faiblement kilométrée et bien entretenue ;))

Grande est ta sagesse @jl merki :jap: :D

hormis le toit pano et la caméra de recul , le reste :whistle:

le pack hifi Denon !! faudrait savoir . vous voulez entendre le bruit gordini ou la musique ? [:nono le bo]

le lecteur CD . c'est comme si on parlait du mange disque pathé marconi :lol:

l'alarme .tu peux tjrs en mettre une aprés .

sos peugeot connect, c'est pour les voitures en panne ! la 308 n'est jamais en panne [:smiley:3]

bref ! et meme une occas à 5000 km, elle est neuve pour moi ! et le prix est d'occs aussi du meme coup [:hermann:1]

Elle tombe pas en panne, mais rien ne t'empêche de la planter ;)

Sinon, @Nounou je ne sais pas qui t'as raconté que VD et VN c'est la même chose car c'est n'importe quoi. Un VD va généralement dépasser le seul kilométrique au delà duquel un véhicule est considéré comme neuf (60km de mémoire), et surtout le client ne sera pas le premier propriétaire du véhicule. C'est pas pour faire joli que sur les bons de commande, il y a 3 cases : VN, VO et VD.

Elle tombe pas en panne, mais rien ne t'empêche de la planter ;)

et si t'as pas le sos connect quand tu la plante , tu crèves ? :D c'est sur, c'est une sécurité , mais je connais personne qui est resté plus d'une semaine dans sa voiture plantée :lol:

bon, j'ai fait un dernier mail à mon CC en lui disant que s'il me ramène le prix du VN sur commande aux alentours de 29 500 € (au lieu de 30 484 €) je signe avec lui...
ça nous ferait une offre concurrentielle à l'offre de Peugeot Obernay (j'ai refait toutes les simulations financières. Celle d'Obernay a 440 € options en + de ma config souhaitée).
A réception de sa réponse, je me déciderai une bonne fois pour toute :D

la nuit portant conseil, j'ai décidé de m'orienter vers celle dispo à Obernai si mon CC ne me propose pas mieux avant la fin de la semaine.
J'ai envoyé un mail à la CC d'Obernai ce matin en détaillant l'offre que j'ai eue avec la reprise de ma 307, pour voir s'ils pourraient éventuellement la reprendre et à quel prix...

:hello: Rémi

Je suis tes "aventures" depuis le début de ton post.

Ça a été long, tumultueux, mais félicitations pour ton choix :D [:tekytoa:3]

C'est Phil qui va être content ; une soeur jumelle pour sa GTI ;)

:hello: Jérémie !
Je l'ai à peine influencé notre Rémi :lol:
Mais là, en effet, faut passer à l'acte, sinon il va péter les plombs :pt1cable:

Mais là, en effet, faut passer à l'acte, sinon il va péter les plombs :pt1cable:

Lol !
sérieusement, je n'en dors plus :( :ouch:
et je crois que le fait d'être remonté dedans il y a 15 jours n'a rien arrangé en fait... :whistle:

bon, et puis le fait que tous les feux soient au vert, je me dis que je suis bête de perdre autant de temps maintenant... :pt1cable:

:hello: Rémi

Je suis tes "aventures" depuis le début de ton post.

Ça a été long, tumultueux, mais félicitations pour ton choix :D [:tekytoa:3]

C'est Phil qui va être content ; une soeur jumelle pour sa GTI ;)

:hello: Jérémie,
Merci d'avoir suivi jusqu'à la (presque) fin, car il y avait de quoi se lasser...lol

:hello: Jérémie,
Merci d'avoir suivi jusqu'à la (presque) fin, car il y avait de quoi se lasser...lol

Bha c'est marrant de suivre tes hésitations, en espérant avoir le même genre de préoccupations le plus rapidement possible :D

Par contre, j'ai mal lu ton message de ce matin : j'avais compris que ton choix était fait et que tu signais pour Obernay.

Mais non, tu donnes encore du temps à ton CC pour s'aligner :pt1cable: L'histoire sans fin ! ;)

Celle d'Obernay risque aussi de te passer sous le nez... :sweat:

oui je lui donne une dernière possibilité, mais depuis ce matin je suis en contact avec le 67. Elle est encore disponible :)
le commercial du 67 regarde ce qu'il peut faire pour la reprise mais au pire je validerai la commande et vendrai la 307 par moi-même, je me suis fait à cette idée :D

chers amis, auriez-vous un avis sur cette proposition du CC 67 ? Est-ce intéressant ce 'pack premium' ? (je ne connais pas du tout...).
Merci :)

En budgétisant votre acquisition je vous propose de bénéficier de notre Pack Premium qui vous couvre en cas de panne, vol ou encore accident pendant 5 ans.

En optant pour cette formule vous budgétisez ainsi votre acquisition et vous maîtrisez votre budget automobile.

Elle vous permet de bénéficier de la liste des pièces couvertes par la garantie constructeur pendant 5 ans.

* Extension jusqu’à Garantie 2, 3, 4 ou 5 ans :

Garantie jusqu’à 5 ans – Pièces + Main d’œuvre + Kilométrage illimité Remise en état ou remplacement des pièces reconnues défectueuses et la main d’œuvre correspondante Sans vétusté.

* Assistance/Dépannage 2, 3, 4 ou 5ans :

Prise en charge des frais de dépannage/remorquage - 0 kms et 24hrs/24.

* Véhicule de remplacement 2, 3, 4, 5 ans :

En cas d’immobilisation de votre véhicule plus de 24hrs, véhicule relai catégorie B pendant.

* Assurance Décès

Exemples :

Pour un financement total de 10000 € :

248.84€ / 60 mois garantie 5 ans inclus

290.09€ / 48 mois garantie 4 ans inclus

Vous avez de plus la possibilité de procéder à des remboursements partiels gratuits.

Possibilité d’autres simulations sur demande

pour 248.84€ / 60 mois garantie 5 ans inclus : 7000€ de + :ouch: c'est bientot le double des 10000€ !!

Ah il me semblait que ça faisait 5000 € de sur + , mais je trouvais déjà cher.
En comparaison pour un credit auto de 60 mois à ma banque, j'ai un surcout de 1000 euros, donc raisonnable.
Avec Peugeot il y a la garantie 5 ans dedans mais quand même !

En fait est ce que vous savez si Peugeot propose des solutions de financement competitives avec le crédit auto classique des banques ?

c'est quoi cette garantie "pack premium " ? c'est pour les occasions ça .

le crédit peugeot ( crédipar) n'est pas donné . pour ma part, j'ai pris une petite somme chez eux , 6000€ sur 48 mois pour avoir la garantie avec ( toutes pieces + m.o + entretien , sauf les pneus ) ce meme crédit me revient à 9600 € garantie inclue . ils s'emmerdent pas quand meme .

essaye là pour voir : http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/

le Pack Premium est peut-être un produit spécifique à leur concession ?!

Bon, je pense que je vais garder le financement classique avec ma banque, tel que prévu au départ :)

Après, je crois avoir lu ici ou là sur le forum qu'il existe un 'contrat entretien' et qu'il était peut-être utile de le prendre avec la GTi, vu le coût de certaines pièces. A ceux qui ont une GTi vous avez pris ce contrat ??

si je roule moins de 10 000 km/an est-il tout de même intéressant ?

Merci

le Pack Premium est peut-être un produit spécifique à leur concession ?!

Bon, je pense que je vais garder le financement classique avec ma banque, tel que prévu au départ :)

Après, je crois avoir lu ici ou là sur le forum qu'il existe un 'contrat entretien' et qu'il était peut-être utile de le prendre avec la GTi, vu le coût de certaines pièces. A ceux qui ont une GTi vous avez pris ce contrat ??

si je roule moins de 10 000 km/an est-il tout de même intéressant ?

Merci

pour les contrats d'entretien , tu as le lien sur mon précédent message . et meme avec moins de 10.000km/an, vaut toujours mieux prendre une extension . ça passe trés vite 2 ans.

Fumisterie son pack Premium. :lol:

Pour 10000 empruntés, tu rembourses 14940 EUR.
Meme si on déduit 600 EUR pour les interets interets, ça fait encore 4300 EUR pour une extension de garantie qui doit couter dans les 800 EUR en version VN à laquelle tu peux prétendre.