Projet d'achat 308 GTi [Livrée P.21]

pour 248.84€ / 60 mois garantie 5 ans inclus : 7000€ de + :ouch: c'est bientot le double des 10000€ !!

Oui c'est n'importe quoi, à ce tarif tu gagnes une année de remboursement sur un crédit classique...

le Pack Premium est peut-être un produit spécifique à leur concession ?!

Bon, je pense que je vais garder le financement classique avec ma banque, tel que prévu au départ :)

Après, je crois avoir lu ici ou là sur le forum qu'il existe un 'contrat entretien' et qu'il était peut-être utile de le prendre avec la GTi, vu le coût de certaines pièces. A ceux qui ont une GTi vous avez pris ce contrat ??

si je roule moins de 10 000 km/an est-il tout de même intéressant ?

Merci
Oui j ai pris le pack maintenance full pour ~34 € par mois 5 ans ou 60000 km je n ai alors que les pneus a ma charge pendant ce temps tout est compris , je vais meme etendre cette option a 7 ans ou 100000km

Vu le prix des pieces et sans doute des revisions c est relativement bon marche pour la Gti

Oui enfin JL est faché avec sa calculette aussi. :D

Oui mais tout de même, quand tu sais que le "repère" c'est 100 euros par mois par tranche de 5000 euros empruntés sur 5 ans. Là on serait sur une mensualité, hors assurance, d'environ 200 euros par mois.

Dans son cas on est à quasi 250, c'est abusé. Je préfère de loin, pour le même coût mensuel, la formule crédit classique sur 48 mois. 1 an de gagné, avec au pire une extension de garantie lissée sur le financement qui reviendra à environ 18 euros par mois dans le cas où on ne veuille pas la payer cash.

J'ai une position très claire sur ces fameux financements proposés par les CC : NE JAMAIS les prendre :o
Ils vendent des bagnoles ; les banques vendent des crédits. Chacun son job.
Pour l'extension de garantie, on a jusqu'au 18 mois pour la souscrire ; y a pas le feu au lac.
Pour le contrat de maintenance, ça peut très bien se prendre hors solution de 'financement d'entubage' que proposent les CC (exemple de @geo)
Après faut pas s'étonner que les gens achètent les voitures dans des circuits 'parallèles' car se faire mettre 2 fois, ça dissuade sévère :lol:

Oui mais tout de même, quand tu sais que le "repère" c'est 100 euros par mois par tranche de 5000 euros empruntés sur 5 ans. Là on serait sur une mensualité, hors assurance, d'environ 200 euros par mois.

Dans son cas on est à quasi 250, c'est abusé. Je préfère de loin, pour le même coût mensuel, la formule crédit classique sur 48 mois. 1 an de gagné, avec au pire une extension de garantie lissée sur le financement qui reviendra à environ 18 euros par mois dans le cas où on ne veuille pas la payer cache.

Et encore 100 EUR pour 5000 sur 5 ans c'est cher. (1000 EUR d'interets sur 5 ans)

J'ai pris l'an dernier un credit pour la voiture de ma femme, certes sur 4 ans, et je rembourse (sur cette base de 5000, 8000 en réel), 110 EUR par mois. Soit 5280 remboursé.
En fait avec 8000 EUR emprunté, je rembourse 174 EUR par mois, soit un cout du crédit de 352 EUR.
Et j'ai gardé les 8000 que j'avais. A 1% de taux d'interet, ça me génére 320 EUR d'interet sur 4 ans. Donc, un delta de 32 EUR sur 4 ans, soit...que dalle.

60 x 249, ça fait 14940 et pas 17000.
N'aurais pas tu fait le prix de 48 mois mais par 60 ? Ca y ressemble pas mal en tout cas. :D

60 x 249, ça fait 14940 et pas 17000.
N'aurais pas tu fait le prix de 48 mois mais par 60 ? Ca y ressemble pas mal en tout cas. :D

put... t'as raison :lol: au lieu de mettre 248,84 , j'ai mis 284,84 !! j'ai juste inversé 2 chiffres :D

bien vu David :jap:

l'empèche c'est des voleurs quand meme :fou:

Ah il me semblait que ça faisait 5000 € de sur + , mais je trouvais déjà cher.
En comparaison pour un credit auto de 60 mois à ma banque, j'ai un surcout de 1000 euros, donc raisonnable.
Avec Peugeot il y a la garantie 5 ans dedans mais quand même !

Prem's !!!
je l'avais remarqué mais je n'ai pas voulu froisser JL06 :D

Salut Phil,
Eh bien he crois que notre ami CC du 67 a très mal pris ce que je lui ai envoyé ce matin :kaola:
En fait j'ai commencé en prenant contact et en demandant si la GTi était toujours dispo, que j'avais une voiture de 12 ans à reprendre, si possible (sinon vente par moi-même) et que mon CC me faisait la reprise à 5000 €. Je lui ai précisé que le financement serait a priori de 50% autofinancement et 50% de crédit.
Il a souhaité que je lui adresse mon devis, ce que j'ai fait.
Voici sa réponse ce soir (je fais un copier-coller) :

Bonjour Mr

Si je décortique bien l'offre faite par Peugeot Saint Dizier je me rends compte qu'il y a des calculs que je ne comprends pas.

- il s'agit en effet d'une voiture neuve, la remise consenti à un particulier est supérieur à ce que nous autorise le constructeur. Sauf si vous disposez d'un KBIS donc société mais dans ce cas celui-ci aurait du être sur la proposition qu' en est il ?

- Reprendre une 307 de 12 ans à 5000€ même en parfait état et avec 87000 kms est tout simplement de la folie du moins pour la notre département. Je ne connais pas le marché spécifique de la Haute Marne.

Si le concessionnaire le fait pourquoi pas !!!! En tout cas moi NON.

En achetant ma voiture d'occasion je ne peux pas vous faire bénéficier des mêmes conditions de reprise que pour une voiture neuve.

Je vous conseil de vendre votre voiture sur le boncoin et faire un financement à hauteur de 50% du prix de la 308 et faire un remboursement anticipé une fois la 307 vendue.

Je vous souhaite bonne réception et je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Bonne soirée

Il aurait au moins pu me dire combien il me reprendrait la 307...même si c'est pas 5000 euros. Grrrrrr.

Reprendre une 307 de 12 ans à 5000€ même en parfait état et avec 87000 kms est tout simplement de la folie

en meme temps, il a pas faux ! c'est juste incroyable :ouch:

se méfier des trop bonnes reprises :heink: :lol:

Je pense que la part de kouglof de midi lui est restée en travers de la gorge. Et peut être même que le raisin sec lui est ressorti par la narine :D

Oui, il aurait pu dire aussi. Mais au final je pense que, pour lui, c'est mort...

C'est toi qui voit. ;)

@+

Oui, il aurait pu dire aussi. Mais au final je pense que, pour lui, c'est mort...

C'est toi qui voit. ;)

@+

Pour la reprise oui, c'est mort avec lui. Faut revendre par soi meme.
Après, l'offre sur sa 308 reste intéressante :love:
Mais ma femme a mal pris le ton de son message et ne veut plus traiter avec lui... :lol:
J'avoue que je trouve sa réponse un peu limite aussi. En quoi ça le regarde si j'ai un kbis ou pas ?! :D

arf... quel casse-tête [:chris34:1]
Depuis le début, je dis qu'il y a 2 choses qui ne vont pas à Saint-Dizier :
- la remise sur la GTi (14%) impossible pour un particulier, ce que confirme le commercial du 67
- la reprise de dingue sur la 307 (5000€), ce que confirme encore le commercial du 67 [au moins, il est franc jeu]

Bon ben, je ne sais pas quoi te dire :(

Ah si, je remets un euro dans la machine à casse-tête :D

Une toute options -sauf lecteur CD, mais avec sièges chauffants- livrable fin juin ; 1ère MEC 01/05/2016... :
http://e-motors.fr/mandataire-auto/peugeot/308/gti-thp-270/291339

arf... quel casse-tête [:chris34:1]
Depuis le début, je dis qu'il y a 2 choses qui ne vont pas à Saint-Dizier :
- la remise sur la GTi (14%) impossible pour un particulier, ce que confirme le commercial du 67
- la reprise de dingue sur la 307 (5000€), ce que confirme encore le commercial du 67 [au moins, il est franc jeu]

Bon ben, je ne sais pas quoi te dire :(

Ah si, je remets un euro dans la machine à casse-tête :D

Une toute options -sauf lecteur CD, mais avec sièges chauffants- livrable fin juin ; 1ère MEC 01/05/2016... :
http://e-motors.fr/mandataire-auto/peugeot/308/gti-thp-270/291339

tu as eu raison de corriger. 500 € ça ne faisait pas lourd quand même ! :kaola: :lol:

tu sais, comme c'est parti, j'ai peur qu'il faille plus d'1 euro pour suivre le sujet jusqu'à la conclusion de l'affaire... :D

J'en suis encore une fois au point de me demander si ça ne vaut pas la peine de 'claquer' 4700 € de plus que le mandataire le moins cher et de commander la neuve à St Dizier.

Le surcoût se justifierait par le fait :

- d'attendre la livraison 2 fois moins longtemps que chez le mandataire (je sais Phil, plus c'est long... Mais ça c'est pour toi. Moi c'est plutôt plus c'est long, plus je suis insomniaque :D )
- de ne pas me soucier de la revente de la 307. Un point important pour moi...
- d'avoir une neuve dans laquelle (presque) personne n'aura pété :sweat:
- d'être totalement zen par rapport à mon plan de financement (je sais que ce CC sera toujours 'arrangeant')
- accessoirement, d'entretenir de bonnes relations avec lui
- de ne pas avoir à parcourir la France pour récupérer la voiture
- etc.

J'assimile le tout à un 'service', qui se paye donc. Mais 4700 €.........ça me paierait une salle de bain neuve qu'on attend de refaire depuis qu'on a acheté la maison en 2009 tiens ! :whistle: :sol:
Psychologiquement j'aurai moins de mal à digérer un surcoût à 3999 €... :D

Tu te complique bien la vie sérieux, perso je regarde qui me fait la meilleure offre et je signe ...

Salut bip-bip
Bienvenue sur mon topic :hello:
Je crois que les copains qui me suivaient jusque là ont rendu l'âme, un par un :D
Tu as raison je réfléchis toujours beaucoup trop. Et au final je ne fais pas forcément les bons choix :(

Oui, ya en moment où faut trancher!

C'est clair, je crois qu'on a fait le tour de la question. Chacun a donné son analyse de la situation, d'ailleurs je vous remercie encore pour le temps passé à essayer de me conseiller, au mieux. Chacun a son point de vue et c'est bien normal :jap:
A moi de trancher maintenant :sweat:
Je vous tiens au courant dès que j'ai arrêté ma décision (après signature du bon de commande :D ).
@+

C'est clair, je crois qu'on a fait le tour de la question. Chacun a donné son analyse de la situation, d'ailleurs je vous remercie encore pour le temps passé à essayer de me conseiller, au mieux. Chacun a son point de vue et c'est bien normal :jap:
A moi de trancher maintenant :sweat:
Je vous tiens au courant dès que j'ai arrêté ma décision (après signature du bon de commande :D ).
@+
Trop de réflexion tue la réflexion !!!

Faut dire que 40 000 euro ce n'est pas une broutille... :/, même si je dis + haut que je ne prendrai pas forcément au moins cher...

Faut dire que 40 000 euro ce n'est pas une broutille... :/, même si je dis + haut que je ne prendrai pas forcément au moins cher...

te la raconte pas, 40.000€ c'est le prix affiché :D

et puis je vais conclure juste par ça , en attendant que tu prennes la bonne décision !

si vraiment moi je voulais une 308 , GTI ou pas , y aurait déja longtemps que j'aurais mis l'annonce sur LBC , et que ma 307 je l'aurais déja vendu ! j'aurais déja + de mouvements et + d'arguments pour acheter , le fait de ne pas avoir une reprise . ou alors, comme je vois que tu traines des pieds pour l'annonce , et que tu insistes pour la reprise , toi seul sait ce qu'a vraiment cette belle 307 :D
et puis je le re répète , 5000 € une voiture de 12 ans , je trouve ça invraisemblable venant d'un CC . c'est quoi le piège ?
aahhhh !! une occas presque neuve , c'était peut etre pas si mal ;)
bon courage pour la suite , t'es un gagnant Remi :D