Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

Bizarre ces bruits de portières... esperons qu'ils reglent ça en CC.

Sur ma première T9 j'en avais aussi, ils étaient arrivés vers 4000km.

Là 500km ca fait qd même court...

Insupportables la semaine dernière à me faire presque péter un cable à un moment, depuis hier je n'entends plus ou presque ces rossignols...
Est ce influencé par la chaleur?...

Ce qui m'inquiete plus c'est ce bruit de roulement/résonance. Je suis en train de voir et je crois que ca disaprait en descente quand je freine.
Mais j'avoue avoir peu d'espoir qu'ils arrivent à en trouver l'origine ou à les faire disparaitre...
Et à mon avis ce ne sont pas les pneus puisque je n'ai pas connu ca sur ma première T9.
Ont ils viré des isolants sur les versions B2? Je n'ose l'imaginer...
Est ce lié à la boite?

Ca approche pour toi Fubar en tout cas. Fin mai c'est ça? Plus que qqs courtes semaines au maximum.

Le bruit au niveau de portière je l'ai également depuis au moins...40000 km, insupportable ! Apparemment ça serait l'aérateur passager qui "grésille" (bruit métallique entêtant)...

je n'avais pas eu ce soucis de "rossignol" sur ma 115ch
C'est peut-être dû aux plastiques neuf / assemblages. Souvent cela se règle avec le temps et les différences de températures... ou alors ca empire!

C'est marrant mais je ne pensais plus trop à ma livraisons ces derniers temps. Mais le fait de lire tous ces commentaires m'a replongé dedans. Livraison prévu fin Mai. Mais comme je vois pas mal de posts sur ce forum de livraison en retard, je préfère tabler sur fin Juin (voir Juillet) histoire de s'eviter stress et déception.
Ce qui aide bcp pour patienter ce sont aussi les photos! a bon entendeur ;-)

Fubar, c'est marrant j'ai le même délai que toi, avec le même moteur/boîte et la même couleur...
Avec un peu de chance on fera notre sujet de présentation en même temps et on pourra comparer nos impressions'
Den, tiens nous au courant pour tes zozios !

Voilà deux magnifiques photos très originales, en plus la voiture est sale.

Je suis passé à 6L en conso, j'ai fait bcp de ville.

20150413_175327.jpg
SAM_0011.jpg
SAM_0018.jpg

oui la sellerie est moins rêche et brille moins que celle des allure b1.
Les sièges sont aussi un peu plus confortables je trouve. Dans les allures B1, je trouvais qu'il y avait comme un renfort lombaire trop prononcé, j'avais eu mal au dos un bon moment.
Là rien.

J'étais passée à côté de ton faux poisson d'avril, quelle histoire... Heureusement tout se termine bien!

Bonne route!

Quelle histoire effectivement !

Contrairement à ce qu'en ont dit certains, tu as eu un comportement très bien adapté aux circonstances.

J'espère que tu roules serein maintenant !

Dsi-donc den, il serait pas temps de mettre un avatar?

T'as pas pris une photo du moteur avec un piston qui sort de la culasse et qui fait un trou dans le capot?

[:adri:1]

PS: on peut en rire maintenant :lol:

J'en suis fier de ma 308 série spéciale "alésage" ! :D

Demain elle retourne à la CC pour recherche de bruit. :cry:

J'ai trop hâte de conduire une 107 ou une 206+ :bounce:

Y'a une promo " pour la troisième casse moteur, un 2008* vous sera offert"

*2008 d'occasion diesel 92 Ch.

Bien après un court passage en 2008 essence 82 ch de prêt pendant ma 308 était à l'atelier pour pas grand chose.... me revoici normalement motorisé.

Ils me changent toutes les agrafes de fixation des contreportes même si pendant l'essai on a entendu absolument aucun bruit...

Pour le bruit de roulement d'après le technicien qui est monté avec moi et qui a conduit ca vient des pneus encore une fois...
Je n'y cois qu'à moitié... j'attends de voir avec une petite usure des pneus et j'essaierai meme de monter mes futurs pneus neige qd je les aurai pour voir si le bruit persiste ou si c'est le même.

Je commence même à avoir envie de contacter un membre du forum qui a une 308 proche de chez moi, et de lui donner rendez vous vers chez lui pour lui faire écouter pour voir si lui aussi a ce bruit.
Je ne l'avais pas dans ma première T9...
Avis au Jerone03300, Choupy63 je crois ...

Bon sinon j'avais moyennement apprécié la 2008 ehdi 92 mais en fait su nationale ca allait...mais alors le vti 82ch...
Soit j'ai perdu l'habitude de conduire une essence soit c'est un vrai veau.
J'ai eu un espoir en la démarrant d'avoir le puretech 110 car elle n'avait que 2500km et c'était une active plus optionnée que ma précédente 2008 de prêt ( j'avoue ne pas avoir su le 110 est dispo en active sur 2008 ).
J'ai vite compris que ce n'était pas le 110...

Je sais au moins que je ne conseillerai pas de l'acheter... un bruit de castagnette, aucune pêche, l'impression de rouler avec le frein à main.
Bon peut etre qu'avec l'habitude j'aurai appris à l'apprécier, mais franchement je suis très déçu de ce moteur qui pourtant récolte de bon retour presse globalement.

En tout cas rendez vous dans 15jours ( pas dispo avant de mon côté) pour changement des agrafes et récupération de mon kit hiver "cadeau".

Et encore une fois, en reprenant le volant de la 120 eat6, ravi de cette voiture , hormis mes pb de bruit plus ou moins agaçant.

Ce bruit de roulement de pneus ne m'étonne pas car je l'avais sur mon 3008.

Ce bruit peut être plus ou moins fort selon la marque du pneu.

Il me semblait pourtant que cette caractéristique était précisé en db pour chaque type de pneumatique.

merci jojo44

mais je crois que je ne vais pas supporter ca longtemps... :fou:

Sur mes habituels 90km d'autoroute, c'est la première fois que j'ai fait le trajet tout à l'heure avec, je comptais les minutes jusqu'à la sortie tellement ça m'a saoulé. :pfff:
Je n'entends que ça...

Je précise que ca doit être ma 10 ou 11ème voiture et je n'ai jamais rencontré ce problème...

Dès que j'ai mes pneus hiver je demande à mon mécano " de proximité" de me monter au moins les deux avant pour voir ce que ca donne.
Et si ca vient des pneus "trop neufs" j'essaierai de supporter un moment mais si ca dure je change de pneus pour un autre marque où un autre modèle.
Mais je n'y crois pas trop.
A mon avis vu le bol que j'ai avec cette voiture je vais encore avoir une merde indécelable je le sens...
Je vais essayer de rester :jap: et de penser à autre chose en conduisant mais c'est dur, même avec la radio je l'entends...

merci jojo44

mais je crois que je ne vais pas supporter ca longtemps... :fou:

Sur mes habituels 90km d'autoroute, c'est la première fois que j'ai fait le trajet tout à l'heure avec, je comptais les minutes jusqu'à la sortie tellement ça m'a saoulé. :pfff:
Je n'entends que ça...

Je précise que ca doit être ma 10 ou 11ème voiture et je n'ai jamais rencontré ce problème...

Dès que j'ai mes pneus hiver je demande à mon mécano " de proximité" de me monter au moins les deux avant pour voir ce que ca donne.
Et si ca vient des pneus "trop neufs" j'essaierai de supporter un moment mais si ca dure je change de pneus pour un autre marque où un autre modèle.
Mais je n'y crois pas trop.
A mon avis vu le bol que j'ai avec cette voiture je vais encore avoir une merde indécelable je le sens...
Je vais essayer de rester :jap: et de penser à autre chose en conduisant mais c'est dur, même avec la radio je l'entends...

Tu as quoi comme pneus ?

j'ai une allure 120 donc les pneus michelin d'origine en 16 pouces, les memes que tu dois avoir sur la tienne d'après ton avatar

j'ai une allure 120 donc les pneus michelin d'origine en 16 pouces, les memes que tu dois avoir sur la tienne d'après ton avatar

Allure modèle B1, Puretech 130 + Michelin energy saver pour moi et pas de bruit particulièrement gênant.
Bizarre ton histoire...

j'en suis à ma deuxième T9.

Ma première était une allure B1 ehdi 115 avec les mêmes jantes et pneus. Aucun soucis avec l'ancienne. C'est ce qui me fait douter que ca vienne des pneus.

non hélàs j'y ai pensé mais ce n'est pas comme un claquement que j'ai pu entendre sur un enregistrement d'un membre du forum, ce n'est pas net du type TAC-TAC
C'est une sorte résonance aigu, pas un bruit sourd. Le responsable clientèle l'a entendu, le technicien aussi, mais ils disent que c'est les pneus.
Les personnes que j'ai fait monté et à qui j'ai demandé si elles entendaient ont aussi entendu...
Je suis plusieurs fois monté en passager et on l'entend vraiment beaucoup moins en passager, en tout cas si peu que ce n'est pas génant.
Côté conducteur c'est extrémement pénible par contre, c'est lancinant

Avec un tel kilométrage, ils ne vont pas rester neuf longtemps, tu as déjà fait combien de kms avec ?

Je ne fais pas ce trajet tous les jours heureusement.

Mais là en 15 jours elle a 1400km.

Mwouais, perso j'aurais tendance à dire qu'ils ne sont plus neuf, et que donc de part l'explication de ton chef d'atelier ils ne devraient plus faire de bruit.

Mais je ne suis pas un expert en pneumatique, donc si je me trompe, dite le.