Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

Bon pour la 3ème je n'aurai pas le stress des tous premiers km car c'est mon commercial qui les aura fait.
La voiture est en stock dans un garage à une 30aine de km de ma cc, il est allé la chercher et l'a ramené lui même.

je pense qu'elle aura environ 35/40km au compteur à la livraison

Plus que 2 dodos !

Sans vouloir démoraliser ceux qui attendent la leur depuis ( ou encore pour ) longtemps, j'ai l'impression que les derniers jour sont les pires...

Ce soir, j'ai fait mon habituel trajet hebdomadaire aller d'environ 80km d'autoroute.
Psychose de la panne juste avant de la rendre mais à un moment, en côte limitée à 110km/h, elle a fait un bruit tellement sourd que j'ai cru à un ennui mécanique. Heureusement non.

Je trouve vraiment qu'elle est plus bruyante que la 115 à un certain régime moteur, environ 2000/2100 t/min.
Niveau conso, en y repensant, je crois que le régime moteur supérieur sur autoroute, plus que la boite auto en elle même, explique ma conso de 6L sur 4000km contre 5,5L en ehdi 115.

En tout cas vivement mercredi 14h30 !!

C'est marrant, je suis pressé pour toi !!
Il y a la pub (que je trouve très jolie d'ailleurs) à la télé en ce moment pour ce moteur.

impatient pour toi aussi
moi c'est Samedi ;)

https://www.youtube.com/watch?v=LuGrdu5DnLM

Enfin Fubar ! Content pour toi.

Tu vas enfin gouter à ta deuxième t9.Je te souhaite une bonne livraison en tout cas !

Tu verras , ce sont les 40 premiers km les plus durs... Ca passe ou..... ca casse! :lol:

D'ailleurs je fais le malin mais demain je vais pas en mener large sur le trajet retour jusqu'à chez moi... traumatisme du 1er avril dernier oblige... :ouch:

Allez, pour moi encore un dodo , boulot, 125 km avec ma future ex t9, et je repars en essence. :pt1cable:

Comme disait [je ne sais plus qui..Coluche?]: 4,6L c'est en prenant systématiquement les routes dans le sens de la descente! :lol:

Jerome, un petit concours de 0 à 100km/h ou une série de 1000m DA ca te dit un de ces jours pour voir si , d'aventure, on arrive à dépasser les 4,6L/100km ? :lol:

Dire que demain il faut que je commence l'éco-conduite moi... ca va faire drôle, après 15 ans à mettre le pied dedans sans psychoter sur la jauge... :D

d20f7e8bf795c855926ac582d906628cb33760f0.jpg

Le 18/04, à l'aller à vide ça a donné du 6.2L/100 contre un bon 6.8L/100 au retour bien chargé de meubles en kit suédois. (autoroute+nationale+un peu de ville)

Sinon sur nationale à la vitesse réglementée on peut viser du 5.5L/100 et moins sur un parcours de plus de 30-40 km. Dès qu'on prend un peu d'autoroute à 130 (+5) ça boit un peu plus.

Le pire que j'ai fait c'est en ville bien bouchonnée ou ça monte à un bon 10L/100.
En tractant une remorque bien chargée de végétaux (vraiment très/trop chargée...) ça fait un bon 8L/100 en roulant à 70-75 maxi.

Franchement Jerome je trouve tes consos très très raisonnables.
On dirait les miennes ...en mazout.

Énormément de tout petits trajets d'après ton screen. Mais même sur le plus long (51min, 10,2km), la conso est très élevée quand même. Soit tu appuis comme un porc, soit tu pousses les rapports. Même avec des bouchons, je fais moins de 9l/100.

EDIT: autant pour moi, je viens de voir que tu as trié par conso décroissante.

En voyant ces chiffres ca "effraie" un peu mais en prenant par exemple ton 11,2L/100km de moyenne sur 2,2km.

Tu as dépensé (11,2 x 2,2 ) : 100 = 0,2464 L d'essence pour ce trajet.

A 1,45 euros ca fait : 0,2464 x 1,45 = 0.35728 euros.

Soit en gros 36 centimes d'euros.

C'est sur que mis bout à bout ces petits trajets en font un grand mais ca fait relativiser.

A 8L/100km sur le meme parcours en mazout à 1,30 euros le litre ca ferait en gros 23 centimes d'euros.

cout essence environ égal à cout diesel +57% mais sur 2,2km...

Vous l'aurez remarqué, j'ai trié par conso et il s'agit de petits trajets en ville.
Le 10.2km correspond à plusieurs petits parcours en ville (bouchons des fêtes de fin d'année) sur une journée en cumulé.

Tout ça pour dire que moteur froid ça consomme pas mal sur des petits parcours encombrés en ville.

Sur des petits parcours en campagne à allure modérée j'arrive à descendre sous les 5L mais en roulant pépère et moteur chaud.

Pourquoi donc utiliser encore un Diesel, la question se posera de plus en plus, maintenant que les moteurs Essence sont enfin à nouveau mis en avant. Pendant des décennies, l'innovation c'etait pour le mazout... Même dans mon cas (30000 par an) ça pourrait se discuter, si notre administration fiscale évoluait aussi. Je suis en pro, impossible de déduire des frais d'essence, gasoil uniquement ! ...

Rodolphe

Exactement Den 308...on se focalise tous sur la conso (moi le premier, je le reconnais) alors que c'est en fait une douce rigolade quand il s'agit d'un écart d'un litre au 100kms !

Si l'on rapportait vraiment "le surcoût" du fameux litre supplémentaire pour 20.000 kms/an (par exemple) à l'ensemble des dépenses liées à la voiture ... on serait obligé d'avouer que l'on chipote pour des détails !!!

Et pourtant, je conduis souvent de manière coulée pour chercher aussi (mais pas que !) à descendre sous les 5L/100 avec mon 2.0 Hdi 150... ce qui au fond est presque sans intérêt.

Le 10.2km correspond à plusieurs petits parcours en ville (bouchons des fêtes de fin d'année) sur une journée en cumulé.

Je m'inscris en faux Jérome : je n'ai jamais vu d'embouteillages dans l'Allier, avec la densité de population de ce département c'est impossible :lol:

Avoue, ce jour là tu t'es lâché. Ca serait pas plutot un petit tour au Mayet de montagne en mode "sport" ( même si tu ne l'as pas)? :D

Bon pour moi H - 4

Premier retour en fin d'aprem ou dans la soirée.

J'aurais préféré une escapade en montagne bourbonnaise, mais c'était bien dans les rues de Vichy quelques jours avant Noël :'(

Bon allez Denis, vite, un feedback ne me fais pas croire que tu fais des heures sup' le mercredi après-midi :lol:

Salut, réception faite !

Bon a priori pas de casse moteur à signaler cette fois ;)

Presque pas roulé. Tout à l'heure 90 km au programme.

Première impression TB. Quel silence...

J'en dirais plus tout à l'heure. :wahoo:

Salut, réception faite !

Bon a priori pas de casse moteur à signaler cette fois ;)

Presque pas roulé. Tout à l'heure 90 km au programme.

Première impression TB. Quel silence...

J'en dirais plus tout à l'heure. :wahoo:

Passer du mazout a l'essence c'est comme passer d'une eau de Cologne a un grand parfum ... Pour faire comme dans la pub :lol:

Profite bien avec ta nouvelle ;)

Ca y est, il se "sent" plus gtline2...
Ok je sors

Sérieusement j'avais essayé le puretch 110ch et je ne l'avais pas trouvé bcp plus silencieux que ma hdi 115ch dans l'habitacle
Par contre à lexterieur oui (pas de bruit de clac clac notamment)
Curieux davoir le retour de Den308 a ce sujet (lui qui a connu le 115 ET le 120...)

C'est trop rigolo d'arriver au ralenti derrière des piétons et de mettre un coup de gaz pour se signaler, les gens font toujours la même tête :lol:

Content pour toi Denis !!
Ne te laisse pas trop envouter par les montées dans les tours du 1/2 flat6 Pigeot :D

Bon allez Denis, vite, un feedback ne me fais pas croire que tu fais des heures sup' le mercredi après-midi :lol:

Si Pierrot, mais au black ! Chuuttt :whistle:

Sinon, au sujet de cette T9, 3ème du nom...

Bon bon bon.... comment dire...