Que des problèmes

seblultra

Peugeot Addict
17 Août 2005
72
0
0
Ben moi, je touche du bois, elle marche très bien ma 307. :D
Juste ce message pour dire aux futurs acquéreurs qu'il y a pas que des pbs sur 307... :non:

Je sais, ça fait pas avancer le schmilblic mais c'est un peu optimiste au moins :W

Ben maintenant elle a 2 ans et son proprio en est ravi, le volant moteur c'est un classique du 2.0 Hdi!!

La mienne date de juillet 2004 et a fait 15600 km.

Absolument aucun problème à déplorer, elle marche nickel.

Si, juste un truc bizarre qui m'est arrivé deux fois: le régulateur de vitesse s'est désactivé, impossible de l'utiliser :???: . Lorsque je me suis arrêté sur une aire d'autoroute et que j'ai redémarré, il marchait à nouveau. :D

C'est quoi ce problème de volant moteur sur les HDI ? Quels sont les symptômes? (désolé je suis nul en mécanique).
Ce problème existe-t-il sur les modèles essence ?

Si il n'y avait que des pb, je ne pense pas qu'elle ait si bien marché.

Ici, effectivement, on voit bcp de pb, mais, qd tt va bien on ne va pas mettre un topic...

Tjrs se méfier des forums quels qu'ils soient, on se plaint svt mais rarement l'inverse !

Ici, effectivement, on voit bcp de pb, mais, qd tt va bien on ne va pas mettre un topic...

Tjrs se méfier des forums quels qu'ils soient, on se plaint svt mais rarement l'inverse !

Normal à la base c'est fait pour s'entraider un forum, alors quand il n'y a pas de blème il n'y a pas lieu de faire un topic :D

avec ma precedente XS 1.6e 16V, aucun probleme en 8 mois et 20000 km.

je la regretterai presque...

D'un autre côté la cote de Peugeot concernant la fiabilité de ce ses nouveaux modèles est réellement en baisse. Après dire que la 307 a bien marché c'est plus que vrai mais est-ce que la majorité des gens sont prêts a en racheté une deuxième ? Je ne parle pas des collaborateurs qui ne font pas forcément suffisamment de kms pour apprécier la fiabilité des véhicules.
Personnellement j'ai eu 2x 205, 2x 306 revendues aux alentours de 100000km et bien je peux vous dire que ma 307 actuelle, à ce kilométrage là, aura une liste de problèmes défiant toute concurrence par rapport aux anciennes !
Je connais des personnes cotoyant le monde automobile (équipementiers) qui s'accordent à dire que Peugeot est un constructeur qui prend actuellement beaucoup de risques quant à la qualité de ses productions.
Il doit bien y avoir qqs lecteurs sur ce forum qui pourraient confirmer.
Bien sûr on va me répondre que c'est pareil ailleurs... Mais bon comme partout il y a des premiers et des derniers :roll:
Il faut vraiment que Peugeot pense à redresser la barre.
Pourtant j'étais jusqu'à présent un fervent pro-Peugeot mais depuis cette 307 je commence à douter sur le choix de ma prochaine voiture... :/

Personnellement j'ai eu 2x 205, 2x 306 revendues aux alentours de 100000km et bien je peux vous dire que ma 307 actuelle, à ce kilométrage là, aura une liste de problèmes défiant toute concurrence par rapport aux anciennes !

JE confirme, les 205 et 306 passées par la maison ont été revendu autour de 100 000 km sans problèmes majeurs:

3 x 205
3 x 306 + une 306 XAD reprise à 140 000 km.

J'ai encore une 306 à 75 000 km, rien que de l'entretien pour l'instant.

PAr contre le nombre de pépins sur 307 HDI 90 pour des kilométrage plus faible est bluffant:

- une a cramé à 14 000 km, vraisemblablement le faisceau électrique a pris feu.

- la seconde: collier de turbo en plastique a fondu, vibre électrique qui débloque, ordinateur de bord perdant son latin avant les 40 000 km.

- la 3è a eu un soucis de masse à 50 000 km.

Ailleurs c'est pareil, mais vu le prix qu'ils vendent leur camelote chez Peugeot, je pense que je vais rouler en ancienne un bon moment.

50000km 2002 aucun soucis :W c'est de la super bonne bagnole , consomation moyenne 5,5 l (vu le prix du diesel c tt bon ) Moi j'en suis ravi :W :love:

Surement que la 307 a marqué le passage a une nouvelle ere (le MII). Ce passage n'aura pas été sans douleur. Il semblerait toutefois que les nouvelles productions depuis le passage au Can aillent bien mieux. La 407 semble partie sur de bien meilleures bases pour le moment. (à l'exception de quelques vannes EGR qui merdoient).

Salut moi j ai le voyant du degivrage arriere sur l ecran de la clim qui n apparait plus le fusible a l air bon

Surement que la 307 a marqué le passage a une nouvelle ere (le MII). Ce passage n'aura pas été sans douleur. Il semblerait toutefois que les nouvelles productions depuis le passage au Can aillent bien mieux. La 407 semble partie sur de bien meilleures bases pour le moment. (à l'exception de quelques vannes EGR qui merdoient).

N'ayons pas peur des mots Peugeot a été sauvé par la 407, avec en 2004 une augmentation des ventes de 3,2 % mais hors Europe Occidentale.
Peugeot a baissé en E.Occ.toujours pour 2004 de 1,7 % en moyenne mais avec un vrai plongeon en France de 5 % "son coeur de cible".
Je crois que cette baisse est certainement due en partie à l'insatisfaction du client. :o

Ben je veux pas te décevoir mais si Peugeot est en baisse c'est uniquement du au fait que la 206 est en "fin" de carriere. Si celle ci a été fabriquée jusqu'à 800000 exemplaires en un an à son apogée, elle atteint désormais difficilement les 500000. Alors meme si la 407 a remplacé avec succes la 406, ça ne compense pas le "déficit" de vente d'un modele populaire. Je ne crois pas que le niveau de fiabilité ait eu à ce jour une quelconque influence sur les ventes. De toutes façons les problemes de fiab concernent toutes les marques meme les plus réputées comme Mercedes.

Ben je veux pas te décevoir mais si Peugeot est en baisse c'est uniquement du au fait que la 206 est en "fin" de carriere. Si celle ci a été fabriquée jusqu'à 800000 exemplaires en un an à son apogée, elle atteint désormais difficilement les 500000. Alors meme si la 407 a remplacé avec succes la 406, ça ne compense pas le "déficit" de vente d'un modele populaire. Je ne crois pas que le niveau de fiabilité ait eu à ce jour une quelconque influence sur les ventes. De toutes façons les problemes de fiab concernent toutes les marques meme les plus réputées comme Mercedes.

1° Je parlais de Peugeot et pas de Mercedes.
2° Je n'ai pas écrit que la fiabilité expliquait entièrement le problème mais "due en partie à l'insatisfaction".
3° Fiabilité et insatisfaction sont deux choses différentes !!

PSA a progressé de plus de 40 % depuis Folz. Et si Peugeot baisse un peu par le fait du renouvellement des gammes les plus vendeuses (fin de T5 et de 206), c'est pour mieux repartir en 2006 avec T6 et 207.
Mais au global PSA progresse grace à la gamme Citroen nettement rajeunie (avec C4 et C5 2 plus C3/C2/C1).
Tu fais la lecture des chiffres comme ça t'arrange. Tu ne reprendras pas une Peugeot comme d'autres prendront une Peugeot car ils auront été deçu de leur Renault ou Opel.

C'est souvent lié ... du moins en matière automobile.
Regardes un exemple : david a une voiture fiable, il est statisfait.
Et manifestement, à lire tes quelques 80 messages, tu ne l'es pas ...

mb. :D

C'est souvent lié ... du moins en matière automobile.
Regardes un exemple : david a une voiture fiable, il est statisfait.
Et manifestement, à lire tes quelques 80 messages, tu ne l'es pas ...

mb. :D

:dodo:

1° Je parlais de Peugeot et pas de Mercedes.
2° Je n'ai pas écrit que la fiabilité expliquait entièrement le problème mais "due en partie à l'insatisfaction".
On croit toujours que c'est mieux chez le voisin. Allez voir sur les Renault et vous verrez que les Peugeots sont fialbles (même si la 307 n'est pas une des plus grandes réussites en terme de fiabilité) :oui:
Et pourtant Renault reste la première marque française en terme de vente... :W
Peut-être que les gens sont insatisfaits mais avce l'électronique qu'il ya dans toutes les voitures aujourd'hui, faut se résigner. Il y a 30 ans, on péter des joins de culasses, des boites de vitesses, etc... Aujourd'hui c'est l'électronique...

Tiens je ne suis pas le seul à le penser alors :D
J'ai pas cité Renault parce que je ne voulais pas passer pour un anti-Renault primaire. (que je ne suis pas d'ailleurs).