Que pensez vous de l'équipe FP

Voici la nouvelle règle édictée par moi, autorité suprême du forum: au bout de la troisième faute d'orthographe, un ban définif sera prononcé

Allez en paix :eek:
 

Donc c'est bien en grande partie pour les fautes qui lui sont faites remarquées à chacun de ses posts, mais pas forcement en direct sur le forum mais plutôt par MP et ce depuis ou lui aussi avait corrigé des fautes sur des posts venants de modos.
En MP c'est pas vraiment sympa. Je reconnais lui avoir également fait la remarque 2 ou 3 fois, en le présentant de facon ludique, mais jamais par MP :eek:
LLDR qui lui est sans faille à ce niveau, ce qui n'est pas le cas avec les maths et la compta :eek: [:unclebens:8]
Faut dire, vu comment il révise ses maths :lol: :p
mais je serais derrière chacun de ses messages si il souhaite revenir et que chaque message de réflection sur son orthographe sera supprimé sans préavis et si il reçoit encore des mp's à ce sujet, il me les signalera.
Les modos et admins n'ont pas accès aux MP :confused:

Revenir sous un autre pseudo ne sert pas à grand-chose, au bout de quelques messages, tu arrives souvent à reconnaitre celui qui écrit ;)

D'ailleurs LLDR a une technique qui permet même de savoir si c'est un vieux ou pas [:nono le bo]
 


Attends, j'oserais même pas. Trop peur du ban :lol:

Selon sa théorie, les petits vieux mettent les virgules au mauvais endroit ;)
 


Je suis nouveau sur le forum mais d'après les messages de Storme que j'ai pu lire, c'est vrai qu'il fait pas mal de fautes d'orthographe mais il n'écris pas non plus en "petit nègre" et ses messages sont tout à fait compréhensibles .Et il a l'air d'excellent conseil et dans beaucoup de domaines.
Ce serait bien qu'il revienne...
 

moa je panse kil devré revenire nou voar sur le fofo

ca seré bi1 de revoar Storme

[:jak-69:7]
 

Je fais aussi des fautes et j'ai eu quelques prises de gueules aussi en MP avec LLDR qui lui est sans faille à ce niveau, ce qui n'est pas le cas avec les maths et la compta :eek: [:unclebens:8]

:lol:

Au niveau des fautes d'orthographe, les coups de gueule, ou autre ?
Sinon, pour la comptabilité, ça devrait venir... Ou alors je ne prends pas Comptabilité et Finance d'Entreprise l'année prochaine. :whistle: :lol:
Faut dire, vu comment il révise ses maths :lol: :p

Exact. :oups: :lol: Mais réviser ou pas je me rends compte que ça revient à peu près au même. :p Bon j'ai quand même eu 14 au premier trimestre et j'aurai 12 je crois au second, mais il faut avouer que les DS sont particulièrement simples.
D'ailleurs LLDR a une technique qui permet même de savoir si c'est un vieux ou pas [:nono le bo]

[:nono le bo] :eek: :eek: :eek: Je n'en reviens pas de la mémoire que tu as ! Tu parles des virgules ? Car je me souviens avoir exposé la théorie (et gagnante, l'auteur a confirmé avoir plus de 45 ans) une seule fois sur le forum et il y a très très longtemps.

Voyez un message écrit comme cela par exemple :

Je vous souhaite un bon week end , et reposez vous bien .

Oui, il y a aussi le double espace, le point non accolé et l'absence de tiret (week-end, reposez-vous) car il faut le temps de le trouver. :lol:

= facilement plus de cinquante ans aujourd'hui.
 



[:nono le bo] :eek: :eek: :eek: Je n'en reviens pas de la mémoire que tu as ! Tu parles des virgules ? Car je me souviens avoir exposé la théorie (et gagnante, l'auteur a confirmé avoir plus de 45 ans) une seule fois sur le forum et il y a très très longtemps.
:sol:

Je m'étais tellement marré avec ta théorie, que je ne l'oublie plus :D
 

moi, je mets, beaucoup de, virgules dans mes phrases

LLDR quel age j'ai, pour toi, selon, ta theorie des virgules ?

Il faudrait, sortir, un bouquin

:coucou:
La theorie des virgules
par LLDR
Editions Hatier
[:fchabane:3]

img_0535_2.JPG
 



moi, je mets, beaucoup de, virgules dans mes phrases

LLDR quel age j'ai, pour toi, selon, ta theorie des virgules ?

Ce n'est pas le nombre de virgules qui compte, c'est la typographie. Je vais reprendre ton exemple (même s'il est mauvais puisqu'il y a trop de virgules) :
Un moins de 45 ans écrira : LLDR quel age j'ai, pour toi, selon, ta théorie des virgules?
Un plus de 45 ans écrira : LLDR quel age j'ai , pour toi , selon , ta théorie des virgules?
Tu saisis la nuance ? :whistle:

Et effectivement, je confirme que c'est une méthode infaillible. :D
 


Quand on lit le vieux manec il place bien ses virgules. C'est parcequ'il est jeune dans sa tête?? :D
 

Pairzonailement ,,avvant de validai un maizagge!j'uttillze le chorrecteurd dortografe,mes la y lest en panne ! :lol: :lol: :lol:
 

Quand on lit le vieux manec il place bien ses virgules. C'est parcequ'il est jeune dans sa tête?? :D

Manec et moi même,sommes (et d'autres peut être sur le forum) sommes de le génération qui a connue la plume sergent major (je me souviens de la première fois ou le maitre a distribué des Bic ,nous sommes tombés des nues a l'école),c'est pour cela que nous laissons aux petits drôles (comme on dit dans le Sud Ouest) le langage SMS et les fautes d'orthographe;n'est ce pas manec? :ange:
 



LOLO, avant la plume sergent major, c'était la plume gauloise, et on écrivait avec de l'encre violette. On fabriquait l'encre et on remplissait les encriers qui étaient incrustés dans les pupitres. Au départ en vacances, il fallait vider et nettoyer ces encriers en porcelaine.
C'était avant que le Baron Bic n'invente son crayon magique.
 

Manec et moi même,sommes (et d'autres peut être sur le forum) sommes de le génération qui a connue la plume sergent major (je me souviens de la première fois ou le maitre a distribué des Bic ,nous sommes tombés des nues a l'école),c'est pour cela que nous laissons aux petits drôles (comme on dit dans le Sud Ouest) le langage SMS et les fautes d'orthographe;n'est ce pas manec? :ange:

tout à fait d'accord avec toi ;) la preuve, j'aurai pu choisir le smiley mais j'ai préféré l'écrire pour le plaisir ;)

Mais qu'est ce que tu veux, il faut laisser les jeunes tranquille et ne pas les embêter avec cela, car si on devait reprendre toutes les fautes plus personne n'oserait "posté" :D
Quand on lit le vieux manec il place bien ses virgules. C'est parce qu'il est jeune dans sa tête?? :D


@Alvone :chinois: c'est vrai aussi ;)


Pour la thèse des virgules, il y a un peu de vrai mais je pense que cela ne marche pas avec toutes les personnes :
un exemple, maman est une "maîtresse d'école en retraite" et bien il faut s'y prendre de bonheur pour la prendre en défaut dans son langage ou dans son écriture; et je peux vous assurer que cela tous les jours depuis quarante ans, en bon français --> c'est chiant [:francis:1]
 

Un moins de 45 ans écrira : LLDR quel age j'ai, pour toi, selon, ta théorie des virgules?
Un plus de 45 ans écrira : LLDR quel age j'ai , pour toi , selon , ta théorie des virgules?
Tu saisis la nuance ? :whistle:
C'est tout à fait ca, sa théorie :)
Et effectivement, je confirme que c'est une méthode infaillible. :D
La preuve ci-dessous :whistle:
Manec et moi même,sommes (et d'autres peut être sur le forum) sommes de le génération qui a connue la plume sergent major (je me souviens de la première fois ou le maitre a distribué des Bic ,nous sommes tombés des nues a l'école),c'est pour cela que nous laissons aux petits drôles (comme on dit dans le Sud Ouest) le langage SMS et les fautes d'orthographe;n'est ce pas manec? :ange:

Pas une virgule au bon endroit [:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]
 

Manec et moi même,sommes (et d'autres peut être sur le forum) sommes de le génération qui a connue la plume sergent major (je me souviens de la première fois ou le maitre a distribué des Bic ,nous sommes tombés des nues a l'école),c'est pour cela que nous laissons aux petits drôles (comme on dit dans le Sud Ouest) le langage SMS et les fautes d'orthographe;n'est ce pas manec? :ange:
:bounce: et voila c'est le retour des anciens combattants dur dur! :lol:
 

LOLO, avant la plume sergent major, c'était la plume gauloise, et on écrivait avec de l'encre violette. On fabriquait l'encre et on remplissait les encriers qui étaient incrustés dans les pupitres. Au départ en vacances, il fallait vider et nettoyer ces encriers en porcelaine.
C'était avant que le Baron Bic n'invente son crayon magique.
Ok avec toi ,mais nous ne sommes quand même pas des vieux a de point là!! :lol: :lol: :lol:
 


Ma scolarité dans le primaire(1948/1953) s'écrivait avec la plume gauloise, et encre violette. Attention aux pleins et aux déliés..

Je te prie de bien vouloir m'excuser,car étant né en 1955 ,je n'ai pas connu cela (je croyais que ça datait de 1914 :lol: :lol: :lol: );par contre j'ai connu la sergent major avec l'encrier dans le pupitre qu'il fallait remplir avec de l'encre déjà prête et qu'il fallait nettoyer avant les vacances.Maintenant,peut être que certains ont connu la plume d'oie :lol: :lol: :lol: :lol:
 

@LLDR: les espaces, c'est pris en compte également dans ta théorie ou pas? :pt1cable:

:lol:
 

Moi a mon epoque, on ecrivait a la plume Waterman...

Puis je suis passé a la plume Daniel Hechter

Enfin voila quoi.. :D :D