Que se passe-t-il a Sochaux ???

Statut
Fermé aux futures réponses.

Ben c'est ma façon de voir les choses car je me suis toujours dit que dans la vie il y a de bien des situations bien plus graves, auxquelles je n'ai heureusement jamais été confronté !

Je te trouve tout de même étonnement assez nonchalant sur ce sujet. Même s'il y a en effet des choses plus importantes dans la vie, on ne lâche pas tous les jours non plus plus de 25000€ dans quelque chose, ce qui nous donne le droit d'être un minimum exigeant quant aux délais, surtout quand on se fait balader (franchement, s'il a été produit et livré début septembre à la concession espagnole, on se fout de toi, le concessionnaire n'a aucun intérêt à garder un véhicule commandé par un client pendant des mois, et ce n'est pas non plus l'intérêt du mandataire qui n'a pas son chèque pendant tout ce temps), car bon il ne faut pas 2 mois pour rapatrier un véhicule de Tolède à Audincourt, encore faut-il qu'il soit réellement produit, car malgré ce que tu dis on ne sait pas vraiment.

le titre du topic est "" Que se passe-t-il a Sochaux "" il est venu se greffer à la suite l'histoire rocambolesque du [:bruno:1]
son 3008, je te le monte tout seul, et je te le pousse, à pied jusqu'en éspagne et retour en france, que vous le recevez dans 4 mois maxi !!! eh! oui, faut faire vite , le 3008 sera bientot coté sur Auto retro :lol:
messieurs les modos, casez lui ses 4 pages dans la section buvette ou médicale [:vipi54:2]
à mon avis, il se croit chez son psychologue à fantasmer sur ses reves !! :sleep: :lol:

Bon ben, tu n'as visiblement pas d'infos précises puisque pas de VIN !
:sarcastic:

Ben si j'ai des infos via un courrier très explicatif mais sans lien avec le VIN et cela ne me dérange puisque le VIN n'est pas ma préoccupation première ! :D

Je te trouve tout de même étonnement assez nonchalant sur ce sujet. Même s'il y a en effet des choses plus importantes dans la vie, on ne lâche pas tous les jours non plus plus de 25000€ dans quelque chose, ce qui nous donne le droit d'être un minimum exigeant quant aux délais, surtout quand on se fait balader (franchement, s'il a été produit et livré début septembre à la concession espagnole, on se fout de toi, le concessionnaire n'a aucun intérêt à garder un véhicule commandé par un client pendant des mois, et ce n'est pas non plus l'intérêt du mandataire qui n'a pas son chèque pendant tout ce temps), car bon il ne faut pas 2 mois pour rapatrier un véhicule de Tolède à Audincourt, encore faut-il qu'il soit réellement produit, car malgré ce que tu dis on ne sait pas vraiment.

Tu as raison et le courrier reçu du mandataire explique le pourquoi du comment, sachant que je ne suis pas le seul à être concerné, dans l'attente de la livraison de sa voiture !

La semaine prochaine devrait apporter des news donc Wait and See !

Ben si j'ai des infos via un courrier très explicatif mais sans lien avec le VIN et cela ne me dérange puisque le VIN n'est pas ma préoccupation première ! :D
Ben si. Le VIN permettrait de vérifier que ta voiture existe bel et bien.
Et permettrait aussi de faire taire tout le monde.
Accessoirement de vérifier qu'il ne manque aucun équipement.

Sur les documents envoyés par le mandataire, il en existe un qui provient du fournisseur.
Sur ce dernier, mon véhicule apparaît bien en commande, avec les options demandées.
La semaine prochaine j'en serai beucoup plus

Bah il est en commande ou en cours de livraison ? Au bout d'un moment il faudrait savoir. Ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs ces documents datent de quand et quels sont leurs intitulés exacts ? As-tu une preuve réelle et vérifiable (numéro VIN du véhicule, dont le concessionnaire et le mandataire devraient avoir connaissance, tout le reste c'est du vent) que le véhicule a bien été fabriqué ? Et si oui, s'il a bien été réceptionné par le concessionnaire ?

D'ailleurs le numéro VIN permet de vérifier dans la base de données que les options demandées ont bien été incluses à la fabrication, les bons de commande ne sont pas des garanties et une erreur à la fabrication est possible.
Les petits courriers du service commercial du mandataire, ça vaut que dalle à un moment donné.

Pour moi, tant qu'on aura pas pu vérifier par nos outils que la voiture existe bien, je continuerai de penser que mandataire et concessionnaires te mènent sciemment en bateau, et que la voiture n'est toujours pas en fabrication.

Edit : as-tu reçu le document de mise à disposition du véhicule ?

Bah il est en commande ou en cours de livraison ? Au bout d'un moment il faudrait savoir. Ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs ces documents datent de quand et quels sont leurs intitulés exacts ? As-tu une preuve réelle et vérifiable (numéro VIN du véhicule, dont le concessionnaire et le mandataire devraient avoir connaissance, tout le reste c'est du vent) que le véhicule a bien été fabriqué ? Et si oui, s'il a bien été réceptionné par le concessionnaire ?

D'ailleurs le numéro VIN permet de vérifier dans la base de données que les options demandées ont bien été incluses à la fabrication, les bons de commande ne sont pas des garanties et une erreur à la fabrication est possible.
Les petits courriers du service commercial du mandataire, ça vaut que dalle à un moment donné.

Pour moi, tant qu'on aura pas pu vérifier par nos outils que la voiture existe bien, je continuerai de penser que mandataire et concessionnaires te mènent sciemment en bateau, et que la voiture n'est toujours pas en fabrication.

Edit : as-tu reçu le document de mise à disposition du véhicule ?

Ben en commande, il l'est depuis le 14 avril et aux dires du mandataire (source fournisseur) il a été fabriqué en Septembre ! Reste plus que la livraison ! :D

Les documents portent sur des explications quant au retard et sur la confirmation que la commande a bien été prise par le fournisseur Esapgnol cité et qu'elle sera bien honorée !

A ce jour, le mandataire attend donc la transmission de la facture et la livraison du véhicule et c'est la semaine prochaine que nous devrions avoir des news ! !

mais il dit quoi ce courrier ? un scan est possible ( en supprimant votre nom, bien entendu ) ?

http://www.autojm.fr/modeles-en-stock-peugeot-nouveau-3008,254.html

ça m'inquiete ça :heink: !! du coup j'ai encore regardé !! y a toujours pas le tien lerafalle :sweat:

tous en arrivage de la communauté européenne (espagne entre autre) au 31/10/2014 MAXI ou carrément dispo en stock !! et en + avec le nouveau blue 120 hdi ...ou blue 150 hdi

la camera de recul et les jantes 18 y étant , c'est juste le radar de stationnement avant avec la mesure de place ( il sait pas se garer :D ) qui mettent 8 mois à etre fabriqués ........... en meme temps, j'en ferais autant !! ne serait ce que pour avoir cette option extraordinaire que tous les constructeurs envient à peugeot .. :whistle:

edit : quelle tete de linotte je fais !! je viens de m'apercevoir que dans le stock , il y a exactement la voiture que tu as commandé avec toutes les options que tu voulais !! sauf la couleur et les jantes 18 , mais bon! en stock
va savoir !! c'est peut etre la tienne qui sont entrain de revendre non ? :heink: :whistle:

http://www.autojm.fr/vehicule-en-stock-peugeot-nouveau-3008-d-allure-hdi-150-pas-cher,14100339.html

Oui mais y'a pas les -29%. Pour les -29%, la fabrication est plus longue car il faut attendre d'avoir toutes les pieces mises au rebut pour le fabriquer. :D

Il faut peut-être y voir tout simplement qu'AutoJM n'aurait à l'heure actuelle qu'un seul véhicule à réimporter de Tolède et attendrait d'en avoir d'autres pour partager les frais de transport. Les -29%, faut les justifier !

:heink:

mais il dit quoi ce courrier ? un scan est possible ( en supprimant votre nom, bien entendu ) ?

Même si ce forum se veut "convivial", tu comprendras que pour l'instant je préfère ne pas aller plus loin, en diffusant notamment la teneur de ce courrier. ;)

Pourquoi ? Il y a une clause de confidentialité sur le contrat avec le mandataire ?
"Nous vous faisons bénéficier de -29% si vous ne diffusez aucune information émanant de nos services ou de notre fournisseur."
C'est même étonnant qu'ils aient autorisé que tu diffuses le fait d'avoir eu une remise de -29%...

Ca me rappelle le discours de certains DRH lorsqu'on demande un rattrapage de salaire... il vous donne un poil plus d'augmentation en vous faisant croire qu'il fait un geste uniquement pour vous, mais qu'il ne faut surtout pas diffuser ni le chiffre ni même le fait qu'il vous ait accordé une rallonge. Et qu'en fait, en discutant avec des collègues,vous vous rendez compte qu'au final vous avez eu moins d'augmentation qu'eux. De très bons vendeurs, j'vous dis !

top_secret.gif1..gif

J'ai réussi à craquer la messagerie de lerafalle et à lire son courrier... :lol: :lol:

top secret 2.gif1..gif
[:peloche:1]

Oui enfin il y a être patient et être patient. Tu as commandé mi-avril, c'est clairement pas normal de ne toujours pas être livré fin octobre, alors que les chaînes de production ne sont pas du tout saturées, et que le délai de livraison est repoussé tous les mois, alors que le véhicule en question serait fabriqué depuis plus d'un mois. Je veux bien que ce soit un mandataire mais quand même.
Là avec ce que tu nous as dit, et d'après les papiers que tu aurais eu, il ne faudra pas espérer de livraison avant la fin novembre, c'est du grand n'importe quoi.

Même si ce forum se veut "convivial", tu comprendras que pour l'instant je préfère ne pas aller plus loin, en diffusant notamment la teneur de ce courrier. ;)

j'adore !! il a réponse à tout le gonz !! :lol: et puis pas un mot de mon lien auto JM et sur le stock de 3008 ttes options qui attend le client !! lui il attend depuis 8 mois des options pourraves !! [:hermann:1]

j'adore !! il a réponse à tout le gonz !! :lol: et puis pas un mot de mon lien auto JM et sur le stock de 3008 ttes options qui attend le client !! lui il attend depuis 8 mois des options pourraves !! [:hermann:1]

Rigolo va !

1) Ma commande remonte au mois d'avril, pas au mois d'octobre !

2) Tu sais ce qu'elles te disent mes options pourraves et moi, par la même occasion ? :D

PS : Faudrait apprendre à compter car du 14 avril à aujourd'hui, il n'y a pas 8 mois ! :sarcastic:

Oui enfin il y a être patient et être patient. Tu as commandé mi-avril, c'est clairement pas normal de ne toujours pas être livré fin octobre, alors que les chaînes de production ne sont pas du tout saturées, et que le délai de livraison est repoussé tous les mois, alors que le véhicule en question serait fabriqué depuis plus d'un mois. Je veux bien que ce soit un mandataire mais quand même.
Là avec ce que tu nous as dit, et d'après les papiers que tu aurais eu, il ne faudra pas espérer de livraison avant la fin novembre, c'est du grand n'importe quoi.

Qui te parle de fin novembre ?

PS : Faudrait apprendre à compter car du 14 avril à aujourd'hui, il n'y a pas 8 mois !

à bozo le clown !! non ! 7 mois exactement dans 19j !! mais comme ton histoire à dormir debout va encore durer bien 2 mois ou plus !! ça fera meme 9 mois ....ou plus !! :whistle:

au fait, je ne sais pas compter , mais mon fion est toujours résté vierge avec mes mandataires ! :lol:

A mon avis si c'est un poison d'avril pour 2015 il s'y est pris un peut tôt.
Effectivement depuis le 14/04 ça me semble louche.....!
N'y aurait il pas du ''foutage de gueule'' ? :???:

Qui te parle de fin novembre ?

C'est moi qui l'ai déduit d'après tout ce que tu as dit, tes contradictions, et les procédures d'AutoJM. Pour faire simple, le papier avec le VIN que le mandataire doit te fournir (c'est eux qui le disent qu'ils le donnent) t'es parvenu normalement une bonne dizaine de jours avant la livraison, soit environ 15 jours. Vu qu'à priori tu ne l'as pas eu, puisqu'il semblerait que tu n'as pas ce VIN (qui peut être utile pour l'assurance également, pas que pour nous), ça nous amène déjà à mi-novembre. Comme on est déjà la semaine prochaine, et que tu ne donnes pas de nouvelles, c'est que tu ne dois rien avoir, ça nous reporte déjà d'une semaine supplémentaire la livraison finale, soit au minimum une réception chez le mandataire pour la troisième semaine de novembre. Tu ajoutes à ça le délai de préparation, un report pour convenance personnelle etc. etc. et on sera bien fin novembre.

Soit au minimum un délai de 7 mois alors que le délai généralement constaté est inférieur à 2 mois.

Statut
Fermé aux futures réponses.