Que vaut l'option Hifi Denon ?

Je suis d'accord avec toi acti, mais personne n empêche Peugeot de mettre un petit ampli au cul du smeg, avec des hp dignes de ce nom et le son serait très bien pour un investissement financier très limité

Tu n'imagines pas à quel point il est difficile de tenir un budget et un prix de revient dans un projet automobile.
Parce que des sujets du type "personne n'empêche Peugeot de mettre un peu d'argent dans ceci ou cela", il y en a des centaines pendant la phase de conception. Alors si à chaque fois, on mettait ces euros, le business plan serait par terre très vite. Il y a sans cesse des débats et des choix à faire.
 

Tu n'imagines pas à quel point il est difficile de tenir un budget et un prix de revient dans un projet automobile.
Parce que des sujets du type "personne n'empêche Peugeot de mettre un peu d'argent dans ceci ou cela", il y en a des centaines pendant la phase de conception. Alors si à chaque fois, on mettait ces euros, le business plan serait par terre très vite. Il y a sans cesse des débats et des choix à faire.

Bien sur qu il faut faire des choix comme tu dis , mais ces dernières années (en gros depuis 508) Peugeot semble s orienter vers une montée en qualité, mais il y a certains trucs (qui ne se voient pas mais qui s'entendent)ou ça ne bouge pas , et pour moins de 100 euros la sono pourrait être très satisfaisante , d'autres constructeurs ont des sono d origine de très bonne qualité ça ne me semble pas hallucinant de penser que Peugeot puisse en faire autant , quand je met 30000 dans une auto avec un son pas terrible ça me frustre un peu et je veux bien mettre un peu plus pour avoir un truc bien sans avoir à passer par la case option, à moins que le but recherché soit de pousser à l option denon, dans ce cas effectivement le choix d une sono d origine bas de gamme se comprend...
 

c'est vrai que pour avoir ecouter le son de l'autoradio d'origine dans une A3 berline, il y a vraiment pas mal d'écart avec le son de la 308 berline, quand a parler de l'harman kardon dans l'audi..... bref, revenons a nos moutons...mêêêêêê...y a pas de mais !!!
 

L'option Denon est pas mal sans plus, un peu décevanet quand même : elle est un gros ton en dessous du système Hifi Premium que j'avais sur la civic Mk9 (système livré d'office sur l'executive navi, sans option) ce qui est un peu abusé...
Et un ton en dessous de la Golf 6 Carat (toujours livrée de série)
Donc je n'ose imaginer le système d'origine de la 308 !

Quant au système Bose à la maison, il faut reconnaitre que c'est pratique mais la qualité du son n'est vraiment mais alors vraiment pas à la hauteur d'une vraie hifi...et sans dépenser des milliers d'euros pour y arriver.
 

Salut à tous,

Quel est votre retour sur ce kit Denon après plusieurs mois d'utilisations?

Notamment concernant le Rock, Métal?
Sentez-vous une différence de qualité entre les différents supports de lecture (bluetooth, usb, jack etc...)

Et enfin avez-vous des vibrations dans les portières lorsqu'il les basses sont elevées?

Merci pour vos retours.
 

Salut Goodanic,

Je vais te donner mon avis à ce sujet étant donné que ça fait presque un an que je l'ai maintenant.

Déjà pour commencer je peux affirmer qu'il y a bien une différence de qualité perceptible à l'oreille suivant le support de lecture. J'utilise principalement du FLAC via une clé USB. La différence est déjà flagrante lorsque j'utilise quelques MP3, ça manque de tout !
En Bluetooth, la qualité par rapport à du Flac sur USB est nettement moins bonne. On peut y entendre du souffle, les basses sont pauvres. L'impression est pour moi pire qu'un MP3 en USB.
Je n'ai pas testé en jack donc je ne peux pas dire. Ni avec les CD...

Concernant les vibrations, évidemment sur certains morceaux c'est inévitable, forcément ça vibre et ça s'entend quelques fois sur la portière conducteur en ce qui me concerne. Mais ça reste "normal", ce n'est pas non plus une grosse grosse gêne. Vu que parfois, selon la musique, les basses sont très présentes, on accepte le fait que ça vibre un minimum tout de même. Ca reste malgré tout logique.

Ecoutant pas mal de Rock/Metal, je suis ravi du rendu. On capte bien tous les instruments, c'est très riche dans le rendu et les basses sont bien présentes. Un vrai bonheur.

De toute façon le Denon est efficace quelque soit la musique et je ne peux que le recommander. Surtout vu la qualité de l'installation de base dans la 308... Achat indispensable à mes yeux.

Mais tout ça ce n'est que mon avis ;)
 

c'est vrai que pour avoir ecouter le son de l'autoradio d'origine dans une A3 berline, il y a vraiment pas mal d'écart avec le son de la 308 berline, quand a parler de l'harman kardon dans l'audi..... bref, revenons a nos moutons...mêêêêêê...y a pas de mais !!!

Harman Kardon c'est chez BMW ;)
Chez Audi c'est Bang & Olufsen.
 

Salut Goodanic,

Je vais te donner mon avis à ce sujet...

Le FLAC je préfère éviter, les fichiers sont vraiment trop gros, et j'aime bien avoir toutes mes musiques avec moi. Je préfère le MP3 en 320kbits/sec, même si c'est pas parfait, ça se rapproche de la qualité CD.

Merci pour ton retour en tout cas.
Je recherche une 308 d'occas avec le Denon, ton retour me conforte dans mon choix.
 

Salut à tous,

J'ai une 308 depuis 1 semaine. :bounce:
Concernant le Denon il est bien, mais je m'attendais à encore mieux.

J'écoute des mp3 320kb/sec. Je vais essayer du FLAC voir si cela change quelques chose.

Sinon, quel réglage utilisez-vous? Activez-vous le loudness et quesque ca change avec ou sans? (en bien ou mal).
 

Si c'est du FLAC converti à partir de tes MP3 ce ne sera pas mieux hein :pt1cable:

Je rigole, tu le savais forcément (mais j'ai déjà vu ça).

En tant qu'inconditionnel des formats sans perte de qualité, FLAC en tête, je ne peux que te conseiller de tester en effet ! D'autant plus que malgré le "poids" élevé des fichiers, le SMEG + s'en accommode fort bien. Seule le premier "scan" après mise à jour de la clef est un peu long, ensuite ça va très bien.

Rodolphe
 

Bon, je mets ma petite réflexion :

J'ai ma 308 depuis 1 mois et Denon c'est super !

Par contre, pour moi la différence entre Flac et bon MP3 est surtout dépende du type de musique écoutée.

Pour certains morceaux, franchement j'entends pas la différence, par contre je reconnais qu'un bon Pink Floyd par exemple c'est top.

Voilà ....
 

Écouter de la musique en MP3 c'est exactement comme lire un livre où il manque une voire plusieurs lettres à chaque mot.

Rodolphe
 

Comme je le disais, en 320kb/sec et sur certaines musiques, je défie pas mal de gens d'entendre la différence !

A moins d'avoir l'oreille absolue :)
 

Si on prend l'option Denon, on souhaite avoir la meilleure qualité possible, donc autant ne pas faire les choses à moitié: il faut mettre du Flac.
Je ne jurais que par le MP3 avant, mais ça, c'était avant. Dans une moindre mesure, c'est comme passer du DTS au DTS-HD MA.
J'ai mis une clé usb de 64Go, elle est pleine à moitié, et le système reste toujours relativement fluide.
 

Comme je le disais, en 320kb/sec et sur certaines musiques, je défie pas mal de gens d'entendre la différence !

A moins d'avoir l'oreille absolue :)

Je ne sais pas si j'ai l'oreille absolue mais en tout cas je l'entends la différence. Elle est nette pour moi.
Si on prend l'option Denon, on souhaite avoir la meilleure qualité possible, donc autant ne pas faire les choses à moitié: il faut mettre du Flac.
Je ne jurais que par le MP3 avant, mais ça, c'était avant. Dans une moindre mesure, c'est comme passer du DTS au DTS-HD MA.
J'ai mis une clé usb de 64Go, elle est pleine à moitié, et le système reste toujours relativement fluide.

Exactement ! C'est la même chose avec les flux DTS/DTS-HD MA ou Dolby/Dolby TrueHD. D'ailleurs hier je me suis regardé un bluray qui a quelques années. M'a pas fallu longtemps pour trouver que ça n'allait pas. Bingo => Dolby simple

Il en est de même avec MP3 / FLAC. La différence est flagrante (à mes oreilles en tout cas)

Sinon pour en revenir au chargement de la liste qui est sur la clé. Ca va relativement vite je trouve aussi. Une 32 Go pleine met pas 10 sec pour tout afficher. Faut juste pas lui demander d'afficher la liste au démarrage de la voiture quoi. Faut attendre un peu et là il nous affiche tout.
Une fois que c'est fait, tout roule.
 

En effet j'ai téléchargé quelques albums FLAC, on entend une petite différence (pas énorme non plus) avec du MP3 320kb/sec. Notamment le Random Access Memories des Daft Punk qui sonne vraiment bien en FLAC!

Après je pense que la différence se fait aussi sur la qualité de l'album (masterisation, production & mixage). Par exemple on entendra une différence plus importante entre FLAC & MP3 avec un Brothers in Arms de Dire Straits (album très bien mixé, son très propre) qu'un Death Magnetic de Metallica par exemple ou le son est très brouillon et l'album mal mixé.

Sinon utilisez-vous le loudness? J'ai impression qu'avec le son est plus dynamique mais légèrement moins précis. Vous confirmez?
 

Pour ma part: loudness désactivé, equaliseur sur techno.
Volume vers 18 - 19, c'est un pur bonheur.
 

Pour ma part aussi, Loudness désactivé pour la clé USB mais "on" pour la radio. C'est d'ailleurs très agréable de pouvoir faire différents réglages selon la source.

Petite remarque, effectivement l’accès à la clé USB est assez rapide, par contre le transfert vers le jukebox, pff que c'est long !
 


Impossible de lire un fichier Flac sur une clé USB.
Le nom du morceau et de l'artiste s'affichent rapidement mais au bout de 20 secondes : "disque illisible".
J'ai tenté plusieurs clés USB de 2 ou 4 Go formatés en FAT 32.
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
 

Bon et bien, petit retour sur l'option Hi-fi Denon.
Avant de prendre cette option j'avais regardé sur le forum mais je n'avais pas trouvé beaucoups de retour la dessus. Donc ce petit post pour vous donner mon impression et vous aider a sauter le pas pour prendre cette option.
Me concernant je ne regrette pas une seule seconde d'avoir prit cette option.
Le son est clair et net, les HP ne saturent pas.
Le caisson de basse dans le coffre malgre son petit diamètre envoi bien. La restitution des basses est très bonne. Le son global dans la voiture est bien équilibré, et les passagers arrières ne sont pas oubliés contrairement au système bose qui équipait mon ancien véhicule.
J'écoute un peu de tout, aussi bien en CD, Radio ou USB et le son est bon voir très bon.
J'ai installé dans le coffre de mon SW un bac de coffre plastique et ce dernier n'entache pas la restitution du caisson de basse.
Bref, si vous hésitez encore.....sautez le pas vous ne le regretterez aucunement, et ce petit logo denon sur les tweeter est du plus bon gout :)
voilà....y a plus qu'a ;)
 

acti,
à mon avis, tu aurais pu écrire ton avis ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/option-hifi-denon-sujet_194_6.htm
Je pense que ce topic va faire doublon avec le premier.
 



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Option Hi-fi Denon
 

acti,
à mon avis, tu aurais pu écrire ton avis ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/option-hifi-denon-sujet_194_6.htm
Je pense que ce topic va faire doublon avec le premier.


bien vu comme d'habitude ;) :D donc fusionné merci pour le petit coup de main LSC :chinois:
 

J'ai pris l'option denon car c'est souvent pas géniale les versions de bases.
Il me semble perso que l'option jbl sur mon ex 206 était meilleur..Après un coup d'oeil sous le tapis du coffre il me semble que le hp de basse est en papier!! vu le prix c'est pas joli joli...
 

Tu sais les membranes des hp à une certaine époque étaient en carton et cela n'empêchait pas le son de sortir proprement....
Je n'ai pas vraiment regardé en quoi était faite la membrane, mais en papier j'ai un doute mais je vais regarder çà de plus près.
Ensuite pour comparer la qualité d'un systeme audio d'une voiture à une autre, il faut tenir compte des volumes. Oui mon JBL sur ma 406 coupé et 607 étaient meilleurs MAIS ces deux voitures avait un coffre fermé et non juste un tendelet en guise de séparation entre l'habitacle et le coffre, ce qui fait que les HP étaient fixés à l'arrière et le volume du coffre servait de caisse de raisonnance, ce qui permettait une bonne restitution du son.
C'est simple, avez-vous déjà ecouter le son d'un HP sans qu'il soit fixé sur une plage arrière? c'est tout simplement minable, mais qd il est en position et que derrière il a une caisse de compression, tout de suite çà va mieux, et bien là c'est pareil, plus le hp est fixé sur un caisson ou l'air ne s'echappe pas de partout plus le son sera de qualité, ce qui est impossible par exemple sur un break, donc je persiste a dire que cet option Denon fait bien le boulot sur le SW ;)
 

Salut à tous j'ai un petit soucis avec un album sur ma clef usb.

J'ai une 20aine d'albums en FLAC tous parfaitement reconnus, sauf un: le Sgt peppers des Beatles.
J'avais lu quelque part qu'il fallait virer les . et raccourcir le nom du dossier ce que j'ai fait, j'ai renommé le dossier 1967 - Sgt Peppers mais rien n'y fait il est toujours illisible.

C'est le seul album des Beatles (tous les autres marchent nikel) qui pose problème.

Si vous avez une idée?
Bonne journée :wahoo:
 

Désolé ça ne va pas t'aider... Quelle source pour les albums des Beatles en téléchargement ? Uniquement si source légale bien entendu.

Rodolphe