surtout que même d'un point de vue politique, je ne vois pas pourquoi un tel empressement...Elle passera meme à 160 je pense. Ca doit pas etre si compliqué que ça. Mais c'est vrai que le gouvernement a pris une décision dans la précipitation comme s'il y avait un enjeu ecologique immediat sans laisser le temps aux industriels de s'adapter.
le 160g ne sera pas si difficile à atteindre puisque sur le protoype 308RCZ, le thp qui fait 218ch ne fait que 160g...![]()
Et on double avec une Lamborghini, là où on doit attendre avec une 207 RC...la rc est bien une voiture plaisir (bien plus qu'une hdi) et si on me dit qu'il y a des limites de vitesse donc qu'une rc ne sert à rien, je réponds qu'avec cette voiture on peut se dégager rapidement. par exemple sur la file de droite sur l'autoroute; on arrive sur une voiture devant, dans le rétro une voiture est sur la file de gauche. avec une hdi, on attend. avec la rc, on accélère sans ennuyer personne.

C'était juste pour dire que l'on peut toujours avoir mieux mais, honnêtement, 110ch sont bien suffisants pour tailler l'autoroute dans une 207la lamborghini sur une autoroute française, je n'ai jamais vu...
de plus s'il n'y a plus bcp de voitures essence, et bien l'Etat taxera le diesel autant, ce n'est pas plus compliqué que cela...
par contre en entretien un hdi revient bcp plus cher qu'une essence si bien sûr on garde son essence longtemps... j'ai vu les courroies de distribution, il y a 50 000 km d'écart...

effectivement, je pensais à la 308 qui est à 159gNon le Vti 120 il est à 145.![]()

effectivement, je pensais à la 308 qui est à 159g

la lamborghini sur une autoroute française, je n'ai jamais vu...
de plus s'il n'y a plus bcp de voitures essence, et bien l'Etat taxera le diesel autant, ce n'est pas plus compliqué que cela...
par contre en entretien un hdi revient bcp plus cher qu'une essence si bien sûr on garde son essence longtemps... j'ai vu les courroies de distribution, il y a 50 000 km d'écart...
)Pour le CO2, c'est aussi une question de réglages moteur.
La 308 HDI 110 fap a un rapport de pont raccourci par rapport à la 207. Elle est un peu plus lourde et a un SCx un peu plus élevé.
Malgré cela, son taux de CO2 est même trés légèrement inférieur..
Il est probable que Peugeot a déjà réagi pour le moteur THP 150. Reste à suivre le protocole d'homologation.
Protocole qu'il serait d'ailleurs intéressant de connaître.. (ADEME ?)
Pour le moteur Vti 120, son couple est un peu juste pour le poids de la 308. Surtout qu'ils n'ont pas raccourci la démultiplication finale par rapport à la 207 pour compenser. C'est ce qui explique la faiblesse des reprises de 80 à 120 km/h.