quel est le kilométrage maxi pour acheter une 2.7 L hdi

kinou

Peugeot Addict
15 Août 2005
59
0
0
Bonsoir,
Un temps j'envisageais un 4007 mais étant donné les prix j'envisage de remplacer ma 607 2.2L HDI pack de 2004, BVM6, par une 607 2.7 L hdi (full cuir creme) mais en occasion.
Ma question est donc quel kilométrage ce type de véhicule doit il avoir au maximum pour éviter les ennuis, sachant que je roule à + 95 % sur autoroute.
Mon budjet étant un inférieur à 30000 €
Autre question à votre bon coeur Messieurs dames ! pour les utilisateurs du moteur 2.7 L HDI.
Avez vous déjà rencontré des problème avec cette motorisation ?
Merci par avance de vos informations. :coucou:
 

Bonjour,

25000 km à ce jour... Pas de soucis (mis à part une panne "sporadique" du RT3 en cours de solution - j'espère). J'avais une 2.2 Hdi auparavant et le 2.7 est très très agréable.

Un ami taxi a eu un souci de boite auto... à 225000 km !!!! :D

Les retours sont tous très bon sur ce moteur. Pour le reste, c'est une 607 phase II, donc bien fiabilisée (full CAN, meilleure finition). Pour ton budget, tu trouveras je pense des modèles 2005-2006 sans trop de soucis.

Essaie quand même dans le réseau afin d'avoir une garantie (et peut être même de pouvoir prendre une extension). Je n'ai pas eu de soucis sur ma précédente 607, mais c'est quand même très agréable d'aller au garage sans se demander combien on va devoir payer à chaque fois. Donc on y va sans arrière pensée, et l'entretien est suivi aux petits oignons !!!

Fonce, pas de soucis !

Amicalement,

G2
 

Bonjour, de mon cote la mienne a 58000 kilometres et pas un souci .. juste des bricole type defaut pression pneus resolu en un coup de baguette magique peugeot.. sinon j'utilise 607 que sur autoroute et se moteur et vraiment a la hauteur, c'est un moteur fiable et robuste , il s'agit quand meme d'un v6 . pour 25000 euros tu peu trouve une 607 de 2005 avec peu t'etre 50000 kilometres voir moin.
 

Merci pour les informations G2 et magnum681,
Aujourd'hui je sis passé chez peugeot NANTERRE la nouvelle concession PEUGEOT.
Im y avait 2 607 V6 HDI GRIFFE
1 avec 19500 KMS à 29900 de 02/2005 cuir noir titane.
Le directeur (pas vendueur) m'a deconseillé le cuir fauve car même en étant méticuleux, il est selon lui encrassé au bout de 6 mois même avec un entretient toutes les semaines ?
Qu'en est il ?
 

20000 Km pour 30000 euros, fonce ! (une V6 HDI griffe neuve vaut 50000 euros).

Pour le cuire fauve, j'avais auparavant une 2.2 HDI executive pack bleu foncé cuir beige. C'est magnifique mais EXTREEEEEEEMEMENT salissant. Je passais une peau de chamois propre humide toutes les semaines et entretien complet avec produits meguiar's tous les 6 mois. Et c'est vrai qu'au bout de 2 ans (période après laquelle je l'ai changée), la différence entre le siège conducteur et le siège passager était visible, mais plus au niveau de la patine (cuir plus brillant) qu'au niveau de la saleté (bon, je suis plus souvent en costard-cravate qu'en bleu de chauffe).

Ma V6 HDI actuelle est gris aster cuir noir. C'est très bien comme ça, surtout avec des enfants à l'AR...

Conclusion : j'acheterais la Griffe à 30000 euros, cuir noir titane...

Amicalement,

G2
 

Salut, :coucou:

Je suis du même avis que G2 ! Le prix est plutôt très intéressant (surtout pour une griffe !) tu verras, c'est un plaisir à tous les niveaux... Aussi bien en conduite qu'en équipement.
Quand aux sièges beige, il est vrai que même en étant maniaque, la différence entre les deux sièges avant (par exemple) est rapidement visible. J'ai fait l'expérience il y a 2 ans avec une 307CC. Une horreur ! En plus, dans le cas de cette voiture plus particulierement, décapoté tu ramasses toute la m**** ! Bref, c'est beau dans les garages. :D

@ + Wil :bounce:
 

Moi j'ai une V6 HDI Griffe, coté fiabilité je trouve un peu moyen. Elle est de 03 2005, 65.000 km. En ce moment, j'ai des problèmes de boite auto (accoup dans les passages de rapports, boite qui passe de 6ème au point mort sur l'autoroute), et Peugeot ne veut pas prendre en garantie.

Peugeot a voulu faire du haut de gamme, super équipé, mais c'est pas franchement au point. Ca fait un an que le système de détection de sous-gonflage ne marche pas, malgré plusieurs interventions.

Le pire, c'ets l'attitude de Peugeot. Ils vendent leur 607 à près de 50K€ au catalogue, mais assurent pas au niveau du SAV.

A part ça, c'est une voiture agréable à conduire, mais pas sure que je referais le même achat si c'était à refaire
 

Vous avez un probleme avec votre concessionaire, ces 2 problemes sont bien connus en apres vente.
il faut monter d'un ton et tous rentrera dans l'ordre

SLTS
Moi j'ai une V6 HDI Griffe, coté fiabilité je trouve un peu moyen. Elle est de 03 2005, 65.000 km. En ce moment, j'ai des problèmes de boite auto (accoup dans les passages de rapports, boite qui passe de 6ème au point mort sur l'autoroute), et Peugeot ne veut pas prendre en garantie.

Peugeot a voulu faire du haut de gamme, super équipé, mais c'est pas franchement au point. Ca fait un an que le système de détection de sous-gonflage ne marche pas, malgré plusieurs interventions.

Le pire, c'ets l'attitude de Peugeot. Ils vendent leur 607 à près de 50K€ au catalogue, mais assurent pas au niveau du SAV.

A part ça, c'est une voiture agréable à conduire, mais pas sure que je referais le même achat si c'était à refaire