Quel est votre lecteur mp3 ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 234
459
83
Essonne
Quel modèle de lecteur mp3 utilisez vous ? lecteur dédié, audio ou audio-vidéo, téléphone portable,...

Je commence: Samsung YP-T10 8Go super produit, je voulais au début un ipod touch mais je le trouve trop gros et je n'aurai pas utilisé tous les fonctions couramment.

Maintenant, j'hésite à remplacer le casque d'origine par un modèle intraauriculaire (Shure, Creative, Koss,...)
 



Pour moi, c'était le iAudio X5 L 30Go de chez cowon, il y a 2 ans, maintenant, je craquerais plus un Q5 60go !!! :love:
 


Ipod bien sur :D :D
Autant leurs ordi :pouah:... mais pour les MP3 c'est les :roi:
 


à l"époque (il y a plus de 3 ans) j'ai failli opter pour un i pod mais finalement j'ai pris un Sony avec un DD de 20 Go dont je suis pleinement satisfaite.
 


Moi il n'y ai pas dans ta liste du sondage :D
C'est un Memup Senso 1Go, qui fait MP3, photos, vidéos, démineur, FM, et dictaphone.
Ca fait presque 2 ans que je l'ai et pourtant il est nul.
- il t'affiche les MP3 sur une liste, donc si tu veux en écouter un particulier il faut les faire un par un (même si tu fais des dossiers) :rolleyes:
- pour le recharger il faut trouver l'astuce (l'allumer et mettre une chanson), sinon ça ne rechargera pas [:unclebens:8]

Je m'en suis servis pas mal, je le supporte encore :D pour le moment je ne sais pas quand j'en reprendrais un autre, en tous cas je jugerais plus sur le MP3 en lui même, que sa marque ou la mode actuelle...
 

Sony MWE-407

Pourquoi ? Ben parce que je pense que l'ipod est surtout un effet de mode. Et puis pour moi, je l'ai surtout pour écouter la musique, alors le grand écran pour voir la pochette de l'album ...
Ma femme en a un, et je n'aime pas du tout la qualité sonore. Même en changeant le casque. Et je n'aime pas trop les lecteurs nomade avec un disque dur. Pour moi, les pièces en mouvement, c'est pas synonyme de résistance à long terme si on les secoue trop.

Mon petit stick Sony ne fait qu'1 Go, il a maintenant 3 ans, je peux mettre entre 300 et 500 titres au format ATRAC3+, un écran OLED violet très joli mais illisible en plein soleil, il a un son qui dépote un max, et le meilleur, c'est 40 heures d'autonomie, sachant qu'une recharge de 3 min sur le port USB donne tout de suite 3 heures d'autonomie.
Il lit aussi les mp3, la nouvelle mouture du soft permet de gérer les titres par drag'n'drop ....
Je ne m'en lasse pas, et quand il rendra l'âme, je pens que je reprendrai un sony ;)
 


Panasonic sur carte SD (2 Go max).
très bonne qualité sonore même avec le casque d'origine.

le seul hic, c'est la prise Micro USB et le logiciel maison pour le transfert.
 

Ipod Classic 80 Go comme Buyssens.

Ramené des USA par un ami-client pour 163 euros. :D

J'apprecie grandement l'autonomie et la navigation ultra fluide et pratique avec la "molette" Apple.

Sympa le quizz musical avec les titres enregistrés dedans.

J'ai déjà enregistré 935 chansons en 256kb et il me reste dans les 66 Go dispos sur les 74 du disque.

SOn tres correct avec un bon casque. Je n'aime pas les internes.
 


Pour moi david centrale j'ai les oreillettes qui prennent la forme de ton oreille, ça c'est génial, ça te coupe le son extérieur.

Mais je m'en sers plus, il est constamment branché à ma fabia maintenant...

Par contre avec les films dessus j'ai plus de place.

4000 chansons et pas mal de films, une cinquantaine je pense.
 

Pour moi david centrale j'ai les oreillettes qui prennent la forme de ton oreille, ça c'est génial, ça te coupe le son extérieur.

Oui mais quand il y a danger :/
 

Quel modèle de lecteur mp3 utilisez vous ? lecteur dédié, audio ou audio-vidéo, téléphone portable,...

Je commence: Samsung YP-T10 8Go super produit, je voulais au début un ipod touch mais je le trouve trop gros et je n'aurai pas utilisé tous les fonctions couramment.

Maintenant, j'hésite à remplacer le casque d'origine par un modèle intraauriculaire (Shure, Creative, Koss,...)

t'as oublié cowon et microsoft, tu crains :D
 

J'avais pas remarqué qu'il y avait MPMan dans la liste.
J'ai eu la doulouresue expérience d'en avoir 1 entre les 2 IPod. Un truc qui faisait video/fm/dictaphone avec un chti ecran couleur 2 pouces.
C'était une vrais bouze :eek: :eek: :eek: .
Pour le look 29/20. Mais les touches tactiles qui déconnent en permanence et l'ergonomie très approximative :sarcastic: :sarcastic: .
Bref rien ne remplace l'interface IPod :love: :love: :love: .
 


Perso j'en ai pas :sarcastic:
Par contre les gamins ont des Sony.
Le seul pb, une interface propriétaire bien pénible à souhait :eek:
 


t'as oublié cowon et microsoft, tu crains :D

j'avais penser à Cowon mais c'est plus ce que c'était
=> http://forum.generationmp3.com/15_baladeurs_MP3_classs_suivant_la_qualit_audio-t64958.html

en plus le T10 est vraiment très petit et léger
 

j'avais penser à Cowon mais c'est plus ce que c'était
=> http://forum.generationmp3.com/15_baladeurs_MP3_classs_suivant_la_qualit_audio-t64958.html

en plus le T10 est vraiment très petit et léger

on s'en fiche, c'est mieux que du ipod :eek:
 

on s'en fiche, c'est mieux que du ipod :eek:
Ils ton' fait quoi les IPod :confused:
Franchement leur interface est la meilleure je trouve :spamafote: .
Bon après ils sont chère tout ça... mais une mauvaise interface t'incite pas l'utiliser. C'est ce qui s'est apssé avec le MPMan, trop galère a utiliser donc rester au fond du placard :spamafote: .
 



Entre cowon et apple, y a pas photo !!!! ;)
Ben oui c'est l'Apple bien sur ;) ;)
ipod100.png
 


sur la qualité audio Apple n'est pas le mieux placé
Ca c'est un truc que j'ai toujours pas compris :confused: :confused:
J'ai une bonne chaine audio, et franchement j'entends pas de problème audio quand je branche lipod via le dock :spamafote: . Ca reste de la musique compressé.
Vu le faible nombre d'album bien enregistré disponible sur le marché :D .
Par contre, oui les écouteurs d'origines sont très moyen :chinois: .