De toute façon si Peugeot veut faire son trou dans les hauts de gamme, il lui faudra des V8 (essence et DIESEL de préférence): c'est le seul moyen de se faire une image ... Ca fait 20 ans que les routières diesels des constructeurs allemands carburent au 6 cylindres, et les 607 n'ont toujours qu'un pauvre 4 cylindres pour les trainer.
Si je suis resté fidèle à peugeot pour ma voiture pour aller au boulot, pour les WE j'ai encore la 505, mais je me suis offert une BM 750i V12 de 88 car je voulais me payer un truc que la production française était pas capable de fournir: ben y a pas a dire, c'est autre chose le 12 cylindres. Et quand on croise une série 7 actuelle dans la rue, je ne manque de signaler à mes collègues que le haut de gamme coute 127000 euros hors options, et que c'est pas la voiture a monsieur tout le monde. Image, image. Tant que les grosses françaises n'auront pas de versions haut de gamme, il n'y aura point de chance d'avoir une image (à peine une toute petite sur le marché interne).
Mais je crois pas au V8 car il est pas rentable (en plus il n'et pas permis de se louper sur un modèle porteur d'image); a moins de le développer au sein d'une association de plusieurs contructeurs (pourquoi pas PSA + Renault + GM : ca commencerait a devenir crédible).
Donc ca sera sans doute une version réalésée du V6 encore une fois revisité par Porsche (qui a concu le 2.2l turbo de ma 505 et revu le V6 actuel pour le passer de 194 à 210 ch et de 27.7 mkg à 29) qui délivrera péniblement dans les 250 ch, concurrence de Renault oblige.
PAr contre ce moteur dans la 407 devrait donner une familiale pleine de caractère, et porteuse d'image dans ce créneau.
A+