Quel V6 pour les futures grandes Peugeot et Citroën ?

De toute façon si Peugeot veut faire son trou dans les hauts de gamme, il lui faudra des V8 (essence et DIESEL de préférence): c'est le seul moyen de se faire une image ... Ca fait 20 ans que les routières diesels des constructeurs allemands carburent au 6 cylindres, et les 607 n'ont toujours qu'un pauvre 4 cylindres pour les trainer.

Si je suis resté fidèle à peugeot pour ma voiture pour aller au boulot, pour les WE j'ai encore la 505, mais je me suis offert une BM 750i V12 de 88 car je voulais me payer un truc que la production française était pas capable de fournir: ben y a pas a dire, c'est autre chose le 12 cylindres. Et quand on croise une série 7 actuelle dans la rue, je ne manque de signaler à mes collègues que le haut de gamme coute 127000 euros hors options, et que c'est pas la voiture a monsieur tout le monde. Image, image. Tant que les grosses françaises n'auront pas de versions haut de gamme, il n'y aura point de chance d'avoir une image (à peine une toute petite sur le marché interne).

Mais je crois pas au V8 car il est pas rentable (en plus il n'et pas permis de se louper sur un modèle porteur d'image); a moins de le développer au sein d'une association de plusieurs contructeurs (pourquoi pas PSA + Renault + GM : ca commencerait a devenir crédible).

Donc ca sera sans doute une version réalésée du V6 encore une fois revisité par Porsche (qui a concu le 2.2l turbo de ma 505 et revu le V6 actuel pour le passer de 194 à 210 ch et de 27.7 mkg à 29) qui délivrera péniblement dans les 250 ch, concurrence de Renault oblige.

PAr contre ce moteur dans la 407 devrait donner une familiale pleine de caractère, et porteuse d'image dans ce créneau.

A+

Pour le V8 pourquoi ne pas e nracheter un à Maseratti :love: :love: comme ce fut le cas de Citroen pour l'exceptionnelle SM (voiture avant gardiste trop vite disparue pour cause de crise pétrolière)
 

faut pas rever l'actuel V6 sera pas porté a 250 bourrins.
y'a guere que dans la clio v6 que le moteur avait été poussé dans ces alentours ... mais cette configuration moteur n'est pas envisageable dans une berline selon moi ...

Et je pense pas que Peugeot veuille investir trop de blé dans cette motorisation ...

Aujorud'hui la vitrine c le diesel ...

Le prix du diesel à la pompe grimpe jour après jour par rapport à l'essence. Je trouve que la stratégie de PSA d'investir uniquement dans le diesel est risqué, et dommage que les moteurs essence soient délaisser comme cela.
 

faut pas rever l'actuel V6 sera pas porté a 250 bourrins.
y'a guere que dans la clio v6 que le moteur avait été poussé dans ces alentours ... mais cette configuration moteur n'est pas envisageable dans une berline selon moi ...

Et je pense pas que Peugeot veuille investir trop de blé dans cette motorisation ...

Aujorud'hui la vitrine c le diesel ...

Le prix du diesel à la pompe grimpe jour après jour par rapport à l'essence. Je trouve que la stratégie de PSA d'investir uniquement dans le diesel est risqué, et dommage que les moteurs essence soient délaisser comme cela.

:eek: Ah bon mois il a baissé le gazou.
 


heu 0.99 par ici


pour en revenir au sujet....
Comme le disait Titoï la future C6 ne sera équipée qu'avec des V6... dont on aura un aperçu très bientôt dans la 607 (le HDI).
Vivement les évolutions de 4ième et 5ième génération pour les HDI et les sorciers de renom pour les essence.

:D