[Quelle est votre config ? ]

je vais aussi demander au père Noël, si il veut pas mettre Crysis en + dans le carton.
J'ai peur qu'avec mes vieux point'n click, la cg s'emm... :o
@colosseb : excellente question, le delta de prix n'était pas élevé du tout en plus (20€ avec des gts 320Mo ...), mais j'ai noté quelque cas de soucis avec les configs en sli.
Par contre, il ne fait pas de doute qu'une seconde carte arrivera le moment venu, peut être l'ors d'une mise à niveau de type 64 bits+ramx2.
Dans un premier temps, je vais laisser le compte en banque reprendre des couleurs... :whistle:

je vais aussi demander au père Noël, si il veut pas mettre Crysis en + dans le carton.
J'ai peur qu'avec mes vieux point'n click, la cg s'emm... :o
@colosseb : excellente question, le delta de prix n'était pas élevé du tout en plus (20€ avec des gts 320Mo ...), mais j'ai noté quelque cas de soucis avec les configs en sli.
Par contre, il ne fait pas de doute qu'une seconde carte arrivera le moment venu, peut être l'ors d'une mise à niveau de type 64 bits+ramx2.
Dans un premier temps, je vais laisser le compte en banque reprendre des couleurs... :whistle:

pas des gts 320mo, mais les nouvelles GT 512mo, avec la nouvelle puce graphique (cf. http://www.hardware.fr/articles/692-1/dossier-nvidia-geforce-8800-gt.html )
sino pour le sli, c'est bien, quand ça fonctionne correctement :p

yep, mais l'assembleur me proposait soit du 8800 gts/320 Mo ou du 8800 gtx/768 Mo ou du 8800 ultra, en sli ou non.
Effectivement l'idéal aurait été qu'il dispose des nouvelles 8800 gt, cela m'aurait permis de gagner quelques roros pour des perfs quasi identiques.
En plus son "épaisseur" repasse sur un slot pci au lieu de 2.
Par contre j'ai lu que nVidia les distribuait au compte-goutte pour éviter qu'elles ne genent "commercialement" les ventes à base de gtx, et dans une certaine mesure de gts.
La 8800 gt sera "la star" dans 5 ou 6 mois.
:jap:

pour 4 Go, faut pas un OS 64 bits ?
Pas forcement, comme on l'a déja dit (je sais plus où, peut etre meme ici) la taille maxi en mémoire physique pour un processus sous windows xp est de 2.5go. Quelle intéret alors ? et bien soulager la ram du noyau de windows (entre 100 et 300mo).

Pourquoi 4go et pas 3 ? pour anticiper le passage au 64bits (et aussi pour la dual ddr)

@therry: j'ai vu que tu avais pris une carte mère à base de chipset nvidia (obligatoire pour faire du sli), il ne faudra donc pas que tu comptes y installer les nouveaux quad core intel en 45nm (type penryn)
=> http://www.hardware.fr/news/9244/nforce-680i-yorkfield-nvidia-parle.html

effectivement, savais pas. C'est grave ?
Ceci dit, les évolutions que j'envisage à moyen terme concernent l'os (passage 64 bits) et la ram (x2) dans un premier temps.
Au passage, je pourrais éventuellement découvrir l'overclocking car les composants le permettent.
Par contre jamais tenter d'intervenir physiquement sur un processeur, c'est un domaine ou je n'y connais que dalle ...
Les autres "défauts" de cette mobo sont :
  • pas de wifi
Mais je n'en ai pas l'utilité.

;)

Le prix de base de leur config autour d'un boitier Antec P182 "Red Gamer", d'excellente renommée, était de 1500€ env.
Mais l'option 8800gtx a un peu "plombée" la facture.
Je t'envoie en MP, l'adresse de leur site, tu pourras faire un tour complet sur la question des €€€.
;)

1500 euros. Ah oui quand meme.
Ca dévalue trop vite pour que je mette ce prix là.
C'est pire que la 407. Tu prends 50% dans la tronche en 1 an et au bout de 2, c'est inrevendable. :D

Bah, par rapport au RT3 ou 4, j'peux même rajouter office 2007 en version pro, siouplait :p
Et en plus ce pc est silencieux :love:
ça me change de mon gazout :p

ça y est, l'assembleur propose des 8800 gt, et effectivement si on en prend 2 en sli, c'est quasiment le même prix à 30€ près.
Pour ma part, je décortique en ce moment la notion de performances calculées par vista.
Panneau de configuration>Informations & Outils de performances.
Là, 5 composants majeurs sont "pesés" par l'OS :
  • Disque dur principal
Une note allant jusqu'à 5.9 est attribuée a chacun, et la note la plus faible détermine le niveau global du PC.
Perso la taille mémoire est le maillon faible et la note est 4.8
Je vais donc commander 2 barettes de + pour passer à 4 Go.
Le Go de DDR2 en 667 MHz est à [strike]20€[/strike], heu 24, je vais en profiter.

;)

Pour les interessés je vends une carte mere DFI LanParty NF4 Ultra-D (le must en s939 pour overclocker) ainsi qu'un processeur AMD Opteron 146 (l'equivalent d'un Athlon64 mais en plus stable, ces processeurs sont à la base prévus pour fonctionner dans des serveurs d'ou leur stabilité) cadençé de base @2ghz et qui fonctionne en H24 à 2.8ghz @vcore stock (plus de 2.9ghz avec vcore @1.55v) bref un processeur qui permet de faire fonctionner correctement la plupart des jeux actuels.
Le tout pour 115€

ca marche avec quoi ? DDR ou DDR 2 ? simple, bi-canal ?

Ca pourrait m'intéresser pour remplacer ma MSI NF2-Ultra et S754.
C'est dur de trouver des procos S754 au dessus du A64 3200+ à prix correct. (j'en ai un qui tourne @ 2.4 GHz, mais bon...)

CG AGP ou PCI-E ?

d'un autre coté, je peux en profiter pour passer sur du PCI-E, vu ce que je joue (très peu) et ce que ca coute maintenant.

faudrait juste que je puisse voir une réelle diff avec ma config actuelle:
S754, A64 [email protected] Ghz, 1 Go de DDR, Radeon 9800 XT 128 Mo.

Ce serait surtout pour la puissance de calcul que ca pourrait m'intéresser (video)

pas d'agp que du pci express

pour les differences je sais pas, le processeur fonctionne 400mhz plus vite, je sais pas ce que ça peut apporter niveau video

pour la video, ce qui importe c'est:
- la puissance de calcul brute (donc ca va dépendre pas mal de la fréquence pour 2 architectures "semblables")
- les diverses optimisations&instructions(SSE, SSE2, SSE3, etc...)
- la bande passante mémoire (de ce coté, ca devrait le faire, le S754 est mono-canal)

il devrait y avoir du gain alors :D surtout qu'en s939 il existe de bons procs encore (opteron 165/170/175 en double coeur)

le ventilo que tu as dessus, il fait un bruit de 747 ou ca va ?

Madame me pourrit à chaque fois, à cause du monstre que j'ai sur le mien :D

le ventilo d'origine de l'opteron? aucune idée il n'a jamais servi, j'ai un thermaltake blueorb2 qui ne fait pas de bruit mais celui la je le vends à coté :wink:

C'est marrant, j'ai aussi un thermaltek catégorie poids lourd, mais celui-là, il fait un bruit d'enfer :D

Bon, je vais voir si j'en ai vraiment besoin et je te tiens au jus.

ça y est les 2 go de plus sont installés, mon indice est passé à 5.1
Je suis donc près pour Crysis qui nécessite un indice de 5.
En attendant je vais patienter avec The Settlers (Rise of an empire), qui était livré avec la carte graphique.

;)

ça y est les 2 go de plus sont installés, mon indice est passé à 5.1
Je suis donc près pour Crysis qui nécessite un indice de 5.
En attendant je vais patienter avec The Settlers (Rise of an empire), qui était livré avec la carte graphique.

;)

ça, ce n'est pas certain, à l'heure actuelle, aucune machine ne peut le faire tourner en very high dans des conditions satisfaisantes (même en high c'est pas joyeux) cf. http://www.hardware.fr/articles/693-14/dossier-amd-radeon-hd-3800.html :sweat:

c'est une démo du jeu et en plus le forceware a évolué au moins 2 fois depuis.
T'inquiètes :p