Quelle est votre lionne préférée ?

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Quelle est votre voiture de rallye préférée ?
Du Coupé 504 V6 à la 207 Super 2000...

Depuis de nombreuses années, Peugeot Sport a construit de superbes voitures de rallye, qui pour la plupart, sont devenues des références dans leur catégorie. Afin de mieux connaître les membres de Forum Peugeot, je vous propose de voter pour votre voiture de rallye préférée, parmis les plus célèbres, selon vos critères, qu'ils soient objectifs ou pas.

Peugeot Coupé 504 V6 :
p1nu5.jpg


Peugeot 205 Turbo 16 :
p2nq7.jpg


Peugeot 306 Maxi :
p3hc4.jpg


Peugeot 206 WRC :
p4qt0.jpg


Peugeot 307 WRC :
p5gw7.jpg


Peugeot 207 Super 2000 :
2564nc1.jpg
 

Difficile de faire un choix :/

Mais comme je regarde l'avenir, je dis 207 S2000 :p
 


Tiens Fabien, tu es de retour parmis nous ??? :coucou

Ca faisait longtemps(depuis que Cédric Robert ne pilote plus pour Peugeot il me semble) :p
 

Ne pas oublier la 504 berline premiere victoire de la 504 O. Anderson/A. Hertz 504 1er scratch EAST African Safari 75
safari75peugeotit2.jpg
 

Victoire aux 4 rallys africain les plus dur la memùe année
Bandama 74 Makinen / Liddon

assinie1127768780504bansg5.jpg

EAST African Safari 75
Maroc 75
[/img]http://img457.imageshack.us/img457/7836/berfarigoulette11323497bp9.jpg
assinie1127769630peugeohp7.jpg
 



J'ai voté 206 WRC, qui fut sans conteste la meilleure voiture de rallye de ce début de millénaire. :love:

Mais j'ai aussi de sacrés souvenirs (d'enfance) de la 205 Turbo 16, un monstre qui ridiculiserait une F1 moderne sous la pluie.
La 306 Maxi m'a également marqué, écrivant -à mon sens- les plus belles pages du championnat de France des rallyes, avec le tandem Panizzi-Delecour contre la Mégane de Bugalski. Quelle époque ! :oui:

Comme mentionné ci-dessus, il manque la fantastique 405 Turbo 16, entrée dans la légende en remportant Pikes Peak.
 

:non: La 405 Turbo16 ne manque pas dans la liste, elle n'a pas participé en rallyes (championnats du Monde ou de France) mais en rallye-raid (Dakar,...). Quant à Pikes peak, c'est une épreuve spécifique hors championnat
 

la 206 WRC........pour moi :love:

http://www.youtube.com/watch?v=XAPR8jf1ZSM ( super connu mais toujours aussi bon :W :love: )
 

La 206 WRC, superbe et impériale en course...
Mais j'ai hésité avec la 205 turbo 16, qui tapissait ma chambre dans ma jeunesse...
 


Ne pas oublier la 504 berline

Je ne l'ai pas oublié, mais j'ai mis les principales, sinon, j'aurais dû faire un sondage avec 50 options... :rolleyes:
De même, je n'ai pas mis la 106 Maxi, la 206 Super 1600, la 404 qui a remporté l'East African Safari avant la 504...

Quant à la 405 T16, elle n'est pas pour moi une voiture de rallye à proprement parlé, mais une voiture de rallye-raid adapté pour une course de côte... ;)
 

En ce qui me concerne, j'ai voté pour la 206 WRC.
C'est la voiture qui m'a vraiment donné la passion pour Peugeot et pour le rallye.
Je me rappelle en 1999, France 2 avait diffusé en direct la dernière spéciale du Rallye de France - Tour de Corse. Les 206 WRC paraissaient révolutionnaires, avec leur aileron surdimensionné, les pare-chocs gonflés pour atteindre les 4,00m règlementaires, etc...
Ne pas oublier également que par la suite, la 206 WRC sera la première voiture de rallye à recevoir les palettes de passage de vitesses au volant...
La 206 WRC était la reine de l'ashalte et des rallyes terre roulants grâce à Gilles Panizzi et Marcus Gronholm notamment, mais elle a toujours été assez fragiles sur les rallyes cassants genre Kenya, Grèce, etc...
 

C'est sur si ont devait toutes les mettre sa ferai beaucoup
file194dk9.jpg

ne pas oublier retromobile du 16 fevrier au 25 fevrier l'avanture Peugeot viendra feter ses 99 ans de competition :
1 type 7 , 302,402 Darl'Mat ,905 et autre
 

J'ai voté la 206, pour les mêmes raisons que Léo, c'est elle qui m'a fait "découvrir" le rallye
 

Tiens Fabien, tu es de retour parmis nous ??? :coucou

Ca faisait longtemps(depuis que Cédric Robert ne pilote plus pour Peugeot il me semble) :p

Si j'étais toujours là, j'ai pris un peu de recul pour profiter de ma parternité... Je suis toujours autant Cédric mais Peugeot aussi et je vais revenir plus souvent si cela ne dérange pas... :W
 




Moi, j'ai voté pour la 205 T16, un monstre de puissance qui me fais rêver!
Ah le pouvoir des regrettées groupe B :(.
 

Je ne comprends pas pourquoi les résultats du sondage ont été remis à zéro ??? :confused:
Il va falloir revoter les copains !!! :whistle:
 

c' est fait :D ........toujours 206.....même si y avait d' autres choix possibles effectivement ;)
 



Je vote 504 (berline et coupé)quand j'etait jeune et aprés 205 turbo 16
a les groupe B c'etait envoûtent
 



Bien que je sois une femme, je pousse un coup de gueule, j'ai la chance d'avoir un circuit automobile à 30 kilomètres de chez moi et je n'y vais plus voir de courses !!!
J'ai 42 ans et je ne suis pas une brebis qui suis gentiment le troupeau, avant je voyais de vrais courses avec de vrais voitures de course, aujourd'hui ou sont les voitures de courses ??? F3 bridées, formules renault bridées, coupe en tout genres et toutes marques avec des véhicules de tous les jours ou presque, super tourisme de plus en plus nul...etc même jusqu'au F1 qui vont bientôt avoir un moteur de 2 litres, pourquoi pas un 1600 diesel sans turbo !!!!!!!!!!
Merci FFSA ou autre FISA, vous tuez le sport automobile...Criminels
Bien que consommation ,bruit, pollution soit un grand problème aujourd'hui, Messieux des fédérations en tous genres, épargner le sport automobile...
Heureusement il me reste les souvenirs contrairement aux plus jeunes que moi qui s'extasient devant une 206 ou autre 307 wrc, j'ai eue la chance de voir et même d'essayer plusieurs voitures d'exception (merci à mon ex mari) Quels souvenirs !!!!!!!!
Ou sont passé: les F1 williams bmw avec leur 1200 cv aux essais?
Les Audi quattro de 800 cv en rally (Merci Michele Mouton) et oui une femme ?
Les 205 turbo 16 ? les porches turbo ? renault 5 turbo II et autre lancia... ? Adieux l'ex groupe B, je te pleure encore...
Ceux qui ont vu passer une audi quattro de 800 cv sur la neige à la tombé de la nuit en pleine montagne à près de 200 kmh me comprendront, Bruits envoûtants et flammes de deux mètres vous me manquez...
j'en frissonne encore en écrivant, merci, merci , merci et encore MERCI...
Je vote MADAME 205 TURBO 16 GROUPE B sans comparaisons possible.
Amicalement Nadia