Quelle est votre lionne préférée ?

Bien que je sois une femme, je pousse un coup de gueule, j'ai la chance d'avoir un circuit automobile à 30 kilomètres de chez moi et je n'y vais plus voir de courses !!!
J'ai 42 ans et je ne suis pas une brebis qui suis gentiment le troupeau, avant je voyais de vrais courses avec de vrais voitures de course, aujourd'hui ou sont les voitures de courses ??? F3 bridées, formules renault bridées, coupe en tout genres et toutes marques avec des véhicules de tous les jours ou presque, super tourisme de plus en plus nul...etc même jusqu'au F1 qui vont bientôt avoir un moteur de 2 litres, pourquoi pas un 1600 diesel sans turbo !!!!!!!!!!
Merci FFSA ou autre FISA, vous tuez le sport automobile...Criminels
Bien que consommation ,bruit, pollution soit un grand problème aujourd'hui, Messieux des fédérations en tous genres, épargner le sport automobile...
Heureusement il me reste les souvenirs contrairement aux plus jeunes que moi qui s'extasient devant une 206 ou autre 307 wrc, j'ai eue la chance de voir et même d'essayer plusieurs voitures d'exception (merci à mon ex mari) Quels souvenirs !!!!!!!!
Ou sont passé: les F1 williams bmw avec leur 1200 cv aux essais?
Les Audi quattro de 800 cv en rally (Merci Michele Mouton) et oui une femme ?
Les 205 turbo 16 ? les porches turbo ? renault 5 turbo II et autre lancia... ? Adieux l'ex groupe B, je te pleure encore...
Ceux qui ont vu passer une audi quattro de 800 cv sur la neige à la tombé de la nuit en pleine montagne à près de 200 kmh me comprendront, Bruits envoûtants et flammes de deux mètres vous me manquez...
j'en frissonne encore en écrivant, merci, merci , merci et encore MERCI...
Je vote MADAME 205 TURBO 16 GROUPE B sans comparaisons possible.
Amicalement Nadia
Bonjour et bienvenue Launa86,
Même si ce coup de gueule a un fond de vérité, certains points et termes me gênent...
Je suis de culture 'rallyes' depuis la fin des années 70 et j'ai donc bien connu (sur le terrain) les Groupes B, qui étaient très impressionnantes, il est vrai. Lors du passage aux Groupe A, j'ai été le premier déçu, mais je pleure encore Bettega, Toivonen, Cresto que j'ai connus personnellement et je respecte le souvenir des spectateurs décédés lors du Rallye du Portugal, sans parler des blessures graves qu'ont enduré certains pilotes comme par exemple Vatanen. Les Groupes B étaient devenues de vrai bombes roulantes et leur interdiction a probablement sauvé la vie à de nombreuses personnes.
Donc certains mots utilisés me semblent pour le moins déplacés.
Le rallye a évolué et continu à le faire, mais la notion de sécurité est plus importante que le spectacle pur et dur.
Je pense que la culture "C'était mieux avant" n'apporte pas d'eau au moulin, je serai plutôt du style "Regardons vers l'avenir, le passé est derrière nous".
Amicalement

PS : J'ai voté 207 S2000 parce que c'est l'avenir du rallye à mon avis, même si la 205 T16 m'a fait rêver ;)
 


J'ai beaucoup hésité entre la 205 et la 206. J'ai voté pour cette dernière par pur esthétisme de la voiture.
A mon umble avis, elle représente encore le top de Peugeot sur ce point...
 

La 207 Super 2000 a rejoint l'année dernière la 205 T16 et la 206 WRC dans le clan des lionnes ayant décroché un titre international. :sol:
Le titre IRC dés sa première participation face à une grande équipe bien rodée nommée Fiat-Abarth, c'est une sacrée performance !