Quelle Peugeot pour succéder à la 607 ?

il vaut mieux un tout electrique qui te poussera au cul que de mettre un moteur de mob dans un camion,sans aucun plaisir de conduite,par ce que le plaisir fait vendre
 



Ca dépend du critère de remplacement... dans mon cas lorsque j'ai prospecté pour racheter une voiture le critère c'était le moteur et les événements ont fait que c'est une 607 3.0 V6 qui est rentré au garage une 407 était aussi possible ou une autre marque ce que je voulais avant tout c'était un moteur avec de la puissance tout le temps et énormément de souplesse.

Si demain je devais la changer.... vu que j'ai pas trop changé je fuirais comme la peste les micro usine à gaz 3 et 4 cylindres proposés par les constructeurs je ne donne pas cher de leur longévité.

Ce sont devenus des voitures à ne posséder que sous garantie constructeur et a changer avant la fin de la dite garantie.

J'ai roulé une 308 1.2 110 pendant un weekend (607 déposée un vendredi pour révision-> retard donc récupération le lundi) ce n'est pas une mauvaise voiture loin de là mais ce 1.2 quelle purge. Vous avez un petit coup de pied au démarrage sur les 1000 premiers tr /mn ensuite on sent que les 110 chevaux sont en préparation le temps que le compte tours passe la barre des 4600/4800 et là ils débarquent.

Il y a grand "rien de nouveau" entre 2500 et 4500 j'ai trouvé. De là vous avez 2 options être dans des régimes bas et rouler super souple et éco mode bon père de famille ou vous jouez de la boite et laissez le compte tour perché pour avoir vos chevaux et là la conso s'envole.

Après c'était sur un WE et une voiture de prêt donc pas forcément ce qu'il y a de mieux en voiture honnête.

Bref pour retrouver ce que j'aime en comportement moteur ce sera sans doute outre rhin ou en hybride chez les nippons mais pas chez les hexagonaux sauf bonne surprise.

Si je devais parier sur qui parmi nos nationaux demain peut sortir un bon V6 thermique je dirais que seul Renault peut le faire parcequ'il les a déjà dans la banque Nissan mais pour pleins de raisons cela ne devait pas arriver...

Mais juste par curiosité et si j'avais voix au chapitre j'aimerais bien que Renault sorte simultanément sa Talisman avec l'annoncé 1.8 Tce 300 et le V6 3.0 de 300cv Nissan pour voir laquelle serait la plus plébiscitée sur l'agrément moteur.

Ca me rappellerait la bonne époque ou, sur la 505, mes parents avaient le choix entre la turbo injection ou la V6...
 

le talisnan v6 ess serait surement une bonne voiture,avec enfin une gueule,pour renault et biensur un moteur noble
 

Si je devais changer aujourd'hui et si j'avais les moyens, ce serait sans hésiter une Kia Stinger V6.
Je trouve qu'en pleine mode "écolo" et micro moteur 3 cylindres, une marque qui ose sortir un V6 essence est à saluer quand même!
 

Si je devais changer aujourd'hui et si j'avais les moyens, ce serait sans hésiter une Kia Stinger V6.
Je trouve qu'en pleine mode "écolo" et micro moteur 3 cylindres, une marque qui ose sortir un V6 essence est à saluer quand même!

Parce qu'ils savent très bien qu'il existe toujours des inconditionnels de grosses cylindrées. Des gens qui ne se laissent pas berner par la sur-médiatisation faite sur la pollution au même titre que les micro-motorisations. Des gens sur lesquels les tentatives de culpabilisation n'ont pas de prise.
Et je suis sur que Kia va en vendre !! [:diabolo69:2]
 

Si je devais changer aujourd'hui et si j'avais les moyens, ce serait sans hésiter une Kia Stinger V6.
Je trouve qu'en pleine mode "écolo" et micro moteur 3 cylindres, une marque qui ose sortir un V6 essence est à saluer quand même!
Et en plus, elle est magnifique à mon humble avis!!!
 

Si je devais changer aujourd'hui et si j'avais les moyens, ce serait sans hésiter une Kia Stinger V6.
Je trouve qu'en pleine mode "écolo" et micro moteur 3 cylindres, une marque qui ose sortir un V6 essence est à saluer quand même!

Bonjour,

Oui mais ce moteur n'est nouveau que chez nous, il est commercialisé depuis un bon moment déjà en Amérique du Nord et en Asie, marchés ou l'essence règne; de même que son grand-frère V8, inconnu chez nous. C'est du "recyclage" plutôt.
Hyundai-Kia sait pertinemment qu'au pays du diesel roi et de sa cour en petite cylindrée cette motorisation sera confidentielle mais les temps changent et un V6 + hybridation est un atout certain.