Quelle tuile je viens de recevoir.

micnad

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
53
0
0
Bonjour

Mon concessionnaire vient de me téléphoner pour m'annoncer qu'une erreur sur la couleur a été commise de leur part lors de la commande de mon 3008.

Il s'en est aperçu lorsqu'il a reçu l'information de la date de livraison de ma 3008.

Me voila bien dans le "caca".

Si je veux absolument la couleur commandée, je repars à zéro en ce qui concerne le délai d'attente.

Il me propose de venir voir la voiture "noir perla" qu'il recevra en lieu et place de celle commandée.

Je n'ai pas la date exacte. Un geste commercial sera fait, si je la prends quand même.

Comme je suis un peu abasourdi par cette histoire je n'ai pas approfondi la "valeur" de ce geste.

Dans mon entourage familial, les avis sont partagés. Entre les "prend pas" et "ça dépend du geste commercial", la situation est bien embarrassante et le choix difficile à faire !!!

Je vais m'accorder un peu de temps pour me remettre et réfléchir. Ce n'est pas la fin du monde non plus.

Salut

micnad

Noir perla est de toute beauté. En plus si tu peux gratter va voir :)

Tient nous au courant.

Par contre sur le fond je ne pense pas qu'il se soit trompé. Je pense que c'est une autre raison.
Aurait il vendu la tienne à la place. etc.
Surtout que sur les premières semaines ils peuvent intervenir sur la commande et notament la couleur. Bref...

noir c'est chaud à l'entretien mais si tu n'est pas maniac...
Autrement quelle couleur avais tu commandé ? Ce que je ne comprends pas c'est que sur le bon de commande que tu signes, la couleur est indiquée et que le bon de commande étant informatique il est automatiquement poussé sans intervention de ton cc ? Il n'essayerait pas de t'embrouiller ?

Salut
Mon choix s'est porté sur le gris shark prémium pack + Pack cuir, vitres surteintées, bmp6, siège avant rabatable, détecteurs obstacles avant. connect nav, sièges électriques.
Embrouille !!! Je ne pense pas. S'il me propose d'aller voir le véhicule qu'il va recevoir avec les options que j'ai choisies, c'est qu'il s'agit d'une erreur humaine.
Maintenant, sur mon bon de commande, la couleur est bonne, tant en code qu'en clair.
A suivre...
micnad

Salut
Mon choix s'est porté sur le gris shark prémium pack + Pack cuir, vitres surteintées, bmp6, siège avant rabatable, détecteurs obstacles avant. connect nav, sièges électriques.
Embrouille !!! Je ne pense pas. S'il me propose d'aller voir le véhicule qu'il va recevoir avec les options que j'ai choisies, c'est qu'il s'agit d'une erreur humaine.
Maintenant, sur mon bon de commande, la couleur est bonne, tant en code qu'en clair.
A suivre...
micnad

:hello: Le 3008 gris shark, en finition premium pack rend vraiment bien... il est un peu moins salissant que le noir, mais reste sensible à la saleté et aux rayures car c'est une couleur sombre.

Maintenant si pour avoir cette couleur tu dois de nouveau attendre de longues semaines....
Par contre il faut négocier et pas pour 100 euros, mais au moins sur le prix du métalisé, à savoir négocie pour 400 à 500 euros, soit en bons d'achat, soit en accessoires. Après tout l'erreur est peut-être humaine, mais il faut assumer ses erreurs ! De plus tu as attednu pour avoir ce que tu voulais, donc ....
:hello:

+1 pour Noir Perla, surtout avec versions PP ou Féline, je trouve que le noir se marie très bien avec l'alu des rétros par ex... :D
+1 aussi pour le côté salissant :sarcastic:
Va la voir, ça n'engage à rien, et on ne sait jamais, peut-être un coup de foudre ?
++

Bonjour,

Etant donné l'engouement actuel pour le 3008, je te conseille d'étudier la proposition de geste commercial sur le Noir.

C'est peut être un peu subjectif, mais revendre une voiture noire n'a jamais été un problème (de mon expérience) et même si ce n'est pas la couleur de ton choix, le geste commercial et la disponibilité devraient faire pencher la balance ...

Bon courage !

Le noir c'est peut être beau mais à entretenir c'est l'ENFER.
Si tu veux pas passer toutes tes semaines à nettoyer mieux vaut attendre

Bienvenue au club des noir Perla. C'est la plus belle. Le noir c'est ce qu'il y a de plus classe et de moins lassant. Excellent choix... du hasard.
Allons tout ça n'est rien, il y a plus grave, et en plus il y aura une ristourne. Je n'hésiterais pas une seule seconde.

Bonne route

c'est clair que ça ne coûte rien d'aller le voir mais je suis toujours prudent... Là pour peu ton véhicule aura des jantes 18" du coup ce serait un import fr... pense aussi a regarder le compteur kilométrique...

Oui, outre la couleur, vérifie bien toutes les options que t'avais choisies si elles sont bien présentes.

Bon courage.

Bon, couleur commandée reste sombre si tu as les options demandées fait toi plaisir ou alors tu repars pour peut être une longue attente ! Par contre valeur de PM en accessoires serait commercial. la balle est dans ton camp ..... :hello: .

après la mésaventure de MICNAD je suis inquiet: le CC me demande de payer la totalité de la voiture sans la voir ( elle est annoncée en cours de route ). Pas de date de livraison. Est-ce une specificité Peugeot ou la règle maintenant pour toutes les marques. Comment cela s'est -il passé pour vous? Merci d'avance , j'ai rendez-vous a 8 heures demain matin

pas encore achetée pour ma part , mais je ne solderai pas une facture sans voir le produit fini ! attention ...

En general,le solde est la la livraison.Jamais vu que l'on payé sa voiture avant de la receptionée et controlée si conforme au bon de commande!!

Hello !

Mon véhicule a été immatriculé à mon nom avant que je ne paye le solde de la commande... Et je l'ai payé le jour de la réception...

En ce qui me concerne, j'aurais accepté de le payer avant immatriculation, mais uniquement après l'avoir vu... Quant à régler le solde alors que le véhicule n'est pas en concession, c'est d'une profonde indélicatesse, et en ce qui me concerne ce serait non...

Bon courage !

:)

Laurent F

de plus en plus de concessionnaires, de toutes les marques, procèdent comme ça...

après la mésaventure de MICNAD je suis inquiet: le CC me demande de payer la totalité de la voiture sans la voir ( elle est annoncée en cours de route ). Pas de date de livraison. Est-ce une specificité Peugeot ou la règle maintenant pour toutes les marques. Comment cela s'est -il passé pour vous? Merci d'avance , j'ai rendez-vous a 8 heures demain matin

Bonjour

Pour moi, l'immatriculation était faite avant le paiement, et quand je l'ai vu ....bingo : il manquait le Grip Control.
J'ai d'abord refusé le véhicule, puis, négo (-1200 euros - 1000 pour et 200 euros de bonus eco que la concession n'a pas récupéré). J'ai pour finir pris la voiture mais si elle avait été payé avant, je pense que la négo aurait moins évidente.
A mon avis, ne pas payer le solde avant d'avoir vu la voiture .

de plus en plus de concessionnaires, de toutes les marques, procèdent comme ça...
c'est du n'importe quoi ...
à part la vente par correspondance (livres, CD, DVD, vêtements), on ne paye pas une commande avant d'avoir vu l'objet :non:
on paye le solde de la commande lors de la remise des clés épicétou
dans l'autre sens, un concessionnaire accepterait de payer la reprise de ton ancien véhicule avant que tu ne lui donnes ???

@ micnad : pour en avoir vu plusieurs, et l'avoir en miniature sur mon bureau, le 3008 Noir Perla Nera est magnifique, certes salissant, mais à part le gris alu, toutes les teintes sont salissantes ;)
vas le voir, tu le trouveras très beau :oui: par contre, ne le montre pas (si c'est le cas) et continue à dire que tu aurais préféré le Gris Shark, à moins d'un geste conséquent (les deux premières révisions offertes par exemple) ou une ristourne ;)

Pas se faire offrir les révisions. C'est dans trop longtemps et s'il déménage, ce sera compliqué.

Non, remise sonnante et trébuchante.

Salut
Je suis allé chez mon cc ce matin.
Offre 500 € :sweat:
Si nouvelle commande , prévision semaine 12/2010.
Je ne trouve pas ça très "commercial". :pfff:
J'ai encore le temps de réfléchir à la proposition.
Je n'ai rien annoncé comme contre proposition. Je connais maintenant la leur.
Je ferai la mienne quand je pourrai aller voir la noir perla.
Salut
micnad

je trouve son offre plutot "honnete" surtout qula proposition porte sur noir, donc une couleur qui plait, meme si c'est plus salissant que gris shark , mais gris shark est salissant aussi car relativement foncé, donc 500 de remise c'est bien, c'est pas comme si il voulait te refiler une jaune poussin.....

Je trouve que cette offre est effectivement honnête, mais pour dire de ne pas leur laisser le dernier mot, et pour tenter le coup, je demanderai quelques accessoires en plus, du genre barrres de toit (140 euros), tapis de sol dans le coffre.... après tout s'ils te proposent 500, c'est qu'il peuvent accepter un peu plus.

Sinon, négocie une nouvelle commande, avec près d'un véhicule en attendant... comme par exemple le 3008 qu'ils te propose (ne fois qu'il sera à la concession, ils le garderont, donc autant qu'il serve). De toute façon ils pourront toujours le vendre ensuite, comme véhicule de présentation. Ils ne seront pas perdant, et toi tu aura la bonne auto et eu l'occasion de rouler en 3008.

Enfin, c'est ce que j'en pense....