Quelle voiture aviez-vous avant votre 5008 ?

tdb

Peugeot Addict
27 Mars 2010
51
0
0
125
Bon, nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes très content d'avoir notre belle 5008 au garage (ou bientôt dans le garage !)...
Mais ce choix judicieux s'est fait au détriment de quelle voiture ?

Pour ma part c'était une très chouette 307 SW 1,6LHDI 110 de 100000km... trop petite pour mes trois sièges enfants
 

Il n'y a que la commande de passée, mais la 5008 devra remplacer une... Laguna, premier modèle, après 15 ans de bons et loyaux services. ET à l'époque : vitre avant électrique, clim manuelle, le reste mécanique et pas d'électronique.
Quelques générations et d'évolutions d'écart, mais si peu :)
 



Un 5008 bientôt en remplacement d'une 308 hdi 136 premium pack façon "GT" :sol: vendue à 35000 kms environ ;)
 

une 306 1.4 xn 75 cv et j espere tres bientot une 5008 sport pack 1.6 thp.....(j habite en espagne)
 



Nous, nous allons avoir notre 5008 (dans un mois, il arrive avec 2 mois d' :bounce: avance)en remplacement d'un ford C-MAX (très bonne voiture). J'espère que l'on ne sera pas déçu car avant le C-MAX nous roulions en renault et ça a été la misère pendant de longues années et cela quelque soit les modèles !!!! :bounce:
 


Moi j'ai filé la Clio de ma femme pour la prime à la classe et maintenant ma femme a repris ma 306 Symbio TD et moi j'ai pris le 5008. Par contre il m'est difficile de reprendre la 306 au point de vue de la position de conduite je suis trop bien dans le 5008.
 

Moi, je remplace ma Ford mondéo TDCI 2l 115 cv de 2006! avec 80000 kms. j'étais content de la voiture mais ma famille recomposée m'oblige a changer! J'ai longtemps hésité avec le Ford Galaxy! Mais je suis tombé sous le charme de la 5008 ! Je vais la chercher lundi! Une Gris alu Pack plus 2l TDI 150 Cv! Et ma voiture promenade jouet est une Lotus Elise achetée neuve en 1999 ! Elle: c'est mon bébé...:-)
 

moi, j'ai remplacé une 307 SW 2L HDI 90 de 2004 avec 120000 KM, trés bonne voiture , mais je voulais un peu plus grand , et pour l'instant pas décu de mon 5008 aprés, une semaine.
 

En ce qui me concerne je remplace une Octavia2, TDI 140 CV ÉLÉGANCE.
Au niveau équipement elle est plutôt bien fournie, pour retrouver l'équivalent j'ai du prendre une Prenium Pack + options.
La différence se fera sur l'habitabilité et le confort de conduite.
 

Nous avions une Toyota Avensis de 2000 turbo Diesel (sans injection directe) 90cv achetée d'occas en 2002. Elle avait 152 000 Kms

Une voiture très bien mais d'une conception du siècle dernier et sans les aides à la conduite du 5008 BMP6. Un autre univers.

avensise.jpg
 

je remplace un nissan Pathfinder de 2005 avec 84500 kms au compteur.
Les enfants étaient dégoutés du transport vers l'école dans ce "camion".
Je dois admettre que la fiabilité a étée parfaite,mais le confort de conduite rustique,et je pèse mes mots.
Moins polluant et plus confortable ça va devenir le paradis,non?
 

J'avais un 4X4 - Volvo XC90 2.5T AWD Essence 210cv, 7 places
de 2004 et 168'000 km....
 


Je remplace une Toyota corolla verso 110 vvti de 2003 et 95000 km sans problème. J'étais près à reprendre une Toyota mais je n'aime pas du tout l'intérieur du nouveau Verso et ma femme ne voulais pas d'une berline car sinon j'aurai pris la nouvelle avensis.
J'ai craqué pour l'"esprit" berline du 5008 et de son tableau de bord
 

Mon ancienne était une Passat SW 1.9 TDI 105 Bluemotion de novembre 2007 qui totalisait 175000 km.

1263p1010596b.jpg


Aucun problème avec ce chameau (5l au 100) qui avait du tonus, confort, espace, silence et, un coffre de déménageur. Mais seulement 5 places alors, en complément de la 307sw sport pack 7 places de Madame, le 5008 PP 7 places vient en renfort.
 


j ai remplacé mon 807 de 5 ans 70000 km , qui avait que des pannes et qui a été 32 fois à la concession depuis sa naissance. par contre le 5008 est pour l'instant une merveille, aucun problème sur 5200 km.(J'espère que ça continue)
 

remplace mon berlingo de 9ans et 245000km j'espere que la 5008 va marcher aussi bien que mon berlingo
 




Un bonne vieille 406 09/1996 172 000 klm :love:
Même si je suis plus que satisfait de mon 5008 pp 150, elle me manque la mémère :sweat:
Ma chance, je la vois régulièrement les acheteurs habitent a 200 mètres de chez moi :hello:

IMG_2319.jpg
 

Bonsoir,

Le 5008 a remplacé une 406 break, une voiture qui etait en tout point géniale : 280000 kms sans aucune autre facture que l'entretien courant.

Le jour de son départ vers d'autres aventures :

P1030478A.jpg


:hello:
 

Une Alfa 147 JTDm 150 cv de 2006, elle n'avait que 29 000 km lorsque je l'ai vendu.

Changement de type et gabarit, nouvelle profession oblige. Et auparavant bmw 328 CI, honda integra type R, prélude 2,2L vtec ... Rien à voir :) Des voitures d'environ 200 cv chacune et au final je me suis très bien fait au courageux petit 1,6L 110 cv du 5008, comme quoi :)