Quelques dB et ça vibre...

raph06000

Nouveau membre
6 Août 2013
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Il me prend l'idée d'installer un nouveau système son sur la 206 que je viens d'acquérir mais le problème est le suivant:
Dès que je pousse un peu le volume ça se met à vibrer.
Ca vient bien de quelque part mais impossible d'arrêter ces horribles grésillements.
Du coup des que je monte dans la voiture je met le son et là, c'est reparti pour un petit duel parano .vs. détective.
C'était marrant les deux premières fois.

Comment, donc appréhender l'installation du nouveau système son; (surement plus puissant que celui qui provoque déjà des vibrations) sans rajouter 2x le prix des speaker dans l'isolation des portes?

D'autre part, y à-t-il des astuces pour l'installation d'une nouvelle sono sur les 206 ? (à faire ou pas)

Merci pour vos réponses.
Raph
 

Salut, en jouant avec la balance droite/gauche et avant/arrière tu pourrais déjà savoir de quel HP viennent les vibrations, et voir si celui-ci a un problème (membrane percé, grille mal fixée,...) ;)
 


lut
si cela arrive sitot le volume mis meme pas fort du tout , c'est un hp qui est mal fixé
si c'est deja a un volume "soutenu" la vibration est due car ton hp "joue" sur la fréquence de résonance de la voiture
chaque voiture a sa fréquence (bien connu en SPL) et a chaque fois que la musique passe dessus cela amplifie naturellement le gain car toute la caisse fait haut parleur
c'est plus qu'imagé mais ca t'explique pourquoi cela vibre, le moindre élément de la caisse qui bouge vas ce mettre a trembler et faite bruit parasite, en caraudio certaine voiture de concours les proprio s'arrache les cheveux a toutes les neutraliser

déjà tu peut regarder coté tringlerie de portes , première cause de bruit parasite

si tu veux un vrai bon son l'insonorisation des portes est obligatoire

~32€ par porte