Qui pratique la course a pied (running)?

C'est ce que je fais: le Lundi et le Samedi (sauf hier car je ne bossais pas)

<et tu commences a voir une difference? (a part ta meileure endurance bien sur).
Poids, tonicité des jambes etc...

Sinon black angel, apres mon 38'30'' de ce week end, ce dimanche (donc une semaine après seulement...),je m'attaque a ton record de 37'59''! Oui je sais c'est ambitieux, surtout que j'ai peu d'entrainement et que c'est une allure que ne connais pas vraiment (encore moins sur 10km!).
Quelque chose me dit si je craque ca va etre comme il faut! :lol:

:hello:

Je pense que tu peux le faire!!!!

Avec ton dernier temps de 38'30'',t'en ai plus très loin ..... :wahoo:

Ca te fait une allure de 3'48'' au kilomètre; cette année j'ai pas fait beaucoup
de 10 km officiel,donc pas vraiment de temps de référence(mon meilleur temps cette
année c'est 37'56'' sur 10km mais non officiel donc pas mesuré avec précision et d'après
moi c'est légèrement inférieur a 10km donc le temps n'est pas valable pour moi pour afficher
mon record perso :D
pour cette année c'est foutu, plus de 10 km qualificatif dans mon secteur !!

un dernier 10 km ce samedi mais pas officiel et avec des cotes en plus après repos peut-etre....

bon week-end

et tu commences a voir une difference? (a part ta meileure endurance bien sur).
Poids, tonicité des jambes etc...

Bah, disons que si différence de poids il y a, elle n'est pas flagrante: comme je me pèse 2x l'an, je pense avoir perdu grand max 3 kg en passant de 92/93 à 89.5 kg l'autre matin (certes sans avoir changé quoi que se soit à mon alimentation, mise à part ma consommation de C**a C**a).

Piwi, je pense qu'avec 2 séances par semaine, tu va assez vite progresser
et pouvoir rapidement courir 10 km sans t'arrêter!!!
Après, la progression est beaucoup plus lente et te demandera plus d'effort physique...

Vue ta taille, ton poids n'est pas un obstacle pour faire de la course; je connais des coureurs
avec qqes kilos en trop et ca ne les empêchent pas de courir des semi ou marathon à leur allure bien sûr mais il vont au bout!!
tout est dans la tête !!!

;)

Je pense que tu peux le faire!!!!

Avec ton dernier temps de 38'30'',t'en ai plus très loin ..... :wahoo:

Ca te fait une allure de 3'48'' au kilomètre; cette année j'ai pas fait beaucoup
de 10 km officiel,donc pas vraiment de temps de référence(mon meilleur temps cette
année c'est 37'56'' sur 10km mais non officiel donc pas mesuré avec précision et d'après
moi c'est légèrement inférieur a 10km donc le temps n'est pas valable pour moi pour afficher
mon record perso :D
pour cette année c'est foutu, plus de 10 km qualificatif dans mon secteur !!

un dernier 10 km ce samedi mais pas officiel et avec des cotes en plus après repos peut-etre....

bon week-end

POPOPOPOLOPO!!!!

37'41''!!!!!!!! Sur un 10 km officiel (classant regional)!

:ouch: :ouch:

Ca y est record battu!!!Tu vois que qques mois de repos c'est pas dramatique,

ca permet de récupérer, et le travail accompli avant n'est pas perdu ....

Encore bravo!!!

:ouch: :ouch:

Ca y est record battu!!!Tu vois que qques mois de repos c'est pas dramatique,

ca permet de récupérer, et le travail accompli avant n'est pas perdu ....

Encore bravo!!!

Merci! (je n'en reviens toujours pas :pt1cable: )
N'empeche je vais tenter de transformer l'essai le 13/11, avec un autre 10 km FFA.
Wait ans see.
Beau temps bravo ! :jap: Je suis loin avec mes 44 minutes...

Pour te dire mon 1er 10 km je l'ai fait en ...44 mn, et c'était en novembre 2009, donc il y a pile poil 2 ans. Comme quoi tout est possible!

(En meme temps, il y a des gars dans mon club qui aimerait bien faire 44mn, qui tourne en 46/47mn au 10 en s'entrainant 3X par semaine).

De retour de mon 10 bornes de hier.
J'ai pas aimé le parcours... 1 montée de 500 m au 3eme km. Puis 2 "coup de cul" tres raide au 4eme et 9eme km. Ca casse les jambes!
Par contre je l'ai fait en 37'47'' (donc 6'' de perdu par rapport a y a 3 semaines), çà confirme que se n'etait pas juste un coup de forme. Mais je ne me suis pas assez "laché", j'en ai gardé sous le pied et j'aurais pas dut...
Mais dimanche, j'en refait un et cette fois je lache tout, on verra bien si çà passe!

Joli temps!!!!

tu confirme ta forme du moment!!!

:cry: j'ai plus qu'à m'entrainer encore pour pouvoir te rattraper.... ;)

bonne récupération pour la semaine!!

Merci!

Se sera assez cool niveau entrainement cette semaine, Va falloir refaire du jus pour dimanche!
Juste une seance de fractionné court cette apres midi (genre 10X 300), ca m'avait reussi entre mes 2 dix kilometres le mois dernier.
Je te tiens au courant du resultat, bon ou mauvais! :p

Merci! (je n'en reviens toujours pas :pt1cable: )
N'empeche je vais tenter de transformer l'essai le 13/11, avec un autre 10 km FFA.
Wait ans see.

Pour te dire mon 1er 10 km je l'ai fait en ...44 mn, et c'était en novembre 2009, donc il y a pile poil 2 ans. Comme quoi tout est possible!

(En meme temps, il y a des gars dans mon club qui aimerait bien faire 44mn, qui tourne en 46/47mn au 10 en s'entrainant 3X par semaine).

Oui moi je cours uniquement 1 fois par semaine et juste pour entretenir et avoir les jambes pour mon sport qui est le ping. Donc je trouve ça pas si mal sachant que je ne m'arrête pas à 10 pile mais plutôt vers 13 km ;)

Joli temps!!!!

tu confirme ta forme du moment!!!

:cry: j'ai plus qu'à m'entrainer encore pour pouvoir te rattraper.... ;)

bonne récupération pour la semaine!!

Je l'ecris je l'ecris pas?

Bon allez je l'ecris: Nouveau temps de reference: 36'35''!!! :love: :pt1cable:

AHHHHHHH!!! là c'est la super forme :pt1cable:

Que dire de plus encore bravo!!!

:pfff: je retourne à mes baskets....

Merci!
Petit "ola" tout de meme... Au gps j'ai 9km950, manque donc 50m. Il etait mesuré mais il n'ont pas fermé les angles qui aurait dut l'etre afin de faire pile poil 10 km.
Me reste plus qu'a confirmer le 11 decembre, dernier 10 km de la saison mais a label regional cette fois.

Moi qui était fier d'avoir fait pour la 1ère fois 10 km Samedi ... Je n'ose même pas affiché mon temps :oups:

Moi qui était fier d'avoir fait pour la 1ère fois 10 km Samedi ... Je n'ose même pas affiché mon temps :oups:

Pas de honte a avoir! :non:

pour te dire,il y a 2 ans une semaine avant mon 1er 10 km "course", j'ai efectuer un 10km seul, a fond: j'ai mis 47minutes. Lors de la course une semaine après, avec tout le monde et l'envie de se depassé, j'ai mis 44minutes!

Sauf que j'ai mis à peine moins d'1 heure ...

Raison de plus pour ne pas avoir honte:
- Sur une course tu te surpasseras et fera encore mieux je te le garantie.
- Les derniers coureurs terminent vers les 1h10.

Voila dernier 10 km de l'année, mais un classant a label cette fois!
Et ben j'en ai chié!!! J'ai même dut m'arreter pour refaire mon lacet au bout d'1,5km (grosse erreur de debutant...).
Je termine en 36'49'', ca me permet de confirmer sous les 37'.

Très très bien ça juste en fin de saison !!!!

ça promet de belles choses pour l'année prochaine!! ;)

un petit cross pour moi ce WE pour finir la saison et ensuite un peu de repos ..... :)

Très très bien ça juste en fin de saison !!!!

ça promet de belles choses pour l'année prochaine!! ;)

un petit cross pour moi ce WE pour finir la saison et ensuite un peu de repos ..... :)

:hello: Oui nouvelle année, nouvel objectif!

J'ai aussi fait un cross il y a 15 jours, j'avais oublié a quel point çà pouvait mettre dans le rouge!

Pour le repos, je devrais aussi couper un peu, mais j'ai du mal pour le moment...Je vais essayer pendant les fetes, au moins d'arreter de fractionner et juste faire des footings.

Forcement!!
Apres un long arret, l'ideal etant de faire 2/3 footings d'environ 30 minutes, puis de re ralonger les distances! Sinon oui je comprend que tu es morflé!

Hello mister Angel.
Pour ma part rien...
En arret depuis decembre... :sweat: Grosse douleur sous le pied le lendemain de mon dernier 10km (mon fameux 36'49'').
Aponevrosite plantaire semblerait il. Encore 1 mois d'arret d'apres le kiné avant une douce reprise...Wait and see.
En attendant j'ai repris le velo pour ne pas trop perdre de caisse.
Et toi, tout va bien? Decidé pour un marathon? ;)