CR Corrida de Sassenage. (38)
24eme corrida de Sassenage, organisée (et très bien organisée) par l’ACS 38
Course de 11.2 km, dont 2.1 km sur « chemin ». Inscriptions limitées à 500 participants pour garder le coté convivial.
Je m’y inscris, n’ayant pas digéré mon fail à l’Ekiden de Grenoble, m’étant cette année entrainé pour un Sub50 au 10k.
Hier, soirée couscous + picole chez un pote + couché à 1h, super fin de prep

Nuit « nerveuse », je me réveille 5 fois dans la nuit et à 7h je me décide à me lever pour de bon. Après les 2 pauses techniques règlementaires bien connues des coureurs , en route !
RDV avec un collègue sur place qui avait récupéré mon dossard, je lui confie les clés de ma bagnole comme il a un sac et on s’échauffe.
Il pose son sac dans un coin, et 2 minutes après, le drame. Sac disparu !!! avec les clés des 2 BM de fonction dans le sac (X1 et F30), on l’avait mauvaise…Départ dans 15 minutes, on court dans tous les sens pour essayer de le retrouver + prévenir les organisateurs.
Au final, on part à l’heure. Je me place au milieu du peloton, je ne trouve pas mon collègue, mais bon, on est venus pour courir, alors courons ! On verra après.
Virtual partner sur 4’55, et tout est en place. Objectif : sub50 au 10 et sub 55 sur la course.
Zigzag dans les 100 premiers mètres mais ca s’étire vite.
Je me concentre sur mon rythme, je me laisse dépasser, je cours contre mon objectif, pas contre les autres, blabla blabla…Je me répète ca comme un mantra…
Bref, ca se passe plutôt bien, c’est assez varié malgré 6 km le long de l’Isère en AR (ca fait mal quand tu vois les premiers déjà revenir à 17-18 km/h…)
Jusqu’au km5, je tiens le rythme, je me ralentis pour garder le cardio sous 185.
Les km 6 à 9 sont longs…
Km10, je regarde ma montre, sub 50 : YES !!!!
Mais j’ai du me faire un coup de flippe car tout à coup, point de coté.
Soit j’insiste et on verra, soit je me pose 15 secondes pour repartir. Je choisis la 2eme option, mon VP me dit que j’ai 50 s d’avance.
Au final, je finis comme je peux et je pense avoir fait le bon choix car je peux lancer une accel sur les 300 derniers mètres et grapiller quelques places pour me faire un sub54.
Je franchis la ligne en 53’40 sur ma montre, 53’50’’4 au chrono officiel.
249/491 au scratch, 80/130 environ en V1-M.
Donc super content de ma matinée, surtout qu’on a retrouvé le sac 10 minutes après mon arrivée
Strava :
http://www.strava.com/activities/222242632
Je pense que les 10’’ d’écart sont dûes au passage sous l’arche et ma position au départ.
Prochain challenge: sub45 au 10k