Qui pratique la course a pied (running)?

54:16 pour le 10 000.
Content avec un entrainement totalement erratique :lol:

On le refait l'an prochain, et on essaie de taper les 3:30:00 (on fait 3:53:21 cette année, en totale improvisation).

Ca fait en moyenne 4 minutes de gagnées par relayeur, à répartir selon les distances.

:hello:

Oui bien sympa le marathon a 3 ou 4 coureurs !!
les deux derniers que j'ai fait (à 3 coureurs) en 2h53min42s et 2h53min20s

Et cette année 37'26'' sur 10 km a label !!

A+

wouah, je vise pas ce temps là, loin de là :D
on est une équipe de purs amateurs (dans le sens, la course à pied, c'est même pas en club).
mais si on fait 3:h30 l'an prochain, on sera déjà contents :jap:

Ca y est, c'est reparti.
Cette année, je vise les 50' voire en dessous (48' idéalement).

Juste un petit plan d'entrainement sur 6 semaines et on verra où ca nous mène. L'objectif est de faire moins de 3h30 au total, avec une nouvelle équipe en mixte.
Ekiden de Grenoble, WE du 17/10.

Oui. Même si je sais qu' il y aura une semaine au milieu où ca va pas être possible car déplacement ;)

c'est pas tant la paire de basket mais les 6h de décalage horaire + 6 avions à prendre en 4 j :D

et puis 35°/80% d'humidité, ca va faire mal :lol: (sinon, je ferai du tapis dans l'hotel)

Je ferai du tapis, ce sera plus sage je pense ;)
en plus, comme ca je pourrais programmer la séance de fractionné à la seconde près et au km/h près :jap:

Ou pas! :D
Perso sur tapis, je ne tiens pas mes allures sur la durée! Le tapis absorbe une bonne part d'energie sans la rendre. Prepare toi à revoir quelques peu tes allures ;) .

Ça explique pourquoi je galère pour faire 30min à 12 km/h alors :sweat:

Sans compter que ça me tue les genoux.

Je confirme... 30 minutes de tapis à 5'/km et je dégoulinais de sueur :sweat:
Et je me voyais mal tenir 1h

running sur les bords du lac Jinji hier, à Suzhou.

https://www.google.com.hk/search?q=jinji+lake&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=TN89VJCwBoqPuASIoYKgDw&ved=0CAgQ_AUoAQ

j'ai profité du fait que la pollution était bien tombée avec le vent qu'il y a eu ces derniers temps.

Ouais :lol:

A Pékin, je l'aurais jamais fait...ça équivaut à courir juste derrière le pot d'échappement fumant d'une vieille 504 D :d

Ekikden demain ! mais j'ai la crève entre la clim de l'avion et les multiples changements de température :/

Ca a pas raté....fail total :cry: 53'16 à la montre, et il manque 40m à garmin pour me valider 10km, alors que je suis passé sous les bannières.

http://www.strava.com/activities/209229088

Je visais donc le sub50 (objectif ma foi pas trop difficile pour certains, du genre c'est même pas un objectif :o ) après avoir fait 54min 16 l'an dernier en mode touriste.

Cette année, je me prépare plutôt correctement, j'enchaine des séances plutôt de qualité (frac court, longs, sortie EF ou EF+) et suis relativement confiant. Jusque le WE dernier, je me sentais plutôt dans une grande forme physique ayant encaissé un match de volley de 3h et 5 sets comme qui rigole.

Donc:
- forme : OK
- tête : OK
- dernière semaine: pas OK avec voyage en Chine, bouffe, alcool et un physique en vrac.

Ce matin, pas super confiant, nuit plutôt mauvaise (crève + réveil à 3h la première fois) et une toux qu'un tuberculeux ne renierait pas.
Sur place, j'ai le cardio qui est à 90 au repos, je me dis que c'est l'ambiance.

Je prends le 4ème relai, et pars en me disant "va pas trop vite, va pas trop vite"
4'33 au 1er km, FC pas dégueu (170), jambes qui tournent pas mal (176 bpm) c'est géré, mais j'essaie de ralentir encore un peu pour pouvoir tourner le reste à 5'/km tranquille.

Que dalle, la FC n'a pas arrêté de s'envoler, souffle court, foulée courte (cadence de merde à 160) et une allure qui dégringole...au bout du 1er 5km que je boucle en un peu plus de 25', je suis déjà à la bourre sur mes objectifs. Je pensais passer en 24' pour me laisser de la marge.

La deuxième boucle de 5km a été un calvaire, avec 2 grosses quintes de toux qui m'ont obligé à stopper net pendant près de 30 s (le genre de quinte qui te plie en 2). Et je passe sur le lacet que j'avais mal serré (putain, le boulet...) et qui s'est ouvert.

Au final, je m'accroche comme je peux et finis les 500 derniers mètres à moins de 4'/km aux tripes.

Je pensais vraiment sub 50 et rêvais en secret de faire 48' sur la base de ce que j'avais pu faire pendant 7 semaines, ayant fait un 9km en moins de 44 min.

Au final, notre team tortue mixte boucle en 4h06. Tout le monde est content, mais pour moi aucune bonne sensation à part sur le 1er km, je suis plutôt frustré :/

Et j'ai aussi souffert de la chaleur où je me suis carrément arrêté pour boire aux ravitos et me faire asperger. (même 5h après, je ressens encore le coup de chaud)

bref, super déçu :/

Desolé je reviens de congé, je n'avais pas eu l'occasion de te lire.
Bon déjà que tu sois decu je comprend.
Par contre dans ton cas faut vraiment relativisé.
Je me prend comme exemple, dimanche dernier j'ai pris part a un 10km. Etant bien enrhumé depuis le vendredi matin, je me dis que y aller n'est pas l'idée du siecle. Mais bon, competiteur dans l'ame,je l'ai fait.
Verdict: Horrible. Pas de soufle, imposible de lever les jambes, rythme cardiaque qui s'envole etc... J'ai tout donné, je me suis vraiment arraché..pour faire bien moins et de loin que ce que je vaux (chacun son niveau propre, je ne donne pas de chrono).
Donc une chose est sur, un 10km est un effort bien trop long pour qu'une grosse faiblesse de l'organisme n'est pas une grosse repercution negative sur le chrono souhaité.

Merci.
J'ai repris/continué l'entrainement pour une "Corrida" de 11.2 km le 23/11.
9.1 km sur route, 2.1 km sur chemin.

J'espère que la forme sera là, et que je pourrais "me" valider mon sub50 au 10 km :D
Effectivement, chacun son propre niveau :jap:. Mais pour un coureur du dimanche non inscrit en club, je veux me fixer quelques objectifs ;)

CR Corrida de Sassenage. (38)
24eme corrida de Sassenage, organisée (et très bien organisée) par l’ACS 38
Course de 11.2 km, dont 2.1 km sur « chemin ». Inscriptions limitées à 500 participants pour garder le coté convivial.
Je m’y inscris, n’ayant pas digéré mon fail à l’Ekiden de Grenoble, m’étant cette année entrainé pour un Sub50 au 10k.

Hier, soirée couscous + picole chez un pote + couché à 1h, super fin de prep :lol:
Nuit « nerveuse », je me réveille 5 fois dans la nuit et à 7h je me décide à me lever pour de bon. Après les 2 pauses techniques règlementaires bien connues des coureurs , en route !

RDV avec un collègue sur place qui avait récupéré mon dossard, je lui confie les clés de ma bagnole comme il a un sac et on s’échauffe.
Il pose son sac dans un coin, et 2 minutes après, le drame. Sac disparu !!! avec les clés des 2 BM de fonction dans le sac (X1 et F30), on l’avait mauvaise…Départ dans 15 minutes, on court dans tous les sens pour essayer de le retrouver + prévenir les organisateurs.

Au final, on part à l’heure. Je me place au milieu du peloton, je ne trouve pas mon collègue, mais bon, on est venus pour courir, alors courons ! On verra après.
Virtual partner sur 4’55, et tout est en place. Objectif : sub50 au 10 et sub 55 sur la course.

Zigzag dans les 100 premiers mètres mais ca s’étire vite.

Je me concentre sur mon rythme, je me laisse dépasser, je cours contre mon objectif, pas contre les autres, blabla blabla…Je me répète ca comme un mantra…
Bref, ca se passe plutôt bien, c’est assez varié malgré 6 km le long de l’Isère en AR (ca fait mal quand tu vois les premiers déjà revenir à 17-18 km/h…)
Jusqu’au km5, je tiens le rythme, je me ralentis pour garder le cardio sous 185.
Les km 6 à 9 sont longs…

Km10, je regarde ma montre, sub 50 : YES !!!! :bounce:

Mais j’ai du me faire un coup de flippe car tout à coup, point de coté.
Soit j’insiste et on verra, soit je me pose 15 secondes pour repartir. Je choisis la 2eme option, mon VP me dit que j’ai 50 s d’avance.
Au final, je finis comme je peux et je pense avoir fait le bon choix car je peux lancer une accel sur les 300 derniers mètres et grapiller quelques places pour me faire un sub54.

Je franchis la ligne en 53’40 sur ma montre, 53’50’’4 au chrono officiel.
249/491 au scratch, 80/130 environ en V1-M.
Donc super content de ma matinée, surtout qu’on a retrouvé le sac 10 minutes après mon arrivée :)

Strava :
http://www.strava.com/activities/222242632
Je pense que les 10’’ d’écart sont dûes au passage sous l’arche et ma position au départ.

Prochain challenge: sub45 au 10k

:hello: Bon déjà bravo, objectif atteint :) .
Ensuite j'adore lire les CR des autres et tu vois quelque soit le niveau, on s'y retrouve tous!
Exemple les clés, ayant perdu les miennes (mais par contre jamais retrouvé..), je visualise plus que bien le coup de flippe!
Pour le point de coté, je t'avoue que ca fait longtemps que je n'en ai pas eu en compet, mais la dernière fois c'était avec de très gros abus la veille (un mariage :lol: ).
Pour le fil de la course c'est pareil, que ce soit a mes debuts en 45' au 10km ou ce printemps en 35'59 ( ;) ), les plus difficiles sont toujours après le 6eme km et jusqu'au 8eme en géneral. Et encore si le rythme à bien été geré!

En tout cas vu ta motivation actuelle, tous va se jouer maintenant dans ta regularité. Eviter à tous prix les entrainememts en dent de scie! Sub 45' large jouable avec un entrainement un temps soit peu structuré et surtout je me repete regulier. Qu'est ce que j'aimerais visé -5mn, moi qui me dechire pour rechercher les secondes! :pt1cable:

Merci :jap:
Plus tu descends, plus ca devient dur...sinon tu serais champion du monde :D

Sub45, c'est 4'30 au km sur un 10k. Pour l'instant, j'ai jamais passé ça en séance seuil :/ Déjà tenté un 5*1000 en 4'30 et c'est passé tout juste, mais c'est ce que je vais viser. Le plus dur ca va etre de maintenir un entrainement cet hiver, en sachant que je chercherai une course vers mars-avril. L'hiver, c'est ski + volley !

Pour le point de coté, peut-être que la soirée couscous a laissé des traces :D , ou que le coup des clés + etc...ca a déclenché un je ne sais quoi. Mais bon, ca a pas duré.

Dernière course de ma première saison de course à pied (soit la...3eme :D )

Cross des enfants malades du CHU de Grenoble. Course plutôt populaire, et en plus je fais une BA. Pour toute inscription de 8€, le CE de ma boîte en remet 10.
Première fois que je le fais, la course à pied ne m'ayant jamais vraiment intéressé avant.

Donc sur la suite de mon entrainement pour l'Ekiden et la corrida de Sassenage où je fais mon PR sur 10 km (48'00), je me dis que ca peut être marrant et l'occasion de finir en beauté. Virtual partner sur 4'45 au km, je me sentais moyen ce matin ayant eu 2 gros matches de volley cette semaine et une petite contracture derrière la cuisse.
En plus, hier journée émotionnellement compliquée au boulot (on va dire à 2 doigts de coller mon poing dans la gueule à mon conn**d de boss)...bref, voyants pas vraiment au vert

RDV à 8h30 sur le stand de ma boite pour retirer dossard, puce, un Tshirt pourrave en coton pas agréable et un bonnet de Père Noel :D
Départ à 9h pétantes.

1474 coureurs au départ...ca fait de la foule.
Je me place comme je peux au milieu du peloton, plutôt dans le 1er tiers.

Les deux premiers km, c'est bousculade, dépassement, impossible de caler un rythme (4'46, 4'22, etc...). Pour une course censée faire 7km, je me retrouve en face d'un panneau "arrivée dans 5500 m" quand ma montre bippe pour la fin du 2eme km. Je me dis qu'il y a un truc bizarre :heink:

Forcément, longue souffrance aux km 4,5 et 6 où je me fais pas mal doubler, mais bon, je me fixe d'arriver sous les 34' pour les 7km et moins de 37' pour la distance batarde que j'estime a 7.6 km.
La FC reste désespérément au dessus de 182 (alors que d'hab, je suis plutot à 4'30 à cette fréquence)

Je donne tout à partir du panneau "arrivée dans 1500m" et trouve même la force de lancer un sprint final, pour presque mourrir sur la ligne d'arrivée :lol:

Au final, selon les résultats officiels : 7.8 km, 36'14 à la puce soit 4,39'/km, 320/1474 au scratch, 106eme V1, 301eme M/906. Donc pas mécontent.

http://www.strava.com/activities/228845180

Le truc bizarre, GC me donne 7,66 km et donc 4'45/km là où Strava me donne 7,9 km pour 4'36/km.

Fin de saison pour moi, sur une course plutôt satisfaisante en temps (4'39/km, c'est ma meilleure allure en course et l'an dernier mon Ekiden était en 5'20/km) mais pas vraiment en gestion de course :lol:

Hello. Déjà bravo, avoir fait cette corrida prouve deja que ta motivation d'apres l'ekiden n'est pas retombée comme un soufflé!
Je suppose que c'etait un parcours avec beaucoup de virages et relances comme tres souvent les corridas hivernales. Donc maitenir une allure c'est quasi mission impossible.
C'est aussi ce qui explique les differences entre GC et Strava. GC est plus precis (desolé), Strava enregistre les points moins souvent donc tire des lignes qui n'ont pas été faite.

C'etait une course caritative plus qu'autre chose. Effectivement, sur les 2 premiers km, c'est virages, relances, montées de pont, descentes, etc...sans compter le monde.
Ceci dit, le premier la finit en 26'06 :d

Sur le chrono officiel c'est 7.8km, donc on est entre les 2.

Reste à savoir ce que je vais faire cet hiver, car courir en hiver, pas sûr que ça me tente autant. Vélo elliptique+1 sortie a définir + volley + ski.

Un pote me relance pour le semi d'Annecy mais si je le fais, je veux me fixer un sub 1h50 voire 1h45 avec le plan adéquat . A voir

ah oui, j'avais pas vu ça. Mais s'il fait beau et pas trop chaud, ca doit etre magnifique de courir au bord du lac :love: