CR de mon semi d'Annecy (PAVE)
On va pas faire dans le suspense intenable, c'est un fail.
Tout était pourtant au vert jusque cette nuit.
Je suis super nerveux, excité depuis 2jours et ca a pas manqué, passé une assez mauvaise nuit.
Mais bon, je me dis que j'ai déjà passé des exams/fait des présentations importantes en ayant peu dormi.
On va à Annecy avec madame, mon fils et un pote qui le court aussi. Ca déconne dans la bagnole, on arrive bien avant, je m'échauffe pas beaucoup avant, histoire de garder l'énergie.
Ma FC est dejà à 140 au repos, mais je me dis que c'est l'excitation.
SAS 1h45-1h55, je me retrouve derrière le ballon 1h55 comme il y avait pas mal de monde.
14h30, départ, 4500 coureurs lancés sur une petite avenue.
Km 0-1: 5'46: impossible de courir tant il y a de monde, mais je me dis que ca va aller après.
km 1-8: on est le long du lac, ca va. Je rattrape le ballon 1h50 et le garde à 10m devant moi. Tout va bien, j'ai même un km en 4'52 (j'ai dépassé pour me rapprocher du ballon), à part mon cardio qui se met à glisser et me donne des FC totalement déconnantes. Ca m'est jamais arrivé en 6 mois, il faut que ca m'arrive aujourd'hui

Ah oui, en passant le km 7, on voit les premiers revenir. Je te raconte pas le coup au moral
Je suis toujours sur les temps du 1h50, 27s de retard sur mon VP réglé à 1:49:05.
km 9-10: on passe dans St Jorioz, ca monte un peu, je m'arrête un peu au ravito pour boire (ce que j'ai fait à tous les ravitos, il faisait chaud).
Passage au km 10, le chrono officiel me donne 53'20, mais je sais que par rapport à mon VP, je suis tout juste sur le 1h50.
je me sens bien, je me dis que je vais tenter le negative split.
km 10-17: ca va, je perds encore 10s au ravito du km 13 et 15
Du km 10 à 15, je me sens bien. Toujours pas d'indication cardio, mais aux sensations ca va.
Mais au bout du km16, je sens ma bonne vieille contracture à l'ischio droit (celle que j'ai dans tous les sports) se pointer.
km 17-fin:
Ca a pas raté, elle m'arrête net après le panneau km 17.
Jusque là, j'étais toujours 10m derrière le ballon 1h50 mais inexorablement, je sais que je vais fail...
20 bonnes secondes d'arret, je bois, je prends un gel, je marche pour la faire partir mais je sais au fond de moi que je tiendrai pas l'allure de 5'10.
Et la suite n'est qu'une longue souffrance physique (au dessus de 5'30, ca tire tout de suite et tellement énervé que j'ai plus aucune bonne sensation) et mentale. Devoir finir un semi que je prépare depuis 12 semainesà >6 okilo, ca m'a donné envie de chialer.
A l'entrée sur le Paquier, je vois ma femme et mon fils, ca me redonne un coup de boost. J'accélère autant que possible, mais ca me reprend à 1 km de l'arrivée.
re-10 s d'arrêt, et je finis comme une loque comme je peux.
Passage de l'arche en 1:54:20 mais je sais qu'il m'a fallu plus de 30 s pour franchir l'arche de départ.
A partir du km 17, j'ai du me faire dépasser par 100 coureurs au moins.
Bref, déçu de mon fail qui est à mon avis dû à trop de nervosité (6h après, je suis encore tout contracté dans les trapèzes

), mais d'un autre coté, c'est mon premier et c'est comme ca qu'on apprend.
Ceci dit, pas sûr d'en recourir un. Je pense que chercher à améliorer mon temps sur un 10 km m'intéressera plus.
https://www.strava.com/activities/288647610/laps