Qui pratique la course a pied (running)?

Je pense que je vais me prendre une polar FT4 :
http://www.amazon.fr/Polar-FT4-Cardiofr%C3%A9quencem%C3%A8tre/dp/B004D7U0N8

le capteur wearlink est compatible avec endomondo, dans un premier temps je me servirais de la montre pour me familiariser avec ma FC puis après je loguerais ça avec endomondo pour l'analyse des sessions.

Il a pas nos gabarits non plus et s’entraine pour ca ;)

oui bien entendu, mais quand tu as plus d'un facteur 2 sur une même distance tu te dis bien qu'il y a un monde d'écart quand même :lol:
En même temps je suis admiratif mais pas envieux, je ne veux pas payer le prix de ses sacrifices pour arriver à ce niveau là.
Typiquement ce soir c'était barbecue ... et c'était pas diet pour un sou :lol: ce qui m’empêchera pas d'aller courir demain :)

Perso,j'ai commencer il y a un peu moins de 3 mois et cette semaine je tente les 10 kms lundi (hier c'est fait), mercredi, vendredi et dimanche, je verrais bien ce que ca donne! J'ai mis mes nouvelles baskets hier et clairement une bonne paires ca le fait, autant pour les sensations que pour les articulations!

P.S: il y a 3 mois je faisais 82 kgs et tenait tout juste 10 min sans marcher, hier soir 10kms en 51 min mais avec 69 kgs a porter!

Voilà mon post de 2009, tu vois d'ou je viens!
oui bien entendu, mais quand tu as plus d'un facteur 2 sur une même distance tu te dis bien qu'il y a un monde d'écart quand même :lol:
En même temps je suis admiratif mais pas envieux, je ne veux pas payer le prix de ses sacrifices pour arriver à ce niveau là.
Typiquement ce soir c'était barbecue ... et c'était pas diet pour un sou :lol: ce qui m’empêchera pas d'aller courir demain :)

Tu vas rire, petit zoom sur ma fin de journée de hier:
17h, velo de route 13km jusqu'à la piste d'athle.
17h30 derniere séance avec un peu de rythme avant la course de samedi, petit footing puis 10x200 en 35/36" recup 45".
18h retour en velo à la maision 13km.
19h apero, 3 amer biere
20h Barbecue/rosé a table etc...pas diet pour un sou ;)

J'ai toujours été un epicurien :)

Et bien, d’autant plus bravo :jap:

1.81m, 75 kg pour moi, et au moins autant pour seb :d

En revanche, je perds pas de poids avec la CaP (meme si c’est pas l’objectif) au contraire de la plupart des gens que je lis.
Mais c'est vrai que je fais d'autres sports à coté et ne me prive pas :lol:

cette semaine, pause de CaP:
- lundi: vélo 60 km
- mardi: 2h20 de match de volley
- mercredi: peut-être une petite sortie deCaP <10 km, repas ce soir avec des potes
- demain: descente dans le Sud, donc...apéro ! et au programme: BBQ, visites des caves, etc...

Je pense que je vais me prendre une polar FT4 :
http://www.amazon.fr/Polar-FT4-Cardiofr%C3%A9quencem%C3%A8tre/dp/B004D7U0N8

le capteur wearlink est compatible avec endomondo, dans un premier temps je me servirais de la montre pour me familiariser avec ma FC puis après je loguerais ça avec endomondo pour l'analyse des sessions.
la ceinture peut servir sur la montre et sur le téléphone en meme temps ? Si oui, ce serait le pied.
Tu logges sur Endomondo et tu as un retour en live sur la montre.

Le wearlink, c'est du BT. Je sais pas si le protocole est capable d'envoyer les data sur 2 devices en meme temps.

Et bien, d’autant plus bravo :jap:

1.81m, 75 kg pour moi, et au moins autant pour seb :d
1cm de moins et 10kg de plus :D

Idem je cherche pas particulièrement à perdre du poids (quoi que 5kg ça ferait pas de mal), par contre j'aimerais bien remplacer ma masse graisseuse abdominale (comprendre mes bourrelets :lol: ) par du muscle.

Ceci dit je refuse absolument de faire un régime, c'est a vie et comme je sais que jamais je n'arriverais à m'y conformer (j'aime trop manger et cuisiner) je préfère faire plus d'exercice que de me priver.

Pour la synchro bluetooth je ne crois pas qu'elle puisse se synchroniser à deux appareils, dans l'idée c'est la montre pour faire la relation sensation/FC en temps réel, puis quand je serais habitué j'appairerais la ceinture avec mon smartphone pour avoir un suivi cardio.
sinon oui l'idéal serait qu'elle puisse gérer une double connexion mais je n'y crois pas.

en BT, je sais pas.
Mais un accélérometre en ANT+ est capable d'être connecté à deux montres en meme temps et d'envoyer les data.

edit: je suis con, le BT c'est du point to point, donc effectivement peu de chance qu'il se connecte à 2 appareils :/

Plutôt dur ce soir, 20min de footing : départ toujours difficile avec cette put*** de côte d'entrée de jeu + 30°, a peine après avoir récupéré et c'est l'heure du fractionné : (20s rapide + 40s trottinnée) x 10, puis 15min de footing à nouveau.
Pour terminer 2 min de marche et 5 min d'étirements car les jambes m'ont pas mal fait souffrir au début, j'espère mieux récupérer que la fois précédente.
Pour la prochaine ce sera selon les jambes : vendredi ou samedi.

Belle assiduité :d
Tu vas voir, tu vas être accro :lol:

Pour moi, 9 km a 6'/km, en decrassage de mon match de hier

J'ai envie de progresser (je pédale vraiment dans la semoule à presque 8'/km) donc j'ai la motivation, après coté taff c'est pas le rush (en fait ils m'ont gavé alors je lève le pied) du coup je suis content d'y aller :)

J'ai vu ton 9km, belle moyenne vu le dénivelé :)

C'est mon parcours habituel Endurance Fondamentale.
Mais là avec la chaleur et les jambes lourdes (2h10 de match dans une salle à 30°...), j'ai pris mon temps et me suis même arrêté boire a une fontaine ;)

ah ok ça me paraissait étrange ce gros ralentissement :lol: mais on voit que tu es à l'aise, malgré le dénivelé ton allure reste assez constante :)

J’ai du le faire une trentaine de fois ce parcours ;)
Avec un pote et mes anciens collègues, c’est le parcours "divan du psy" oú on refait le monde :lol:

Vent du nord 90 km/h...je vais pas sortir aujourd'hui :/

idem : 7°c, 94% d'humidité et 64km/h en rafales ... je reste au chaud à faire des gâteaux avec ma puce :lol:

Demain par contre c'est 50min soit plus ou moins 6.5km normalement, je devrais avoir reçu ma polar d'ici là.

Finalement, j’ai fait...les caves :lol:
Beaumes de venise, Vacqueyras, Gigondas.

j’ai tourné à sub15 (secondes par verre :d )

9° et rafales a 90 km/h...

Tu verras, la montre te poussera a sortir :d

un peu plus de 7 km en EF/EA ce matin’ "a la fraiche"

Ca se rechauffe vite dans le coin quand y a du soleil...14° au depart de la maison, 25 au retour !

:bien:

Moi il fait toujours très frais (7.5°) et toujours un peu de vent (50km/h en rafale) mais je vais y aller en milieu d'aprèm, j'attends que la puce fasse la sieste.
C'est galère car Mme est d'astreinte donc il faut que je puisse rentrer très rapidement en cas d'appel :/

Sinon j'ai reçu ma FT4, ça à l'air bien, je l'essaie donc cet aprem et en fin de séance je vais essayer de relever ma FCM :)

Termine ta sortie par 5’ a toc, limite de gerber et une bonne cote a grimper, th auras ta FCM :D

6km en 46min, 150m de dénivelé cumulé.
Pour me régulé je suis parti de la formule 220-age, ça me donne un interval d'EF compris en 144 et 156bpm en ayant mesuré 66bpm au repos, j'ai essayé de m'y tenir, sur du plat c'est cool, par contre dès que ça monte j'explose tout et ai bien du mal à rester sous les 170bpm sans marcher. Ce qui m'a donné 161bpm de moyenne.
Sur les 2 dernières minutes j'ai tout donné et je suis monté à 184bpm (mais je n'en étais pas à vomir non plus). Je suis donc dans la moyenne :lol:

J'ai pas trop performé non plus car à par les 2er kilomètres qui étaient sur asphalte le reste était un sentier, un peu plus délicat de garder l'allure.

Le 220-age, c'est vraiment a la grosse.
Je devrais avoir une FCM de 180, j'accroche presque 200 :d

Apres, c'est vrai que je fais beaucoup de sport "fractionnés", ca peut expliquer en partie.

Au fil de tes sorties, tu arriveras a trouver tes differentes allures ;)
Et la FC en EF, tu la tiens vraiment sur plat. Quand ca monte, normal que ca varie.
Temperature, fatigue, etc... peuvent aussi influer

Oui je sais que la formule 220-age est issue d'une moyenne, mais n'ayant pas ma fcm ça m'a permis de me caler un rythme et de voir vis à vis de mes sensations si je n'étais pas dans les choux. Pour le coup elle tombait pas si mal finalement :)

Pour l'EF il va falloir que je trouve un chemin plus 'plat' sinon ça ne sera pas vraiment profitable :/