Qui pratique la course a pied (running)?

Non, ca va. courir en EF, ca passe.
J’ai remis ca aujourd’hui, un poil plus vite pour tester (-20s au km) et c’est nickel ;)

J'ai vu, nickel !

Sinon petite question : tu fais attention à ta foulée ou tu cours sans y penser ?

Quand je fais de l'EF ou du frac long (seuil/AS10), je cours sans y penser.
Quand je fais du frac court (30/30, 200m, éventuellement 400m, côtes), j'essaie de faire attention à la foulée plus qu'à l'allure.

Mais selon les quelques séances que j'avais eues avec le coach, la foulée c'est le plus dur à travailler et à modifier. A moins d'avoir une foulée qui provoque des douleurs, il m'avait recommandé de ne pas y penser tant que j'en aurai pas un vrai besoin.

De toute façon, éléphant qui talonne ou gazelle qui rebondit sur la pointe des pieds, pour nos allures ca change rien :D

Y a juste sur des distances plus longues que la notion de "foulée économique" peut aider à moins cramer d'énergie.

Je me pose surtout la question pour "économiser" les articulations, en posant le talon manifestement on fait plus travailler les articulations.
Bon c'est clair que c'est loin d'être évident, dans un premier temps je vais essayer de voir quelle est ma foulée :D

Je pense que naturellement la plupart des gens talonnent en débutant.
Mais bon, normalement au kilométrage qu'on s'envoie ça devrait aller

J'ai essayé de regarder ce matin, je ne suis pas trop sur le talon, par contre plus je ralentis plus je talonne mais à 8'/km et moins je sur plus sur le médio-pied.

8km ce matin à jeun en attaquant par une grimpette de 200m de dénivelé ... ça m'a tué, que du chemin de pierre en plus :lol: le retour c'est bien passé mais j'ai lâché 500m avant l'arrivée, ça remontait sec : les hauts de cuisses me brûlaient et le cardio s'envolait ... j'ai préféré finir en marchant.
Sinon 154bpm de fc moyenne et plus de 35min dans la bonne plage d'EF : pas si mal vu comme ça grimpait ! :)

Globalement content, lundi je fait encore une séance d'EF autour de chez moi (D+) et mercredi je retourne au parc des sports pour faire du fractionné sur le plat.

Tu vas faire plus de km que moi dans pas longtemps :lol:

A jeun + cotes au demarrage, manquait plus que le sac de 15kg sur le dos :d

Les 15kg je les ai sur les hanches :lol:

Oui ça fait plaisir de voir les séances s'allonger en distance, pour l'instant je vais conserver 3 séances par semaine, on verra plus tard si je change de rythme.
Il y a un 10km a saint Etienne début juillet, je me tâte un peu. C'est pas l'aspect compétition qui m'attire mais ça serait une bonne évaluation de ma progression et de mon niveau ...

Pas mal ca, le 10 km a St Etienne ;)

Ca fait 2h de route de chez moi, c’est meme envisageable si tu le fais ;) (et que tu me paies la douche derriere :lol: )

Ca fait 2h de route de chez moi, c’est meme envisageable si tu le fais ;) (et que tu me paies la douche derriere :lol: )

Vous pourrez prendre une duche entre cupains (F-X Demaison)

Evidemment ! (effectivement pas en même temps :lol:) si vous voulez manger avec nous : midi ou soir ça serait même avec grand plaisir, depuis le temps qu'on s'est pas vu :)

C'est le dimanche 5 juillet à 17h
http://www.fitdays.fr/10-km-france-bleu-saint-etienneloire.php

Je viens juste de terminer de tondre mes 1000m² de terrain à la débroussailleuse : avec ma séance de ce matin en plus je suis rincé :sleep:

1000m2 a la debroussailleuse :eek:

Je fais mes 900m2 a la tondeuse tractée et ca me gonfle deja :lol:

Je viens de voir le parcours.
3 boucles, genre hamster :lol:

Et quand t'as des lignes droites comme ça, c'est super dur pour le moral...du genre tu en baves dans l'aller et y en a qui cavalent comme des gazelles sur le retour :lol:

Ou encore pire, t'as pas fini ton aller sur la 2 eme boucle qu'il y en a qui finissent leur 3 eme :d

4*800 / 4*400 / 4*200 AS10, avec récup active. (en plus du 3*2000 et 2*3000 AS10 pour valider mon AS10)

J'ai adapté les temps de récup à mes allures (environ 50% du temps couru) et en avant.
Je me suis astreint à ne jamais marcher pendant les récups (juste arrêté 3 fois quelques secondes pour attraper ma gourde et boire).

Comme d'hab, je suis polio pour caler l'allure à la 1ere répèt. Aprés, ca va un peu mieux.
Sur les 200m, c'est trop court pour que le GPS donne l’allure a la seconde et je pense que ca tombe dans la marge d'erreur du GPS...

Ma foi, c'est super sympa comme séance, et j'ai même eu la pêche pour finir avec des lignes droites.

Plutôt rassuré quant à mon rotulien alors que mardi soir, j'en menais pas large :)

https://connect.garmin.com/modern/activity/783558197

Cool :) tu as un stade d'athlétisme pas loin de chez toi ?
Pas facile de gérer son allure en effet :/

sauf que redescendre au bureau le dimanche, c'est zarb :lol:

tiens, j'ai revu ma séance avec d'autres personnes.

en fait, il faudrait que je les fasse plus vite:¨
800 m en 4'30 au km
400 m à VMA (4' au km)
200m un poil plus vite

là, ca va piquer plus... :sweat:

6.3km en 48' d'EF ... très dur, très mal aux jambes : quadriceps, mollet une horreur, j'ai souffert tout le long :/
Après l'effort presque plus rien mais dès que je force un peu ça revient doucement ...
Mercredi j'ai du fractionné mais sans dénivelé, si c'est toujours douloureux je ferais une pause de 3 ou 4 jours :/

je dis ca, mais bon... :lol:
je comptais lever le pied, j'ai couru plus que la semaine dernière :sweat: