Qui pratique la course a pied (running)?

Ah ben non tu vas pas t'embêter a courir a mon allure ! Et puis j'ai le cardio pour me réguler. ;)

J'espère qu'il fera un peu moins chaud mais oui je vais essayer de travailler cette allure ;)

Ca me fera une sortie EF...et surtout je suis pas sûr que mon genou m'autorise un 10 km à AS10 :d

Sinon, 5*1000m AS10
Puis 4*1500m AS10
Puis 3*2000m AS10.

Si tu passes ça sur 3 semaines sans avoir l'impression de mourir a la fin de chaque fraction, ça devrait le faire.

Comme tu le sens ;)

Ok chef pour le planning ! je tente ça lundi s'il ne fait pas trop chaud, sinon ça sera EF et je décalerais à mercredi :)

C’est semaine/semaine, bien sûr ;)
Pas les 3 dans la meme semaine :lol:

Je vois ca avec Madame et je te dis ca.

Pour un 10km, pas la peine de dépasser les 12-13 km au total de ta SL.
D'habitude je colle mes fracs longues dans une sortie de 10-11 km.

20' d'échauffement au rythme EF + les fracs longues et au final 10-15' de retour au calme (EF, voire moins vite )

Sur tes SL, fais varier tes zones cibles de FC, ça cassera la monotonie

ben, dans ce cas, tu intègres tes fracs longs dans ta SL :D

Done ... naze .... 10km en 1h13 :/ lors des sessions d'1km en as10 j''étais à 995 / 96% de FCM :/

995%, t'as un cœur VTEC ? :lol:
Blague à part, un 10km se court à 90/95% de la FCM

Sinon, 7km par 33°, chaud :sweat:

Tiré d'un site bien connu

------

Avant le départ: effectuer un footing de 10 à allure lente suivi de 5 minutes à 80-85%FCM
5 minutes avant le départ: aller se placer dans la zone de départ
Du km0 au km3: venir se caler progressivement à 85%FC%
Du km3 au km5: chercher à ne pas dépasser les 90%FCM
Du km5 au km8: venir progressivement se caler à 95%FCM et ne pas chercher à dépasser cette limite avant le km8
Sur les 2 derniers kms: ne plus se préoccuper de la fréquence cardiaque. Courir uniquement en fonction de ses sensations et de son état de forme. Arrivé à ce stade de la course, plus de risque de surrégime

995%, t'as un cœur VTEC ? :lol:
Blague à part, un 10km se court à 90/95% de la FCM

Sinon, 7km par 33°, chaud :sweat:
ouais je déphase mon cœur et bascule sur les artères de gros diamètres :lol:
J'ai bien bataillé quand même pour tenir les 6'/km, j'étais quand même assez essoufflé au bout de chaque km.
Ca me semble un peu présomptueux le 10km en 1h finalement. Bon on va tenter mais je suis moins confiant.

Il faisait encore 33°c chez vous ? dur :( nous c'est tombé à 23° et c'était bien agréable. Enfin avec ce qu'on s'est pris sur la courge ce weekend (l'équivalent d'1/4 des pluies depuis le début de l'année) c'est pas étonnant que la température soit tombée :lol:

Tiré d'un site bien connu

------

Avant le départ: effectuer un footing de 10 à allure lente suivi de 5 minutes à 80-85%FCM
5 minutes avant le départ: aller se placer dans la zone de départ
Du km0 au km3: venir se caler progressivement à 85%FC%
Du km3 au km5: chercher à ne pas dépasser les 90%FCM
Du km5 au km8: venir progressivement se caler à 95%FCM et ne pas chercher à dépasser cette limite avant le km8
Sur les 2 derniers kms: ne plus se préoccuper de la fréquence cardiaque. Courir uniquement en fonction de ses sensations et de son état de forme. Arrivé à ce stade de la course, plus de risque de surrégime
yep j'avais lu ça :)

ouais je déphase mon cœur et bascule sur les artères de gros diamètres :lol:
J'ai bien bataillé quand même pour tenir les 6'/km, j'étais quand même assez essoufflé au bout de chaque km.
Ca me semble un peu présomptueux le 10km en 1h finalement. Bon on va tenter mais je suis moins confiant.

Il faisait encore 33°c chez vous ? dur :( nous c'est tombé à 23° et c'était bien agréable. Enfin avec ce qu'on s'est pris sur la courge ce weekend (l'équivalent d'1/4 des pluies depuis le début de l'année) c'est pas étonnant que la température soit tombée :lol:
Une belle idée d'aller courir a 14.30...
Même si j'ai fait 3km au bord de la rivière à l'ombre, les 4 autres km ont fait bien mal.
Le soir, c'est orages et averses depuis 1 semaine. On se croirait à Singapour. :lol:

Pour ton allure, ça devrait aller de mieux en mieux. Mais si c'est trop vite, tu peux viser 6'05 ou 6'10.
Ton allure était régulière sur tes 5 fractions? Tu as les temps de tes fractions?

c'est la mousson ... :lol:

Oui a peu près régulier, mais je me suis aperçu que le GPS de mon tel est très approximatif concernant l'échantillonnage des vitesses instantanées, je pense qu'à noël je vais investir dans une vraie montre GPS ... enfin j'ai le temps d'ici là :)

En gros j'ai commencé en regardant le tel puis vu qu'il mettait nimp j'ai fait au feeling, en vérifiant la distance au bout de 6' j'avais fait mon km voir un tout petit peu plus donc j'étais bien dans les clous.

Ça donne a peu près :
6'15
5'58
6'00
6'05
6'10

A la rigueur, le mieux c'est une piste d'athle pour travailler ton allure...ou à défaut une piste cyclable avec les repères au sol.
Comme ca, tu n'as qu'à regarder ton chrono ;)

60' EF ce soir, 78% de ma FCM, impossible de passer en dessous :/
Bon pour le coup je me suis pas ennuyé :love: , à tel point que je pense bien essayer de courir le plus souvent possible le mercredi :lol:

Bah, faut pas se focaliser au % près non plus ;)

Tu vas etre super affuté pour le 10km de hamster :d

Pas de sortie avant demain pouf moi. C’est volley cette semaine avec 2 matchs

Bah, faut pas se focaliser au % près non plus ;)
yep :) ça m'agace un peu mais du coup j'ai trotté au feeling et ça c'est pas mal passé.
Tu vas etre super affuté pour le 10km de hamster :d
Affuté comme un opinel rouillé ouais :lol:
Pas de sortie avant demain pouf moi. C’est volley cette semaine avec 2 matchs
:bien:
Moi la prochaine c'est très probablement samedi matin à la fraîche : SL avec 3 *8' à 85-90% de FCM soit ~10km.
Je vais courir dans les sous-bois ça va être cool :)

91' pour 11km, j'avoue j'ai marché :lol: une côte trop raide a eu raison de mon rythme cardio, 92%fcm en marchant ... mais après ça c'est bien passé.

:lol:

J’ai remplacé ma sortie de hier par une heure de PPS hier. C’etait plutot pas mal et plus varié, vu que j’ai pas vraiment de course en tete, je vais retravailler du specifique volley.

1h de pps ! :bien:

Pour les parcours je regardais en gros puis courrait au feeling, mais j'ai trouvé une fonction sympa sur mon appli de running qui permet d'afficher un gpx en transparence sur le parcours en cours : hyper pratique :)
Du coup c'est ce que j'ai fait pour la dernière, j'avais calculé la distance en fonction des vitesse à tenir pour arriver à 90', ça à bien marché :)

Lumia 920 depuis aout 2014.
je l’avais récupéré neuf de mon frangin et filé mon Optimus G a Peggy

je croyais que c'était l'inverse !
Du coup tu utilises quand même ton tel pour le running ?