Qui pratique la course a pied (running)?

Merci pour vos réponses :jap:

Google étant notre ami, j'avais déjà fait des recherches. Et avait donc trouvé le fameux 30/30.
Et il va falloir que j'investisse dans une montre GPS.

6.4km en 51' ce matin, allure très très cool pour conserver une moyenne cardio basse et constante.

Merci pour vos réponses :jap:

Google étant notre ami, j'avais déjà fait des recherches. Et avait donc trouvé le fameux 30/30.
Et il va falloir que j'investisse dans une montre GPS.
Clairement une bonne montre gps/cardio est un gros plus pour travailler correctement et se motiver !
Je regrette pas du tout ma FR610 :love:

Tapis + PPG + piscine pour moi, en fin de journee a chaque fois ici.
J’espere que Quebec sera plus simple pour courir ;)

Clairement une bonne montre gps/cardio est un gros plus pour travailler correctement et se motiver !
Je regrette pas du tout ma FR610 :love:

Je me laisserai bien tenter par la Polar M400

Un très bon test :
http://www.google.fr/url?q=http://www.nakan.ch/wp/2014/12/07/la-polar-m400-testee-de-fond-en-comble/&sa=U&ved=0CA8QFjABahUKEwj-ufSv1ZnHAhUJuBQKHbVYCLw&usg=AFQjCNF7h_WqSyDa8UinkCkVld1Gk6s3OQ

Vis a vis de la FR610 il y a deux trucs qui manquent un peu :
- la connectique de rechargement magnétique : Ça c'est vraiment top !
- le vibreur : Ma polar ft4 ne l'avais pas et je loupais certains avertissements.

Hormis ça elle a l'air vraiment bien :bien:

J'oubliais: prochain 10 km officiel prévu le 05/09.
Cette semaine, vu les grosses chaleurs par chez moi, je n'ai pas couru, mais dès la semaine prochaine, je commence le fractionné 30/30.

Sans cardio, tu peux la trouver aux environs de 140-150€ sans probleme.

Mais prends le cardio avec ;)

7.4km a 6'41 de moyenne a 0.67 de ma fcr :D
Par contre j'ai du me lever tôt pour éviter les grosses chaleurs !

prochain 10 km officiel prévu le 05/09

Mon entraînement pour les 4 prochaines semaines

http://www.jogging-international.net/entrainement/articles/ameliorer-sa-vitesse-de-base

Demi test Cooper fait. Et là, ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME déception: 1200 m en 6 mn soit une VAM de 12 km/h :( :( :(
Autant vous dire que je suis dépité :sweat:
Et le pire, c'est que c'est pile-poil l'allure qu'il faut maintenir pour boucler 10 km en 50 mn ...

Te démotive pas ! ça confirme tes chronos sur le 10km : C'est une base de travail, avec un cardio / gps tu vas obtenir tout un tas d'infos a croiser avec tes sensations lors des entraînements (sur strava par exemple). Tu verras c'est dur et frustrant au départ mais on progresse vite.
Et c'est seulement là, à l'issue de quelques semaines d'entrainement que tu pourras noter de vrais progrès concrets.
Pour les programmes d'entrainement j'avais trouvé ceux de conseil-course-a-pied pas mal, ils sont classés par objectifs, par exemple 50' au 10km avec 3 séances par semaine sur 10 semaines.

Considère que jusqu'à présent tu t'es maintenu en forme mais sans réel programme d'entrainement et qu'a partir de maintenant tu en as un et tu vas pouvoir te faire un vrai suivi avec tes nouveaux outils.
A la vue de ce que tu nous a dis tu t'entrainais mal (trop vite) et sur un seul exercice (alors qu'il y en a pleins).
Bref ne te démotive pas, laisse toi un mois ou deux pour mesurer de vrais progrès.

Tout a fait.

Cours le 10km de septembre sans pression, avec un objectif raisonnable (du genre 55 km, sans mourir).
Ca te donnera une base pour construire un programme digne de ce nom si tu veux atteindre un objectif (du genre sub50)

Y a pas mal de programmes sur le net, mais en 3 seances/semaine sur 10semaines, tu devrais atteindre le sub50.

Encore une fois, faut pas etre pressé, surtout à nos ages :d

Et ta VMA, c’est un indicateur. Ton indice d’endurance est aussi tres important.
Tu peux etre rapide mais pas endurant...ou l’inverse.

Perso, mon premier 10 etait en 54’ a l’agonie et sans entrainement.
Maintenant, ce temps je le fais en discutant.
Mais j’ai toujours du mal a tomber sous les 45’...

Merci pour vos encouragements :jap:
Honnêtement, ce n'est pas ma VAM qui m'a foutu le moral à zéro mais de connaître l'allure à tenir pour le temps que je vise aux 10 km ...
Mais bon, dès Mardi, je commence l'entraînement.

@ kham: mon premier 10 km avec dossard, je l'ai fait en 1 h 06 mn :(

Moi 1h03 avec 2 mois de préparation dans les bottes, on n'est pas égaux ;) mais après une bonne préparation l'écart se ressert;)

Eh oui, y en a prennent un dossard sans prep, un vieux short, un tshirt en coton de bricolage et une paire de "baskets" et te claquent 36' ....

On n’est vraiment pas tous egaux.

Faut se consoler en se disant qu’on progresse plus qu’eux :d :lol:

Le-dit pote "stagne" a 31’ et ne passe pas sous les 30, meme en s’entrainant correctement ;)

Effectivement plus que la perf dans l'absolue c'est la progression le plus valorisant :)

Mon entraînement pour les 4 prochaines semaines

http://www.jogging-international.net/entrainement/articles/ameliorer-sa-vitesse-de-base

Petit changement avec "seulement" 3 sorties/semaine vu sur conseils-courseapied

Semaine 1
- footing 45 mn
- 2x 10 30-30" R=3'
- footing 1h15
Début des réjouissances demain :sol:

Pour les 30/30, n'oublie pas que c'est pas du sprint.
Tu les fais a VMA ou 105% de VMA, pas plus. Il faut pouvoir passer les 2 séries.
Et échauffe toi bien avant ;)

PS: les séries sont pas progressives? C'est tout de suite 2x10?

:bien:

Normalement après une séance d'endurance fondamentale tu dois être frais, par contre une séance de qualité (fractionné) doit te mettre sur les rotules ou pas loin. Ça te permettra de jauger un peu l'intensité de ton entrainement avant d'avoir ton cardio (utile pour l'EF et le fractionné long, pas pour le court genre 30-30).

Les 30/30, fais les sur stade. C'est ce qu'il y a de mieux.
Et tu dois pouvoir finir la série aussi vite que tu l'as commencée

Les 30/30, fais les sur stade. C'est ce qu'il y a de mieux.

Pas de stade par chez moi :spamafote:
Mais une piste cyclable le long d'un canal avec des bornes tous les 100 m; c'est là que j'ai fais le test pour la [strike]VAM[/strike] VMA
les séries sont pas progressives? C'est tout de suite 2x10?

Toutafé, mais je les cite, "Ce plan s'adresse à des coureurs déjà expérimentés sur 5 ou 10km " :sol:

Attention, extra-terrestre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

http://www.francetvinfo.fr/sports/un-francais-entre-dans-le-livre-des-records-apres-avoir-enchaine-41-ironman-en-41-jours_1036973.html

J'ai également trouvé ça récemment, pour y etre allé et n'avoir marché que 100 mètres dans les dunes le midi au mois d'Août, c'est une vraie performance (425 miles pour faire le tour du parc)
http://marshallulrich.com/blog/death-valley-circumnav-complete/

Attention, extra-terrestre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

http://www.francetvinfo.fr/sports/un-francais-entre-dans-le-livre-des-records-apres-avoir-enchaine-41-ironman-en-41-jours_1036973.html
Je l'avais cité quelques pages auparavant au début de son projet : Chapeau pour le mec !
Ce n'est pas non plus un amateur, quand tu voies son palmarès tu te dis qu'il y est allé en se ménageant vu les temps qu'il a fait, mais pour le commun des mortels cela reste un sacré exploit !