Qui pratique la course a pied (running)?

Le problème, c'est que je n'ai pas encore de cardiofréquencemètre et ne connais donc pas ma FCM. Et donc, en attendant d'investir (c'est prévu le mois prochain) je fais mes sorties d'EF à une allure lente (à laquelle je pourrai tenir une conversation sans être essoufflé). Je suis conscient que ce n'est pas très "pro" mais pas le choix pour l'instant ...

Non c'est même tres bien! Essaie d'y inclure au mileu de ta sortie 10mn (ou 2x5mn au debut) a une allure un petit peu superieur.

Je pars du principe que tant qu’on cherche pas un sub45, c’est principalement une question d’endurance plus que de vitesse :jap:

Donc se construire un foncier, et varier les allures. Ca devrait suffire pour ameliorer ton temps sur 10 km

Non c'est même tres bien! Essaie d'y inclure au mileu de ta sortie 10mn (ou 2x5mn au debut) a une allure un petit peu superieur.

Çà tombe bien, demain, SL d'1h20 dont 2x 10' à 85% de ma FCM que je ne connais pas :D

SL d'1h20 dont 2x 10' à 85% de ma FCM

Çà, c'est fait avec au final 11,2 km de parcourus soit à ce jour la distance la plus longue.

Semaine prochaine, soit repos total soit footing en EF car en vacances en Ardèche.

dernière séance totalement libre au feeling aujourd'hui: 10,1 km en 59' en EF

semaine prochaine, je démarre un programme de 8 semaines pour le 10 km de l'Ekiden de Grenoble le 18 oct.
Je vais le baser sur 4 séances par semaine: 2 EF, 1 basée sur la vitesse (30/30, VMA courte, cote) et 1 en AS10 à 4'30/4'35

Objectif: approcher au plus près les 45 min...et pourquoi pas sur un malentendu passer en dessous :D

tiens, pour ceux que ca interesse.
Destockage monstre (jusque -50%) et encore 10% sur le destockage sur un celebre site de vente en ligne de materiel de running
(univ**s-runn**g)

semaine prochaine, je démarre un programme de 8 semaines pour le 10 km de l'Ekiden de Grenoble le 18 oct.
Je vais le baser sur 4 séances par semaine: 2 EF, 1 basée sur la vitesse (30/30, VMA courte, cote) et 1 en AS10 à 4'30/4'35

Objectif: approcher au plus près les 45 min...et pourquoi pas sur un malentendu passer en dessous :D
Cool :bien:
Bon courage pour ton cycle de prépa :)

Merci.
Ca commence bien...il pleut :lol:

Je voulais retester ma VMA aujourd’hui.

Tip top même si pour moi tes seances AS10 si du type 6x800, 5x1000 etc... devraient être réalisés plus vite (4'20/4'25)

Je vais pas être trop gourmand sur l'objectif.
Si j'accroche 46' je serai content ;)

Mais sur les seances <1000m, je vais essayer d'accélérer un peu :jap:

Oui je ne parlais pas de revoir ton objectif mais bien de faire tes seances du type 5x 1000 10" plus rapide que l'allure visée en course.

Ok, ca marche. Je vais fixer a 4’25 les premieres fractions et essayer de monter a 4’20

2*10*30/30 r=2' aujourd'hui

https://connect.garmin.com/modern/activity/878354186#.Vd4fbCBCigU.mailto

https://www.strava.com/activities/377970541/laps

chaleur en Alsace...en plus, j'ai oublié d’activer le GPS, du coup ca a été tracé au foot pod garmin (heureusement que je l'avais sur la chaussure, j'aurais été dégouté... :lol: )

Je sais pas ce qui est le plus précis dans le cas de petites distances comme pour les 30/30.

En tout cas, belle séance. J'ai fini comme après un 10 km :D

Je ne sais pas non plus pour la precision. En même temps je n'ai pas de food pod donc!
Que tu finisses rincé rien de plus normal sur ce type de séance! Ton coeur reste a des valeurs élevées (il a pas le temps de beaucoup redescendre), et musculairement on puise fort.
Belle seance.

10.4km en 1h11 ce matin, globalement bien, j'ai un peu souffert dans certaines montées (chemin caillouteux) mais le reste à été agréable si ce n'est un problème de plus en plus présent : les intestins.
Je n'avais aucun problème auparavant mais là depuis un bon mois ça devient quasi systématique, cette fois-ci j'ai vraiment eu du mal à finir tellement ça me travaillait :/ (ça me travaille toujours un peu d'ailleurs :( )
Il faudrait peut être que je m'hydrate plus avant de partir le matin :???:
Pour l'instant je me lève prend une petite demi-heure pour me préparer et attaque le footing. Je bois une gorgée (sirop citron + eau, dosage très faible) tous les km a partir du 3ème soit ~200ml pour une heure.
Pour finir je déjeune en rentrant.

Je n'ai pas trouvé grand chose de concluant pour l'instant, la prochaine fois je boirais un ou deux verre d'eau avant de partir et prendrais un peu plus d'eau (400ml), je me tâte a acheté une boisson genre hydrixir :???:

Courir, ca fait travailler le transit...

Perso, le matin je pars a jeun (une ou deux barres dans la poche et la gourde si ca depasse 1h).
En journee, je fais en fonction de l’heure, du type d’effort et de la meteo

Journée difficile, je me demande si la cap n'a pas été que le déclencheur ...
Demain je réessaie le vélo, cale mieux réglée et semelles remplacée, j'espère que ça se passera mieux.

je me suis fait un "test" VMA ce matin, mais je pense que je vais le refaire.
Nuit difficile, vent et pas la patate...

ca a donné 15,6 km/h contre 14,4 l'an dernier à la meme période

C'est déjà pas mal ! Mais en effet si c'est pas la forme tu dois pouvoir gagner un peu

Faudrait que je m’organise un petit VAMEVAL avec des potes...

Le test 5’ ou 6’, ca donne une idee ;)

Je pense pas etre bien loin de cette valeur de toute facon, vu mon temps actuel sur 10km

Je ne sais pas non plus pour la precision. En même temps je n'ai pas de food pod donc!
Que tu finisses rincé rien de plus normal sur ce type de séance! Ton coeur reste a des valeurs élevées (il a pas le temps de beaucoup redescendre), et musculairement on puise fort.
Belle seance.
Merci.
C’est vrai que j’ai du mal a caler une allure reguliere sur les 30s.
J’avais fait 30s a blanc @ ~ VMA et placé 2 reperes.
Mais meme avec ca, j’arrivais pas toujours ou depassais l’arrivee.

Convocation pour 3 matchs de tennis en tournoi sur ce WE...

Si j’avais su, j’aurais pas fait 2 seances de qualité cette semaine :sweat:

:hello:

De retour de ma semaine de vacances en Ardèche et donc reprise de mon entraînement.
Normalement, je devrais faire:
- EF 45'
- 2x 10x 200m VMA-105 r=30" R=3'
- SL 1h20 dont 3x 8' FCM-90 R=2'
Mais comme j'ai l'intention de participer à un 10km avec dossard Samedi prochain, je vais tout simplement supprimer la SL.

a minima oui :)
Commence peut être ta semaine par la séance de VMA, ça te laissera un peu plus de temps pour t'en remettre.

Question subsidiaire: que pensez-vous de la montre Garmin Forerunner 110 ? Une collègue à moi veut s'en débarrasser; quasi neuve, elle me la laisserait à 90€.

Tu trouves mieux pour pas beaucoup plus cher...sauf s’il donne la ceinture cardio avec
Tu la trouvais a moins de 120€ neuve sur le net avec la ceinture

D'après les 2-3 photos qu'elle m'a envoyées, la ceinture cardio est effectivement avec.

A savoir qu'elle est très peu personnalisable.
Elle remplira le rôle de montre GPS, mais pas d'entraînement personnalisé ou même de virtual partner ;)

Une fois que tu as bien pris ca en compte, ça reste une bonne montre et simple à utiliser