Qui pratique la course a pied (running)?

Bon, un petit CR car le coeur n'y est pas trop avec tous les événements.

Levé ce matin avec une drole d'impression, j'ai pas passé une super nuit et pas très faim.

Arrivé à 8h15 pour une course qui démarre à 9h donc dans les temps.
5°C en partant de chez moi, donc plutôt en long pour courir...
Echauffement, pas de sensation mais je me dis que c'est dû au froid.

On se retrouve avec les potes, forcément ca discute des attentats de Paris.

Finalement, je me place sur la ligne de départ 10' avant le départ. Par hasard, je me retrouve tout devant :d

Une minute de silence et le départ est donné. 750+ fous furieux lâchés dans la nature grenobloise :lol:

Forcément, je voulais pas être devant, je me retrouve avec tous les furieux qui partent à blinde en moins de 3'45/km. Je me mets sur le coté pour laisser passer et surtout pas les suivre.

1er km en 4'20 tout de meme, donc trop vite.
Je me force à ralentir car je me dis que je vais exploser, connaissant le parcours qui va monter un peu avec une portion bien pénible (aller retour le long de l'Isère avec une portion sur chemin).

km 2-4: je me maintiens aux environs de 4'30, je me dis que tant que ca va autant me construire un petit matelas (la suite me donnera raison.... :sweat: )

km5: 5'02/km ! sur chemin avec un goulot d'étranglement avant d'arriver sur les berges, avec un faux plat et "les kilomètres de la mort" qui commencent...

km 6-9: je me maintiens comme je peux entre 4'45 et 4'50 mais je peine (je paie le départ trop rapide), mon avance sur le Virtual partner fond comme neige au soleil. Et quand rien ne va, rien ne va :/
Mon rotulien se réveille dans le 8eme km, mais ca va c'est supportable.
Et comme j'avais pas mangé énorme ce matin, petit coup de fringale.

km10: je me dis que de toute facon tant que je s'y suis autant donner son max et mourir après :D J'accélère ce que je peux, en me disant que toutes ces séances de frac doivent payer !
Je récupère un peu de temps et finalement au 10eme km, ma montre indique 4'42/km en moyenne, soit 47' :sweat:

km11: je me pose 25s après le km 10 pour descendre une barre de fruits et reposer le rotulien un peu...
Je finis comme je peux, en me disant qu'il faut que je fasse mieux que l'an dernier.

Finalement, j'arrive à emballer un peu à la fin mais pas la force de sprinter pour gagner quelques secondes de plus.

PR 10km: 46'58 (je pensais descendre sous 46', honnêtement)
PR sur la course: 53'19 au temps officiel. (elle se gagne en 36'38)
Je finis 292/715 et 88eme MAS1H/155
 

Sinon, minimoi a fait la course enfant 13-14 ans sur 1200m "environ" sur un parcours de cross (avec passages dans le BMX park)

Il finit 3eme au scratch...et 1er garcon!
La 1ere est une fille du club qui a mis 15s aux autres et la 2eme...sa petite soeur :lol:

Ils ont vraiment cavalé si la course faisait 1200m
Lolo la finit en 4’30 ( soit 3’45/km) et la 1ere en 4’15 (3'32/km :eek2: )

Il s’est pas levé pour rien: medaille et coupe :d
 

Bravo à tous les deux :bien:

En ce qui me concerne, première sortie depuis mon dernier 10km: 9.17km en 1:01:11 à une allure moyenne de 6'40/km et une FCmoy de 155 bpm (zone seuil 145-163).
 

Bon, un petit CR car le coeur n'y est pas trop avec tous les événements.

Levé ce matin avec une drole d'impression, j'ai pas passé une super nuit et pas très faim.

Arrivé à 8h15 pour une course qui démarre à 9h donc dans les temps.
5°C en partant de chez moi, donc plutôt en long pour courir...
Echauffement, pas de sensation mais je me dis que c'est dû au froid.

On se retrouve avec les potes, forcément ca discute des attentats de Paris.

Finalement, je me place sur la ligne de départ 10' avant le départ. Par hasard, je me retrouve tout devant :d

Une minute de silence et le départ est donné. 750+ fous furieux lâchés dans la nature grenobloise :lol:

Forcément, je voulais pas être devant, je me retrouve avec tous les furieux qui partent à blinde en moins de 3'45/km. Je me mets sur le coté pour laisser passer et surtout pas les suivre.

1er km en 4'20 tout de meme, donc trop vite.
Je me force à ralentir car je me dis que je vais exploser, connaissant le parcours qui va monter un peu avec une portion bien pénible (aller retour le long de l'Isère avec une portion sur chemin).

km 2-4: je me maintiens aux environs de 4'30, je me dis que tant que ca va autant me construire un petit matelas (la suite me donnera raison.... :sweat: )

km5: 5'02/km ! sur chemin avec un goulot d'étranglement avant d'arriver sur les berges, avec un faux plat et "les kilomètres de la mort" qui commencent...

km 6-9: je me maintiens comme je peux entre 4'45 et 4'50 mais je peine (je paie le départ trop rapide), mon avance sur le Virtual partner fond comme neige au soleil. Et quand rien ne va, rien ne va :/
Mon rotulien se réveille dans le 8eme km, mais ca va c'est supportable.
Et comme j'avais pas mangé énorme ce matin, petit coup de fringale.

km10: je me dis que de toute facon tant que je s'y suis autant donner son max et mourir après :D J'accélère ce que je peux, en me disant que toutes ces séances de frac doivent payer !
Je récupère un peu de temps et finalement au 10eme km, ma montre indique 4'42/km en moyenne, soit 47' :sweat:

km11: je me pose 25s après le km 10 pour descendre une barre de fruits et reposer le rotulien un peu...
Je finis comme je peux, en me disant qu'il faut que je fasse mieux que l'an dernier.

Finalement, j'arrive à emballer un peu à la fin mais pas la force de sprinter pour gagner quelques secondes de plus.

PR 10km: 46'58 (je pensais descendre sous 46', honnêtement)
PR sur la course: 53'19 au temps officiel. (elle se gagne en 36'38)
Je finis 292/715 et 88eme MAS1H/155
Quand le moral n'y est pas :(

Une petite minute de silence avant le départ pour nous aussi :chinois:

Pour les sensations de course j'avais très peur de mes chaussures vu qu'elles m'avaient fait un mal de chien lundi dernier mais j'ai eu la bonne idée de mettre mes semelles ortho et c'est passé comme une lettre à la poste ! Elles sont impressionnantes sur chemin gras :bien:
Idem pour ma douleur à l'aine, elle ne m'a quasi pas gêné.
Par contre ce que je pensais acquis c'était le régime alimentaire, contrairement au 10km de saint romain le puy je me suis appliqué à manger correctement toute la semaine ... et patata : douleur pointue dans l'estomac du km 2 à 4 qui m'a bien coupé les jambes, c'est là que j'ai essayé de conserver le rythme et ça m'a tué. Après ça allait mieux mais j'ai eu les intestincs en vrac toute la journée :( alimentation à revoir.
Sinon, minimoi a fait la course enfant 13-14 ans sur 1200m "environ" sur un parcours de cross (avec passages dans le BMX park)

Il finit 3eme au scratch...et 1er garcon!
La 1ere est une fille du club qui a mis 15s aux autres et la 2eme...sa petite soeur :lol:

Ils ont vraiment cavalé si la course faisait 1200m
Lolo la finit en 4’30 ( soit 3’45/km) et la 1ere en 4’15 (3'32/km :eek2: )

Il s’est pas levé pour rien: medaille et coupe :d
Félicitations à lui, jolie perf ! :)
 

1h05'32" : j'aurais clairement pu faire un petit peu mieux en gérant mieux ma course ... l'année prochaine je vise la minute :D

Sympa ils ont filmé l'arrivée, mais bon comme la caméra n'est pas bien indiquée tout le monde s'arrête devant pour papoter :lol:
On me voit quand même arriver dans le fond en mode zombie à31'15" :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=LwAXUMMkXAY
 

Cross des enfants malades (9,2 km) organisee par CHU et une ecole prevue en decembre et ce sera fini pour 2015.

Un copain me propose le Snow Trail des 2 Alpes le 23 Janvier. Ca me tente bien, mais pour un 1er trail le faire sur neige c’est plutot chaud :lol:
 

Ca me parait bien chaud (même s'il fera froid) ton truc ! Énormément de descentes et quand même un peu de montée, le tout dans la neige et de nuit ... hard !
 

Il l’a fait 2 fois et a trouvé ca très sympa.
En gros, il met 5 à 8 minutes de plus que pour un 10km trail "sec" selon l’etat de la neige.

Ca me tente bien, meme si les 760m de D- me foutent un peu les jetons :lol:

Ce sera l’occasion d’essayer mes crampons special course.

Hard le profil...220m de + en 1500m avec des pentes à 15% :eek:

http://www.les2alpes.com/fr/les-2-alpes-night-snow-trail-parcours-et-profils.html
 

Ça doit être chaud de courir dans la neige, j'ai vu ce matin avec les feuilles mortes, ça à failli me coûter une cheville et ça c'est terminé en roulade :lol:
Mais clairement ça à l'air vraiment sympa !
 

Bravo a tous les deux.
Kham, ton parcours n'etait pas vraiment ce qu'on appelle roulant, sur 10 bornes plat pour moi tu es sous les 46'.

Pour ma part la course à été annulé tout simplement...
 

merci ;)

oui c'est vrai qu'il y a 2.1 km sur des chemins (pierres, trous, feuilles, etc...) et des portions avec pas mal de virages qui ne sont pas très roulantes.

Mais bon, je me dis que je n'ai fait "que" 1'02/10km de mieux que l'an dernier sur le même parcours.
Comme je disais, le moral y était pas vraiment à l'inverse de l'an dernier où j'étais parti le couteau entre les dents car je voulais absolument rattraper mon fail de l'Ekiden :D

Ceci dit, je suis pas mécontent même si mon rotulien m'a joué des tours.

Inscription effectuée ce matin au cross des enfants malades. Ce sera ma dernière de l'année (9,12 km dans Grenoble le long de l'Isère). Là, c'est 1800 personnes au départ en meme temps :sweat:

L'an dernier c'était 7.8 km. Ils ont rallongé le parcours car ils ont du le modifier.
Dommage, 7.8 km c'est une bonne distance pour s'amuser et tout donner sans réfléchir.
C'est pas grave, c'est la cerise sur le gâteau pour cette année. ;)
 

Tiens superseb...dans l'optique du snow trail, tu as un type d'entrainement à recommander ? ;)
pente+ neige (j'espère pas de la glace)

profil10kmSnowtrail2015.png


merci
 

8 semaines de prepa, va pas falloir trainer!
Déjà les indispensables seances de cotes... Perso vu le profil du parcours, en plus des "montées" de cotes je rajouterais des "descentes" de cotes. Car autant monter sollicite tres fortement la musculature (surtout quadri et mollets), autant les descentes n'epargnent pas les articulations (hanches et genoux), donc pour moi, il faut adapter l'organisme dans les deux sens.

Une seance toute bete que je faisais avant les cross:
-Trouver une cote courte (- de 200m ) d'environ 5/6% (plus est inutile car tu n'arrive pas a garder ta gestuelle de course). Tu montes 5x 30" recup cool sur la descente, 2' tranquille puis 5x 30" en descente (vite mais relaché) et tu marches en remontant.
Seance a faire 1 semaine sur 2 (au fur a mesure soit tu augmente le nombre de reps soit la durée, exemple par 45").
La semaine d'après tu fais des cotes longues, donc là il te faut une cote d'au moins 1km et pas trop pentu 3/4%, tu fais 4/5 repetitions 4' à environ ton allure AS10 +30/40 sec, recup en trotinnant dans la descente.
Pour le reste comme tu as fait jusqu'a present avec de l'EF.

PS: faire un cycle de gainage jusqu'a la semaine precedent ton trail serait un veritable + le jour J.
 

Merci.
J'ai LA cote adéquate juste à côté de chez moi.
220 m environ et 7%.

Pour la cote longue je dois pouvoir trouver ca ici.
Pour le gainage, j'en fais de toute façon pour le tennis, donc je continue :chinois:

Apres, je vise pas un temps, mais ce serait bien d'y prendre du plaisir et ne pas se blesser
 

:coucou: les loulous,

pas mal colosseb ton temps, c'est un peu un sadique celui qui avait placé la caméra, juste au niveau des partis :lol: :lol: :lol:

bon moi samedi j'ai couru 7.5 kms sur l'ile e ré et ce soir j'ai couru 11.5 kms, 2 tours de mon lac :D :D :D

aujourd'hui j'avais des bonnes jambes je n'ai pas ressenti de lourdeur et je m'habitue à mes Asics.

mon prochain running c'est dimanche matin, mais j'appréhende de courir à 0°C :lol: :lol:

ma course de samedi:

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1065138305

ma course de ce soir:

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1067794661
 

:coucou: les loulous,

pas mal colosseb ton temps, c'est un peu un sadique celui qui avait placé la caméra, juste au niveau des partis :lol: :lol: :lol:

bon moi samedi j'ai couru 7.5 kms sur l'ile e ré et ce soir j'ai couru 11.5 kms, 2 tours de mon lac :D :D :D

aujourd'hui j'avais des bonnes jambes je n'ai pas ressenti de lourdeur et je m'habitue à mes Asics.

mon prochain running c'est dimanche matin, mais j'appréhende de courir à 0°C :lol: :lol:

ma course de samedi:

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1065138305

ma course de ce soir:

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1067794661
Un peu étonnant comme positionnement en effet :lol:

Bon ben voila, objectif atteint pour toi :bien: à un joli rythme en plus :chinois:
Pour les T°c l'essentiel c'est d'avoir le bon équipement ;)
 

Bon dimanche course de remplacement de celle annulé dimanche dernier, un 10km labelisé.
2 points negatifs:
- J'ai chargé fortement la mule sur 4 jours ( de dimanche a mercredi) avc un 5000m a allure dimanche, du seuil lundi, VMA mardi (10x300) et sortie d'1h mercredi, 50 bornes en tout.
- Si il y a autant de vent dimanche, mon sub 38' va etre fortement compromis.

Après l'idée est plus de savoir ou j'en suis car après la compet j'enchaine avec un gros bloc sur 15 jours puis une semaine d'assimilation avant ma dernière compet de l'année, une corrida de 8km dans les rues de mon village. Objectif le classement cette fois ci (faire un top 10 ;) ).
 

Ah oui...va falloir stopper 2 jours entiers si tu veux pas partir deja cramé !
Bonne chance
 



:coucou: les bogosses (enfin j'espère :lol: :lol: )

bon ce matin j'ai couru 11 kms avec mon nouveau collant et bien c'est la première fois que je courrais avec un collant et bien c'est pas mal ça maintien bien les jambes :) :) :) :)

j'ai fait un meilleur temps au kms avec ça qu'avec mon short :D :D :D

voici mes stats:

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1069642524
 


attends kham je suis quand même plus sexy quand je cours :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

vous remarquerez mes nouvelles Asics [:nono le bo]

bas-resilles-rouge-auto-fixants.jpg
 




Sympa !

Moi je m'étais préparé pour aller courrir ce début d'aprèm, chemins enneigés au programme, mais Mme à été appelée pour une urgence ... du coup je suis coincé avec la petite :(
 


Seance de cotes courtes ( seance "superseb" ) pour moi ce soir.
Que 6 km, j’ai ecourté comme la nuit tombait.

https://connect.garmin.com/modern/activity/963875466#.VlIBySxqliQ.mailto
 

Seance de cotes courtes ( seance "superseb" ) pour moi ce soir.
Que 6 km, j’ai ecourté comme la nuit tombait.

https://connect.garmin.com/modern/activity/963875466#.VlIBySxqliQ.mailto

et çà a été? different comme effort non?