Qui pratique la course a pied (running)?

Pour ma part du bon et du moins bon.

Le moins bon: depuis samedi soir douleur assez soudaine à la cuisse (sur le coté), 1ere douleur ressenti en montant un escalier. J'ai tout de meme fait ma course dimanche...Ce matin a froid , ouille. Je pense (j'espère) à une contracture. J'appelle mon kine tout à l'heure. En attendant repos, même si ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête.

Le bon: Objectif sub 38' atteint, 37'37 sur mon 10km hier, content que les sensations ressenties à l'entrainement se confirment en course.
https://connect.garmin.com/modern/activity/963421779
Ca revient ;)
 

bravo en tout cas !
retour tonitruant :d
maintenant, c'est redescendre en dessous de 36' qui va te prendre plus de temps je pense.

Sinon pour la séance, effort différent oui. Mais je savais pas à quelle allure courir les montées/descentes "rapides"

Je me suis donc calé à AS10. J'aurais peut-etre du aller un peu plus vite ?
 

Tonitruant pas encore, y'a encore du taf. ;)
Oui les 36 ca sera pour le printemps, pas avant.

Pour les cotes courtes, y'a pas vraiment d'allure, faut que ca pique les cuisses et que tu sois court en souffle. En general les dernieres sont dures sur ces 2 items! ( le lendemain en general tu sens les cuisses si t as bien bossé :D ).
 

oui, c'est pour ca que j'ai accéléré un peu sur les 2 dernières ;)
La prochaine fois, je vais pousser encore plus et sur des durées de 40s au lieu de 30s

C'est vrai qu'il y avait une séance où j'avais enquillé 10 * 1'@VMA...j'avais du mal à rentrer chez moi :sweat:
 

Joli temps en effet ! :sol: 3'46 de moyenne :pt1cable:

Ce midi j'ai couru avec des collègues de niveaux très différents, un débutant bien en chair mais plein de bonne volonté ayant déjà couru un 10km en 1h03, un basketteur bouclant généralement le 10km en 56/57' et ... un ultra-traileur peu fan des courses sur bitumes mais claquant de très joli temps en trail.
Bref ce dernier se prépare pour la sainté-lyon et on a essayé de courir ensemble .... dur :lol:
Dès le 2nd kilomètre on a perdu le premier collègue :lol:
Avec mon collègue basketteur on a suivi correctement jusqu'au 8ème kilomètre (un peu de moins de 6'/km en papotant) puis l'on s'est arrêté, le dernier à encore enquillé 3 km en accélérant un peu.

Pas vraiment de l'EF :lol: mais c'était sympa, en plus on a eu un superbe soleil :sol: .
Toujours une douleur à l'aine :/ surtout après un footing. Je passe chez le medecin demain soir, j'espère que ça va vite passer.
 

Joli temps en effet ! :sol: 3'46 de moyenne :pt1cable:

Ce midi j'ai couru avec des collègues de niveaux très différents, un débutant bien en chair mais plein de bonne volonté ayant déjà couru un 10km en 1h03, un basketteur bouclant généralement le 10km en 56/57' et ... un ultra-traileur peu fan des courses sur bitumes mais claquant de très joli temps en trail.
Bref ce dernier se prépare pour la sainté-lyon et on a essayé de courir ensemble .... dur :lol:
Dès le 2nd kilomètre on a perdu le premier collègue :lol:
Avec mon collègue basketteur on a suivi correctement jusqu'au 8ème kilomètre (un peu de moins de 6'/km en papotant) puis l'on s'est arrêté, le dernier à encore enquillé 3 km en accélérant un peu.

Pas vraiment de l'EF :lol: mais c'était sympa, en plus on a eu un superbe soleil :sol: .
Toujours une douleur à l'aine :/ surtout après un footing. Je passe chez le medecin demain soir, j'espère que ça va vite passer.

qu'est ce que tu as contre les débutants qui courent le 10 kms en 1h03 :kaola: :kaola: [:francis:1] [:francis:1]

tu as du courage de courir le midi :D :D
 




non non ça date d'1 semaine avant mon 10km, j'avais d'ailleurs allégé l'entrainement afin de pouvoir faire mon trail.
Le plus bête c'est que c'est arrivé pendant une séance d'EF toute tranquille, surement un mauvais appui :/
 



Tu as deja une date pour ton echo?
J'ai deja eu une dechirure ç un adducteur, c'etait tres visible a l'echographie, j'avais effectivement fait une coupure totale de 3 semaines.
Par contre moi ce fut une douleur vive et ressenti sur un ecart (lors d'un evitement), ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
 

J'y vais le 10, impossible de trouver une date plus tôt (sinon c'était février :lol: ).
Concernant l'apparition de la douleur je me rappelle a peu près la date mais pas du tout les circonstances, en tout cas je ne me suis pas arrêté sous le coup de la douleur c'est sûr.
J'en serais plus le 10, en attendant je vais voir ce que je peux faire, peut être un peu de piscine ...
 


Si déchirure...rien.
Repos total malheureusement

Déchirure ou tendinite ?

Une femme chez le médecin :
- Docteur, j'ai une déchirure au coude, pouvez-vous regarder ?
- Oui, certainement, déshabillez-vous, je vais voir ça.
- Euh... J'ai mal seulement au coude, je ne sais pas si c'est nécessaire de me déshabiller !
- Écoutez, j'ai suivi des années de médecine, faites-moi confiance, déshabillez-vous...
- Bon, d'accord...
Elle se met en sous-vêtements :
- Voilà docteur.
- Non, déshabillez-vous complètement.
- Mais docteur, j'ai une déchirure au coude, mais...
- Faites-moi confiance, j'ai des diplômes, je suis médecin.
- Bon d'accord, d'accord.
- Maintenant, mettez-vous à quatre pattes.
- À quatre pattes ? Mais docteur, ça ne va pas soigner ma déchirure au coude !
- Je suis le médecin, vous êtes la patiente. Écoutez-moi s'il vous plaît.
Elle s'exécute. À peine s'est elle mis en position que le docteur sort un énorme pénis de son pantalon, et sodomise à grands coups la jeune femme, qui se met à hurler de douleur.
- AAAAAAAH !
Le docteur approche sa bouche de l'oreille de sa patiente et lui chuchote :
- ÇA, c'est une déchirure, ce que vous avez au coude, c'est une TENDINITE !
 


je voulais faire la sortie côtes... mais vu la pluie limite neige, j'ai laissé tomber.

une petite sortie EF avec cotes
 



:bien:

Sinon tu en penses quoi de strava premium ?
Je l’utilise quand ils me filent le mois d’essai gratuit, sinon ca vaut pas le prix.

Mieux vaut prendre un veloviewer premium a 12€/an, et sinon y a le plugin Stravistix pour chrome qui est deja tres bien et gratuit
 


Hello les runners, pour moi ca sera samedi la derniere course de l'année, une corrida de 8km organisé dans mon village.
Par contre, le plateau des favoris s'etoffe cette année, donc ca va etre chaud le top 10 prevu initialement! Bah je vais déjà prendre du plaisir à courir de nuit dans les rues de mon village, le tout sous les yeux des spectateurs assez nombreux, car la course passe a 4 reprises au beau mileu du marché de noel :) .
 

Ca a l'air sympa cette course ;)

Pour moi, la course de samedi a été annulée pour raison de sécurité :/

Du coup, je m'entretiens en vue de mon éventuel snow trail mais la motivation est moindre.
Surtout que j'ai pas mal de taf
 

Bon ben 16eme sur 302. Ca sera pour l'an prochain le top 10 ;) .

Sinon vraiment sympa comme course, de nuit, avec les encouragements des visiteurs du marché de Noel, juste 2/3 rues quasi pas eclairées ou j'ai eu peur pour ma cheville donc j'ai pas osé envoyer.
 

super, bravo !

pour moi, c'est juste entretien en mixant CàP, vélo, elliptique...
 


Bon ben 16eme sur 302. Ca sera pour l'an prochain le top 10 ;) .

Sinon vraiment sympa comme course, de nuit, avec les encouragements des visiteurs du marché de Noel, juste 2/3 rues quasi pas eclairées ou j'ai eu peur pour ma cheville donc j'ai pas osé envoyer.
Jolie perf quand même :chinois:

Moi je devais reprendre ce soir par un petit 1/4 d'heure de footing mais je suis encore au taff .... ça sera donc mercredi :/
 

Reprise en douceur, 15' mardi et 45' jeudi ... sensations bof, des douleurs aux adducteurs mais des deux cotés ce qui me rassure un peu :lol:
Sinon j'ai bien perdu, grosso modo 10bpm de plus pour le même parcours.
Je vais continuer une semaine en EFpour ne pas trop forcer j'ai du reporter l'échographie au 23, j'aviserais ensuite.
 

:coucou: les runneurs :D :D

bon je continu toujours à m'entrainer, je cours le 10 kms en 55:47 maintenant, je cours le kilomètre en 5:08 et ma moyenne est de 5:30 et je cours maintenant à 11kms/h de moyenne, je m'améliore tout doucement :) :) :)