Qui pratique la course a pied (running)?



J'etais passé ce printemps oui par de la piste pour voir.
Mais je me suis blessé en juillet (aponevrosite plantaire sévère) et du coup quasi pas couru pendant 3 mois. Je me suis fait plaisir avec un nouveau velo de route (un canyon ultimate slx DI2 :) ) et j'ai fait 1300 bornes avec rien qu'en aout.
Du coup reprise de la cap y'a 3 semaines et dimanche je fais un 5km (sur le site de PSA Mulhouse) pour me remettre un peu de rythme, objectif 18'59 ;) .
 

Joli joujou !
Et dommage pour ta blessure...

Moi aussi, 5km où je visais 21’59. Mais pratiquement irrealisable en 4 semaines d’entrainement. PR à 22’37 qui date de 1 an.
 

Il te reste 1 mois non?
Test toi deja sur une seance type 2x2000 en 9' (4'30/km) recup courte (1'30/2' max) .
 

En fait, je reviens aussi de 4 semaines sans courir ( et presque sans sport...intercostaux en vrac suite à 1 chute en VTT)

J’ai un 10m ekiden dimanche prochain en 2 boucles de 5, pas super roulantes.
Je voulais tester le temps sur 5 km, tu recommandes quoi?
-1er 5 km peinard, genre 28 voire 30 minutes
-2me km a fond, pour voir.

Ou l’inverse? Ou autre?

J’ai fait 4*1500@4’42 et 3*2000@4'48 dimanche et hier.
J’aurais eu du mal à aller 15s plus vite...

En 4 semaines, peut-etre...
 

Pour une prepa 5km (contrairement à un 10km) tu peux diminuer la distance (ex 2x2000 ald 3) mais a une vitesse un peu plus elevée.

Ton Ekiden, tu t'en fout du chrono?
 

totalement...je le fais pour dépanner un groupe de potes. Il leur manquait quelqu'un pour courir le 10 km ;)

si t'as des éléments de plan pour un 5 km je suis preneur :chinois:
 

6'/km la 1ere boucle et apres feu ca serait a tester oui.
Apres, faire un echauffement et faire la 1ere boucle a bloc ca serait le top mais tu va avoir du mal a finir!
 

oui, je risque de finir à 7' okilo la deuxieme boucle :lol:
j'utilise la 1ere boucle comme echauffement à 6' okilo puis j'envoie sur la 2me. Je pense que c'est le plus sage
 

Je pense aussi.

Perso dimanche dernier j'ai fait 3km d'echauffement puis j'ai fait 5km en 20' (4'/km) puis je suis rentré en faisant les 5kms du retour en 5'10/km. Bon j'etais pas mal cuit à la fin quand même!
 

Pour mon 5 km dans 4 semaines, je réduis le nombre de répéts de mes fractions (genre 4*1000@4'20, 3*1500 ou 2*2000@4'25 avec r=2') ?

Ca sert de faire des fractions plus courtes ou des SL?
 

Tout sert. Mais comme il ne te reste plus que 4 semaines je pense que le plus important c'est de se familiariser avec l'allure visée et surtout d'être sur de ne pas surestimer ses capacités du moment.
Donc 2x2000 (allure visée course) r=2' entre les deux puis r=1'30 et 500 a peine plus vite que les 2000. C'est une seance a faire 8/10 jours avant la compet. Tu sauras si tu es pret.
Pour le reste de la prepa il faut deja savoir combien de sorties hebdo tu fais.
 

Merci.
J’essaie de me caler 4 sorties hebdo en CaP, 2 sorties VTT entre 15 et 20km et 800/1000m D+ et 1h30 de tennis par semaine. Du coup, aucune muscu/renforcement physique specifique.

Bon, je vais me caler cette session alors ;) et travailler l’allure d’ici là.
 

4 sorties ca cause deja. avec 2 sorties velo et une session tennis ca fait 7 seances de sport, tu as au moins un jour de repos?
Si tu fais du VTT avec denivellé ca te fait une bonne base de renforcement musculaire.
Perso je garde toujours (quoi que je prepare comme compet, court ou long) 1 seance par semaine ou j'integre du seuil. Pour faire simple c'est de l'allure semi (15/20sec/km) plus lent que ce se que tu vaut sur un 10 bornes. Je l'inclut dans une sortie de 10 a 15km, il faut compter d'en faire 15' ou 2x10' pour commencer.
 

généralement je fais EF et tennis le jeudi.

Lundi: EF
Mardi: spécifique CAP
Mercredi: VTT
Jeudi: EF + tennis
Vendredi: repos
Samedi: VTT ou spécifique CAP en fonction météo
Dimanche: ben, l'autre que j'ai pas fait samedi

J'essaie de caler EF ou repos apres du spe ou une grosse sortie VTT
 

J'etais passé ce printemps oui par de la piste pour voir.
Mais je me suis blessé en juillet (aponevrosite plantaire sévère) et du coup quasi pas couru pendant 3 mois. Je me suis fait plaisir avec un nouveau velo de route (un canyon ultimate slx DI2 :) ) et j'ai fait 1300 bornes avec rien qu'en aout.
Du coup reprise de la cap y'a 3 semaines et dimanche je fais un 5km (sur le site de PSA Mulhouse) pour me remettre un peu de rythme, objectif 18'59 ;) .
Ton Canyon ultimate, c’est le 8.0 ou 9.0?

En tout cas, de la superbissime becane :love: ! Mais faut les cuissauds pour amener la bete en 52/36 et 11/28!
Ca doit etre super reactif a la relance!
 

le 8.0, celui ci: https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2016/ultimate-cf-slx-8-0-di2.html.
Mais en 50/34 ;)
 

Tout noir? :love:

Alors le DI2, magique?

Ce qui est dingue, c’est que c’est a peine plus cher que le Cannondale Synapse Hi Mod de Madame mais elle a juste un simple Ultegra...
Canyon c’est vraiment des bons rapports qualité prix

34/28, ca se tient encore...en tout cas mieux que le 36/28 :d
 

Oui Canyon rapport qualité/prix imbattable. Apres faut pouvoir en essayer un chez quelqu'un car pas de vente hors internet, c'est le probleme.
Mais moi j'ai trouvé chaussure a mon pied, ou plutot selle a mon cu* ;) .
 

A y'est de retour de mon 5km. Sans stress ni pression. Objectif sous 19' resultat 18,02. Sensations aux top, passage des km en 3"34(depart oblige)/3'47/3'44/3'38/3'18. Bref bien geré :)
 


j'aurais pu oui, sauf que je ne pensais absolument pas être aussi proche du 18, je n'ai pas beaucoup regardé la montre.
 

Apres, j’ai toujours une difference entre le temps a la montre et le temps officiel ;)

Il etait labellisé FFA?
Bravo en tout cas. J’ai l’impression que tu ne perds jamais reellement malgré tes interruptions.
 

Oui course labelisée.

Clairement, je suis bien mieux que je ne l'aurais cru mais je suis encore loin de mon meilleur niveau (RP sur 10km 35'59) donc la meme allure que dimanche mais sur le double de la distance. Mais ca va revenir je suis confiant.
 

franchement, c'est un super temps avec les galères que tu as ces derniers temps !

Moi, si je fais 50' (soit plus de 3' au dessus de mon RP) ce dimanche je serai dejà bien content :/

Mais je vais plutôt le prendre comme une séance d'entrainement pour mon 5 km
 


surtout que je me suis fait un peu mal au genou (plus une gêne qu'une douleur au niveau du rotulien, qui va et vient depuis près de 15 ans)
du coup, je vais alléger la CàP cette semaine et plutôt rouler à VTT.

Ca me fera bosser le cardio et tourner les jambes.
Je retenterai juste une petite EF + quelques portions de 400m à AS5 jeudi
 

bon,ben finalement je fais le 5 km demain.
J'ai échangé avec une des coureuses qui voulait absolument faire le 10 km car elle prépare un 10 km dans 1 mois.

perso ca me va.
J'ai pas couru depuis une semaine (un peu mal au genou).
Je vais le courir comme un 5 km test, ca me donnera une base de temps pour ma course dans 4 semaines tout pile.
 

Après un énième changement, je découvre juste avant la course que je cours tout de même le 10 km :lol:

Comme je suis un quadra, j'ai mes routines (habits, chaussures, etc...). Et je m'étais préparé pour le 5, pas pour le 10 :sweat:

Enfin bref, à la guerre comme à la guerre et je décide de le courir aux sensations.

J'étais parti pour me chauffer sur le 1er 5km et envoyer sur le 2eme 5km, mais bizarrement j'étais mieux à 4'45-5'/km plutôt qu'à 5'30 ou 5'40. Du coup, je change mes plans et le cours comme un vrai 10 km.

Au final, sans forcer (mon rotulien grince encore un peu) je le finis en 49'07 à la montre.
Pas mécontent, mais je me dis que j'aurais pu forcer un peu plus et j'aurais fait 47 ou 48 je pense avec un temps de référence pour le 2eme 5km.
Là, je fais à peine le negative split (24'50 // 24'17), et sans me mettre dans le rouge.

Pour quelqu'un qui arrive pas à s’entraîner correctement, je suis plutôt satisfait surtout au vu de la météo bien pourrie: pluie et vent :/

https://www.strava.com/activities/753533083/overview