Qui pratique la course a pied (running)?

Donc je repete, chapeau!

(merci coxwen pour la precision :lol: ).

Ben oui, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais parti sur 80 mn et non 70, je ne sais plus compter ;)

Cette semaine je parts à Lyon, j'adore courir le long du Rhone.

Pour ma part, voilà 2 semaines que j'ai attaqué le fractionné (court pour l'instant): J'ai commencé par des séances de 10X 30s/30s, et hier soir avec un copain sur piste 10X200m. Et ben ca été les 2kms (4kms en fait en tout avec les intermediaires) les plus durs depuis bien longtemps. Surtout que le collegue n'est pas novice en fractionné...
A voir maintenant, les perspectives de progression que ces séances vont m'apporter sur mon prochain 10km, prevu le 22 mai.

Si si, je vais recommencer à courir en fractionnant. Etant débutant, c'est le meilleur moyen que j'avais trouvé l'an dernier : alterner 2 min de course et 2 min de marche pour récupérer, le tout répété une dizaine de fois.
Mon objectif étant d'augmenter la durée des phases de course et réduire d'autant les phases de marche pour arriver à du 100% course (mais en gardant peut-être un entrainement sur 4 en fractionné (ou 2)). Compliqué hein ?

Si si, je vais recommencer à courir en fractionnant. Etant débutant, c'est le meilleur moyen que j'avais trouvé l'an dernier : alterner 2 min de course et 2 min de marche pour récupérer, le tout répété une dizaine de fois.
Mon objectif étant d'augmenter la durée des phases de course et réduire d'autant les phases de marche pour arriver à du 100% course (mais en gardant peut-être un entrainement sur 4 en fractionné (ou 2)). Compliqué hein ?

C'est pas tout à fait le même fractionné que "superseb"

Non pas specialement compliqué.
C'est pas tout à fait le même fractionné que "superseb"

:lol:

Dans les grandes lignes, on va dire que si, il y a une phase rapide et une phase lente!

P.S: hier soir, Fractionné long avec le collegue. 3X 1600m.
Les 2 premiers çà a été, mais alors le 3eme...
En temps ca donne 6mn30, 6mn20 et 6mn 10 pour le dernier, donc entre 15 et 16km/h.
Et dire que mon objectif pour mon 10km "cible" d'octobre et de tenir à 15km/h tout le long pour faire 40mn! :pt1cable:

Bon ben voila, j'ai foiré ma course de samedi: 42mn!
Pour faire court: 26 degrés(pas encore habitué), plein soleil,Parcours valloné, lacet ouvert au 7eme Km, et pour finir un teton en sang (frottement)... :pt1cable:

D'un autre coté je ne suis pas le seul (et de loin) a l'avoir trouvé dur, je suis arrivé 86eme sur 414 participants. :)

Bon ben voila, j'ai foiré ma course de samedi: 42mn!
Pour faire court: 26 degrés(pas encore habitué), plein soleil,Parcours valloné, lacet ouvert au 7eme Km, et pour finir un teton en sang (frottement)... :pt1cable:

D'un autre coté je ne suis pas le seul (et de loin) a l'avoir trouvé dur, je suis arrivé 86eme sur 414 participants. :)

[:therry:5]

Merci! :)

Prochaine course dans 3 semaines. Le truc s'est que je ne sais pas comment le preparer...Cette semaine je voulais lever un peu le pied (apres compet), la semaine prochaine entrainement normal, et celle d'apres, c'est deja la semaine precompetitive donc theoriquement assez light, pour faire "du jus"... :???:

J'ai trouver comment m'entrainer! Je me suis inscris pour une course ce dimanche...la montée du molkenrein, (pour ceux qui connaisent) c'est dans les vosges avec 850m de denivellé positif sur 10 km.

j'ai fait mes 12 km ce matin, mais je n'avais pas la pêche, une vraie torture ;)

Pour l'apero, ca passe encore (pas la veille de la sortie quand meme si possible) mais pour le tabac, là c'est sur ca craint un peu! Tu fumes beaucoup?

Pour l'apero, ca passe encore (pas la veille de la sortie quand meme si possible) mais pour le tabac, là c'est sur ca craint un peu! Tu fumes beaucoup?

4 cigares de petite taille :ange:

4 cigares de petite taille :ange:

Avalée, la fumée, ou "crapotée"?

P.S: La montée du molkenrain, c'est quelque chose, De la montée alternée avec de la cote, elle même alternée avec de la grimpette! Ce matin mes cuisses et surtout mes mollets me disent que c'etait pas de la tarte!

Simple petit dereglement peut être, l'essentiel etant que tout soit rentré dans l'ordre!

Hello

Alterne les seances de fractionné cours (30/30 s,200m,250m,500m) et fractionné long (1000m et 2000m)
Et les entrainements en cote sont pas mal aussi!!
En qques semaines tu sents la progression, surtout lors des fin de courses !!!

bonne course pour ce week end si il y en a....

moi je cours demain, ma 11 ème course de la saison

Oui j'avais une course ce week end, un 10km, et mon record perso! 41,13mn, bien content!

Merci!
Oui je sens que ca vient, le pire c'est que j'ai fait on premier Km en 3.55 et le dernier en 3,45!
Me reste plus qu'a savoir tenir entre 4,00mn et 4,05mn au Km,tout le long...

:hello:

Attention, les kilomètres annoncés par l'organisateur ne sont pas toujours justes!!

Si c'est une course à label,le parcours est mesuré officiellement pour pouvoir
homologuer les temps des coureurs licenciés(ceux qui déscendent sous les minima !!)
donc pour un 10 km on t'annonce le temps au km 1 et 5 et bien sur 10 quand t'arrives!!

pour le reste on t'annonce un 10 km de "tartempion" et une fois la course faite,
ca fait 9 km ou 10.5 km!! :pfff:

Moi je me fie à mon Polar...

Après tout dépend aussi du parcours si c'est roulant ou si c'est vallonné!! ou meme course de montagne; là difficile d'etre régulier sur le parcours...;

Le 10 km etait mesuré et classant, et faisait 10,01 sur mon GPS! Pour l'anecdote, c'est samir Baala qui a fini premier...

Sinon, hier soir 1er entrainement "en club", pour essayer.Programme du jour: Echauffement 25mn, gamme 10 mn, puis 5X 1OOOm, retour au calme, etirement.
1er 1000:3,53mn
2eme:3,54mn
3eme: 3,52mn
4eme: 3,47mn
5eme:3,18mn!!! (J'en ai suivi un qui tournait bien! Mais j'ai fini en apnée!)

Ah oui,c'etait pas le 10 km de Kruth-Wildenstein?
400 participants au départ, beau peloton...

et ce week-end repos ou course ??

pour les entrainements sur piste, c'est plus facile d'etre en club à plusieurs que tout seul!!
En étant seul tu jette plus facilement l'éponge, alors qu'à plusieurs ca motive un peu plus!! :)

Tout a fait c'etait bien le 10km de kruth.
Ce week end, c'etait repos, mais rebelote ce samedi a 18h, un 10km.
Mais mon chrono va être dur a battre, le parcours etant plus valonné...

De retour de mon pire 10km. Valonné oui il l'a été. Mais surtout chaud...trop chaud... 31 degré a l'ombre... Et bien sur tout le parcours en plein soleil...D'ailleurs sur 200 au depart, 177 a l'arrivé, plus de 10% d'abandon, c'est enorme.