Qui pratique la course a pied (running)?

juste quand j’ai pas ma montre GPS sur moi.
mais c’est pas tres pratique.

Aujourd’hui Runtastic Pro est gratuit sur le store d’ailleurs ;)

8.2 km aujourd’hui dont 7 en EF @6 okilo/74% FCM, et le dernier dans une sale cote à 9% :sweat:
mais ma Garmin fait des siennes, upload impossible.

6'/km en EF ... j'en rêve :lol:

Concernant Runtastic je l'ai pris pour regarder comment il était foutu mais je ne l'utiliserais pas vu qu'il n'est pas possible d'extraire les données de course :/

Sinon pour courir sur un parcours connu la montre doit être top ! mais pour un tout nouveau parcours j'ai bien apprécié le grand écran du lumia pour trouver mon chemin :)

Je fais souvent des parcours que je connais, et je pense que se perdre en CaP, faut le faire :d

L'EF a 6 okilo, ça viendra assez vite. Au début, ca me soûlait mais là, c'est presque plaisant

je me perds pas, mais comme je programme des boucles dans la campagne je veux pas trop raccourcir ou rallonger le parcours, à 10'/km si je me plante bien je suis pas de retour avant le lendemain :lol:

45' EF, 77% de ma fcm de moyenne ... 8'40/km un peu plus agréable mais il me faudrait arriver à 7'30/km pour prendre un peu de plaisir.

Pas encore :/ il faut que je prenne rdv avec mon médecin pour le certif médical.
Il faut que j'y pense mais en ce moment on est repartis dans les papiers jusqu'au cou et j'ai tendance à oublié tout ce qui n'est pas urgent :lol:

Je fais çà dans la semaine, et inscription dans la foulée ;)

AS10 4*1500 ce matin, ça me parait dur de tenir l'allure sur 10km mais bon faut bien essayer.
En gros je tiens bien ma vitesse et mon rythme cardiaque reste stable entre 92 et 94% de ma FCM, au niveau des jambes ça va mais je sens bien que la dernière répétition était plus laborieuse.

ben voilà :oui:
Sinon, pour 9 min de course, il te faut des récup un poil plus longues, je pense. En les trottant.
Pour des 2000m tournés en 4'40, je prends 2' de récup

reste plus qu'à passer valider une séance de 3*2000m et cad evrait etre bon.

Pour la récup je me suis basé sur le plan d'entrainement 10km en 60' de conseils-courseapied.com et ils préconisaient 2' entre les séances.
Pour la prochaine AS10 en 3*2000m tu me conseillerais combien de récup ?

je pense que tu peux pousser les récup à 2'30, mais actives ;)
après si le plan dit 2', tu peux aussi suivre 2'. Je pense qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent :D

Je trottine mais lentement sinon le cardio descend pas en dessous de 88% lol
Je vais essayer de respecter les 2', après je suis pas a la seconde.

C’est bon alors. Faut pas que le cardio redescende trop

Moi pas encore, j'ai rdv demain ( 8h30 :sweat: ) pour mon certif médical, ensuite inscription dans la foulée (haha)

Le plus simple, c’est 4 epingles a nourrice ;)

J’ai un porte dossards aussi, mais sur certaines course, ils peuvent t’embeter car ils veulent voir le dossard sur le torse.

Quand je vais chez mon medecin, je lui demande tout de suite les certifs pour tous les sports :d

Oublie pas de lui faire mentionner "en competition" ;)

C'est bon : certif dans la poche :) tout va bien (j'ai même pris un cm :lol: ) mais j'ai les chevilles qui rentrent un peu, elle m'a plutôt conseillé de faire faire des semelles mais il n'y a pas urgence.

J'ai fait un test grandeur nature pour notre 10 km.

https://www.strava.com/activities/330150284/laps

Encore un peu vite.
Mais bon, je tiens ce rythme tranquille au niveau cardio et jambes. Il faut juste que je ralentisse de 15"/km ;)

Cool :) J'ai quand même un peu peur de m'effondrer comme une loque à 6'/km :lol: il faudra surtout que je commence doucement, et puis accélère un peu pour atteindre rapidement mon rythme de croisière.
Bon sinon je me suis inscrit mais j'ai oublié mon certif médical à la maison ... faudra que je le scanne demain soir pour l'ajouter au dossier.

oui, mais tu verras avec l'ambiance course ca marche toujours mieux.
Et tu auras un lièvre :D (bon, c'aurait été mieux avec un lièvre comme Adriana mais on fait ce qu'on peut :lol: )

Adriana :love: mais avec ses longues jambes j'arriverais même pas à la suivre ... faudrait tout miser sur le sprint :lol:

57' travail de la VMA. Je vais alléger la fin de semaine (de toute façon impossible de courir avant samedi :( ) car j'ai les genoux qui se manifestent un peu depuis ma séance longue.
Donc samedi 3*2000m AS10, lundi et mercredi footing 50'.

Pour la derniere semaine, il faut en effet alleger.
2 petites sorties en EF suffisent ;)

Tentative d'AS10 ce matin ... mais après une grosse bringue la veille et 5h de sommeil j'ai failli rendre mes consommations :lol:
Au final j'ai repris en EF mais le mal était fait et j'ai fini en marchant :lol:
Dommage le cardio était bon :(

12 km ce matin pour moi apres la journee de fiesta pour nos 40 ans.
bon cardio, bonnnes jambes. J’ai meme du accelerer car j’avais sous-estimé la distance...finir en accelerant,c’est assez rare :lol:

bon, on va avoir chaud ce dimanche à 17h :/

seb, cours pas trop cette semaine avec cette chaleur, tu vas te cramer ;)

Ouais j'ai vu :( ... en plein centre de sainté on va mourir :lol:
J'ai juste prévu un petit footing de 45/50min demain matin vers 7h.