Qui pratique la course a pied (running)?

Franchement, meme s’il eet surentrainé, c’est prendre un gros risque pour sa sante :/

Y a toujours des extraterrestres ... :lol:
mais là, c’est meme pas QUE des marathons, y a aussi le velo et la natation.

Petit squash à midi : Je note une vraie progression en endurance :bien: je suis plus combatif et plus longtemps c'est vraiment agréable :)
Je vais me motiver pour sortir le vtt ce weekend afin de laisser le temps aux genoux de se remettre.
Parallèlement je vais essayer de voir un podologue pour me faire faire des semelles adaptées, comme ça je pourrais passer à 4 entraînements par semaine si mon edt le permet :)

Y a aussi le MGEN Fitdays a Grenoble aujourd'hui.
Si je l'avais vu plus tôt je me serais inscrit au 10 km :/

Mais bon je pense qu'il va se courir un peu plus vite, vus les furieux du coin :lol:

Ah oui en effet :) tu peux toujours y aller, les inscriptions ferment moins d'1h avant la course en principe, mais c'est un peu court pour s'organiser.

Sinon l'année prochaine je pense m'inscrire au trail urbain de sainté, la petite course bien sûr (16km) mais ça promet d'être sympa avec quelques passage originaux : traversée du chaudron, départ depuis un puits de mine ...
Pour cette année je fais l'impasse, je préfère m’entraîner, je ne me sens pas courir 16km avec ce genre de dénivelé.

C’est quand, ca?
ca a l’air bien sympa.

Sinon, j’ai un pote qui me chauffe pour un triathlon format S:750 m natation, 20 km velo et 5 km course.
c’est les 750 m de natation qui me font peur...apres ca, tu appelles l’ambulance :lol:

Les fitdays, c’est format M (olympique), tout en double du S

C'est en novembre, deux distances : 16 et 32km. Avec le 32 les mecs font les 7 collines de sainté :pt1cable:

Le site web merdouille pas mal depuis quelques jours :
http://www.xn--saint-trail-fbb.com/
http://www.sainté-trail.com/

Le triathlon ça me chatouille aussi, mais pas cette année, je veux d'abord être à minima à 50' au 10km avant de tenter le reste du coup certainement pas avant l'été prochain ;)

Le 16, avec les deniveles, ca doit etre equivalent à un semi en termes d’effort ;)

14.5km de VTT sur route cet aprèm en 56', 317m de dénivelé.
76% FCM en moyenne -> là je vois que la cap a été utile :)

Par contre :
- j'ai mal aux fesses :lol:
- j'ai mal aux cuisses :lol:

Mais j'ai bien aimé, et comme ça forçait pas mal c'est donc qu'il y a d'autres muscles que ceux sollicités par la cap qui travaillent : c'est positif sur le plan de la forme générale :)

Maintenant j'hésite à m'acheter un petit vélo de route afin de me caler une sortie par semaine :???:

On a fait 10km ce matin en 45’...mais bon, c’etait balade, photos, etc.

Le route, c’est pas mal. Ca peut remplacer une sortie d’EF et reposer les genoux.

[quotemsg]On a fait 10km ce matin en 45’...mais bon, c’etait balade, photos, etc.[/quotemsg]
J'ai vu, sympa les balades à vélo :)
[quotemsg]Le route, c’est pas mal. Ca peut remplacer une sortie d’EF et reposer les genoux.[/quotemsg]
C'est exactement ça :)

Hello les runners.
Ne courant plus depuis déjà 3 mois,je n'etais plus passé par là depuis un moment. Je me suis explosé la cheville en trampoline (Entorse externe avec rupture ligaments et entorse interne avec fracture , la totale quoi).

Colosseb, concernant le VTT les muscles sollicités en montée le sont en concentrique (en cap on est plus en exentrique), d'où des courbatures possibles car sollicitations differentes. Par contre les quadriceps par exemple sont sollicités de la même manière en cap dans les montées. Du denivellé effectué en VTT (en position assise) est un travail ciblé excellent pour les traileurs.

PS: Felicitation pour ta 1ere compet :)

C’est dangereux le trampo :sweat:
T’en fais en compet’, ou "dans ton jardin" ?

Bon retablissement en tout cas.

Aucun des deux!
C'est arrivé dans une espèce de parc d'attraction, un grand espace avec une multitude de trampoline. Le pire c'est que c'est en sortant d'un des trampo que c'est arrivé, dernier rebond direction du bord , là je glisse et mon pied prend la "classique" position speciale entorse donc angle à 90°; sauf qu'en plus mon pied retombe sur la toile du trampo dans cette position...puis ma cheville a fait du "houla hop" :sweat: .

Bon c'est arrivé tout debut mai, la cap c'est encore mort pour le moment donc j'ai pris les choses en main. Kham je suis comme toi un caillou dans l'eau mais je me suis quand même mis à la natation. Figure toi qu'en un mois je suis passé de 400m à entre 3 et 4 km, 2X semaine. Je nage en crawl avec un pullboy entre les jambes car ma cheville est encore incapable de tenir les battements.

Concernant le velo, l'amplitude limité de la cheville avec des pédales auto fait que çà passe bien. Resultats j'en suis à une 30ene de kms/semaine en VTT cool avec la petite famille et entre 140 et 180 kms/semaine en velo route avec en géneral un col vosgien au programme.

Au point de me tater pour ne pas prendre ma licente athle à la rentrée...mais une licence triathlon! :pt1cable:

Comme quoi... :lol:

D'un autre côté, avec ton temps sur 10 km, tu amortis ton handicap de natation.
Et si tu enfiles 180 km de vélo/semaine, le vélo ce sera easy.

Pour moi, faudrait vraiment que je m'entraîne.
Déjà, passer sous les 45'. Ca je pense que c'est dans mes cordes et approcher les 42'.
Le vélo, faut que je roule plus.
Et la natation...que je m'y mette vraiment
Avec tout ca, ça me fait 3x3 sessions/ semaine :crazy:

Pour la natation, tu es suivi en club?par un coach?
Ou tu as trouvé un plan miracle qui te fait nager 10x plus en 1 mois? Dans ce cas, je suis preneur...

Hello les runners.
Ne courant plus depuis déjà 3 mois,je n'etais plus passé par là depuis un moment. Je me suis explosé la cheville en trampoline (Entorse externe avec rupture ligaments et entorse interne avec fracture , la totale quoi).

Colosseb, concernant le VTT les muscles sollicités en montée le sont en concentrique (en cap on est plus en exentrique), d'où des courbatures possibles car sollicitations differentes. Par contre les quadriceps par exemple sont sollicités de la même manière en cap dans les montées. Du denivellé effectué en VTT (en position assise) est un travail ciblé excellent pour les traileurs.

PS: Felicitation pour ta 1ere compet :)
Merci, pour les félicitations et les explications :)
Aucun des deux!
C'est arrivé dans une espèce de parc d'attraction, un grand espace avec une multitude de trampoline. Le pire c'est que c'est en sortant d'un des trampo que c'est arrivé, dernier rebond direction du bord , là je glisse et mon pied prend la "classique" position speciale entorse donc angle à 90°; sauf qu'en plus mon pied retombe sur la toile du trampo dans cette position...puis ma cheville a fait du "houla hop" :sweat: .

Bon c'est arrivé tout debut mai, la cap c'est encore mort pour le moment donc j'ai pris les choses en main. Kham je suis comme toi un caillou dans l'eau mais je me suis quand même mis à la natation. Figure toi qu'en un mois je suis passé de 400m à entre 3 et 4 km, 2X semaine. Je nage en crawl avec un pullboy entre les jambes car ma cheville est encore incapable de tenir les battements.

Concernant le velo, l'amplitude limité de la cheville avec des pédales auto fait que çà passe bien. Resultats j'en suis à une 30ene de kms/semaine en VTT cool avec la petite famille et entre 140 et 180 kms/semaine en velo route avec en géneral un col vosgien au programme.

Au point de me tater pour ne pas prendre ma licente athle à la rentrée...mais une licence triathlon! :pt1cable:
Pun*** la tuile :(
A chaque fois que tu te blesses tu pars sur un nouveau sport : on va finir par t'inscrire aux JO mais dans chaque discipline :lol:
Plus sérieusement le triathlon ça à l'air super sympa mais par contre pour les courses c'est une vrai organisation :pt1cable:

Premium days amazon aujourd'hui ... j'ai été faible : j'ai craqué pour une forerunner 610 [:unclebens:8]

La 610 est ma fidele compagne d'entrainement depuis dejà deux ans et toujours au top. Tu as un mode Cap et un mode Cyclisme, suffit de rester appuyé sur la touche en bas a droite et tu peux switcher de l'un vers l'autre. Ca te permet de configurer differemment les ecrans selon la discipline (ex les km/h instantanée en grand au milieu pour le velo, inutile en cap). Quand au tactile, marche impec meme sous la pluie.Etancheité sans faille pour un usage piscine.

Kham, mes filles (8 et 12 ans) sont en club de natation, c'est la plus grande qui m'a reprise sur des erreurs de placements par exemple. Aprés c'est venu tout seul!

J'ai déja fait un triath decouverte (400m nat, 20km velo et 5km cap) effectivement j'en ai repris pas mal en velo et enormement en cap!

Cool je n'ai pas fait un mauvais choix alors :) j'ai un peu sauté sur l'occase : 129€ ça m'a paru un bon prix, et comme mon père veut faire un peu de footing et qu'il n'est plus tout jeune je lui refilerais ma polar ft4.
Je lui dirais de passer un test d'effort auparavant.

Par contre a priori elle n'est pas conseillé pour l'immersion ??? tu l'utilises en piscine avec la ceinture ?

Ben la montre en elle meme pas de risque je l'ai au poignet quasi toute l'année, donc douche et seances de nat comprises et RAS. Le cardio je pense qu'il ne risque rien.

En principe d'après sa certification la montre n'est pas conçue pour aller en piscine : elle est étanche à 1m mais normalement n'est pas sensée tenir à la pression d'une rentrée brutale dans l'eau (natation).
Je pense qu'elle est plus résistante que sa certification.
Par contre aucune info pour le cardio!

Le cardio ne fonctionne pas sous l’eau il me semble.

Y a que la swim qui peut capter le rythme cardiaque sous l’eau, je crois.
peut etre un cardio special?

Et eventuellement les 920XTet Fenix3, mais je suis meme pas sur

Bah, à toi les entraînements programmés aux petits oignons !