Aucun des deux!
C'est arrivé dans une espèce de parc d'attraction, un grand espace avec une multitude de trampoline. Le pire c'est que c'est en sortant d'un des trampo que c'est arrivé, dernier rebond direction du bord , là je glisse et mon pied prend la "classique" position speciale entorse donc angle à 90°; sauf qu'en plus mon pied retombe sur la toile du trampo dans cette position...puis ma cheville a fait du "houla hop"

.
Bon c'est arrivé tout debut mai, la cap c'est encore mort pour le moment donc j'ai pris les choses en main. Kham je suis comme toi un caillou dans l'eau mais je me suis quand même mis à la natation. Figure toi qu'en un mois je suis passé de 400m à entre 3 et 4 km, 2X semaine. Je nage en crawl avec un pullboy entre les jambes car ma cheville est encore incapable de tenir les battements.
Concernant le velo, l'amplitude limité de la cheville avec des pédales auto fait que çà passe bien. Resultats j'en suis à une 30ene de kms/semaine en VTT cool avec la petite famille et entre 140 et 180 kms/semaine en velo route avec en géneral un col vosgien au programme.
Au point de me tater pour ne pas prendre ma licente athle à la rentrée...mais une licence triathlon!