Qui pratique la course a pied (running)?

hier, je les ai faits sur un trottoir en "stabilisé" avec deux panneaux séparés d'environ 220m.
Il fallait juste que j'ajuste un peu. Même si la montre décompte la distance, c'est plus simple pour se regler.

Comme déjà mentionné, je fais(ais) mes séances de fractionné sur un chemin de halage sur lequel il y a des petites bornes en pierre tous les 100m.
Mais ça, c'était avant d'avoir la FR 225 :D
D'un autre côté, il n'y a pas de raison de changer: c'est un peu comme une piste d'athlé mais en ligne presque droite.

Z2 pour moi, défini entre 143 et 157 bpm (soit entre 65 et 73% de la reserve FC).
C'est Training Center qui m'a calculé ca, et je trouve que ca correspond pas mal
Ok, sur connect ma Z2 est entre 135 et 150 pour moi (57 au repos, à re-mesurer ça date, et 189 au max), soit entre 60 et 70% de la FCR.
Je trouvais, en regardant tes courbes, que ta FC était un peu haute en EF, mais bon c'est pas une règle juste une moyenne :)

Dans l'absolu, de surcroit pour un coureur "debutant" ne se connaissant pas encore vraiment, courir en distance plutot qu'en temps permet de garantir la regularité en limitant le risque d'en faire trop (trop vite au debut) ou au contraire pas assez.

Je suis d'accord avec toi, c'est juste le fait de faire des 200mètres qui me chagrinent pour un débutant.
Autant faire la distance correspondant à sa vitesse et rester bien caler sur un schéma 30/30, non ?
J'ai une allée piétonne rectiligne de 250m avec des bandes tous les 4 mètres près de chez moi et je préfère ça à la piste et ses virages.

Finalement 8km un petit peu au dessus de l'EF, j'étais trop content de courir sur du plat :lol:
J'ai toujours des courbatures mais elles ne se sont pas manifestée pendant l'entraînement :)
Demain midi squash !

Ok, sur connect ma Z2 est entre 135 et 150 pour moi (57 au repos, à re-mesurer ça date, et 189 au max), soit entre 60 et 70% de la FCR.
Je trouvais, en regardant tes courbes, que ta FC était un peu haute en EF, mais bon c'est pas une règle juste une moyenne :)
Tu as raison, j’arrive plutot vers les 160 ou 75%...mais bon je me dis que la FC depend de tant de choses que 2% de plus, c’est pas si grave :whistle:

Je suis d'accord avec toi, c'est juste le fait de faire des 200mètres qui me chagrinent pour un débutant.
Autant faire la distance correspondant à sa vitesse et rester bien caler sur un schéma 30/30, non ?
J'ai une allée piétonne rectiligne de 250m avec des bandes tous les 4 mètres près de chez moi et je préfère ça à la piste et ses virages.
Ben pour moi, les 30/30 ou les 200m/30" c’est 2 efforts legerement differents
A ma vitesse, 200m ca fait environ 42-43s d’effort pour 30s de recup.

Z2 pour moi, défini entre 143 et 157 bpm (soit entre 65 et 73% de la reserve FC).

Moi, avec 143 bpm, je suis en Z4 !!!
Mais bon, à ma décharge, FCM théorique de 174 car pas encore fait le test. Mais ça ne saurait tarder ...

(Avant sur des series du type 20x200m je les faisais en 34s).
Pour le moment surtout pas de vitesse, je tiens vraiment a ce que ma cheville tienne donc pas de folie. J'ai recommencé avec 1,5km puis 2 puis 2,5km etc...
Avant hier 8km en 5'20/km, ben hier courbaturé comme le lendemain d'un 10 bornes!
Ce soir j'y retourne, ca devrait aller mieux :)

t'as raison, faut reprendre en douceur !
T'auras perdu un peu, mais je pense pas tant que ca avec l'entretien que tu as fait. ;)

Les recommandations habituelles:
- faire son dernier repas mini 3h avant la course
- éviter les boissons diurétiques avant la courses sinon il faudra faire une pause
- bien s'hydrater régulièrement avant
- prendre un peu de sucre avec soit
- ne surtout pas partir trop vite, au contraire en garder sous le pied puis accélérer progressivement, c'est largement plus gratifiant de terminer la course en accélérant que de traîner des pieds.

Comme tu as une montre gps regarde peut être pour planifier ta course avec elle, tu peux t'inspirer de ce que donne l'article suivant pour ton programme :
http://www.conseils-courseapied.com/faq-competition/comment-gerer-lallure-sur-10-km.html

:ouch: :ouch: :ouch:

Première constatation avec ma FR225: ma fréquence cardiaque, à presque 46 ans, ne descend que très rarement sous 70 bpm.

Le plus important, ne pas se stresser et ne pas partir trop vite.
Utilise le virtual partner pour te caler aton allure sur les 8 premiers km.
Sur les 2 derniers, tu peux l’oublier ( comme ta montre) et y aller au feeling !

Sur un 10 km,tout au plus tu bois au ravito, mais t’as pas besoin de manger normalement

Le plus important, ne pas se stresser et ne pas partir trop vite.
Utilise le virtual partner pour te caler aton allure sur les 8 premiers km.
Sur les 2 derniers, tu peux l’oublier ( comme ta montre) et y aller au feeling !

Sur un 10 km,tout au plus tu bois au ravito, mais t’as pas besoin de manger normalement

Trop tard :D

:ouch: :ouch: :ouch:

Première constatation avec ma FR225: ma fréquence cardiaque, à presque 46 ans, ne descend que très rarement sous 70 bpm.
Au repos c'est le matin des le réveil en position allongée et au calme ;)

Roulements de tambour ...

https://connect.garmin.com/modern/activity/889043584

Je suis partagé entre deux sentiments:
1. déçu parce que pas réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixé (55' soit 5'30"/km) et ce malgré un lièvre que j'ai réussi à suivre un certain temps mais malheureusement pas jusqu'au bout :(
2. content parce que j'ai tout de même amélioré mon temps de 2'30" par rapport à mon dernier 10km avec dossard

Je ferai donc mieux la prochaine fois ... ou pas.

2'30 de mieux c'est 5%, ce n'est pas rien ! Et vous a vis de ta progression sur les 4 dernières années c'est super positif ;)
55' c'était certainement un peu trop, tu n'as pas eu le temps de mettre ton corps au bon rythme, mais il y a du mieux.
Repose toi bien cette semaine, récupère et reprend l'entraînement la semaine suivante :)

Mais j’accede pas a ton activité :/

Bizarre, hier quand j'ai mis le lien, ça marchait :voyons:

edit: nouvel essai

https://connect.garmin.com/modern/activity/889043584

Quand je clique sur "aperçu", le lien s'ouvre

Fait ch**r :fou:

En résumé
10.15km
56'59"
5'37"/km (meilleur 5'20")
FCMax 182
FCMoy 170
1124 cal

Ça semble bien :)

Selon tes chiffres tu as du courir en moyenne à 93% de ta FCmax ce qui correspond aux consignes données pour un 10km.

Je dirais que tu n'aurais pas pu faire beaucoup mieux. En même temps ça ne fait pas très longtemps que tu as attaqué une vraie préparation et encore moins longtemps que tu es outillé pour le faire, et du temps en cours à pied il en faut pour progresser :)

Pour ton tracé tu peux créer un compte sur strava, ainsi on peut s'abonner et avoir accès à tes courses et entrainement si tu veux ;)

Fait ch**r :fou:

En résumé
10.15km
56'59"
5'37"/km (meilleur 5'20")
FCMax 182
FCMoy 170
1124 cal
Le truc sur GC, c’est de partager par mail.
Tu copies le lien dans le mail, et tu le colles ici.

Normalement ca marche

Ou tu t’inscris sur Strava ;)

Sinon, c’est pas mal. Tu as amelioré ton temps avec seulement qq semaines de programme.
Continue le programme et cherche une autre course d’ici qq semaines

Merci pour vos encouragements :jap:
Mais je reste quand-même un poil déçu de ne pas avoir tenu les 11 km/h sur la distance

@kham: je ne comprends pas le partage avec le mail :???: