Qui pratique la course a pied (running)?

Séance de cote today :)
25' d'EF + 2*(5*1' + R=3') + 15' EF

Pfiouuu les deux dernières grimpettes ont été dures, mais globalement ça c'est mieux passé que ce que je l’espérais :)

A quelle allure les montees?
VMA, AS10?

C'est un bon exercice surtout pour ton trail

3*2000@AS10 au programme aujourd'hui.
mais le vent souffle vraiment fort ici...je sens que je vais les tourner en mode hamster autour du stade encore.

Autant que j'ai pu sans être non plus en sprint :D
Autour de ma vma je pense, je vérifirais sur les traces GPS

3*2000@AS10 au programme aujourd'hui.
mais le vent souffle vraiment fort ici...je sens que je vais les tourner en mode hamster autour du stade encore.
Moi aussi beaucoup de vent, j'ai d'ailleurs tester ma veste coupe vent hyperfine :bien: parfaite !

j'ai remplacé ma seance par de l'EF. vent, pluie fine et legere contracture à la cuisse, j'ai pas voulu tenter le diable :/

Blaireau un jour, blaireau toujours ...
Ou quand ça ne veut pas, ben ça ne veut vraiment pas. Et le pire, c'est que je ne peux malheureusement m'en prendre qu'à moi-même :gun:

https://connect.garmin.com/modern/activity/896280787

https://connect.garmin.com/modern/activity/896280805

Voilà ce qui était censé être un 2*4*500@VMA-95 (soit 11km/h), r=1'10" et R=3'

Sauf que j'ai [presque] tout foiré: l'enchainement des 2 séries et surtout l'allure moyenne qui aurait dû être de 5'30/km.

Explications: l'entraînement, je l'ai "entré" directement dans le menu "fractionné" de la montre. Et à la fin de la première série, le chrono c'est arrêté et "reprendre" c'est affiché. Jusque là, tout va bien. Mais après avoir fait les 3' de repos, j'ai validé "reprendre" pensant que la montre lancerait la 2nde série. Et bien que nenni :non: : le chrono a simplement redémarré. Et je ne m'en suis rendu compte qu'en remarquant qu'après avoir fait 500m (merci les bornes hectométriques), la 1'10" de r ne c'est pas enclenchée. Il a donc fallu que je m'arrête pour valider dans le menu "entrainement" la 2nde série de fractrionné .

Bref, je ne sais pas si vous avez tout compris, mais je suis dégouté :cry: :cry: :cry:
Encore une séance foireuse :fou: :fou: :fou:

J'imagine que j'aurai dû saisir la séance manuellement sur GC.
Mais surtout, comment faire pour l'allure à respecter :???:

Vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus besoin de votre aide :spamafote:

edit: cerise sur le gâteau, le tout sous la pluie. VDM ...

Sinon, l'échauffement c'est super bien passé :sarcastic:

https://connect.garmin.com/modern/activity/896280727

C’est pas evident de programmer ca sur la montre.
Pour des series avec repets, faut les faire sur GC oui.
Sinon, calculer le temps theorique pour les 500m (2’45 dans ton cas) et prendre des reperes sur 100-200m avec les temps de passages theoriques (soit 33 et 66s). Surtout si tu as des rroeres hectometriques

Mais c’est pas facile ;)

A part ca, tes recups sont un peu courtes pour des fracs intenses de 2’45.
A mon avis, tu peux facilement recuperer 2’ en trottant.

Les recups sont aussi importantes que les portions rapides

En fait, je me suis basé sur la vitesse instantanée affichée sur l'un des écrans alors que sur un autre, j'ai la vitesse moyenne. Et je t'avouerai que pour r=1'10", j'ai la plupart du temps marché vite.

edit: je viens de me rendre compte en regardant à nouveaux les intervalles que j'étais en fait bien trop rapide: 2'17", 2'26", 2'28", 2'32" puis 2'40", 2'40", 2'44", 2'42" :sol:

[:rs-clan:1]
Blaireau un jour, blaireau toujours

La vitesse instantanee, ca sert pas a grand chose.
Mieux vaut se baser sur la vitesse moyenne du lap en cours.

Sinon, active le virtual partner.
Sur un frac, il te dira si tu en avance ou pas

Y a un mode Pace Alert je crois sur FR225.
Ca t’alerte si tu devies de l’allure fixee

Pas de virtual partner sur f220/225, je viens de voir

Doit y avoir un menu Alerte, et tu crees les alertes de sur et de sous vitesse.
Tu dois aussi pouvoir parametrer les alertes pour le cardio

edit: je viens de me rendre compte en regardant à nouveaux les intervalles que j'étais en fait bien trop rapide: 2'17", 2'26", 2'28", 2'32" puis 2'40", 2'40", 2'44", 2'42" :sol:

P****n, je suis décidément à côté de la plaque !!!

VMA-95 ===> 11km/h ===> 5'27"/km ===> 2'13"5 pour 500m

Je ne m'en suis donc approché qu'une seule fois :(

5’27 / km, ca donne 2’44 au 500m ;)
2’14 pour 500m, c’est du 4’28 / km

Tes 4 premieres fracs etaient effectivement trop vite, ou ton objectif trop lent

P****n, je suis décidément à côté de la plaque !!!

VMA-95 ===> 11km/h ===>5'27"/km ===> 2'13"5 pour 500m

Je ne m'en suis donc approché qu'une seule fois :(
:eek2:

Bon, là, je touche le fond :oups:

5’27 / km, ca donne 2’44 au 500m ;)
2’14 pour 500m, c’est du 4’28 / km

Tes 4 premieres fracs etaient effectivement trop vite, ou ton objectif trop lent

Effectivement, j'ai vraiment tout faux.
Allez, un suppôt et :sleep:
J'ai suffisamment écrit de conneries [:rs-clan:1]
Vaut mieux en rire ...

Y a un mode Pace Alert je crois sur FR225.
Ca t’alerte si tu devies de l’allure fixee

Pas de virtual partner sur f220/225, je viens de voir

Doit y avoir un menu Alerte, et tu crees les alertes de sur et de sous vitesse.
Tu dois aussi pouvoir parametrer les alertes pour le cardio

Après vérification, je confirme
paramètres > paramètres d'activité > alarmes > fréquence cardiaque et/ou allure
si allure > activé > alarme rapide > activé > allure la + rapide > X'X" > allure la + lente > X'X"

Encore merci pour ton aide et ta patience :jap:

en revanche, je connais pas la sensibilité de la FR225.

Ca risque de bipper à tout va :D

Je te dirai ça dès la semaine à venir. Au programme:

2*6*300 à VMA-100 (12km/h) r=45" R=3'
EF 1h
SL 1h20 dont 4*1000m à AS10 (5'00"/km) R=2'

Après, à voir s'il n'y aura pas un doublon avec l'entraînement en club du jeudi soir.
Une chose est certaine, la SL avec 4*1000 à 5mn/km va me plaire :D ... ou pas

D’habitude, j’aime bien faire mes seances d’AS dans une SL.
Ca casse la monotonie

D'ailleurs, je me demande si je ne vais (voire ne dois) pas revoir mes objectifs à la baisse.

Explications et petit rappel: après un 10km avec dossard bouclé en 59'30" au mois de Juillet dernier, je décide de m'entraîner sérieusement pour améliorer ce chrono qui est plus que moyen vu que je cours depuis quatre ans en mode "touriste".
Du coup, je me fixe un objectif de 50' pour un 10km soit, si mes calculs sont justes :whistle: , une vitesse de 12km/h. Or, c'est pile poil ma VMA !!! Je sais donc concrètement depuis ce test de VMA l'allure qu'il va falloir que je maintienne pendant 50'. Et cela me semble pour l'instant, malgré le fait que mon plan d'entrainement ne soit de loin pas fini, carrément infaisable.

Et donc il me semble plus raisonnable et surtout plus accessible de d'abord viser les 55' qui correspondent à une vitesse de 11 km/h; temps et donc vitesse que j'ai d'ailleurs visé lors de mon dernier 10km et que je n'ai malheureusement pas tenu.

L'allure du 4*1000m à AS10 serait donc de 5'27"/km. A voir à la fin de la séance si j'étais limite ou pas.

Vise 55, puis 53 et tu verras

Mieux vaut se fixer des objectifs raisonnables et les atteindre, c’est plus motivant ;)

Un 10 km se court entre 85% (commun) et 90% de sa VMA (entrainement et mental)

Aucun athlete au monde ne court un 10km à sa VMA. Une VMA se tient au max 10 min pour les champions

3*2000@AS10 aujourd'hui.

Sur les conseils de superseb, j'ai visé un poil plus vite que ce que je vise en course.
J'ai donc visé 4'30/km pour un 4'36-4'40 en course.

Piste cyclable le long du Drac, donc vélo, poussette, rollers... :sweat: et vent !

A l'aller, vent de 3/4 dos, donc nickel.
Sur la première frac, j'ai même du me freiner pour pas aller trop vite (4'26/km)

maman et minimoi faisaient du vélo en meme temps et devaient me ravitailler.

Bien sûr, on s'est ratés et je me suis tapé les 2 fractions de retour vent dans la face et mort de soif :lol:

Sur la 2eme frac, je lutte pour tenir les 4'30 à peu près (4'31/km), mais sur la dernière, j'ai explosé.

En enlevant les 11s où j'ai du m'arrêter car un troupeau familial occupait toute la largeur de la piste, j'ai tout de même mis 9'22 au lieu de 9' pour faire les 2000m.

https://connect.garmin.com/modern/activity/897436648#.VfWdsTs-RmQ.mailto

Pas concluant, je la remettrai en fin de programme.

Tiens je n'en ai pas parlé (oubli) mais j'ai reçu mes semelles, ça m'a ajouté pas mal de drop, ce qui est assez déstabilisant mais au final je n'y ai plus fait attention au bout de 20min, ce qui est bon signe car la semaine dernière j'ai du changer ma montre de poignet (à cause d'une brûlure) et ça m'a perturbé au moins 30min :lol:

Sinon la situation a évoluée depuis que j'avais fait ma première consultation, mes genoux étaient douloureux dès que je dépassais 1h de footing. Depuis quelques temps plus aucune douleur, difficile alors de juger l'efficacité des semelles :lol:

Sinon mes problèmes intestinaux ont disparus au moment ou j'ai diminué drastiquement mes entraînements à jeun... cqfd

3*2000@AS10 aujourd'hui.

Sur les conseils de superseb, j'ai visé un poil plus vite que ce que je vise en course.
J'ai donc visé 4'30/km pour un 4'36-4'40 en course.

Piste cyclable le long du Drac, donc vélo, poussette, rollers... :sweat: et vent ! [url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7710777CC4Lrsz.jpg[/URL]

A l'aller, vent de 3/4 dos, donc nickel.
Sur la première frac, j'ai même du me freiner pour pas aller trop vite (4'26/km)

maman et minimoi faisaient du vélo en meme temps et devaient me ravitailler.

Bien sûr, on s'est ratés et je me suis tapé les 2 fractions de retour vent dans la face et mort de soif :lol:

Sur la 2eme frac, je lutte pour tenir les 4'30 à peu près (4'31/km), mais sur la dernière, j'ai explosé.

En enlevant les 11s où j'ai du m'arrêter car un troupeau familial occupait toute la largeur de la piste, j'ai tout de même mis 9'22 au lieu de 9' pour faire les 2000m.

https://connect.garmin.com/modern/activity/897436648#.VfWdsTs-RmQ.mailto

Pas concluant, je la remettrai en fin de programme.

Séance de 3x2000 c'est déjà costaud et ce place effectivement plutot sur la fin d'un plan (idéalement d'ailleurs la dernière même a AS10 -10sec).
Ce qui moi m'a reussi a chaque fois mais qui n'est pas forcement evident c'est: 7x1000 à AS10 recup 1'. Séance a placer 10/12 jours de l'objectif.

Sinon belle seance Kham, ça sent quand même le bon mental qui prend place tout çà.
Au final en "explosant", tu fais quand même ton 2000 a +/- ton AS 10 tout en ayant 4bornes de frac dans les pattes. Y'a pure comme séance foiré. ;)

merci ;)

7*1000, j'ai jamais essayé.

d'habitude je monte :
- 5*1000, r=1'
- 4*1500, r=1'30
- 3*2000, r=2'
- 3*2000 progressif (AS10, AS10-5", AS-10"), r=2'

Et si je passe les 4, je considère que j'ai validé mon AS10.

Cette séance d'AS10, c'était surtout pour voir où je me situais par rapport à une potentielle AS10 à 4'30.

A ce stade, je pense que je n'y suis pas encore (y avait les conditions climatiques, mais bon, il peut aussi venter le jour de la course).

Mais c'est vrai que plus tu en fais, plus tu repousses tes limites mentales :jap:

Au final, un 10 km, c'est 10* 1000, r=0 :lol:

C'est exactement ça!
Si tu passes pas 7x1000 recup 1', c 'est que çà passera pas à cette allure le jour J.

les récups: trottées, marchées ou totales?

on lit un peu de tout à ce sujet...dur de se faire une idée.
J'essaie de faire des récups au moins marchées, en faisant attention de ne pas trop faire descendre le cardio (-20 bpm on va dire).

De toute facon, ca remonte vite.

les récups: trottées, marchées ou totales?

on lit un peu de tout à ce sujet...dur de se faire une idée.
J'essaie de faire des récups au moins marchées, en faisant attention de ne pas trop faire descendre le cardio (-20 bpm on va dire).

De toute facon, ca remonte vite.

Perso je trotinne, mais j'ai une très bonne recup cardiaque.
L'important au final c'est la derive cardiaque jusqu'a -30bpm pas en dessous.
Cela est valable dans ce type d'exercice (AS10) car il y en a d'autres.
Il y a aussi l'exercice inverse qui consiste a faire des recups complete. Ex 2 series de 2x1000 avec recup 2'30 statique et 5' entre. Par contre couru vite, ex pour une AS10 de 3'36/km je faisais mes 1000 en 3'20. Bon attention ça pique!