Qui pratique la course a pied (running)?

Je vais prendre mon mal en patiente, ça va être dur avec les nimbus qui vont arriver dans la boite aux lettres la semaine prochaine :(
En attendant je vais peaufiner mon programme pour les semaines restantes.

Yep :)

Je ferais un peu de PPG doucement dès que ça ira mieux, probablement d'ici la fin de la semaine.
Ce weekend si la douleur à disparue je tenterais 10-15min de footing et un peu de vélo, puis j'augmenterais un peu la durée tout en restant très mesuré dans l'effort.
En attendant je vais essayer de manger plus sainement (bien que j'ai perdu 5kg depuis mai sans rien changer à mon alimentation), ça ne me fera pas de mal :)

Pour l'instant ce qui me tracasse c'est la cause :
- trop de cap ?
- conséquence des nouvelles semelles (48h de décalage)
- Mauvaise position pendant la nuit (possible car j'ai dormi sur un vieux clic-clac ...)

si t'arrives à isoler la cause...

Pour l'excès de CàP, je sais pas. Jai couru près de 1000km depuis à peu près un an (ce qui en soi n'est pas énorme, ca fait une vingtaine de km/semaine en moyenne...même si c'est plutot 35-40/semaine et une sortie en entretien entre deux programmes), et j'ai jamais eu de blessures.

je touche du bois

360km depuis mai, 19km/semaine en moyenne, plutôt 25km sur les dernières semaines. Ça me paraît pas vraiment extra-ordinaire mais bon, je ne faisais quasi rien avant ...

Pour les semelles je serais vite fixé.

Pour ma part, je fais en moyenne 1200 km /an (trail) depuis 4 ans 1/2 que je cours.
Et avant que je cours j'avais des fois un nerf sciatique qui revenait et s'installait alors que depuis que je cours je ne l'ai presque jamais ou très peu de temps (petite amorce en hivers parfois).
Pour les mal de dos, mieux vaut éviter les traumatismes de choc et donc éviter les antrainements sur bitume.

Bon ce dimanche j'ai fait un 10 km route avec des amis, malgré la pluie j'ai fait 40'44'' (4.04 du kilo)
j'étais pas trop mal même si c'était pas mon meilleur chrono, normal sans prépa pour du cours.

Sinon je suis surpris qu'il mon classé en sénior (j'ai 39ans) il me semblait que V1 c'était à partir de 38 ou 39 ans et pour eux c'est 40 ans V1.
Une idée ?

Dans moins d'1 heure

2*6*300m VMA-100 (12 km/h) r=45" R=3'

En espérant ne pas me planter cette fois-ci :sarcastic:

edit: j'ai activé les alarmes pour l'allure (5'/km)
- la + lente 5'10"
- la + rapide 4'55"
En fait, je voulais 4'55 - 5'05 mais la montre fait un ajustement :spamafote:

2*6*300m VMA-100 r=45" R=3'

Pour rappel, VMA 12km/h soit 1'30" pour 300m. Et autant vous l'avouer, je ne suis pas peu fier :sol: , surtout pour la 2nde série :bounce: :bounce: :bounce:

https://connect.garmin.com/modern/activity/899863473

https://connect.garmin.com/modern/activity/899863505

Comme d'hab, je suis parti trop vite mais j'ai réussi à trouver le bon rythme dès la 2ème moitié de la 1ère série. Puis j'ai été régulier comme un métronome :roi:

T R O P C O N T E N T :hap: :hap: :hap:

En plus, pas de loupé avec la montre. La semaine commence donc nettement mieux qu'elle n'avait fini.

pas mal, belle regularité.

un truc m'étonne: en courant à VMA, tu n'as pratiquement pas de dérive cardiaque :???: VMA sous-évaluée ? t'as eu du mal à les finir ?

toutes tes fractions ont le même profil de rythme cardiaque.

ps: alors, les alertes de la montre ?

Tu as 39 ans cette année? Si oui V1 a partir de l'année de tes 40 ans donc l'an prochain te concernant.

Ok merci, c'est pour février mes 40 ans ce qui signifie dès janvier je passe en V1 ou c'est a partir de Septembre ?

@piwi , on a tous des chronos qu'on aimerait améliorer, ce qui compte est d'avoir un objectif en ligne de mire pour continuer à progresser ;)

Mes prochains objectifs :
trail du glazig en février, 45km 1440 de dénivelé en bretagne
http://www.trail-glazig.com/

Et d'ici décembre trail de 50 à 60km, en train de choisir avec des amis
L'an dernier on a fait le Bretagne Utra Trail 63km, j'aimerais trouver dans le même style

Alerte vent aujourd’hui.
Du coup, j’ai laissé ma seance de frac...pour une heure de badminton.
C’est bien violent aussi :sweat:

pas mal, belle regularité.

un truc m'étonne: en courant à VMA, tu n'as pratiquement pas de dérive cardiaque :???: VMA sous-évaluée ? t'as eu du mal à les finir ?

toutes tes fractions ont le même profil de rythme cardiaque.

ps: alors, les alertes de la montre ?

Je dois avouer que je me suis aussi poser la question pour ma VMA. Non pas que la séance ai été facile :non: mais je n'étais pas aussi :fracasse: que ça à la fin. Donc oui, apparemment VMA sans doute un poil en deçà de la vérité.
Attention, je ne suis pas en train de sous-entendre que j'aurai pu faire une troisième série complète, loin de là . Mais une allure de 4'45"/km soit 1'25" pour 300m aurait été possible, contrairement aux 1'20" réalisés lors du 2ème et 3ème intervalles de la 1ère série.

Quant aux alertes, figure toi qu'elles ne se sont pas déclenchées une seule fois lors de la séance de fractionné :???: alors que bien activées. Pas contre, lors de l'échauffement oui !!! Je les ai donc désactivées pendant les 20' et les ai réactivées pour le fractionné.
Et un mystère de plus :spamafote:

@piwi , on a tous des chronos qu'on aimerait améliorer, ce qui compte est d'avoir un objectif en ligne de mire pour continuer à progresser ;)

:jap:
Je serai déjà content de faire 54'59" lors d'un 10km avec dossard. Pour ça, il faut que je gagne 12"/km.

:jap:
Je serai déjà content de faire 54'59" lors d'un 10km avec dossard. Pour ça, il faut que je gagne 12"/km.

Avec un entrainement serieux et structuré c'est largement jouable. Mon 1er 10km je l'ai fait en 44'30 soit 4'27/km. 4 ans plus tard mon high score (pour le moment en tout cas ;) ) soit l'an dernier, je fais 35'59 soit 3'36/km. donc 50"/km de gagné.

https://connect.garmin.com/modern/activity/488388772
Plutot regulier les kms non?

belle perf et bien régulié effectivement superseb

Après on démarre la course a pièds avec aussi un capitale sportif qu'on a aquis avant voir des possibilitiés propre à chacun.

exactement ;)

Après 1 an de CàP, je vise à peine le 1er temps de superseb.
Descendre sous les 40, je ne pense pas...

belle perf et bien régulié effectivement superseb

Après on démarre la course a pièds avec aussi un capitale sportif qu'on a aquis avant voir des possibilitiés propre à chacun.

Alors pour mon cas ça se ne peut que être des possibilités innées parce que pour le passé sportif on repassera. 19 ans de tabac (3/4 de paquet par jour) En 2009 15kg de plus qu'aujourd'hui tout en etant un pro du canapé :ange: , le tout sans aucune activité physique.