Qui pratique la course a pied (running)?

Ce que je suis censé faire cette semaine

2*10*200m à VMA-105 r=30'' R=3'
EF 1h
5km préparatoire ou 3000-2000m à AS10 (5'30"/km) R=2'

Mais afin de ménager mes genoux, je vais me "contenter" (vous noterez les guillemets) d'un 7*1000m à AS10 R=1' et, si ça passe, 45' d'EF.

Ce soir essais d'une boisson isotonique, c'est assez sensible !
La pluie et la nuit noire m'ont arrêtés mais pour un peu j'aurais volontier prolongé ma SL (11.5km) de 3 ou 4 km tellement j'étais à l'aise, même les dernières côtes habituellement douloureuses sont passées comme une lettre à la poste :)

J’ai fait 100m avant de me faire surprendre par un deluge hier :/

Du coup, ca s’est transformé en seance d’elliptique@home...

arf :/ moi ça à été tangent tout le long mais ça n'a craqué que 1km avant mon arrivée :ouf:
Par contre ma frontale ne suffit pas pour courir la nuit, je vais me pencher sérieusement sur le sujet rapidement (la run light de d4 me semble pour l'instant la meilleure option).

le truc qui se porte sur le torse avec un harnais ? j'avais regardé mais comme finalement je cours rarement de nuit, j'avais laissé tomber.

Perso je me l'etais prise l'an passé et pas de regret, apres 3 hiver passés avec une frontale, c'est le "jour et la nuit" ;) .

Les deux petits plus sont: recharge usb et les voyants clignotants rouge dans le dos (pratique si tu longes une route sans trottoir par exemple).

Perso je me l'etais prise l'an passé et pas de regret, apres 3 hiver passés avec une frontale, c'est le "jour et la nuit" ;) .

Les deux petits plus sont: recharge usb et les voyants clignotants rouge dans le dos (pratique si tu longes une route sans trottoir par exemple).
Je me rappelle que tu m'en avais dis du bien, et clairement les led dans le dos sont un gros plus pour ma part, je cours sur des routes de campagnes donc pas de trottoir,j'attache donc beaucoup d'importance au fait d'être vu :)

:lol:

J'ai pas très envie non plus mais là avec le taff si je veux courir en semaine je n'ai pas trop le choix :/
Hier j'ai courus une bonne heure de jour et 20min de nuit.
En général je vais aller courir au parc des sports, c'est éclairer tard donc il n'y aura pas de soucis, mais parfois je n'aurais pas le choix et devrait courir chez moi :/

De plus il y a quelques épreuves sympa de nuit, en décembre il y a la sainté city run, un collègue est bien chaud ... et moi aussi :)

Ce soir essais d'une boisson isotonique, c'est assez sensible !
La pluie et la nuit noire m'ont arrêtés mais pour un peu j'aurais volontier prolongé ma SL (11.5km) de 3 ou 4 km tellement j'étais à l'aise, même les dernières côtes habituellement douloureuses sont passées comme une lettre à la poste :)

D O P A G E !!!

[:sniper:4]

edit: il va falloir moi aussi que j'investisse dans une lampe car dès que l'on passera à l'heure d'hiver, mes séances se feront dans le noir

Tu rigoles mais ça m'y a fait penser :lol: bon pour le coup c'est bien spécifié sur le flacon qu'il ne s'agit pas d'un produit dopant :D

Je vais essayer d'en prendre régulièrement jusqu'à mon trail pour voir si c'est toujours aussi sensible ou si cela était du à ma forme du moment (que je n'estimais pas terrible sur les 1er kilomètres).

bon, je viens de m'inscrire à la meme course que j'avais faite l'an dernier, un 11.2 km (9.1 km sur bitume et 2.1 sur "terre" ). C'est une corrida, mais y a généralement une dizaine de très bons coureurs qui viennent la faire, sans compter ceux du club qui l'organise (Corrida de Sassenage)

L'an dernier, c'était mon meilleur souvenir de course avec une orga au top et un parcours très sympa (malgré le coup de flippe d'avoir égaré le sac avec les clés du X1 dedans... :lol: )

Objectif: faire mieux que l'an dernier où je l'avais couru en 53'50 (temps officiel)

https://www.strava.com/activities/222242632

Il me reste 4 semaines pour me remettre dans mon programme de 10 km, ca devrait le faire. J'ai juste fait une pause de spécifique pendant 2 semaines.

Cool ça :) tu avais déjà fait un très bon temps l'année dernière :)
Tiens c'est marrant c'est le 15/11, même jour que mon trail :) Moi pour le coup je viens un peu plus d'une heure.

7x 1000m à 5'30"/km R=1'

:sol: :sol: :sol:

https://connect.garmin.com/modern/activity/922113192

Franchement je suis trop :hap: :hap: :hap: même si l'allure doit faire sourire la plupart d'entre vous.
Certes, le dernier run est un chouia trop lent, mais tous les autres sont un poil plus rapides.

Mais le plus dur reste toujours à faire ...

merki :jap:

Mais je ne veux pas crier victoire trop tôt car, comme l'a si bien noté kham, un 10km, c'est 10x 1000m R=0

Et j'ai de plus en plus mal aux genoux au point de commencer à boiter même en marchant :(

Comme dit Kham maintenant repos et feu le jour J.

PS: 7x 1000 allure 10km avec 1' de recup fait dans une phase d'entrainement structurée vaut pour moi la meilleure simulation des conditions de course.

je vais l'inclure en fin de programme cette séance.
Comme dernière séance de spécifique l'avant-dernière semaine ?
La dernière semaine, je fais 2 EF, et une petite sortie de 3-4 km la veille

D'habitude, je placais une 3*2000 progressive (AS10, AS10-5", AS10-10", r=2')

C 'est bien aussi . mais a 10 jours de l'objectif je reste plus confiant sur de l'allure course recup pincée. Apres on est tous different.
Cela dit, si ce 7x1000 ne passe pas permet aussi de dire que le jour j l'allure prevue est surévalué.

Je vais faire ca alors.

J’ai allégé les seances de VMA, mon rotulien commence a me dire m*rde...mais jamais pendant la seance :???:
C’est generalement quand je m’arrete !

Séance que j'aime bien aujourd'hui, qui mixe VMA et AS10

4*(800m@AS10, r=1'50)+4*(400@95% VMA, r=55")+4*(200m@105% VMA, r=30")

https://connect.garmin.com/modern/activity/925075348

Je sens que j'étais un peu crevé, mais elle est passée

Séance que j'aime bien aujourd'hui, qui mixe VMA et AS10

4*(800m@AS10, r=1'50)+4*(400@95% VMA, r=55")+4*(200m@105% VMA, r=30")

https://connect.garmin.com/modern/activity/925075348

Je sens que j'étais un peu crevé, mais elle est passée

Très belle régularité, tant sur les allures que sur les temps de recup :jap: .
Sympa comme séance, effectivement ca balaie un bel eventail d'allure.

Pour ma part je me suis fait un 5000 piste pour m'assurer d'être fiable ce dimanche comme lièvre pour mon pote. Pour rappel il vise moins de 40' (idealement 39'30).
Bon j'ai bouclé mon 5000 en 19' pile donc j'ai de la marge ;)

https://connect.garmin.com/modern/activity/924717020

Les sensations reviennent tout doucement même si le coeur est encore assez haut.

Merci ;)

Joli le 5000 en 19’ pour un " retour" :jap: :d

Juste comme ca, t’as couru ton 5000 avec de la marge à l’allure où j’ai fait mes 200 :lol:

ben 3'47 de moyenne sur ton 5000, j'ai tourné en 3'45 mes 200.

oui, c'est vrai j'ai tourné 2s plus vite :D

Initialement j'avais prévu d'aller courir hier, mais le froid (3°) m'a convaincu d'aller m'équiper à D4 :lol:
J'ai pris ma revanche aujourd'hui :)
Un peu difficile de démarrer par 3° mais au bout de 5min ça s'arrange :)
Donc séance de VMA, j'avais anticipé l'effort en préparant une boisson isotonique mais c'est finalement le souffle qui m'a mis en difficulté.

4'42 de moyenne sur les fractions, pas très régulier : de 4'30 à 5'06.
Bizarrement c'est les 3ème de chaque série les plus mauvaises alors que les dernières sont bonnes.
Globalement le contrat est rempli mais j'ai eu plus de mal a me mettre dedans que les précédentes fois :/