Qui pratique la course a pied (running)?

Initialement je m'interessais à l'hydrixir d'overstim's, après en me renseignant sur le net j'étais plutôt parti sur la boisson de décathlon.
Mais au final en faisant mes courses j'ai trouvé de l'isostar hydrate & perform pas trop cher (7€ les 400gr) du coup j'en ai pris pour tester.

Sinon, le froid arrive vraiment...fini le short et Tshirt :/

J’ai ressorti le bas long et le haut temps "froid" aujourdhui. Bien m’en a pris, je me suis 30’ de crachin cette AM

J’ai ressorti le bas long et le haut temps "froid" aujourdhui. Bien m’en a pris, je me suis 30’ de crachin cette AM
idem depuis 1 semaine :(

Pour ma part contrat rempli.
10 km PSA mulhouse hier, objectif de mon pote de passer sous les 40mn atteint: 39'52 officiel :) .
Il a eu 2/3 coups de mou mais je l'ai pourri et ca l'a boosté :D .

https://connect.garmin.com/modern/activity/930861618

En tout cas super parcours, entierement dans le site PSA de Mulhouse. Denivellé à la montre: 1m, plus plat tu meurs!

Joli seb ;)

Tu vois, ca revient vite...et encore tu courais en "pere peinard":d

Les 3 petits ralentissements vers la fin, c'était pour le pourrir ? :lol:
Je me le ferai bien l'an prochain, en le combinant avec un WE chez les parents.

Pour le 10 bornes j'etais en cuissard court et T shirt (7 degrés, pas de pluie) ;)
Joli seb ;)

Tu vois, ca revient vite...et encore tu courais en "pere peinard":d

Oui j'etais bien, je pense valoir un sub 39 pour le moment.
On verra le 15/11, se sera mon prochain 10km mais pour moi cette fois, je verrais ou j'en suis vraiment.

Pour le 10 bornes j'etais en cuissard court et T shirt (7 degrés, pas de pluie) ;)

c'est vrai que pour une course, je cours généralement plus léger qu'en sortie entrainement.
Va savoir pourquoi... :D
Oui j'etais bien, je pense valoir un sub 39 pour le moment.
On verra le 15/11, se sera mon prochain 10km mais pour moi cette fois, je verrais ou j'en suis vraiment.

Si t'en avais sous le pied, tu pourrais pas viser sub 38? Ta fréquence cardiaque avait l'air tranquille et t'as encore fini en 3'30 après plus de 9 km!

Je sais pas trop en fait, ca fait vraiment trop peu de temps que j'ai repris.
Par contre dans 3 semaines je partirais effectivement allure 3'48/km donc pour aller titiller le 38'. Wait and see.

Moi je vais partir sur du 4'40 sur les 10 premiers km et finir comme je pourrai...
Ca me fera toujours un PR sur 10 km.

Vu que l'entrainement est un peu erratique, je vais pas viser trop haut

Officiellement 48'00

Mais j'ai deja couru en 47' comme ca ( trace gps donc pas mesuré )
Si je peux sub47 je serai content.
Si sub46, c'est la fete :d

Bon alors ??!!

Alors ???
Mission accomplie mais sentiment mitigé.
Pour commencer, d'après ma montre, le parcours ne faisait "que" 9km720 :spamafote:
A raison de 5'30" du km, il faudrait rajouter 1'02" à mon temps et là, je ne serai plus dans les clous :(
Mais surtout, je n'ai pas réussi à tenir l'allure sur la totalité de la distance. Et c'est pour ça que je suis très déçu. J'ai perdu plus d'une minute entre les km 5 et 9 . Heureusement, j'ai eu un sursaut d’orgueil lors du dernier km qui, en plus, ne faisait pas 1000m.

Bref, je suis sous les 55' mais pas de la manière qu'il aurait fallu :(

edit: la bonne nouvelle, c'est que j'ai gagné 2'19" par rapport au 10km que j'ai fait début Septembre :)

Alors ???
Pour commencer, d'après ma montre, le parcours ne faisait "que" 9km720 :spamafote:
A raison de 5'30" du km, il faudrait rajouter 1'02" à mon temps et là, je ne serai plus dans les clous :(
Mais surtout, je n'ai pas réussi à tenir l'allure sur la totalité de la distance. Et c'est pour ça que je suis très déçu. J'ai perdu plus d'une minute entre les km 5 et 9 . Heureusement, j'ai eu un sursaut d’orgueil lors du dernier km qui, en plus, ne faisait pas 1000m.

Bref, je suis sous les 55' mais pas de la manière qu'il aurait fallu :(

edit: la bonne nouvelle, c'est que j'ai gagné 2'19" par rapport au 10km que j'ai fait début Septembre :)
La montre GPS n'est pas d'une précision sans faille ;) si le parcours est métré à 10km c'est qu'il les fait ;)
Félicitations :)
Pas facile de se réguler, tu peux aussi te caler sur le cardio, l'avantage c'est que tu te gère bien en fonction de tes capacités du moment.

Moi je n'ai vraiment pas le temps de courir en ce moment, ça me gonfle mais j'arrive difficilement à faire 2 entraînements par semaine :/
Je commence à regarder les elliptiques, ça pourrait m'aider un peu les fois où je suis coincé chez moi, ça serait toujours mieux que de ne rien faire...

https://connect.garmin.com/modern/activity/931380311

On voit bien que les 5 premiers km sont nickel mais qu'après, c'est la dégringolade.

Par contre, mention spéciale pour le 3'41"/km durant quelques secondes sans doute lors des derniers hectomètres :pt1cable:

Si c’est une course FFA, elle fait 10 km ;)

Et au final, il faut etre content de ta perf, c’est ca qui te poussera à chercher plus loin.

Seb: j’ai un elliptique pour les jours où il fait tres mauvais, ca remplace pas une sortie mais ca compense un peu.

La montre GPS n'est pas d'une précision sans faille ;) si le parcours est métré à 10km c'est qu'il les fait

C'est d'autant plus bizarre que j'ai fais attention lors des 4 premiers km: le GPS était bien "calibré" avec les panneaux indiquant chaque km.

Tenir l’allure ca demande de bien se connaitre.
J’ai toujours un passage difficile entre les km 5 et 8...

Et meme en entrainement sur des fracs longues de 3 ou 4 km en preparation de semi mon allure varie :d
Mais au final , a notre niveau, l’important est d’atteindre ses objectifs.

Sur un 10km, on s’arrache et on gere pas vraiment. Ca reste une course "courte"
Un semi, c’est different.

Seb: j’ai un elliptique pour les jours où il fait tres mauvais, ca remplace pas une sortie mais ca compense un peu.
C'est quel modèle ? je commence juste à me renseigner pour l'instant, a priori l'important c'est la roue d'inertie ainsi que le bruit (facile à comprendre ça :lol: )

Alors ???

300m c'est vraiment beaucoup. Les fois où cela m'est arrivé ce n'était pas des courses mesurées FFA. Sur course mesurées (dont une bonne 20ene de 10km) je n'ai jamais eu moins de 10km au GPS. Mon 10km d'avant hier par exemple fait 10,120km..
Tenir l’allure ca demande de bien se connaitre.
J’ai toujours un passage difficile entre les km 5 et 8...

Si t'es a bloc,en general entre le 6 et e 8eme km tu te demandes ce que tu fous là :lol:

C'est quel modèle ? je commence juste à me renseigner pour l'instant, a priori l'important c'est la roue d'inertie ainsi que le bruit (facile à comprendre ça :lol: )
CARE fusion Ltd.
Tres bien, le meme que chez le kine

300m c'est vraiment beaucoup. Les fois où cela m'est arrivé ce n'était pas des courses mesurées FFA. Sur course mesurées (dont une bonne 20ene de 10km) je n'ai jamais eu moins de 10km au GPS. Mon 10km d'avant hier par exemple fait 10,120km..

Effectivement, si course FFA... ceci dit sur l’un des rares 10 km FFA que j’ai fait, il manquait 150m a ma montre.

Mais bon, ca fait 1.5% ( ou 2,3% pour piwi). Dans la marge d’erreur du GPS, je pense.
Si t'es a bloc,en general entre le 6 et e 8eme km tu te demandes ce que tu fous là :lol:
Tu m’etonnes... surtout quand tu pars un peu vite :sweat:

J'ai vérifié sur le calendrier des compétitions de la FFA, les Foulées du Kiwanis n'y figurent pas. Ceci expliquant sans doute cela :spamafote:
J'avais d’ailleurs trouvé très radin qu'à l'arrivée, il n'y ai aucun fruits (que de l'eau et des sucreries). J'ai pour habitude de me jeter sur les quartiers d'orange.

Et je plussoie le fait qu'entre les km 7 et 9, j'avais envie de tout arrêter !!!

edit: et au passage, nouvelle FCM à 186 bpm

Dis toi que c'est pour du caritatif...

Pour ma prochaine course, y a un pot d'arrivée de malade: saucisson, fromage, vin chaud, fruits frais et secs... :d

Dis toi que c'est pour du caritatif...

Pour ma prochaine course, y a un pot d'arrivée de malade: saucisson, fromage, vin chaud, fruits frais et secs... :d
Idem, tous les produits de la région ... ça motive :D