Qui pratique la course a pied (running)?

Toujours difficile de donner un conseil sans connaitre tes entrainements les semaines precedentes.
Cela etant dit Avec 3x2000 recup courtes faut que ca passe bien allure, sinon objectif a revoir!
J'ai fait l'essai ce midi:
25' d'échauffement, jambes de plomb, cardio qui monte très vite ... ça n'augure pas du bon.
1er 2000m à 5'/km -> trop rapide, j'ai tenu mais j'ai souffert
1'30 de récup
2nd 2000m à 5'23km -> bcp plus à l'aise mais un peu de mal sur la fin
1'30 de récup
3ème 2000m à 5'30 -> baisse de régime sur la fin.

Globalement ce n'est pas la grande forme, 45h de boulot cette semaine (fini à 01h00 hier et avant hier, pas bossé aujourd'hui), nuits très courtes, alimentation catastrophique (Quick/kebab/sandwitch) bref je vais me reprendre car là je ne m'aide pas pour la semaine prochaine.

Je pense me caler un peu au dessus des 5'30 et aviser après le 5ème km, voir si je peux pousser un peu plus avant de tout donner au 8ème.

et quand je serai plus léger, je serai aussi moins fatigué :D :D

Je ne voudrais pas te décourager ni prendre mon cas pour une généralité, mais en 4 ans et plus de CàP, je n'ai pas perdu 1 gramme :(
En précisant que je n'ai pas non plus modifié mon alimentation ni même fait un quelconque régime ;)

Je ne voudrais pas te décourager ni prendre mon cas pour une généralité, mais en 4 ans et plus de CàP, je n'ai pas perdu 1 gramme :(
En précisant que je n'ai pas non plus modifié mon alimentation ni même fait un quelconque régime ;)

mais tout dépend combien tu pèses mon piwi, si tu pèses 60 kgs heureusement que tu ne perds pas de poids :D :D :lol:

après il est vrai que je surveille mon alimentation :) :) :)

Sans rien changer j'ai perdu 4 bon kg, ça marche très bien si tu cours en EF à jeun ;)

je cours toujours à jeun pour éviter que tout ballote dans l'estomac :lol: :lol: :lol:

je croyais que tu étais un colosse "colosseb" :whistle: :lol:

bon demain pour moi c'est endurance :) :) :)

j'ai pas perdu un gramme non plus depuis que je cours.
mais je fais pas gaffe à ce que je mange, c'est vrai

je cours toujours à jeun pour éviter que tout ballote dans l'estomac :lol: :lol: :lol:

je croyais que tu étais un colosse "colosseb" :whistle: :lol:

bon demain pour moi c'est endurance :) :) :)
Evite de trop courir à jeun, moi ça m'a causé pas mal de troubles digestifs. Une fois/semaine c'est ok mais il n'est pas conseillé d'en faire plus ;)
j'ai pas perdu un gramme non plus depuis que je cours.
mais je fais pas gaffe à ce que je mange, c'est vrai
Oui mais tu n'es pas épais toi :D

salut les garçons,

bon ce matin j'ai couru 7.2 kms, je me suis bien senti, je pouvais faire plus mais je n'ai pas voulu pousser trop, je cours toujours au alentour de 9 kms/h je pense que c'est mon bon rythme :) :) :)

voici mes stats :) :)

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1051201367

salut les garçons,

bon ce matin j'ai couru 7.2 kms, je me suis bien senti, je pouvais faire plus mais je n'ai pas voulu pousser trop, je cours toujours au alentour de 9 kms/h je pense que c'est mon bon rythme :) :) :)

voici mes stats :) :)

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1051201367

Il serait intéressant de connaître ta fréquence cardiaque à cette allure. D'ailleurs, as-tu déjà fait un test de FCM ?

après ma séance d'AS2000 ce mercredi je voulais pas remettre ca tout de suite, mais tout de meme faire tourner les jambes sur une sortie un peu longue.

Au final, 14 km dont 3*15'@85% FCM (175 bpm).
Ca correspond à peu de chose près à mon allure seuil (celle qu'on tient sur une heure)

https://connect.garmin.com/modern/activity/937984257

Le 167 sur la deuxieme fraction, c'est dû à un arrêt car mon tel avait sonné. J'ai pris car je croyais que c'était mon fils, que j'avais laissé seul.

Semaine prochaine, je refais avec une montée progressive en FC (10' à 85%, 90%, 95% )

Il serait intéressant de connaître ta fréquence cardiaque à cette allure. D'ailleurs, as-tu déjà fait un test de FCM ?

j'ai été voir un cardio il y a 6 mois et je n'avais pas de problème cardiaque :)

mais je vais m'acheter une montre tomtom qui prend le pouls au poignet car je n'ai pas envie d'avoir un truc autour de la poitrine en courant :lol: :lol: et comme ça je pourrais mesurer ma FC et voir si je force trop ou pas :) :)

sacré beau bébé mon piwi, il ne faut pas t'embêter [:francis:1] [:francis:1]

:sol: :sol: :sol:
j'ai été voir un cardio il y a 6 mois et je n'avais pas de problème cardiaque :)

mais je vais m'acheter une montre tomtom qui prend le pouls au poignet car je n'ai pas envie d'avoir un truc autour de la poitrine en courant :lol: :lol: et comme ça je pourrais mesurer ma FC et voir si je force trop ou pas :) :)

Pour l'avoir depuis quelques semaines, je te conseille la Garmin FR225. Le seul reproche que je lui fais c'est de coûter un bras: 300€ !!!
Mis à part ce détail, je la trouve vraiment :good:

bon je m'auto répond :lol: :lol: , oui elle a le cardio au poignet mais je préfère le design de la tomtom :whistle: :D :D

http://www.i-run.fr/electronique/Cardio-Gps_c59/TomTom_m171/TomTom-Runner-Montre-Cardio-GPS_TomTom_fiche_21670.html

oui c'est la seule Garmin qui mesure la FC au poignet.

après, faut voir les fonctionnalités de la Tomtom ;)

Premier footing avec un collègue, plus à la peine que moi mais il a tenu à le courir autour des 7'/km.
Expérience bien sympa :)

salut les bogosses,

voilà mon endurance de ce soir, j'avais un peu de mal au début car j'étais fatigué ayant mal dormi cette nuit :( :(

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1054176708

3*10 min @ FC <175, <180 et <185 hier (y a eu une erreur sur l'echauffement, l'enregistrement s'est fait en 2 parties)

J'ai eu du mal à caler la dernière, ca bippait toujours trop élevée, mais au final la FC Moyenne sur la fraction n'était pas si haute...j'aurais pu pousser encore un peu. Je trouve que ca simule bien l'effort lors d'un 10 km (là où tu en baves entre les km 4 et 8...)

Chose étonnante, j'étais à 5'/km dimanche à 175. Là, j'étais bien plus vite (4'42/km)
Piste de "stabilisé" détrempée, c'est bien lourd :sweat: J'ai du coup couru à l'extérieur, sur une partie un peu bitumée

https://connect.garmin.com/modern/activity/941447782