Qui pratique la course a pied (running)?

9' :o
Conditions vachement meilleures qu'en juillet, pas de pause pipi pendant le course et "seulement" 14° contre 39° :lol:
Puis le tracé était plus sympa avec un petit peu de dénivelé (où j'ai pas mal fait la différence d'ailleurs :D ).

Sinon je l'ai fait avec un pote fan de vélo qui cours occasionnellement, il visait 50' et il l'a fait en 41' :pt1cable:

Bon en tout cas c'est encourageant pour la suite, ça c'est globalement bien passé, j'ai bien tenu mon allure et accéléré presque quand il fallait, juste un peu trop tôt, c'était un peu dur pour finir :lol:
Programme a venir : repos jusqu'à ce que me jambes ne me fassent plus souffrir :lol: ensuite 1 ou 2 petits footing avant le trail du 15/11, là ça va être méga raide : 400m de D- sur 5km puis 400m de D+ sur 5km :sweat:

N’empeche, c’est une belle progression ;)

Moi, j’ai une course le 15 mais la prep n’est pas optimale...beaucoup de taf et je tiens pas mes 4 seances/semaine.

Mais bon, je compte sur le foncier...et la chance :d

Et je vise pas un 9’ de mieux :lol:

Bah je partais de très loin aussi :) la courbe de progression va se tasser maintenant ;)
Pareil pour l'entrainement, au mieux 3 séances mais bien plus souvent à peine 2 :/ Quand à l'alimentation et au sommeil sur ces 2 semaines j'aurais pu difficilement faire pire, même hier soir c'était burger frites :lol:

Ça devrais bien se passer pour toi, tu as beaucoup progressé aussi depuis tout dernier 10km vraiment couru, je ne m'inquiète pas pour ton objectif ;)

Bah, on verra...de toute facon, je le cours et j'aurai le temps de mourir apres. :d

"Tu pars a fond, tu acceleres au milieu et tu sprintes a la fin :o " :lol:

Donc pareil que toi Kham, prochaine compet le 15 avec comme objectif de repasser sous les 38' (37'59 idealement!).

La semaine qui vient de passer fut mi figue mi raisin.
une catastrophe point de vue alimentaire dut a 4 jours de congés en famille (americain frites, raclette, tartiflette et j'en passe, le tout en general bien arrosé et ce dès l'apero).
Niveau sommeil et entrainement pas contre j'ai rien laché, 60 bornes sur la semaine sur 4 sorties.

1 Fractionné court (8X700) https://connect.garmin.com/modern/activity/939938033
1 fractionné long (Pyramide 500/1000/2000/1000/500)
1 footing 40' cool
1 sortie longue (21km dont 25' de seuil + en 4'/km) https://connect.garmin.com/modern/activity/943164873.

Encore la semaine a venir qui s'annonce chargé (jeudi la pire, 6x1500m à AS 10km :pt1cable: ).
Puis relache tranquilou jusqu'au verdict le 15/11.

Le semaine qui vient va etre ma dernière grosse semaine et je vais tout faire pour m'y tenir:
- EF 50-60'
- Frac 3*800 AS5 + 3*400 95% VMA + 3*200 VMA
- EF 50-60'
- la fameuse 7*1000 AS10, r=1' :sweat: dimanche prochain

En espérant que la météo tienne

Et relache la semaine prochaine avec juste 2 petites sorties pour dégourdir les jambes

ok, la faire quand alors ? plutot en milieu de semaine et je laisse tomber la séance de variation de rythme ?

Perso, je place ma derniere seance exigante à J-10 donc le jeudi.
Après j'ai déjà fait un 5km a allure le dimanche precedent mon 10km donc a J-7, par contre c'etait toujours quand j'etais affuté et donc avec au moins 4 séances/hebdo depuis un petit moment.

Donc si tu as moins couru ces derniers temps çà serait dommage que la séance te scie les pattes (ne pas oublier qu'1' de recup c'est pas grand chose apres un 1000 ).

Ca marche. Je vais meme la placer mercredi, comme j’ai tennis jeudi et que c’est intensif :jap:

Après 15 jours de repos, reprise aujourd'hui par 50' d'EF tranquillement en forêt :benetton: (ça change de la piste cyclable et/ou du chemin de halage que je me suis tapé pendant les 8 ou 9 semaines d'entraînement).
Malheureusement, la gêne/douleur aux genoux s'est réveillée au bout d'un quart d'heure :(
Je sent que ça va finir chez un médecin du sport !

et vous êtes des vrais champion les garçons, 4 entrainements par semaine :ouch: :) :) :)

bon moi j'ai couru que 5 kilomètres dimanche sur l'ile de ré :D :D quand je ne suis pas sur mon terrain habituel j'ai du mal à gérer la distance que je cours :( :(

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1056216229

Cà c'est fait!
Bravo :) .
Comme quoi le travaille paie.
Oui c'est clair ! En même temps hormis 2 ou 3 séances difficiles le reste c'est vraiment du plaisir donc ça me dérange pas de travailler dans ces conditions :)
Donc pareil que toi Kham, prochaine compet le 15 avec comme objectif de repasser sous les 38' (37'59 idealement!).

La semaine qui vient de passer fut mi figue mi raisin.
une catastrophe point de vue alimentaire dut a 4 jours de congés en famille (americain frites, raclette, tartiflette et j'en passe, le tout en general bien arrosé et ce dès l'apero).
Niveau sommeil et entrainement pas contre j'ai rien laché, 60 bornes sur la semaine sur 4 sorties.

1 Fractionné court (8X700) https://connect.garmin.com/modern/activity/939938033
1 fractionné long (Pyramide 500/1000/2000/1000/500)
1 footing 40' cool
1 sortie longue (21km dont 25' de seuil + en 4'/km) https://connect.garmin.com/modern/activity/943164873.

Encore la semaine a venir qui s'annonce chargé (jeudi la pire, 6x1500m à AS 10km :pt1cable: ).
Puis relache tranquilou jusqu'au verdict le 15/11.
Joli programme !
et vous êtes des vrais champion les garçons, 4 entrainements par semaine :ouch: :) :) :)

bon moi j'ai couru que 5 kilomètres dimanche sur l'ile de ré :D :D quand je ne suis pas sur mon terrain habituel j'ai du mal à gérer la distance que je cours :( :(

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1056216229
Oui ce n'est pas forcément facile, c'est assez souvent que je me fais piéger et me retrouve à courir 20 à 30min de plus que prévu :lol:

Je doute un peu de courir mon trail du 15 en running ... surtout s'il pleut.
J'ai commandé des salomon speedcross 3, je pense que ça devrait être mieux, tant pis pour les 2km qui auront lieu sur le bitûme, je les essaierais ce weekend si j'ai récupéré.

Voilà, dernière séance de qualité pour moi selon les conseils de superseb.
7*1000@AS10 (4'35-4'40), r=1'

https://connect.garmin.com/modern/activity/946969769

La vache, superseb avait vraiment raison de me dire de la faire à J-10, c'est l'une des séances les plus violentes que j'ai faites, équivalente à la 10*400 ou 500@VMA. [:l'arquebuse:1]

Surtout après le badminton d'hier :/

Maintenant, c'est EF peinard jusqu'au 15, éventuellement une petite sortie libre ce WE

J'ai passé tout ce que je voulais:
sorties > 12 km: 4 sorties
3*15'@seuil
5*1000@AS10-10, r=1'30
4*1500@AS10-10, r=1'30
3*2000@AS10-10, r=2
3*2000@AS10 prog (0, -5, -10)
3*10' FC Prog (85, 88, 92%), r=2'
7*1000@AS10, r=1'
travail de VMA (court et long) et variation allures

Normalement ca devrait le faire...y a plus qu'à reposer tout ca maintenant

Ouais carrément :/
Bon j'ai relativement fait une bonne affaire, j'ai touché la version gtx à 74€, mais ça fait quand même ma 6ème paire de baskets de sport :lol:

La vache, superseb avait vraiment raison de me dire de la faire à J-10, c'est l'une des séances les plus violentes que j'ai faites, équivalente à la 10*400 ou 500@VMA. [:l'arquebuse:1]

Surtout après le badminton d'hier :/

Maintenant, c'est EF peinard jusqu'au 15, éventuellement une petite sortie libre ce WE

J'ai passé tout ce que je voulais:
sorties > 12 km: 4 sorties
3*15'@seuil
5*1000@AS10-10, r=1'30
4*1500@AS10-10, r=1'30
3*2000@AS10-10, r=2
3*2000@AS10 prog (0, -5, -10)
3*10' FC Prog (85, 88, 92%), r=2'
7*1000@AS10, r=1'
travail de VMA (court et long) et variation allures

Normalement ca devrait le faire...y a plus qu'à reposer tout ca maintenant

Et comment vont les jambes ce matin?
En tout cas bien joué car pas evidente comme seance, surtout seul :jap: .

Oui maintenant faut assimiler.
Ce que tu peux encore faire c'est mardi par exemple inclure une petite seance de vitesse genre 5/6 x 300m, allure un peu en dessous que ce que tu fais d'hab, faut que se soit rapide mais fluide, surtout ne pas forcer.

Ouais carrément :/
Bon j'ai relativement fait une bonne affaire, j'ai touché la version gtx à 74€, mais ça fait quand même ma 6ème paire de baskets de sport :lol:
au moins, j'ai pas le probleme de me prendre de remarque...madame a encore plus d'affaires de sport que moi entre ses 3 vélos, ses 4 paires de ski, son matos d'escalade et de slackline :D

je fais petit joueur avec mes affaires de running (bon j'ai aussi 2 paires de chaussures de volley, les tenues et tout le matos de tennis)

C donne pas un bon exemple à notre fils...qui fait pareil :lol:

Et comment vont les jambes ce matin?
En tout cas bien joué car pas evidente comme seance, surtout seul :jap: .

Oui maintenant faut assimiler.
Ce que tu peux encore faire c'est mardi par exemple inclure une petite seance de vitesse genre 5/6 x 300m, allure un peu en dessous que ce que tu fais d'hab, faut que se soit rapide mais fluide, surtout ne pas forcer.
J'ai fait la séance ce matin, et je t'avouerais que là, je cours plus pendant au moins 24h...
Surtout que j'ai mes 2 heures de tennis demain soir.

C'est vrai que seul, c'est un peu pénible car il faut se motiver tout seul. Pour ca, c'est bien d'avoir la montre GPS. Les bips bips, c'est énervant, mais quelque part ca motive :D
Et puis, je me dis que si tu veux te donner à fond en course, il faut avoir souffert un peu avant ;)

Pour la séance de mardi, je note: un peu vite, fluide mais surtout sans taper dans les ressources et sans se faire mal.

:good:

J'avais fait la même à 5'30/km ce qui ne m'avait pas empêché de foirer la course 10 jours après :(

:hello: les bogosses,

bon ce soir j'ai couru 8 kilomètres, je me suis arrêté parce qu'il commençait à faire nuit et que ce n'est pas éclairé :D :D

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/roger-dintzner/activites-sportives/1058466298

j'ai une question à vous poser les garçons, quelle chaussure vous me conseillez pour courir sur le dur, pas non plus des trucs à 250 euro :lol: :lol:

tu avais utilisé le virtual partner ?

Oui, et il n'a évidemment pas arrêté de bipper !!! Mais plus de jus pour inverser la tendance :(
Et ce qui me mets encore plus en colère, ce sont les temps des deux boucles:

km 1 5'25 - km 6 5'39
km 2 5'21 - km 7 5'42
km 3 5'26 - km 8 5'52
km 4 5'29 - km 9 5'39
km 5 5'26 - km 10 4'03 mais que 720m ...

Je termine donc la première boucle de 5 km en 27'07 avec, à ce moment là, une possibilité de descendre sous les 55' visées. Je me dis que du bonheur :bounce:
Et patatras, dans le km 6, passage pour la deuxième fois de la seule légère montée qui me scie les pattes et me coupe le souffle.

Mais bon, ce n'est que partie remise. N'empêche, après 9 semaine de travail spécifique, force est de reconnaître que j'ai échoué :sweat: